Natation et CAP ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Natation et CAP ... par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 29/08/05 à 16:58:14

je m'entraine régulièrement en (Nl et appillon) : 2 à 3 fois/sem
Je souhaite ajouter la cap, pour améliorer mon cardio et de temps en temps participer à des courses (rabelaisienne tout récemment ou j'étais trés mal préparé sur la longueur :-( ).
Je fais ca le midi souvent. (donc max : 5 entrainements nat/cap /semaine, we + difficile)
Si je fais du fractionné piscine, est-ce que je ne peux faire que du long en cap ? Ou inversement ? Quel est le + profitable ? en vue d'améliorer ma vitesse piscine et/ou ma vitesse cap ...
Lesz triathloniens doivent avoir des pbs identiques !?

Natation et CAP ... par iron06 (membre) (82.122.249.xxx) le 29/08/05 à 22:57:33

salut Denis,
bon on dit les triathlètes, mais c pas grave :-)

Donc apparamment tu viens de la natation et tu veux te mettre au run, c bien çà?????
si c çà, sache ke c pas gagné et c pas commun comme parcours mais si tu y prends du plaisir, alors vas y fonce.

tes entrainements natations (les autres triathlètes du forum ne me contrediront pas ) ne te serviront pas à grand chose pour ta progression en run. La FC en nat est de loin la + basse par rapport au cyclisme et au run. Les appuis n'ont rien à voir, le milieu est different, seul l'aqua jogging serait un exercice bénéfique pour toi.

sauf si .... tu tentais l'expérience de l'aquathlon (et là je prêche pour ma paroisse), dérivé du triathlon, il ne comporte ke les 2 disciplines que tu aimes tant en enchainé (exemple fréquent : 3 x (400m swim + 1500m run) ou en continu (750m swim + 5000m run)

renseigne toi auprés d'un club de tri prés de chez toi ou consulte le calendrier de la FFTri, çà devrait le faire.

maintenant si tu veux aller vers le run (10, semi, trail, marathon), laisse tomber le swim et mets toi au vélo.
Les entrainements croisés dans ces 2 disciplines donnent d'excellents resultats.
bye

Natation et CAP ... par Denis (invité) (82.252.162.xxx) le 30/08/05 à 00:20:34

oh la gafe triathlete
je n'ai pas envie de laisser tomber la nat car en plus ca permet de donnerdu volume musculaire que j'apprécie (eh oui un peu narcissique ....)
aquathlon : pourquoi pas car le vélo j'aimerais + le pratiquer mais pas le temsp (famille oblige)
je ne connaissais pas le terme.
Donc vaut mieux le fractionné cap ca m'apportera + + endurance longue
merci

Natation et CAP ... par johan (invité) (83.115.23.xxx) le 30/08/05 à 17:43:34

donc, la natation n'appporte rien pour les perfs de course à pied???

Natation et CAP ... par iron06 (membre) (82.122.109.xxx) le 30/08/05 à 19:56:39

salut, C remoi...
non la nat n'apportera rien ''directement'' à ton entrainement et à ta progression en run.
Elle n'est en rien complémentaire (même pas les battements de jambes) avec la CàP!
En revanche, il est bon de la pratiquer à des fins de récupération, le lendemain d'un semi ou marathon par exemple.
à titre indicatif, chez les triathlètes, ki font un tri le dimanche (ou un gros enchainement), il est de bon ton le lundi de placer une scéance de nat en douceur et récup, voilà.
bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge