Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 10:43:13
Bonjour Tout'l'monde!
Tout est dans le titre..je me suis décidée Samedi pour une course qui a eu lieu dimanche..on m'avait dit qu'elle était dure, mais come les gens ne veulent pas, en général, décourager les bonnes volontés, ils sont plutôt discrets et n'en rajoutnet pas trop...hé bien ils auraient dû!! si j'avais su ce qui m'attendait, je n'y serait jamais allée..
15 km, 9mm de dénivelé..10km en montée et 5 en descente..des paysages magnifiques que je n'ai pas eu le plaisir d'apprécier tant la douleur était forte, des chemins de caillous, de boue, et ses montées qui n'en finissent pas, et mon coeur qui s'emballe, et les 3 derniers km, terribles, ou je sens els larmes me monter aux yeux..et l'arrivée enfin, dans un ultime effort..la honte de ma vie, je suis dernière!
Bon, bien sur, je l'ai fait cette satanée foulée des as..et je sais maintenat que je ne suis pas un as..loin de là!
Je vais maintenant m'orienter vers des courses à ma mesure, histoire de ne pas être aussi dégoutée et dévalorisée qu'hier..
Bonne journée à tous!
Lily
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 29/08/05 à 10:51:42
Ces courses sur chemins, à fort dénivelé (plus de 9mm quand même) sont les pires ! Donc les prochaines vous sembleront faciles. Essayez une grande course sur le plat, avec suffisamment de participants pour :
1/ pouvoir ne pas partir trop vite (les courses de village sont donc à proscrir)
2/ avoir une chance de ne pas arriver dans le groupetto.
Bon antraînement et bonne (prochaine) course !
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 10:55:33
Merci pour votre réponse!
Bien sur, ce n'était pas 9mm de dénivelé, mais 900 m !
C'est vrai qu'il n'y avait que 120 partants et que c'est parti très vite..au 1er km, ils étaient déjà devant..
Je vais donc suivre vos conseils: plein de monde et du plat!!
Ceci dit, ce matin j'ai eu la bonne surprise de pouvoir sortir de mon lit sans utiliser un palant..bonne nouvelle si on considère mon état d'hier ;-))
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/08/05 à 10:57:04
c'est mieux que de rester vautrer dans son canapé.
Tu as au moins fini ta course. C'est déjà en soi une victoire et il y en a surement qui ont abandonné.
Tu ne peux que faire mieux la prochaine fois, donc très encourageant
toto
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 29/08/05 à 11:00:37
15 km avec 900m de dénivelé, c'est énorme pour une première course !!!
Alors Lily, franchement, tu l'as fini cette course, non ? Ca c'est une grande victoire. Et dernière ou première, on s'en fiche, la bataille était avant tout contre toi même et ta souffrance.
Moi je te dis bravo, sincèrement.
Emma
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Tcharlie (invité) (195.115.97.xxx) le 29/08/05 à 11:02:39
alors, là moi je dis simplement: chapeau bas mademoiselle Lili, je n'ai même pas le courage de m'inscrire à un 10 km plat (mais ça va venir). Je m'incline
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 11:03:51
... si je vois le parcours que tu as effectué (cf. post MST : maladie sportivement transmissible), je te répondrai que c'est nul d'avoir honte : ce que tu as fait n'est pas ridicule, loin de là !
Je pense qu'il aurait fallu commencer avec un truc intermédiare : plus plat, moins de bornes (genre 10km). Et au possible, essayer de courir régulièrement : prendre un chrono avec toi et surveiller ton évolution : je me trompe si je dis que tu t'es laissée embarquée par le peloton avec l'euphorie du départ ? ;)
Non, sérieux, c'est chouette de t'être lancée. Maintenant, il faut rester pro-gres-sif !
Amuse-toi bien !
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 11:08:51
Toi au moins tu as eu le courage de la faire cette première course, moi j'ai débuté en début d'année et je n'ai pas le courage de m'inscrire à une course je sais trop bien que je serai dans les derniers.
Et aussi cette première course t'a montré ce que c'était qu'une course et tu en as surement tiré plein de conseil pour tes prochaines futures non ?
Alors moi aussi je te dis bravo !
Mo
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 11:12:20
Wahooo!!!
Ca fait chaud au coeur tous vos p'tis mots!
C'est vrai que je suis partie comme les autres, embarquée que j'étais par mon adrénaline qui me boostait...et puis,chez moi, dans le Jura, le plat, il faut le chercher..
Alors, les prochaines courses se feront en plaine, juste histoire de voir ce que ca donne..en tout cas, j'aurais jamais cru avoir autant de volonté et aujourd'hui, je me sens un plus contente qu'hier..
Merci à tous!!!!
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Steph (invité) (83.154.106.xxx) le 29/08/05 à 11:13:26
Oui c'est costaud comme course pour un début, c'est déjà beau de la finir !
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 11:14:17
Mo,
Si j'ai un tout petit conseil à te donner..tu as commencé la CAP en début d'année, donc tu dois être capable de faire une petite course..essaies, tu verras, c'est génial!
Mais ne fais pas la même erreur que moi..choisis une petite course, tranquille..au moins, après ca, on sait pourquoi on s'entraine..
Biz
Lily
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 29/08/05 à 11:14:23
Le plat ça va te parraître bien simple ! ;-)
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 29/08/05 à 11:41:59
Enorme bravo. 15 km et 900 de dénivellée c'est hyper costaud. Plus qu'un semi sur le plat. Pas étonnant que tu n'aies pas terminé dans la facilité.
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 29/08/05 à 11:50:18
Felicitations pour ce course! Je ne trouve pas que c'etait un catastroph! Tres bien meme.
C'etait ou cette course? et vous avez fini en combien de temps?
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Joël (membre) (82.252.4.xxx) le 29/08/05 à 12:33:49
Et ben ! Tu n'y es pas allée de main morte ! Félicitations pour avoir terminé, parce que je me doute que ça a du être très dur ! J'ai fait aussi ma première course il y a très peu de temps, mais j'ai été beaucoup plus raisonnable (10 km plat), et malgré ça, à cause d'un départ trop rapide, j'ai souffert tout du long, et même failli abandonner... Alors quand je vois ce que tu as du endurer... chapeau !
Prend le temps de bien récupérer, et n'écoute que toi pour le choix de la prochaine course !
Joël
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par alain (invité) (195.93.102.xxx) le 29/08/05 à 13:02:27
Effectivement, débuter par un 15Km et en plus avec du dénivelé c’est tout à fait normal que cela ait été très dur. Pour autant cela n’est pas une catastrophe loin de là car c’était vraisemblablement une course réservée aux initiés. Si je peux me permettre de te donner un conseil, après avoir récupéré, il serait préférable de choisir une course plus courte et si possible relativement plate avec comme objectif uniquement te faire plaisir, quelque soit le temps et la place. Car si tu penses performance tu risques de te dégoûter de la course. Ce serait dommage tu verras, les performances viendront progressivement.
Bon courage, bonne récupération.
Alain
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 29/08/05 à 13:04:52
C'était à Courchevel ?
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lucas (membre) (86.193.44.xxx) le 29/08/05 à 13:10:57
Toi lilymiet, tu as couru à Chaumont-Cinquétral, non ? Il y avait des coureurs de mon club qui y étaient (Amberieu Marathon).
Franchement je ne vois pas où est la honte de terminer dernière, au moins tu as terminé ! Et puis comme les absents ont toujours tort, et bien tu as fini devant bien des absents. Et sache que pour les derniers c'est toujours plus difficile, et toujours plus respectables !
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 13:57:49
Je vous remercie vraiement tous du fonc du coeur pour vos messages! c'est très, très gentil et ca me redonne le moral;-)
Alors cette course partait de Cinquétral pour arriver à Chaumont ( c'est dans le Jura). J'ai eu envie de la faire parce que beaucoup de monde dans la région en parlait..et j'ai pu constater avec le peu de partants que bcp en parlent mais peu y vont..et pour cause, pas fous, hein?!!
Je pense que l'on fait tous des erreurs au début et j'aurais dû écouter mon chéri qui me la déconseillait..mais je voulais prouver je sais pas quoi..au fait. d'après vous, je peux m'entrainer demain ou c'est trop tôt?
Gros bec à tous et toutes!! ;-))
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 14:02:05
Je vous remercie vraiement tous du fond du coeur pour vos messages! c'est très, très gentil et ca me redonne le moral;-)
Alors cette course partait de Cinquétral pour arriver à Chaumont ( c'est dans le Jura). J'ai eu envie de la faire parce que beaucoup de monde dans la région en parlait..et j'ai pu constater avec le peu de partants que bcp en parlent mais peu y vont..et pour cause, pas fous, hein?!!
Je pense que l'on fait tous des erreurs au début et j'aurais dû écouter mon chéri qui me la déconseillait..mais je voulais prouver je sais pas quoi..au fait. d'après vous, je peux m'entrainer demain ou c'est trop tôt?
Gros bec à tous et toutes!! ;-))
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 14:06:53
Non, c'était dans l'autre sens: Cinquétral-Chaumont ( dans le Jura)..beaucoup de monde en parle dans la région et j'étais étonnée de voir aussi peu de partants ( 120 )..après quelques kms, j'ai compris pourquoi..;-)
C'est bizzare mais aujourd'hui, j'ai l'impression en repensant à la course de l'avoir vécue comme dans un rêve ( ou plutôt un cauchemard! )..je n'ai plus le détail mais seulement des passages..mais j'y étais, ca je vous jure, mes cuisses s'en souviennent!
Au fait, est ce que je peux reprendre l'entrainement demain?
Biz...
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par jess (invité) (82.254.228.xxx) le 29/08/05 à 14:12:30
Coucou!
reprends des que tu en as l'envie. Fais comme tu le sens.
Moi aussi j'ai fini avant-derniere un jour à un 10km. Il faut avoir vécu ça pour connaître le bonheur d'arriver dans la moyenne.
Tu n'arriveras plus jamais derniere!
jess
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par PetitGris (invité) (83.145.93.xxx) le 29/08/05 à 14:21:42
Respect. Commencer par une course si dure et deja penser a la prochaine moi j'aurais arrete direct et je me serais mis a la petanque option pastis.
Ta prochaine course viens plutot la faire chez nous à Nice sur la promenade des anglais, la c'est 9 millimetres de denivelle, et pleins de memeres a caniche, la je t'assure que tu ne seras pas derniere !
Serieux ce que tu as fais est exceptionnel, meme pas un pour mille de la population serait capable de realiser cet effort sans abandonner avec si peu d'entrainement. Quand je vois les pseudos survivor sur TF1 qui demandent au ciel des pizzas 4 fromages et menacent de faire greve pour une bache sous la pluie, je dis que tu peux etre fiere de ce que tu as fait.
Laisse passer une semaine ou 2 puis reprends l'entrainement cool tu vas voir si tu as de la patiente et de la methode ca va venir tout seul.
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 14:57:10
Ha, pas mal cette idée de venir courir à Nice...!
J'ai pas vu les pseudos survivors..ce genre de trucs m'ennerve au plus haut point..de l'épate couillons, voilà ce que c'est..bref..ceci dit, j'ai pas l'impression d'avoir fait un truc génial..si j'avais pu arriver dans le paquet, peut-être, mais là, j'en suis encore à me demander si je suis faite pour ca..
C'est assez fluctuant tout ca..parfois je me sens prête tout et parfois, je me dis, bon allez ma p'tite mèmère, retourne à ton tricot..
Et je commence à avoir mal aux jambes..l'entrainement ne sera surement pas pour demain..et pourtant, il va faire beau, ce serait bien..
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 29/08/05 à 15:04:04
NE PAS REPRENDRE l'entraînement si vous avez mal aux jambes. Par contre, un peu de marche pourquoi pas ? Et si vous vous sentez bien, un petit trotton de quelques kilométres, qui éliminera les toxines. A propos, un Upsa ou un Aspro avant de vous endormir ! Pour les courbatures, c'est bien aussi !
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 15:06:40
Bon, je vais me laisser quelques jours, donc..et c'est vrai, j'ai pris un efferalgan hier soir et ce matin, impeccable! la douleur commence à se faire sentir seulement maintenant..j'irai peut-être marcher demain soir en rentrant du bureau..
merci pour vos précieux conseils!
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par (invité) (172.210.33.xxx) le 29/08/05 à 16:03:37
La description de ta première course m'a rappelé le CR du cross de Sophia par Caribou il y a quelques mois. Je ne le retrouve pas, dommage. Tu verrais que tu n'es pas la première à avoir ramé sur les premières courses sur chemin. Et Caribou a su retranscrire cela avec humour.
Si quelqu'un retrouve ce post, ou si Caribou lit ce message merci de renvoyer le CR.
Moi qui ne mes suis encore jamais frotté à plus qu'un semi, et qui ai commencé par un gentil petit 10km, je ne peux que m'associer au concert de félicitations.
Bravo Lily !
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Vincent 75 (membre) (172.210.33.xxx) le 29/08/05 à 16:06:05
Pardon, je n'étais pas identifié pour le msg précédent.
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 16:08:38
Je me coucherai donc ce soir avec meilleur moral qu'hier soir..j'ai d'ailleurs pas super bien dormi, malgré la fatigue..j'avais les jambes qui "pédalaient"..est-ce que c'est normal?
Et là, je suis au bureau, et je sens un furieux coup de barre, une envie de dormir pas croyable..
Franchement, je n'aurais jamais cru avoir autant de félicitations, c'est vraiment gentil à vous tous!
Allez, on est dans la dernière ligne droite, bientôt maison et dodo! ;-))
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/08/05 à 16:40:09
Pour ta première course tu as effectivement choisi très difficile. Tes courbatures ne sont pas anormales, c'est généralement le surlmendemain que c'est le plus douloureux.
Si tu cours régulièrement tu progresseras, le meilleur moyen de le vérifier sera de refaire cette course dans un an.
Fred
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 16:45:07
Jess a raison : "Il faut avoir vécu ça (le fait d'arriver dernière) pour connaître le bonheur d'arriver dans la moyenne"
Je me souviens de ma première CO (course d'orientation) où je me suis rendu "à l'arrache" (sans connaître les codifications des cartes) ... j'ai terminé en 2h30 (temps moyen : 1h20), à peu près 200ème sur 210. C'est sûr que ça fait bizarre, mais au moins dans ces cas là : on ne peut que progresser !
Preuve en est, 2 ans après, je finissais 2ème d'une départementale et 13ème sur un challenge en 5 manches ... et je pense que je n'aurais pas tant apprécié ces places si je n'avais pas auparavant flirté avec le bas de classement ... c'est en tout cas un très bon moyen de mesurer ta progression ... et de rester humble.
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 17:12:42
Quoi?!?! refaire cette $!&*ü! de course!?! exclu! je ne veux plus jamais entendre parler de dénivelé, positif ou négatif..d'ailleurs, j'envisage de déménager ;-))
Franchement, là j'accuse le coup..je me revois hier, avec cette impression horrible de sur place, de rentrer dans le sol pendant que les autres galopent, le nez au vent..laissant devant moi le vide et derrière les deux suiveuses sur leur vtt...un grand moment de solitude!
Aujourd'hui, j'essaie de prendre ca avec humour mais hier, je me serais foutue des baffes!
Ha, mais que vois-je???
Je viens de regarder si je vois les résultats et je vois d'après le nombre de partants qu'une vingtaine a dû abandonner..ha, ca c'est une très bonne nouvelle!!!
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Vincent 75 (membre) (172.207.167.xxx) le 30/08/05 à 10:50:28
Lily
Le CR dont je te parlais est sur ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/10295.htm
(merci à Fred pour son efficacité en recherche)
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par Lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 30/08/05 à 13:34:40
Bonjour tout l'monde!
Et mercie Vincent d'avoir retrouvé ce post..une vraie merveille!! et tu as raison, je me reconnais complètement dans ce récit..à la différence que j'ai réussi tant bien que mal à aller au bout des 15 km..
J'ai donc fait un copié/collé de ce post, pour que tout le monde en profite tant il est bien écrit,drôle et plein de vérité..Est-ce Caribou traine encore par ici? Si oui, j'aimerais bien papoter avec elle!!
Bisous à tous..( même plus mal aux jambes aujourd'hui..demain, je recommence!)
POST DE CARIBOU
"Oyez oyez mes amis, vlà mon petit CR. Je vais essayer de faire court.
Comme vous le savez peut-être, c'était pour Amnesty International. C'est la seule chose importante de l'histoire. La cause de l'année c'est la femme (et les maltraitances donc à travers le monde envers la femme). Allez signer si le coeur vous en dit les pétitions sur leur site d'ailleurs.
Je n'ai pas beaucoup dormi mais je ne suis pas trop mal quand-même ce matin, je me suis levée de bonne heure (pourtant le site est à 15 min de chez moi) histoire de donner le temps à mon petit corps de se réveiller et d'assimiler le petit déj. Léger: café noir, demi banane, demi-pomme. (je ne peux rien avaler si tôt, et puis j'ai pris l'habitude courir à jeûn). Mais hier soir je me suis fait une bonne assiettée de pâtes avec légumes et jambon, c'est ok.
Alors je me rends au point de ralliement (Garbejaire, à Sophia), retire mon dossard et glandouille sagement toute seule en attendant que l'heure tourne. Je suis trop en avance. Je m'étire, trottine, salue l'arrivée du 4 km et me mets sur la ligne de départ.
L'aspect du peloton: mixte, quelques licenciés, (athlé, triathlon...) des clubs (c'est peut-être la même chose je ne sais pas), des équipes par entreprise. Pas beaucoup de monde, quelques mamies et papys, mais à la physionomie de bon coureurs, et en club. (je leur tire mon chapeau en passant, vu la difficulté de la course). Donc le niveau est plutot élevé, sans être aussi élitiste que le 1er cross que j'avais fait. Pas de "killers" qui se la pètent, ambiance sympa. Pas de touristes non plus, sauf moi, mais cette fois je le savais, donc ça va. Je me suis faite depuis le cross de Fréjus au mélange de surprise et de condescendance que je lis systématiquement sur les visages que je croise. C'est sûr ils se demandent si je ne me suis pas perdue là avec ma dégaine de joggueuse du dimanche (que je suis) et mes chtites rondeurs douillettes. Boah, je suis magnanime, et ça me fait marrer. Ben alors? ils zont jamais vu quelqu'un de maso? C'est vrai, je suis autant taillée pour la course qu'un moule à tarte l'est pour le bobsleig mais c'est comme ça et pis c'est tout.
Venons-en à l'essentiel: le Cross. Il était difficile au-delà de toutes mes craintes. Franchement mortel. Petit descriptif: les côtes succèdent aux descentes, encore des raidillons, voire des petits "murs". Pas de plat presque. La piste à travers bois alterne sans arrêt avec le bitume.
11 km de ce régime là au programme. (je ne me suis pas inscrite au 4 km, naaan, trop facile...)Le départ commence direct par des petites côtes (mais raides)dans le village de Garbejaire. Puis on traverse Sophia, via les entreprises parsemées ça et là dans la forêt(pour ceux qui ne connaissent pas la technopôle antiboise). Toujours à moitié dans les bois à moitié sur la route. Après on reste dans les pistes de la Valmasque (parc naturel) très vallonné toujours, un bon moment, avant d'arriver au village de Valbonne, perché, ravitaillement et retour par un autre chemin, mais proche du 1er.
Maintenant ma course: dès le départ je suis mal, parce que ça monte cash. Mais je m'accroche au peloton qui patine un peu à cause de petits goulots d'étranglement. Puis je les laisse filer. Je me retrouve, évidemment, bonne dernière, avec derrière moi les 2 "vélos-balais". J'ai fait toute ma course comme ça, avec les gars à 10 m derrière moi qui papotent entre eux, pas triste le tableau je peux vous dire. Un petit côté "Michael Jackson fait son footing, avec ses bodyguards" aussi. Bon ce n'est pas une surprise d'être dernière, je sais que je n'ai pas le niveau de la course, mais je veux participer tout de même, à mon rythme.
Quelqu'un de bien entraîné peut récupérer dans les descentes je pense, mais pour moi ce n'est hélà pas le cas. Je mets trop de temps à récupérer. Merci quand même Manu si tu lis, ton conseil vaut son pesant de cacahuètes: petites foulées dans les montées, grandes foulées dans les descentes. Avant je faisait le contraire par erreur. Et bien sans ce conseil avisé je n'aurais pas fait 3 bornes je pense. Après 10 min: Un chti coucou mental à toutes ces boîtes que je connais bien pour y avoir sévi en tant qu'intérimaire. Je suis tjs hyper mal, hors d'haleine, pas moyen de souffler. Nausée, pipi, nez qui pique ça y est je me dis, je commence à partir dans mon délire hypocondriaque, genre j'ai tous les maux de la terre...pfff. Mais j'encaisse les montées et les descentes, stoïque. Je regarde ma montre: mais c'est pas vrai, elle doit être cassée, l'heure qui tourne pas... Je me perds dans d'inquiétants calculs mentaux, pour l'arrivée... à ce rythme quoi, 1h50 à vue de nez... Que de souffrance!!! Allez serre les dents feignasse me dis-je encore, t'auras bien le temps de palabrer et de te plaindre dans ton CR ;o)) Allez 30 sec pour mes soeurs Afganes, 30 sec pour mes soeurs Irakiennes, 30 sec pour mes soeurs Africaines...etc... Bref je la fais courte, j'ai tenu 53 min de ce calvaire, sans marcher (je peux vous dire que même les Vélos Men ils mettaient pied à terre par ci par là à cause des pentes). J'ai marché une seule fois 20 secondes à mi-parcours, j'en ai profité pour leurs demander combien de km on avait fait. La soif surtout m'a taraudée méchamment. Au passage à gué, juste avant le ravitaillement j'étais à 2 doigts de me jeter bouche ouverte dans la petite rivière pour boire comme un cheval :o)) Je voyais déjà la réaction de Messieurs Vélo: "naan malheureuse, elle est saaaale, tu vas creveeer!!" Arrivée à Valbonne village je suis séchée, dans tous les sens du terme. (c'est le genre de truc que les têtes de courses ne connaissent pas, entre vous et moi, vu qu'ils ont fini avant d'avoir soif ou faim...)Sniff!! Je me rends compte que j'ai loupé le ravitaillement (pov Caliméro, ils m'ont pas attendu!). Monsieur Vélo me prend en pitié et me passe son bidon. J'en prends 2 lichettes mais ce n'est pas suffisant, je suis désydratée et cassée. Je sors du village en marchant. Au menu des réjouissances: monter je ne sais combien de volées d'escaliers taillés dans la pierre, encore montées-descentes... Parenthèse rigolote: je tombe presque sur 3 jeunes babas cools qui sortent d'un fourré, et qui n'ont pas dû que la comtempler la nature, mais aussi la fumer un peu, vu leurs yeux. Il y en a un qui me voit et qui s'exclame, béat: "trooop coooool man, on est tombés au milieu d'un marathooon!!" cocasse je trouve. Il est frais le marathonman...
Bon je marche encore un peu jusqu'à ce que j'avise un camion de la Croix Rouge. Je vais demander à la mamie au volant de l'eau, et là je leur dis que j'abandonne. Ben vi les pauvres ils m'attendent tous en plus (avec les Messieurs Vélo of course). Et puis il reste 3 bons km, et c'est plus possible. Je ne dis rien pour ne pas avoir droit à l'examen mais je couve une crise d'asthme depuis 10 min.
Retour en Croix Rouge-stop, donc, très sympa. Je vous raconte pas l'équipée folklo, avec la charmante mamie et les autres on s'est perdus sur les petites routes de Valbonne en essayant de suivre la course (et oui ils coupent sans arrêt à travers bois les coureurs). On s'est pris nombre d'impasses, cul de sacs, et la mamie qui enquille en 3ème sur les pistes forestières...aïe aïe les fesses!
Voilà.
Bilan: abandon entre le 6.5ème et le 7 ème km.
Mais franchement j'ai fait ce que j'ai pu, au vu de la physionomie de la course. Je me suis mis un nombre incalculable de tatanes mentales aux fesses à cause du tabac. En cross ça ne pardonne pas... Enfin tenir 53 min devant les vélos-balais faut avoir une sacrée dose de philosophie et d'auto dérision je vous assure. C'est là que je me rends compte aussi que je suis vraiment une petite coureuse, mais c'est pas grave. Rome ne s'est pas fait en un jour, hein, je progresserai. Et j'arrêterai de fumer. Marino, oui, juré. C'est dommage ma foi qu'il y ait pas plus d'amateurs comme moi...ils ne savent pas à côté de quel plaisir intense ils passent!!!
Merci de m'avoir lue mes amis.
Cross de Sophia: CR de Caribou par Delphine (membre) (81.185.81.xxx) le 12/12/04 à 16:44:49
Outch! Là je le lirais au retour de balade. Mais par avance: bravo :o))
Delphine "
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 30/08/05 à 13:39:08
réponse à lylimiet
c'est pas bien grave que tu sois arrivée dernière ! je ne vois pas en quoi ça peut te dévaloriser. Pense toujours à ceux qui ne font rien du tout ! si tu savais le nombre de
fois où j'arrive dans les derniers, et bien je m'en fous complètement tant que je trouverai la motivation à faire
ce qui me plait. Dis toi bien que s'il n'y avait pas de derniers, il n'y aurait pas de premiers.
jpgaurand
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 30/08/05 à 13:43:43
réponse à monique
la course à pieds est un des sports où les spectateurs applaudissent aussi bien les premiers que les derniers !
alors vas-y inscris toi, tu verras, c'est pas la mer à boire
Si tu savais le nombre de fois où je suis arrivé dans les derniers et bien je m'en fous complètement tant que je continuerai à me faire plaisir. Essaye au moins une fois dans une épreuve qui te corresponde....
amitiés sportives
jp gaurand
Ca y est, j'ai fait ma 1ère course! La cata!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 30/08/05 à 13:49:36
Absolument mon capitaine!
Aujourd'hui le moral est au beau fixe et à l'auto dérision..ja vais bien tout va bien et même si jamais je ne serai une gazelle, je connaitrai au moins les sensations de la course, en attendant la prochaine et puis la prochaine..
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge