lieu pour faire des footings dans le nord de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 29/08/05 à 18:16:35

Donc voila j'aimerai savoir les endroits où vous faites des footing dans le nord de paris car je suis à 1 heure des bois de vincennes et de Boulogne et je cherche donc un lieu plus proche de chez moi, avec 1 parcours assez grand et si possible relativement plat!Je sais je suis difficile!
dernière question: est ce quelqu'un connait la longueur EXACT du tour du parc Monceau?

Merci d'avance de vos renseignements

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par kate (membre) (86.192.58.xxx) le 29/08/05 à 21:47:27

Si je regarde sur mon logiciel ... et en faisant le tour à l'extérieur, je trouve un peu moins d'1,2 kms ... ceci dit, je ne l'ai jamais fait moi même (et donc je ne visualise pas bien si tu souhaites la distance parcourue à l'extérieur ou à l'intérieur du parc).
Kate

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 29/08/05 à 21:49:55

Nord de Paris, mais où ? C'est vague. Parc de la Courneuve, au hasard. Le long du canal de la Villette vers Pantin, Bondy, Livry-Gargan, Sevran.
Recherche sur le forum, le parc Monceau c'est 1000 ou 1100 m je ne sais plus.
Fred

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 29/08/05 à 22:38:24

Je suis dans le 18ème, je pense que je vais essayer le parc de la courneuve même si ça me fait quand même 45 minutes de transport en prenant le bus ...
sinon je parlais de l intérieur du parc de monceau, merci pour vos réponses.

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 29/08/05 à 23:00:58

Il y a eu des réponses sur le forum, mais je ne les trouve plus dans les recherches (archivé?). Elles étaient parfois contradictoires...

Il faut compter 1000m/ je cours souvent au parc monceau, et compte tenu de ma vitesse, cette distance doit être très très proche de la réalité.

P

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 29/08/05 à 23:05:21

Ha oui, XVIIIe. Tu peux aller aux Buttes-Chaumont, enfin ça dépend où tu es dans le XVIIIe.
La Courneuve ça fait loin.
Fred

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 29/08/05 à 23:07:09

Du XVIIIe tu n'es pas à 1 heure des bois de Boulogne ou Vincennes.
Fred

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/08/05 à 23:12:28

http://www.courseapied.net/forum/msg/1728.htm
d'après SergeB, il fait 1050m

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/08/05 à 23:21:05

Mama, si tu es pas loin du parc monceau, il doit y avoir un quart d'heure de cap entre le parc et le bois de boulogne côté porte maillot.c'est pas loin

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/08/05 à 00:58:23

Le Parc des Buttes-Chaumont est accessible par la ligne 2. Le tour du lac est plat (650m), sinon c'est vallonné et assez joli.
www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut?page_id=4973&document_type_id=5&document_id=8088&portlet_id=10667

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 30/08/05 à 09:01:38

J'ai été loger il y a quelques années porte d'aubervilliers, je faisais mes footings le long du canal de l'ourq que tu récupères au parc de la villette, ou dans le parc des buttes chaumonts ( qui est magnifique)
a+

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 30/08/05 à 09:51:02

merci de vos réponses, c'est cool.
une dernière ptite question: lorqu'on part du canal de l'Ourq ça amène où??et c'est de la route ou du sentier?

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par (invité) (217.167.169.xxx) le 30/08/05 à 10:16:52

Le canal de l'Ourcq c'est assez génial :
On passe par pleins de décors, d'ambiances, de sensations.
Au départ de Jaurès, c'est Paris, quelques bureaux, des quartiers populaires, des immeubles de différentes époques du siècle dernier...
Puis le parc de la Villette, qu'on ne présente plus
Ensuite un No Man's land sous le périph', les grands moulins de Pantin.
Un aménagement fort agréable dans Pantin.
Après c'est Bobigny, une banlieue, une vraie. Du genre celles qui font peur à la télé.
Barres d'immeubles gris, tags à gogo. Mais le long du canal, un (tout petit) peu de verdure.
Niveau revetement jusqu'ici c'est plutôt béton, un peu de pavé de tps en tps.
Puis on arrive dans les banlieues pavillonaires, le ciment fait place à une allée plus douce pour nos pieds.
On passe sous des ponts qui indiquent le nombre de km parcourus... L'eau plate donne un côté apaisant à cette ballade.
Puis c'est l'entrée dans le Parc de Sevran, tout devient vert, le canal est encaissé dans une "vallée" (toutes proportions gardées), les oiseaux chantent pour nous, on aperçoit des écureuils, et avec un peu de chance, un chevreuil ;-)
Puis le canal cesse d'être rectiligne, le parcours devient plus sauvage, il y a de moins en moins d'habitations, c'est quasiment la campagne.
Au total, 25km.
Pour les courageux, retour à pied !
Sinon retour par le train possible à la gare de Mitry (RER B) à 2 km du canal (repérer le chemin sur une carte avant de partir)
Bonne ballade.

lieu pour faire des footings dans le nord de paris par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 30/08/05 à 10:23:43

Si tu n'es pas loin de Montmartre tu peux y programmer des séances de côtes :-) y a suffisament d'escaliers...

Tu peux aussi partir de Stalingrad dans le 19 ème et suivre le canal. Soit vers la Villette soit vers Bastille et de là rejoindre les quais (à faire le We, car interdit aux voitures..)

Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge