Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Accompagnateur par alex69 (invité) (212.23.162.xxx) le 29/08/05 à 11:39:29
Bonjour a tous
j'aimerai savoir si il y a une reglementation concernant
les accompagnateurs lors des marathons (je parle bien sur
d'accompagnateur coureur a pied et non vélo, roller... qui sont generalement interdits).
Que risque t on si un copain vous accompagne pour les derniers kilometres..?
je vais courir Annecy le 25 Septembre et j'ai lu dans le reglement que les accompagnateurs de tout type sont interdits.
merci de vos reponses et bonne journee !!!!!!!!!!!!!
Accompagnateur par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/08/05 à 16:07:47
C'est interdit car sur un marathon (ou une autre distance) avec beaucoup de coureurs ça peut-être dangereux en plus d'être gênant. Je me souviens au semi de Paris 2004 avoir viré sans ménagement un crétin à vélo qui vociférait sur 2 coureurs de clubs et qui se croyait seul sur la chaussée.
Cela dit aux 20 km de Perros Guirec cet été il y avait par moments des gens à vélo mais qui étaient sur le côté donc dans ce cas ça ne gênait pas.
En plus ça peut représenter une aide pour avancer (une sorte de lièvre) donc c'est contraire à l'éthique sportive.
Fred
Accompagnateur par Steph (invité) (83.155.8.xxx) le 29/08/05 à 16:41:29
Sur l'efficacité du lièvre en vtt, les commentateurs de France 2 avaient remis en cause ce fait à Helsinki, à Boston les motos de la Metropolitan Boston entourant le premier coureur avaient fait sourire Benoît Z, "il a dû voler quelque chose" avait-il dit, je penserai surtout au ravitaillement porté sur le vélo, d'ailleurs c'est la disqualification dans ce cas, comme Dallenbach.
Accompagnateur par Steph (invité) (83.155.8.xxx) le 29/08/05 à 16:42:00
Surtout que ces flics devaient bien mesurer 2 m et peser 150 kg !
Accompagnateur par alex69 (invité) (212.23.162.xxx) le 30/08/05 à 12:59:00
En fait, je pensais plus a un accompagnateur coureur a pied
pour les derniers kilometres...
c'est beaucoup moins genant !
Accompagnateur par Vincent 75 (membre) (172.207.167.xxx) le 30/08/05 à 16:17:28
J'ai eu un lièvre imprévu sur la toute fin de mon dernier 10km (merci Baltha !). Je n'aurais jamais fait seul un tel sprint !
Ce n'est, comme le dit Fred (qui a eu d'ailleurs le même lièvre que moi sur cette course...), sans doute pas très conforme à l'éthique sportive, je peux donc comprendre que sur des grosses courses, ils soient interdits.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge