Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par suisse (invité) (81.13.224.xxx) le 29/08/05 à 22:50:59

Salut à tous!

Pour les amateurs de sensations fortes...

en camp d'entraînement à St-Moritz (Suisse-Grisons) où se préparent bcp d'athlètes pros, j'ai vu de mes yeux une séance de Bekele sur piste :

1000m en 2'36, récup 1min, 400m. en 56"" récup 2 min. et le tout 12 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un peu avant le 10'000... quelques jours avant

vos impressions???

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par VMA Relativiste (invité) (82.124.253.xxx) le 30/08/05 à 00:58:44

Facile ;)

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par damiengallu (membre) (85.10.67.xxx) le 30/08/05 à 01:04:26

essaie de faire - de 3min sur 1000 est deja difficile pour certains d'entre nous, et lui fait 2.36 en fractionné lol


da

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/08/05 à 01:23:07

Ca sous-entend une VMA de 25,7 km/h. C'est possible ça ?
Dis-nous quand même que ça avait l'air un peu difficile pour lui ...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.15.xxx) le 30/08/05 à 03:55:02

biensur que c'est possible ,le plus dur est de conserver sa vma le plus haut possible sur une distance tres longue comme sur 10 000m
avec ces 26'17 soit 2'37 au kilo ca correspond a sa seance ,le 400 m sert a changer de rythme comme il le fait en competition et avoir cette facilité d'acceleration

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 30/08/05 à 08:52:50

1000 m en 2'36 à ce niveau ce n'est pas très difficile. Par contre ce qui est impressionnant c'est qu'il fait 12 répét' et y associe en plus des 400.
Chez nous c'est plutôt 5-6 (et sans les 400 m).
Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années les entraînements de S. AOUITA en fin de carrière, il alignait 10 x 1000 en 2'40 et les derniers en 2'35, mais pas avec des 400 en plus.
Il est impressionnant le BEKELE !

BM

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par pascal (invité) (83.192.35.xxx) le 30/08/05 à 11:42:11

a vous degouter!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par lucas (membre) (86.193.129.xxx) le 30/08/05 à 11:44:52

non, je trouve ça motivant, ça donne envie !

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Marcel (invité) (83.156.116.xxx) le 30/08/05 à 12:18:00

Ca fait presque 17 km de fractionné !
Quant on pense qu'il a une autre séance dans la journée...
Ces gars doivent dormir 10h par nuit plus sieste !

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 30/08/05 à 13:36:28

Et puis en plus ça devait être une séance de récup avant le 10000m.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par L\' Eric (invité) (64.208.49.xxx) le 30/08/05 à 14:44:44

Plus que les séances qu'ils sont capables de se taper je suis de plus en plus surpris par les performances qu'ils font ...
BEKELE a tourné son 10 000 m en 26'17" soit les 1000m en 2'37 soit les 400 m en 1'03" soit les 200m en 31"04" ..
je sais que nous faisons tous des séances de VMA , a combien tourne t on ces fractions de 200m ( entre 35 et xxxx secondes ) là Bekelé il tourne ces 200m en 32" et il en fait comme ça 50 de suite sans s'arrêter !!
regardez aussi du coté du marathon ... la Paula par exemple tourne son marathon à 18.75 km/h ( record à 2h15 ) .. combien d'entre nous à ne serait ce qu'une VMA de 18.75 km/h ?? elle tourne ses 200m en 38/39" et elle en fait comme ça 210 de suite ?
Sur le vélo qu'on n'arrête pas d'incedier ( et pour cause ) Antoine Vayer parlait des puissances de cyclistes .. effarant pour le commun des mortels ... mais là pour les athletes pas grand chose .. si les brebis galeuses ok mais pour les autres ...

L'Eric_dégouté_des_athlètes_mais_qui adore_le_sport_quand_même

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.192.116.xxx) le 30/08/05 à 15:05:43

Effectivement c'est impressionant. Mais que Bekele soit dopé ou non il ne faut pas oublier que les athlètes de haut niveau 1° sont naturellement doués pour la pratique de leur sport. C'est un élément essentiel. Qui n'a jamais eu un copain qui dès qu'il commençait un sport était largement plus fort que les autres débutants?
2° s'entrainent beaucoup (ils n'ont que ça à faire!).
En admettant qu'il soit dopé Bekele réussirait quand même probablement à faire le 10 000 en à peine une minute de plus s'il ne prenait rien donc avec des temps au 400 ou au 1000 qui nous laisserait bien loin quand même.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par manga3 (membre) (84.4.39.xxx) le 30/08/05 à 15:47:04

Ben voui, c'est comme ma voiture, 150 à fond alors que d'autre Shumi ou Alonso passent juste le seconde.....le fossé est là, et bien là....

Lolo

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 30/08/05 à 16:19:58

Dopé ou pas moi ça me laisse réveur de voir de tel temps moi qui péniblement est du mal à faire correctement 200m en 50 sec 10 fois en fractionné !

Ils sont doués tout de même il n'y a pas photo ! Le dopage à mon sens leur fait gagner 1 min (s'ils sont dopés !)

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/08/05 à 17:24:53

Ou leur fait gagner la possibilité de supporter de telles charges d'entraînement.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par diamis (invité) (84.7.248.xxx) le 30/08/05 à 18:13:29

je crois que vous faites erreur quand vous dites 1 min.
1 min c'est du guronsan lol
non le dopage leur fait gagner beaucoup plus a mon avis.
Et en plus il me font pas rêver du tout. Ils passeront pas le cap des 65 ans .
A+

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 30/08/05 à 19:07:22

le dopage ne fait pas tout!
99% d'entre nous ne pourraient même pas faire 5 fois 1000 en 2'35 même dopés à bloc!
le dopage leur permet peut être de s'entrainer bcp plus mais ils ont à la base une résistance naturelle phénoménale!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par riri (membre) (81.251.199.xxx) le 30/08/05 à 19:29:40

pour Armstrong , JP de Mondenard parle de 30% de gain sur ces performances .....
A méditer !!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (132.203.83.xxx) le 30/08/05 à 19:45:09

si tout le monde est dopé faut légaliser le dopage ,faut considérer ça comme une révolution

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 20:41:09

avec l'epo 5 a 15%
avec le dopage genetique jusqu' a 30%

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par c\'est moi qui ai vu Bekele (invité) (81.13.224.xxx) le 30/08/05 à 21:07:32

Ciao

je suis la personne qui a vu Bekele faire cet entraînement

1) non ce n'était pas facile (il variat entre 2'36 et 2'38 + entre 56 et 58 )

2) ceux qui disent que EPO = + de 20% d'amélioration c'est n'importe quoi, car si tu vaux 29' sur 10 km sans dopage et que tu t'améliores de 20 à 30 %... faut pas exagérer

3) et attention M. Bekele faisait cela avec le sourire, c'est clair qu'il est dopé , arrêtons de rêver, mais p.ex. si on voit le junior qui fait 3è à Bruxelles ds les 26'40, il est dopé ? les juniors se dopent?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par chameauxxx (invité) (84.4.213.xxx) le 30/08/05 à 21:30:40

Quand j'étais cadet mon entraineur (de vélo), qui accompagnait les jeunes du département lors de sélections, m'a dit que untel, fils du docteur untel, venait au moment du repas avec ses pilules et cachets, sans gêne. Et c'était pas de l'aspirine. Alors...
Sauf que quand un jeune se fait pincer, il est interdit de divulguer son nom. Donc on ne sait rien officielement sur le dopage des jeunes...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Yvan (invité) (81.251.14.xxx) le 30/08/05 à 21:55:59

Jalousie inside...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.75.xxx) le 30/08/05 à 22:37:44

Pour Diamis 1 minute c'est plus d'un tour de piste à ce niveau. Si tu vois un gars faire un 10 000 et terminer à un tour des meileurs tu vas dire qu'il a vraiment été largué.
On ne peut pas comparer ce qui nous concerne et ce qui concerne ces athlètes. Ils ont tous un super niveau, sont super bien entrainés et évoluent à un niveau tel que gagner quelques secondes devient difficile. Quand tu commences la CàP tu progreses vite, sur un 10 km tu peux gagner plusieurs minutes et puis au fur et à mesure progresser devient de plus en plus difficile. Au plus haut niveau la progression se compte en secondes. Une minute pour eux c'est énorme.


Isidor ça existe vraiment le dopage génétique? Même si on a beaucoup progressé dans la partie connaissance de certains mécanismes et connaissances du génome on en est quand même au balbutiement de la génétique en tant que science "modificatrice" (cf les difficultés à soigner les maladies génétiques"). J'ai du mal à croire qu'on en est déjà à du dopage génétique.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 22:47:33

Rémi
va faire un tour la dessus
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-03-06/2003-03-06-317613
le gene PPAR EST DEJA EN VENTE DANS LES SIROPS CONTRE LE CHOSLETEROL

pour celui as vu bekele courir avec le sourire
je n'AI pas dit 20% DE GAIN MAIS DE 5 A 15% APRES TOUT DEPEND DE TON NIVEAU DU DEPART

SPORT ET VIE EN PARLAIT il y a quelques mois de cela
APRES TU INTERPRETES CELA A TA FACON

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 30/08/05 à 22:54:08

C'est navrant de lire ces insiunations.

Certains sont convaincus de ce qu'ils avancent, comme si ils cotoyaient les athlètes au quotidien et qu'ils les avient vu faire...Qu'es que vous en savez franchement ?..

Certains d'entre vous ne passeront jamais sous les 3 minutes sur un seul 1000m, et jamais sous les 40' au 10 km, et alors ? ce n'est pas une raison pour être frustré et voir le mal partout.

Ayez un peu de respect pour la performence sportive, en dehors de tout contexte.

Les athlètes pro. s'entrainent dur, sont displinés, encadrés. Ils vivent pour et par la performance, et c'est en parti pour cela qu'ils sont bien meilleurs que les autres.

Ajoutez à cela le talent iné, et vous obtenez des courreurs de la trampe des frères Bekele.

Ne jettez pas la pierre, car jusqu'à preuve du contraire, n'importe quel athlète doit être présumé PROPRE.

L'athlétisme est beaucoup plus propice aux tests anti-dopage que les autres sports, et c'est encore là qu'on en parle le plus.

Que diriez-vous si l'on soupsonnait gratuietment certaines "étoiles" du tennis français, pour ne citer personne ? ou d'insinuer que toute l'équipe de France de foot, stars comprisent, étaient "chargées" à la finale de la coupe du monde 98 ?

Ca n'a aucun sens. C'est juste de la frustration et de la jalousie - de la mauvaise foi.

Vraiment ça vaut le coup de gueule.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 22:58:36

MONDENARD AVAIT RAISON
TIRER DE L INTERWIEV DE GERARD DINE DE L IMS DE TROYES
Thérapie génique

" À ma connaissance, seuls les modèles sur les animaux fonctionnent. Le principe est d’introduire un gène de facteur de croissance IGF-1 dans une cellule du tendon ou d’un muscle afin de modifier leur croissance. Nous pourrions alors parler de tendon auto cicatrisant ou d’accroissement du volume et du potentiel musculaire. Des expériences sur des souris ont montré que celles traitées par thérapie génique pouvaient acquérir un potentiel musculaire 30 % supérieur à la normale. "

EUH Y A DU CODER LA DEDANS BIENSUR IL EN SAIT PLUS

autre lien sympathique
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-03-06/2003-03-06-317613

Posté le 18 Août 2004 à 07:32:24 dopage génétique



-sur le site de VO2-------------------------------------------------------------------------------
Le dopage génétique ce n'est plus injecter de l'érythropoiétine mais c'est injecter dans le muscle des athlètes le gêne de l'érythropoiétine pour faire synthétiser cette substance par le muscle. C'est une technique de dopage réputée indétectable.
Eh bien c'est raté !!
Le labo de Chantenay-Malabry et l'inserm de Nantes viennent de publier un petit papier prouvant que l'érythropoiétine ainsi fabriquée est différente moléculairement parlant de l'érythroiétine naturelle.
Eh paf !!
DONC DEJA EN 2004
COCORICO
Pour ceux qui veulent lire 2 pages ( en anglais) qui prouvent que les Francais sont "bons"!! a vos ordinateurs
Lasne F and al. Genetic Doping with erthropoietin cDNA in primate muscle is detectable. MOLECULAR THERAPY ; Aout 2004.




Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Yvan (invité) (81.251.14.xxx) le 30/08/05 à 23:03:31

Quelle preuve concrète as tu concernant ces athlètes ?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 23:03:50

JEAN
DESOLER MAIS JE COTOYE UN ANCEN ATHLETE QUI A PURGER SA PEINE DE 2ANS ET BIEN D AUTRES
JE PEUX TE DIRE QUE J ETAIS CONSTERNER PAR CES REVELATIONS
TU N OSES PAS IMAGINER JUSQU OU CA PEUT ALLER (moi j'etais abasourdi)
ET POUR TA GOUVERNE
IL Y A DES GENS SUR CE FORUM QUI VONT TRES VITE ou sont allés tres vite
ET TU FAIS QUOI DE LA LIBRE EXPRESSION ET DE L ECHANGE D INFORMATION

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 23:07:33

prend un abonnement a "sport et vie"
et va dans les archives
tu vas faire des decouvertes etonnantes sur l'epopée 98

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par steph87 (invité) (82.121.10.xxx) le 30/08/05 à 23:18:00

Que tu connaisses un athlète qui s'est fait prendre par la patrouille, c'est un fait. Le dopage n'est pas un mythe, mais bien une réalité. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser. Moi aussi je connais très bien des athlètes de haut niveau et ils ne risquent pas de tomber vu qu'ils ne prennent rien.
Il est en effet très facile de porter un jugement ou des accusations sur une personne, mais tant qu'il n'y a pas de prise avérée de produits dopants, cela s'appelle de la diffamation.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par IsIdor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 23:20:05

SUR LE PRINCIPE JE SUIS D ACCD
SANS OUBLIER ARMSTRONG ET VIRENQUE
JAMAIS CHOPPER

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 30/08/05 à 23:27:16

Isidor,

Calme toi, ne crie pas, je ne suis pas sourd. La liberté d'expression est une chose.

Faire des préjugés, insulter, diffamer des personnes, je n'appelle pas ça la liberté d'expression, c'est de l'intolerance et du manque de respect.

Je ne pense pas que ce soit l'éthique de ce forum (et de l'Internet en général) ou de liberté elle-même, qui n'est pas sensée nuire aux autres.

Quoi qu'il en soit. Tu peux connaître un athlète, certe. Cette athlète s'est fait pincé, bien fait pour lui (je ne suis pas l'avocat du diable) il a payé...Tant mieux.

Peux-tu nous donner son nom ?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 23:49:06

non pas tous mais certaines perfs et progression sont etonnantes
euh a @JEAN
tu me dis de ne aps faire de prejuger ou insulter
tu appelles ca comment ce que tu dis:
"Certains d'entre vous ne passeront jamais sous les 3 minutes sur un seul 1000m, et jamais sous les 40' au 10 km, et alors ? ce n'est pas une raison pour être frustré et voir le mal partout.
"
j ne parle aps pour moi mais en general

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 30/08/05 à 23:52:28

Isidor

Lorsque j'ai dit que certains ne passeront jamais sous les 3 minutes, ou sous les 40, je n'ai pas dit tout le monde et j'ai visé personne en particulier.

Là est toute la nuance.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 23:54:42

ok mal compris excuse

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 30/08/05 à 23:55:47

je n'ai jamais insulter qui que ce soit
certaines verites ne sont pas bonnes a dire
mais le monde (en general) n'est aps tout propre

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.75.xxx) le 31/08/05 à 00:02:10

Virenque n'a jamais été positif. C'est ce qu'a voulu dire Isidor. Si des douaniers n'avaient pas ouvert le coffre de son soigneur il n'aurait peut être jamais été inquiété pour dopage. Il y en a d'autres comme ça par exemple David Millar qui a reconnu s'être dopé mais n'a jamais été positif.
Marion Jones non plus n'a jamais été positive

Jean je crois que tu simplifies un peu trop les pensées de ceux qui comme moi émettent des doutes. Notamment avec cette histoire de jalousie. Si j'avais la possibilité du jour au lendemain soit de pouvoir parler 4 langues étrangères parfaitement soit de courir en moins de 27 au 10 000 je n'hésiterais pas une seconde. Pas une! et bien sûr pour connaitre les 4 langues (heu c'est pas pour ça que je suis jaloux de ceux qui parlent 4 langues j'aimerais bien être comme eux c'est tout!).
Quant au fait de savoir si ce sont des français, mes idoles sportives ou autre je m'en fous. J'ai passé l'age d'avoir des idoles. Sportives ou pas.
Y a des gens que j'aime bien et que je ne soupçonne pas, comme Diagana, mais si demain on me donne la preuve qu'il s'est dopé et bien je n'irai pas crier au complot.
David Millar je me disais que ça pouvait être un cycliste propre (je pense toujours qu'il y en a) et je l'aimais bien. Il a avoué et bien je ne vais pas le défendre bec et ongle.

Les athlètes de haut niveau sont très costauds, aucun problème. Même en me chargeant à fond je serai très loin de leur niveau, je suis tout à fait d'accord. Mais l'observation de la courbe des performances, de leur état à l'arrivée, de certaines dominations etc me posent problème.
Quand pendant deux ou trois ans Komen et Gebre se sont tirés la bourre sur demi fond battant sans cesse des records du monde, presque sur commande, j'ai plus été mal à l'aise qu'admiratif. C'était pile poil en plein dans l'EPO. Aujourd'hui on continue de battre ces record (sauf l'Enorme 3000 de Komen mais je ne m'inquiète pas trop pour lui, il tombera).
Que les recordman d'avant l'EPO (les Aouita, Cram...) se retrouvent relégués à un demi tour sur 5000 alors que les données sur l'entrainement n'ont pas fondamentalement changé me laisse songeur.
Alors évidemment je ne peux rien certifier. Mais les discours "mais non regarde ils sont négatifs" m'ont tellement été seriné dans le passé, alors que j'avais des doutes, que je reste dubitatif. Pas affirmatif. Dubitatif.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 31/08/05 à 00:04:10

C'est sur, rien n'est noir ou blanc.

Mais je trouve affligeant de soupçonner un athlète sous prétexte qu'il est performant...

Surtout un athlète comme Bekele, avec sa vie et son ascension continuelle. Il faut avoir avant tout un regard admiratif, un regard de gamin...


Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 31/08/05 à 00:09:21

@ jean
je parlais en general

Pour Bekele
j'ai ce coté admiratif et je lui donne mon respect car il a d'enorme qualité a la base surtout pour son debut de carriere
je l'ai rencontré a OSTENDE AUX CHPTS DU MONDE CROSS EN 2001
il a une telle facilité et une magnifique foulée en cross
et aussi respect d'avoir continuer malgré la tragedie qu'il a vecu cet hiver

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.75.xxx) le 31/08/05 à 00:12:21

Justement non, Jean, pas un regard de gamin, un regard lucide et critique (dans le sens esprit critique).
Il ne s'agit pas seulement de soupconner un athlète pace qu'il est performant mais d'essayer de replacer sa peformance dans un contexte général.
De toute façon il est clair pour moi que dopé ou non Bekele dominerait le 10 000. Mais j'aimerais bien aussi voir, ne serait ce qu'un tant soit peu, chez lui les stigmates de l'effort quand il bat des records du monde ou qu'il sort d'un dernier 300 de folie à la fin de ses 10 000 ou 5000

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 31/08/05 à 00:15:35

euh DSL Rémi
le dernier 400 m en 52" a athenes (52" c'est le temps de solene dessert specialiste sur 400m plat)
et 55" a helsinki

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.75.xxx) le 31/08/05 à 00:19:56

Pourquoi désolé Isidor?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 31/08/05 à 00:29:17

Rémi,

Oui, effectivement, Bekele n'est pas très expressif de sa souffrance, mais c'est tout de même flagrant sur les derniers dernier tour d'un 10'000m (celui de Bruxelles par exemple, on voit très bien qu'il "se fait mal").

Le contraire est vrai aussi, à Helsinki par exemple, il était en negative split jusqu'à 200 m de l'arrivée et ça s'est bien vu.

Je pense que ça fait partie de la personne, comme Paula et ses yeux qui partent dans tous les sens...


Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 31/08/05 à 00:34:24

d'avoir apporter mon grain de sel
a noter que Solene Desert est la meilleur francaise sur 400 m et presente a Helsinki
@ Jean la suspicion sera toujours presente sur chaque athlete et surtout par rapport aux medias (presse ecrite et visuelle)qui sont prets a offrir n'importe quelle tete sur un plateau
c'est la vie

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 31/08/05 à 00:37:47

Et d'un autre point de vue,

Souffert comme il a souffert dans sa vie (et comme il souffre probablement encore) c'est normal que ça "endurcisse" le visage.

Je suis moi meme un coureur d'un certain niveau, je peux te dire que la course à pied, lorsque ça prend la major partie de ta vie, ça s'imprime sur ton visage d'une façon ou d'une autre.

Beaucoup de gens me trouve antipatique parcque je ne souris jamais, ça ne veut pas dire pour autant que je suis malheureux. C'est à force de courir...


Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par David (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/05 à 00:40:10

Salut Isidor,
Je suis un peu du meme avis de jean, c'est dommage de douter a ce point la sur les performances des athlètes, tu dois savoir ce que c'est...
Tu ne cotoies pas les bonnes personnes!!!
J'imagine que tu vas commencer la prepa cross, je te souhaite bon courage.

David

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 31/08/05 à 00:44:29

Jean ne le prend pas mal
mais le faite de courir tout le temps ne t'empeche aps de sourire quand tu ne cours pas meme si certains evenements de ta vie font que ton mental te rend plus fort et ton visage marqué par ces evenements qui font que la vie est ainsi
quelles sont tes perfs stp??

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 31/08/05 à 01:12:19

Je vaut à dernière date 33'07 au 10 km / route.

Je réside en Suisse, j'ai 20 ans, je suis "semi-pro" depuis 6 mois. Comprends que je travail à plus au moins 50%...et je cours le reste du temps.

Je suis liencié en club (pour le cross uniquement) mais spécialisé plutôt sur les courses sur route le reste du temps (10 km au semi).

Et toi ?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 31/08/05 à 01:15:37

Et pour la posterité, je précise, je réside en Suisse, mais suis d'origine africaine.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par vince (invité) (62.147.143.xxx) le 31/08/05 à 11:02:18

Salut jean,

Je suis etonné que tu sois "semi-pro" avec un temps de 33min au 10km.
Et d'ailleurs c'est quoi semi pro?
Tu t'entraines beaucoup pour faire 33minutes?
merci

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean (invité) (80.83.56.xxx) le 31/08/05 à 11:57:03

Salut,

Effectivement ce n'est pas un temps surprenant estimeront certains, mais celà ne fait qu'un an que je fais des distances de fond, et que je m'entraine "qualitativement" pour ces distances en questions.

J'ai réalisé ce record perso au cours du mois d'avril 2005. Le prochain se déroulera fin septembre dans le cadre des championnats suisses de 10 km / route...

Le status de semi-pro (sans prétention) est relatif comme je l'ai sous-entendu. En gros, je travail peu, j'ai un sponsor qui me finance mon équipement une fois par année et je consacre l'intégralité de ma vie à la course à pied.

Je n'ai pas de contrainte particulière si ce n'est celle de maintenir de bons résultats.

Cela n'engage à rien et n'offre pas plus de garantie qu'à d'autres, c'est une certitude, et c'est sur il y a en a bien des bien meilleurs.

Néanmoins j'ai le temps et j'ai la chance d'être dans une situation qui favorise la performance.

Je n'ai aucune ambition particulière à l'heure actuelle si ce n'est l'objectif de descendre sous les 33 minutes à la prochaine course.





Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par speeder (invité) (82.251.2.xxx) le 31/08/05 à 13:35:07

@JEAN
Je partage tout a fait ton opinion ,je pense qu'on ne peut pas accuser sans preuve concrète .Cela ne veut pas dire fermer les yeux mais faire des règles bien claire pour tout le monde ,sans poids deux mesure .
pour ce qui est des records pour ma part je pense que ces records ont été déja réaliser par d'autre athlètes bien avant ,quand je pense au 100m qui avait été réaliser au jo de berlin dans les annees30 en 10'et qqe dixième sans pointes ,sans appui sur de la terre battu (c pas terrible pour l'adherence)et sans la connaissance scientifique de maintenant , et ben pour moi ça c' est de l'exploit à l'etat pure.je parle pas de beamon qui a réaliser 8m90 à méxico dans les annéés 60 qui s'en approche maintenant
pas grand monde.Pour moi mon idole ça été carl léwis car il pouvait en chainer plusieurs disciplines mème s'il ya eu
un soupçon de l'utilisation de l'hormone de croissance.
Il ne faut pas briser le reve car le reve éxiste !, et un athlète n'arrive pas à ce niveau sans avoir revé un jour qu'il en était lui aussi capable mème si parfois certains sont tenter d'utiliser des moyens pas tres fairplay pour gagner ,peut etre que le sport n'est que le reflet de la societé dans laquel ou l'on vit ni pire,ni meilleur?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par tof (invité) (84.81.133.xxx) le 31/08/05 à 13:59:53

Dans les critiques régulières visant les sportifs qui se doperaient à tour de bras, on oublie un peu vite la situation de notre beau pays. La France est la patrie des dopés en tout genre, royaume de l'auto-médication, 2nd empire des produits miracles en tout genre. Et là cela touche tout le monde, à commencer par les étudiants, les salariés, aux sportifs du dimanche et des salles de gym parisiennes...

Il y a dans la lutte contre le dopage, une volonté certes louable de "garder" le sport de Haut Niveau propre, mais un gros manque de pédagogie générale.

Il faut attaquer à la base le mythe de la performence, du record du monde à battre sinon on est un moins que rien...

On devrait établir des classements des plus belles carrières avec la meilleur performance mediane sur une durée de 10 - 15 ans, voir de 25-30 ans pour la CAP, avec une pondération qui prendrait en compte les courses difficiles (éléments extérieurs...). Ainsi on rendrait hommage aux sportifs accomplis dans la durée, alliant un bon équilibre de vie et des performances régulières. Comme si tous les sportifs s'inscrivaient dans la durée comme Mme Longo ;)

Et là, gloups, on se réveille... le PDG de TF1 sur la ligne 2, mais vous êtes complêtement timbrés ou quoi !! Et mon audimat, ma pub, mon pognon !!!!!

Ah mince, j'avais oublié, l'important c'est de vendre de la lessive 0_0

a+ kristof

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 31/08/05 à 14:49:26

je pense simplement que beaucoup de monde n'est pas propre etje reste donc septique sur certaines epreuves
quand on voit des athletes renouveller leurs perfs du 1 juin au 15 septembre sans coup de pompes et etre au plus niveau je m'interroge sachant que normalement il en est de meme pour tout le monde c'ets maximum 3 semaines
je reste tres dubitatif c'ets tout

pour Jean
piste 800 = 2'00"85
1500=4'05
10 kmsroute entre 33'27 (1996)et 34'05
salarié a temps plein de nuit

tu viens de quel pays Jean?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (62.23.212.xxx) le 31/08/05 à 15:08:25

ben moi 43'40" sur 10 kilo ... mais je ne me dope pas , même pas de l'arnica ! même pas de l'aspirine ! , même pas toutes ces saloperies de guronsan Isoxan etc etc

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Manu (invité) (81.51.148.xxx) le 31/08/05 à 15:19:33

Et moi 34'57 sur 10km, à coup de pates, chocolat et nutella. C'est grave docteur?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par diamis (invité) (84.7.248.xxx) le 31/08/05 à 16:20:11

je suis tout a fait d'accord avec tof mais on n'est pas prêt d'y arriver.
Pour savoir les bien fait de l'EPO (par exemple)
il y a suffisament de livre qui explique le gain gagner. Bassons avait des qualité superieures a la plutart des autres cyclistes et il n'a pas gagné d'étape sur le tour (a ma conaissance). Il n'y a pas de jalousie de ma part simplement une lucidité des pratiques utilisés en sport.Malheureusement des jeunes coureurs propres seront
battuent par des tricheurs mais est ce vraiment important?
Bonne journée à tous

jean par pour Jean (invité) (81.13.224.xxx) le 31/08/05 à 18:01:33

tu as 20 ans, tu fais les CH de 10km route et moi aussi, et on fait les mêmes temps!!!

quel est ton nom? t'as fait où ton record?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par suisse aussi (invité) (81.13.224.xxx) le 31/08/05 à 18:07:10

Jean,

Toi aussi tu es Suisse? tu fais le 10 km à Bienne? moi aussi, on sera ensemble je pense, je veux aussi passer sous les 33'...

tu es dans quel club? tu as fait oû ton record?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 31/08/05 à 18:14:48

pour mr X
guronsan et isoxan,c'est pas la même chose!
faut pas tout mettre dans le même panier,regarde un peu la composition avant de critiquer!
isoxan peut aider à combler une carence,pas guronsan!
43' sur 10 bornes, t'en aurais peutêtre besoin d'isoxan...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par tssssssssss (invité) (81.13.224.xxx) le 31/08/05 à 18:21:58

nicoo tu es ridicule de dire que 43 min au 10km c'est nul, car quand je vois sur ton pseudo tes temps de référence, franchement... excuse-moi, il te faudrait aussi de l'Isoxan et également du scotch devant la bouche

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (81.13.224.xxx) le 31/08/05 à 18:23:28

c'est vrai que 1h18 c'est extraordinaire sur semi nicoo, je fais cela à l'entraînement, mais je conçois pas que tu insultes les gens du forum

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 31/08/05 à 18:40:19

bon je m'explique!
je n'ai jamais voulu dire que 43' sur 10 c'était nul,en ce moment je les fais même pas!
ce qui m'a énervé dans le post de mr x,c'est qu'il a apparenté isoxan comme une saloperie de dopage!
y'a 2 mois,j'avais les réserves de fer à 0,le doc m'a donné du fer et isoxan,j'ai remonté la pente rapidement,alors je me suis dopé???!!!
hier soir j'ai mangé un plat de pates et légumes,l'histoire de me faire une bonne séance aujourd'hui,je me suis dopé aussi alors,messieurs,il ne faut pas tout confondre!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par strong (invité) (83.157.81.xxx) le 31/08/05 à 20:19:33

citation d'un de mes profs :
"on mets bien de l'essence pr faire avancer la voiture, alors apres tout...a mediter"

hum...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (82.255.32.xxx) le 31/08/05 à 20:53:03

mais celui qui est le mieux adapter au moteur sinon on le brule à méditer ! le dalai lama.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Yvan (invité) (81.251.14.xxx) le 31/08/05 à 21:02:37

Tout peut être dopage, le café, les plantes...ARRETONS

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par seb (invité) (86.194.147.xxx) le 31/08/05 à 21:08:19

y'en a vraiment on se demande quel age ils ont...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 31/08/05 à 21:29:28

le sujet initial était quand même sur bekele...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par procedurier (invité) (84.4.52.xxx) le 31/08/05 à 22:41:03

est dope celui qui prend un produit interdits hors ni le guronsan ni l ixosan ne sont sur la liste des produits interdit

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par komen (invité) (213.103.96.xxx) le 01/09/05 à 21:31:24

pour moi : 15'45" sur 5000 4'13 sur 1500 (junior) et 33'25 sur 10 kms....bon ca c'est la présentation mais je voulais revenir à l'essentiel : la séance de bekele, je la trouve interessante car elle se rapproche des séances "pantel" de bernard brun : 1000 r 1'30 + 500 r 4' sauf en ce qui concerne les récup et surtout le volume...mais l'objectif est le même : 1000 m allure 10 000 et 500 (ou 400) beaucoup plus vite (pour bekele : 6" plus vite au 400 quand même !!)

qu'en pensez vous et avez vous, testé ces séances ?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Marlon (invité) (83.156.192.xxx) le 01/09/05 à 21:56:46

Cette idée qu'ont certains de croire qu'un sportif de haut niveau doit être nécessairement dopé pour réaliser des performances commence sérieusement à me gonfler.
Pour ma part, je fais des scéances de fractionner de 6x400m en 1min03s à 1min06s avec des récupérations de 2min30, puis j'enchaine 6x200m en 32s avec des récups du même ordre après avoir fait un 5000m aux alentours de 16'30. Je sais simplement que d'autres sont encore plus doués que mois, enchainent encore plus d'entrainements, ont une vie encore plus saine, ont une capacité naturelle à résister à l'effort physique, à se dépasser et à mieux récupérer. Le secret est là. Il n'y a aucun dopage là dessous. Il faut absolument que certains se persuadent de cela s'ils veulent vraiment progresser et s'ils ont le respect d'eux-mêmes et des autres.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par lucas (membre) (86.193.133.xxx) le 01/09/05 à 22:02:04

En guise de rappel :

Un produit dopant est un produit qui a pour but d'améliorer les perfs sportives (dans le cas présent) mais ayant des effets négatifs, voire dangereux pour l'organisme.
Donc l'isoxan n'est pas un produit dopant par exemple.

Ainsi on ne peut pas autoriser les produits dopants, car ce serait encourager tous les sportifs à se mettre eux mêmes en danger.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par komen (invité) (213.103.250.xxx) le 02/09/05 à 10:05:03

pour marlon
quel est le but recherché sur tes séances de fractionné : (allure ?période de la saison ?....)

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 02/09/05 à 13:02:39

question pour marlon,
avant une séance de la sorte,n'as tu pas une certaine appréhension car tu sais qu'il va falloir que tu te dépouilles!
a+

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Steph (invité) (83.154.98.xxx) le 02/09/05 à 13:05:25

Au delà de certaines limites, la diététique ne suffit plus !

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 02/09/05 à 13:40:14

je ne suis pas dac avec toi steph car les limites sont différentes pour chacun!
il y en a qui quasiment sans entrainement font faire aussi bien qu'une personne qui s'entraine dur,alors si il s'y mettent ils casseront la baraque!
c'est la nature,celui qui n'est pas né pour être champion olympique ne pourra jamais l'être même en s'entrainat comme un forcené,on est pas tous égaux c'est comme ça!
a+

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par steph87 (invité) (83.114.145.xxx) le 02/09/05 à 15:12:49

Tout à fait d'accord avec ce que dit Nicoo.
Il faut bien voir que la plupart des coureurs de haut niveau pratiquent depuis leur plus jeune age. Ce n'est pas à 20 ans qu'ils se sont dit: "tiens, si j'essayai de courir". Et ces coureurs avaient déjà très jeunes des dispositions pour ce genre d'effort supérieur à celles des autres.
Pour ma part je pratique depuis l'age de 6 ans, et je me rappelle très bien qu' en benjamin (10-12 ans), un gamin surclassait tout le monde très facilement et ce trouvait être un des meilleurs (voir le meilleur) français. Et bien ce gamin avec un entrainement judicieux et des entraineurs qui ne l'ont pas cassé, à réaliser en senior 2h12' sur marathon et 1h02' sur semi. CQFD

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par lucas (membre) (86.193.175.xxx) le 02/09/05 à 18:21:19

Et oui, quoi qu'on en pense, l'égalité des chances n'existe pas vraiment. On ne part pas tous du même point.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 02/09/05 à 21:44:48

enfin des gens honnêtes!
je pense qu'on peut faire 1h02 sur semi sans être chargé!
les gens qui crient tout de suite au dopage ont tout simplement mooins été gâtés par l

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 02/09/05 à 21:49:18

fausse manip!désolé!
donc je continue,
les personnes qui crient au dopage ont été moins gâtées par la nature pour la cap,et de leurs yeux,il est impossible de réaliser de grosses perf sans charger!
quant au cas de bekele,c'est vrai que c'est tellement énorme qu'on peut douter,mais après tout,on 6 milliards sur terre et il y a toujours de grooses exceptions,c'est comme si on accuse de dopage la personne qui mesure 2m50!
a+

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par zorro (invité) (81.251.32.xxx) le 02/09/05 à 21:57:51

je suis en accord avec la réflection de nicoo.
en france on se refuse a penser qu'il y a des gens qui sortent de l'ordinaire! bref meilleurs que les autres.
dope ou pas!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 02/09/05 à 22:08:43

tout à fait d'accord avec Nicoo... notre conception égalitariste des choses nous poussent en France à être intôlérant dès qu'une tête dépasse...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.76.xxx) le 02/09/05 à 22:12:15

Non Nicoo, si certains pensent au dopage c'est parce que le contexte fait qu'on pense forcément au dopage quand on évoque le haut niveau (pas forcément Békélé et pas forcément tous les coureurs de haut niveau).
Je l'ai déjà écrit dans un autre fil mais depuis le milieu des années 90 sont apparus des produits tel l'EPO qui constituent un apport formidable pour les sports d'endurance. S'en est sui vi une belle amélioration des performances dans ces sports y compris le demi fond.
On sait pertinemment que les sportifs savent prendre ces produits sans se faire prendre lors des contrôle anti dopage (l'affaire Cofidis en cyclisme l'a montrée. Des coureurs ont pris de l'EPO et n'ont pas été détecté APRES que les tests aient été inventés).
Là encore je me répète, je sais très bien que même si je prenais des produits je n'aurais strictement aucune chance face à Bekele qu'il se charge ou non. Il est (comme tous les coureurs de haut niveau) infiniment plus fort que je ne peux l'être et le serait jamais.
Les coureurs de haut niveau sont des "monstres" dopage ou pas. Je suis entièrment d'accord la dessus.
Seulement on me demande de m'extasier face à un spectacle qui me laisse un arrière gout.
Je ne demande pas mieux que les 6 athlètes qui il y a deux semaines ont passé la barrière des 27 minutes qui étaient la marque du record du monde avant les années EPO soient tous parfaitement sains. J'espère (sans me faire trop d'illusion) qu'un jour on sera capable de détecter tous les dopants sans aucun problème. Ca disculpera forcément les innocents.
Mais je doute. A cause d'un CONTEXTE. Et pas d'une pseudo jalousie.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (85.69.8.xxx) le 02/09/05 à 22:15:52

30% de gain..........je fait 45 minutes au 10 km si je me dopais je ferais 32'30....impossible........ou alors on me greffe jambes et poumon+coeur.........le drame pour moi c'est ceux qui se dopent juste pour ne pas etre trop loin derriere.......pour rien... pour y etre

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 02/09/05 à 22:23:48

le problème c'est qu'aujourd'hui le sport de haut niveau s'est tellement professionnalisé qu'il y a de gros investissements en matière de détection de gens "doués" alors ça augmente les chances de trouver des "monstres"!
je reconnais aussi qu'il y a de gros moyens avec les labos américains!
avant le champion olympique arrivait un peu par hasard sur le devant de la scène,il s'apercevait de lui même qu'il était bon naturellement,alors il s'y mettait!
maintenant,on va le chercher,on le suit,on l'entraine,enfin bref tout ce qu'il faut pour exploiter au maximum son potentiel hors du commun!
a+

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par zorro (invité) (81.251.32.xxx) le 02/09/05 à 22:54:19

le dopage bien sur cela existe , mais cela n'empèche pas le fait qu'il y a des gens qui au niveau sportif sont hors normes, c'est refusé la réalité que de ne pas l'accepter.
ayant enseigné les arts martiaux pendant des années,il y a une très infime minorité hors norme, et cela est valable pour d'autres sports(sans dopage)

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Nicof (invité) (82.224.191.xxx) le 02/09/05 à 22:55:55

Bonsoir à tous,

j'ai lu une partie des post, et je dirais tout simplement qu'il ne faut pas nier l'existence du dopage à haut niveau.

En effet il existe des gens surdoués, mais cela n'empêche pas que ces gens surdoués puissent se doper pour gagner contre d'autres surdoués du sport (argent oblige)...

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Yvan (invité) (83.201.247.xxx) le 02/09/05 à 23:20:37

Certes, mais il ne faut pas en faire une obsession

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.76.xxx) le 02/09/05 à 23:20:45

Pour l'invité on ne gagne pas 30% rapidité grâce au dopage. On gagnera éventuellement et dans certaines circonstances 30% d'un critère physiologique mais les autres ne bougeront pas autant (et 30% et un chiffre extrème). Pour reprendre l'exemple que j'ai déjà donné si un cycliste passe de 400 à 520 watts de puissnce ça ne veut pas dire qu'il mettra 30% moins de temps pour monter les cols.
Zorro je n'ai jamais nié que des personnes hors norme pouvaient exister. De toutes façon tous ceux qui font les mondiaux sont hors norme. Le gars qui se fait prendre un tour par Bekele peut être capable de courir en 27 minutes 30 ce qui est hors norme.
Je suis de l'avis de Nicof sur ce plan. Il y a des surdoués et parmi eux certains prennent des dopants (exple Chouki, Mouhrit, Boulami).
Nicoo ton argument sur plus de professionalisation et une meilleure détection tient incontestablement la route. Reste que je me réfère à une situation d'il y a une douzaine d'année. C'est pas si loin que ça. Et je ne suis pas si certain qu'on ait fait des progrès vraiment important durant ce laps de temps.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par steph87 (invité) (82.121.5.xxx) le 02/09/05 à 23:34:05

Cependant il y a une grosse différence entre le fait que certains athlètes se dopent et le fait que tous les athlètes se dopent. Différence que vous semblez ignorer trop facilement.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Rémi (membre) (86.196.76.xxx) le 02/09/05 à 23:50:31

Je n'ai jamais exprimé cette pensée Steph87 (voir par exemple la phrase "Je suis de l'avis de Nicof sur ce plan. Il y a des surdoués et parmi eux certains prennent des dopants ").

De toute façon encore une fois je n'ai auncune certitude. Rien que des sérieuses interrogations en fonction d'un contexte (bon je vais pas tout réécrire).

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par lucas (membre) (86.193.168.xxx) le 03/09/05 à 12:03:41

L'éternel débat.


Mais moi je dis une chose, c'est que je crois en Bekele, comme je crois en Gebre. Ceux sont des types exceptionnels, ils s'entrainent comme des bêtes, et si Bekele fait de meilleurs temps que son illustre prédecesseur, c'est juste que la technique d'entrainement évolue, les erreurs du passé (ou les manques) restent hors du chemin. Certaines choses, certains détails que Gebre n'integraient pas, ne pouvait pas integrer dans son entrainement, Bekele lui peut les integrer. Et c'est pareil pour tout le monde, les moyens évoluent, et je ne parle pas de dopage. Il est normal que les records tombent, il faut encore y croire. Et pour ceux qui penseraient encore qu'on a affaire qu'a des dopés, alors tant pis si un record tombe : c'est un dopé qui prend la place d'un dopé.

Arretons d'être fataliste, Bekele n'est pas dopé, Pau Tergat non plus ni même Hicham El Guerrouj ou Bernard Lagat.

Le dopage c'est pas bien, mais faudrait arreter de voir le mal partout.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 03/09/05 à 13:11:09

Tout à fait d'accord avec toi Lucas! Gebre, Bekele, Hicham sont pour moi des gars super motivant en qui j'ai envie de croire. Alors comme dirait Jacques : " J'y crois et puis j'oublie... c'est la vie , c'est la vie..."
Philgood.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Yvan (invité) (83.201.247.xxx) le 03/09/05 à 13:16:28

ouais t'as raison philgood!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Steph (invité) (83.154.73.xxx) le 03/09/05 à 14:42:07

Ok pour 1h02, mais pas pour 58 ' au semi ou 26'17 au 10000 ! Mais les noms que tu cites ont mon respect, en dessous de 27 ', j'ai quand même des doutes, mais je suis d'accord, Bekele a l'air d'avoir une meilleure technique que Gebre. Hélas, même les plus honnêtes sportifs patissent du comportement des tricheurs, et c'est cela qui n'est pas acceptable, le fait qu'on finisse par douter d'eux.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Le Did (invité) (62.235.219.xxx) le 04/09/05 à 09:55:05

Salut,

-Bekele: c'est la classe (a mon avis, il ne se dope pas car il n'en n'a pas besoin)
-30% de gains par le dopage?: oui ... mais 30% de gains ... NE VEUT PAS DIRE 30% PLUS VITE: je dirais plutôt: 30% de force en plus ... 30% de résistance à l'effort en plus ... après celà dépend des qualités de base (par exemple: celui qui fait 1H06 sur un semi sans se doper ... pourrait gagner 2à3 minutes avec ces fameux 30% de force/résistance en plus. autre exemple: en cyclisme, celui qui fait un CLM de 50km en 1h02 sans dopage ... peux gagner 5à6 min avec une bonne préparation dopante).
ps: celui qui vaut 45 min non dopé ... ne doit pas se doper ... mais plutôt perdre du poids, s'entrainer et améliorer sa technique!!!

Bien à vous, Le Did

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Steph (invité) (83.155.13.xxx) le 04/09/05 à 12:39:25

Donc d'après toi les meilleurs n'ont pas besoin de se doper, ben voyons !

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par komen (invité) (80.170.84.xxx) le 04/09/05 à 14:12:28

ce serait peut etre bien de recentrer le sujet sur le titre du topic non ?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par briare (invité) (83.115.188.xxx) le 24/09/05 à 16:55:55

bekele ne se dope pas.c est le meilleur c tou

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (80.170.7.xxx) le 24/09/05 à 22:19:13

up

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par (invité) (193.252.204.xxx) le 26/09/05 à 14:55:11

briare en force.bekele est le meilleur

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Steph (invité) (83.155.56.xxx) le 26/09/05 à 14:58:42

Oui, mais Gebre et Tergat sont pas mal non plus sur marathon, et à l'époque aussi.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par komen (invité) (80.170.82.xxx) le 26/09/05 à 22:00:24

gebre a pour l'instant du mal à passer sur marathon....

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Steph (invité) (83.154.110.xxx) le 27/09/05 à 09:54:59

Il doit modifier sa technique, parfaite pour la piste mais moins bonne pour le marathon, en rebondissant moins sur le sol, et au niveau du bassin. Il a aussi eu une blessure au tendon d'Achille, il a tout de même réalisé 2h06, ce qui n'est pas mal du tout.

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par bekele (invité) (82.120.166.xxx) le 29/09/05 à 00:21:09

bekele est le meilleur! pour ma part j ai commencer la course a pied a 24ans, j en ai 25, j ai debuter il ya tout juste un an, avec pas un gramme de sport les annees passees! pas un gramme! j ai kommencer le 10 000 a 47mn, je le fais en 33mn3O apres un ans de course rien qu en fesant des footing d entretient,sa na rien d un entrainement, pas de vma, pas de seuil, bien en dessous du seuil!apres 3mois de footing quotidien, j ai fais seul un 60km, pas pour la performance mais juste pour le terminer,et j ai reussi!alors ne dites pa de bekele qu il est dopé! peut etre qu il l est, mais il se pourrais qu il ne le soit pas!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par bekele (invité) (82.120.166.xxx) le 29/09/05 à 00:32:58

bekele est le meilleur! pour ma part j ai commencer la course a pied a 24ans, j en ai 25, j ai debuter il ya tout juste un an, avec pas un gramme de sport les annees passees! pas un gramme! j ai kommencer le 10 000 a 47mn, je le fais en 33mn3O apres un ans de course rien qu en fesant des footing d entretient,sa na rien d un entrainement, pas de vma, pas de seuil, bien en dessous du seuil!apres 3mois de footing quotidien, j ai fais seul un 60km, pas pour la performance mais juste pour le terminer,et j ai reussi!alors ne dites pa de bekele qu il est dopé! peut etre qu il l est, mais il se pourrais qu il ne le soit pas!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par bekele (invité) (82.120.166.xxx) le 29/09/05 à 00:33:15

bekele est le meilleur! pour ma part j ai commencer la course a pied a 24ans, j en ai 25, j ai debuter il ya tout juste un an, avec pas un gramme de sport les annees passees! pas un gramme! j ai kommencer le 10 000 a 47mn, je le fais en 33mn3O apres un ans de course rien qu en fesant des footing d entretient,sa na rien d un entrainement, pas de vma, pas de seuil, bien en dessous du seuil!apres 3mois de footing quotidien, j ai fais seul un 60km, pas pour la performance mais juste pour le terminer,et j ai reussi!alors ne dites pa de bekele qu il est dopé! peut etre qu il l est, mais il se pourrais qu il ne le soit pas!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par bekele (invité) (82.120.166.xxx) le 29/09/05 à 00:34:12

bekele est le meilleur! pour ma part j ai commencer la course a pied a 24ans, j en ai 25, j ai debuter il ya tout juste un an, avec pas un gramme de sport les annees passees! pas un gramme! j ai kommencer le 10 000 a 47mn, je le fais en 33mn3O apres un ans de course rien qu en fesant des footing d entretient,sa na rien d un entrainement, pas de vma, pas de seuil, bien en dessous du seuil!apres 3mois de footing quotidien, j ai fais seul un 60km, pas pour la performance mais juste pour le terminer,et j ai reussi!alors ne dites pa de bekele qu il est dopé! peut etre qu il l est, mais il se pourrais qu il ne le soit pas!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par bekele (invité) (82.120.92.xxx) le 17/10/05 à 01:04:09

l entrainement de bekele , c est sa qui fais ses perf...je suis certain que si on a un minimum de genetique, ce qui est tjs bon a prendre, il y a deriere tout cela un gros travaille!!!

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par adt (invité) (85.118.35.xxx) le 05/05/06 à 11:22:48

je suis térs iterecent pour ce message d'entreneemnet de ce super chanpion du monde entier kenénisa bekele

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 05/05/06 à 11:40:30

T'es atteint par la maladie de Parkinson, bekele?
4 fois le même message! ;O)

A mon avis, faut pas être naïf... pour arriver à de telles perf', ils sont tous chargés comme des mules. Il resterait le meilleur sans dopage mais ce dernier nivelle par le haut les performances... la pression des sponsors, des équipementiers, la course à la notoriété autrement tu n'existes pas... C'est inhérent à tous les sports médiatiques... footballeurs compris.

Quand je vois que les élites sur marathons ne grimacent même pas sur 42 km et en étant frais comme des gardons à l'arrivée... je suis septique comme une fosse.

Tchô! ;O)
L'@beille

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par lucas (membre) (86.193.48.xxx) le 05/05/06 à 11:43:07

et ben moi j'y crois

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 05/05/06 à 11:47:00

ô,
il est né le 13 juin 1982...je commençais mes épreuves du bac..je lui ai porté chance lol !!!
ODT

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/05/06 à 13:35:43

Moi je suis le lièvre de l'oeil du tigre !
va falloir que je cours vite pour pas me faire bouffer par un tigre affamé !

Hé ODT, maintenant qu'on connait ton âge c'est quoi ton dossrad ? ;-)

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 05/05/06 à 13:53:13

Tu es encore là toi ??? ouh toi attends que je t'attrape !!!!
Tu connais mon âge...ô, mais est-ce parce que j'ai donné l'année de mon bac ???? Et si j'étais exceptionnellement précoce ? Hé dis moi !
De toutes manières, mon cher lièvre, tu n'auras pas mon n° de dossart.....
ODT

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/05/06 à 13:57:43

@ODT

tu es cruelle la féline !
pour la peine je courrai plus vite jusqu' à ce que tu ne vois plus mon dossard !

je vais retourner voir les photos, il doit pas y avoir bcp de filles ...

A bientôt ODT !

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 05/05/06 à 14:05:31

la féline...
je vais te croquer toi....
Tu peux tourner en bourrique, tu n'auras pas le n°

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/05/06 à 14:10:37

Hi Hannnnnn !
Hi Hannnnnn !

allez le n° 124 ?

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 05/05/06 à 14:11:31

http://www.marathons-tunisiens.com/galerie/picture.php?cat=21&image_id=310
c'est Michel Orchilles qui me fout au feu

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/05/06 à 14:14:07

Ah en effet, on y voit bcp plus clair maintenant !

Une tigresse à la broche ! Une !

Entraînement de Bekele : j'ai vu de moi-même par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 05/05/06 à 14:15:58

J'en ai réchappé de justesse de ce feu !!!
Au fait 114 c'est pas moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge