Chasseurs et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 08:42:06

Bonjour à tous,

L'objectif de ce message n'est pas de lancer un vaste débat sur la chasse (style lait et soja !), mais de vous faire part d'une remarque. J'ai passé le week-end en Correze, et je pensais profiter des petits chemins à travers bois et cultures de pommes pour faire quelques kilomètres.
Mais ces "assassins" de chasseurs ne pouvant pas attendre les dates d'ouverture de la chasse avaient prévus un battue au sanglier. Du coup pas d'entrainement dans les bois. Journée de repos forcé.
Faut dire qu'il vaut mieux les éviter, les chasseurs. Ils sont tellement doués que parfois ils confondent leur chien avec un sanglier, voir même un enfant sur un vélo... Pour ne pas se tirer dessus ils mettent des vêtements fluos ! C'est dire !...

Et vous, comment faites-vous en période de chasse ? On se contente des stades ? Mais alors que veut dire "course hors stade" ?...

Bonne journée !

Chasseurs et CAP par Bimbo (invité) (82.120.234.xxx) le 30/08/05 à 08:44:37

il existe des zones où la chasse est interdite.

Sinon évite les fringues fluo, ils pourraient te confondre avec un sanglier qui sort de boite de nuit :oD

Chasseurs et CAP par Maroussia (invité) (217.109.173.xxx) le 30/08/05 à 08:46:57

Je suis d'accord avec toi: les non chasseurs sont presque exclus des campagnes ou forêts pendant 6 mois l'année!!!Moi je cours sur les sentiers et chemins en campagne et j'ai toujours la trouille quand ça canarde dans tous les coins!!!!!!!!!!
En plus, en tant que nana, en les croisant, je me prends toujours des réflexions bien "grasses"... ...NUL!!!

Chasseurs et CAP par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 30/08/05 à 09:10:15

Je cours parfois en lisière de fôret, et suis toujours aux aguets en période de chasse. J'ai une fois entendu les plombs tomber à 20 mètres de moi. Ca fait drôle !!! J'ai braillé sans que le chasseur au loin ait donné l'impression qu'il était désolé. C'était le matin. Je pense que l'après-midi, c'est encore plus risqué.

Chasseurs et CAP par gerbe (invité) (83.113.70.xxx) le 30/08/05 à 09:48:33

Vous foutez vraiment la gerbe avec votre image du gros chasseur tout con. S'il font une battue à cette période ils ont trés certainementle droit il y a peut être des raisons de gestions de population. ces raisons feront peut être plaisir aux chasseurs qui pourront dégommer un sanglier mais ça fera peut être pas de mal non plus aux autres sangliers qui sont largement surdensitaires dans certaines régions. Concernant les chasseurs, il y en a partout chez moi, et si t'arrives pas avec ton air de sportif prétentieux habillé comme un sapin de Noël, et que tu commences par dire bonjour et parler un peu, ben tu peux courir toute l'année, même avec tec chiens en liberté. Voilà pour certains débiles anti chasse qui ne valent pas plus que ceux qu'ils critiquent.

Chasseurs et CAP par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/08/05 à 09:59:16

Lorsque je cours sur sentier dans les bois j'écoute avant de partir où se situe la battue et je pars dans le sens opposé.
D'une part pour éviter les accidents et d'autre part car j'estime que chacun a sa place dans la nature lorsqu'il respecte les autres.Ceci dit un chasseur est évidemment potentiellement plus dangereux qu'un coureur à pieds.

Chasseurs et CAP par Le cri de la carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 30/08/05 à 10:23:53

Mieux vaut éviter de courrir aprés l'heure de l'apéro.
Donc disons que pour garder une marge avant 10h du mat.
Sinon un gilet pare-balle?
JC

Chasseurs et CAP par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/08/05 à 10:27:59

avec une poche à eau intégrée !!

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 10:36:16

Une fois je prenais le café (après le déjeuner) chez des copains sur leur terrasse à la campagne. Entre la terrasse et les champs une autre maison. D'un seul coup, bang, et les plombs terminent dans nos tasses... Le chasseur venait de rater le voisin qui leur demandait d'aller voir ailleurs !...
On a téléphoné aux gendarmes, il était environ 14 h. Les gendarmes sont venus vers 17 h. Les chasseurs étaient déjà partis... Peut-être que se sont les mêmes ?
Comme on dit parfois : un bon chasseur est un chasseur mort !...

Chasseurs et CAP par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 30/08/05 à 10:39:53

Il faut quand même se méfier des images toutes faites du style les gendarmes sont tous des c.., les chasseurs des alcooliques qui se tirent dessus, etc....

Il y a des idiots partous et effectivements il doit exister des chasseurs qui boivent un peu trop et font des conneries, mais il ne faut pas généraliser.
En tout cas, pour ma part tous les chasseurs que j'ai pu croiser ont été très corrects, je leur dis bonjours et ils répondent.
Je pense que pour la plupart, la chasse c'est une façon de se balader en forets.

Maintenant, j'ai tout de même toujours une apréhension lorsque j'entend des coups de feux.
Finalement, c'est comme pour les chiens, certains les proménent en liberté et j'avoue parfois avoir là aussi une certaine apréhension.

Chasseurs et CAP par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 30/08/05 à 10:42:54

Je critique également les chasseurs à raison car :
1er : les caps ou sportifs , même sapin de noel, ne tuent pas les animaux (pardon aux insectes ..). Chasseurs oui
2sio: quid des cartouches de chasseurs après avoir tiré !?
y a pas du plomb la-dedans ? Un ball trap dans mon coin du sud est envahi de cartouches non ramassé, tout près d'étangs protégés !!!
tercio : chasse à peine à 200 m des + proches habitations !!! Je refuse de me balader avec mes enfants et mon chien lrosqu'ils sont là ! Trop peur d'un "mauvais coup de feu".
Dictature des chasseurs .

Je ne crois pas du totu que les chasseurs respectent ni l'environnement ni les animaux sosu prétexte de réguler certaines espèces.
Je préfère 100 fois etre un "sapin de noel" alors !(citation ci-dessus)

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 10:55:39

Pour remédier au problème des cartouches qui restent dans la nature (en plastique : dégradation très longue et risque d'ingestion par les animaux) je propose (car supprimer la chasse me paraît très difficle - je ne supporte pas les chasseurs, voir plus haut !), je propose donc d'instaurer la consigne pour les cartouches.
Pas de nouvelles cartouches sans rapporter les anciennes. Les chasseurs devront donc nettoyer les forêts si ils veulent poursuivre leur jeu de destruction. On verra ainsi qui protège vraiment la nature !
Je pense qu'on pourra limiter (un peu) les coups de feu...
Qui me suit sur ce sujet ?... Phase suivante : interdiction de chasser (mais là c'est une autre histoire !)
Président d'une association de protection de l'environnement je vais essayer de dévelopepr ce sujet et d'adresser aux parlementaires français une proposition de loi...

Chasseurs et CAP par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 30/08/05 à 10:59:43

Il ne faut pas réver : consignes des cartouches ... (bonne idée tout de même)
sinon on commence à etre un peu hors sujet avec tout celà !?

Chasseurs et CAP par Steph (invité) (83.155.15.xxx) le 30/08/05 à 11:05:57

Le bon chasseur et le mauvais chasseur, ah le sketch des Inconnus, c'est l'image la plus vraie qu'on ait pu donner des chasseurs, avec les gendarmes.

Chasseurs et CAP par damiengallu (membre) (85.10.66.xxx) le 30/08/05 à 11:53:32

j'ai u sa la blague 2semaine en arriere, un groupe de chasseur, chassé lui un étang pres d'une route juste a la sorti d'un bois, je ne sais pas si c'est la saison pour, mais meme une fois, des panneaux ont été afficher dans le bois pour autoriser l'accés qu'ont chasseur, ce qui peut tout pertuber lors de son entrainement


damien

Reponse à Gerbe par Froggy (invité) (193.249.229.xxx) le 30/08/05 à 12:04:09

S'ieur Gerbe,

Fôqutaille courir cela rend + zen.

Il faut de tout pour faire un monde.
Cela étant, l'aggressivité ne mène à rien (cf.les US).

Pourrais-tu méditer et exporter l'idée suivante pour tes amis les chasseurs:
"Pas de nouvelles cartouches sans rapporter les anciennes".

Allez bonne course "en endurance" dans les sous-bois.
Frog.

Chasseurs et CAP par carbone (membre) (83.198.243.xxx) le 30/08/05 à 12:49:24

Une fois en entraînement cette hiver, un petit bosqué boisé sur ma droite, une route devant moi évidamment, un champs sur ma gauche. Arriver au niveau pratiquement de la fin du bosqué, un lièvre traverse la route et 3 sec aprés panpan, sur le lièvre, sans même réfléchir qu'il y à une route qui passe. Et si j'étais juste arrivé là, je vous parle pas de ma tronche.
Je sais que les chasseur ne sont pas tous les mêmes, mais y'a quand même du boulot.

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/08/05 à 15:12:06

Comme d'hab' : méfions-nous des généralités ...

- Dans les bois, allez courir dans les réserves : il s'agit souvent de flanc de colline, de bute, etc. ... et en principe, de par le relief, on est à l'abri d'une balle perdue
- La plupart du temps, les domaines étant communaux, on a vite fait de connaître les chasseurs du cru, et donc de savoir ceux qui vont à la guerre et ceux qui vont aux champignons. Il suffit de discuter avec les anciens. Après, à l'orée du bois, il suffit de voir sur le parking de l'ACCA quelles voitures il y a : s'il y a celle du super warrior, ben on évite, sinon, ben on y va

- Voir avec la commune quels jours sont interdits à la chasse

- Pour ma part, j'ai toujours une clochette avec moi (poignet ou guidon de VTT), et des fringues flash

- Rouler (lapsus) : courrez sur les grandes artères des bois

- Sinon, courrez en plaine (bon, y'a la chasse aux canards, mais bon ... en principe, ils tirent en l'air)

Je pense tout de même qu'il y a moyen de courir en période de chasse sans trop de craintes pour peu qu'on prenne quelques précautions ... j'ai aussi été antichasseur en mon temps (quand je retrouvais des plombs dans ma porte de garage ...), mais il faut être tolérant : la chasse est nécessaire (allez voir un peu en Moselle par exemple ... les forêts débordent de gibier), et elle ne dure pas toute l'année ... et en plus, qui entretient les sentiers ?

Abandonnez vos réflexes manichéens et faites le premier pas : le dialogue reste la meilleure solution. Vous tomberez sûrement sur un bon pépère du crû qui vous montrera ses p'tits coins à morilles et trompettes et vous racontera les anecdotes bien locales !

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 15:30:50

Si c'est simplement pour se promener, sortir son chien, aller aux champignons, alors pourquoi, je dis pourquoi, s'armer d'un fusil ?
Ils ont peur de quoi les chasseurs ?

Et en plus sans fusil il y a moins de risques après l'apéro !...

Et si les c'étaient aux chasseurs de se demander si c'est pas le jour de la CAP ?

Et ma proposition de consigner les cartouches ?

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/08/05 à 15:50:47

PAstropvite, ta proposition de consigne : elle a du bon dans l'idée ... mais dans les faits, sois pragmatique : à qui les ramener ? Qu'en faire après ? Quelle chaîne s'occupera de leur destruction/recyclage ? Quel volume cela représente-t-il ? ...

Quant à l'idée d'interdire la chasse, elle me semble tout simplement irréaliste pour ne pas dire bornée. Comment régules-tu les populations de gibier ?

Un peu de tolérance ne fais de mal à personne.

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 15:56:18

Pour la consigne, c'est comme ce qui existait à l'époque pour les bouteilles en verre (sans doute es-tu trop jeune pour avoir connu cette époque ?!).
Chez les armuriers, bien évidemment. Une boîte de douze contre douze cartouches utilisées...

Chasseurs et CAP par gazet (invité) (213.36.141.xxx) le 30/08/05 à 16:03:28

Chasse = promenade?

Les chasseurs près de chez moi utilisent le plus possible les 4x4 pour éviter tout effort, ils sont équipés de fusils à lunettes qui permettent de limiter l'approche du gibier , et font un usage immodéré du portable (quand le relief leur permet) pour se donner des tuyaux sur la localisation des gros animaux... quand ils ne braconnent pas !!!

Ceux qui n'utilisent pas les artifices cités plus haut se font très rares
A+
gazet

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 16:04:25

L'interdiction...
C'est un peu l'objectif idéal, c'est comme partir pour un marathon et battre son reccord !...
Sans objectif, on n'avance pas !

Pragmatique : si je propose la consigne, c'est que je sais que l'interdiction ne pourra jamais être mise en place (braconnage par exemple). Mais cela responsabilisera les chasseurs vis à vis de la protection de l'environnement.
Il paraît que les chasseurs sont de très grands défenseurs de l'environnement. Voici une proposition qui devrait venir des associations de chasseurs ! Non ?

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 16:06:08

Et puis se torde un cheville en roulant sur une cartouche... c'est pas le pied ! Même lors des périodes de non-chasse...

Finalement la chasse c'est dangereux...

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/08/05 à 16:08:53

Effectivement, je dois être trop jeune.

Néanmoins, les volumes ne sont tout de même pas les mêmes, et l'intérêt de collecte pour les cartouches est quasi-nul : pour les bouteilles consignées, elles sont réutilisées ; pour les cartouches : qu'en fais-tu ?

S'il "suffisait de", il y aurait déjà des consignes sur les piles usagées, les cartouches d'imprimantes ou sur les cartons, etc. ... il faudrait déjà commencer par là ... alors à mon avis, si un effort dans ce sens était fait, les cartouches seraient bien loin dans la file des priorités. Bref : bonne idée, mais je reste très dubitatif.

La solution à la limite : profiter des journées vertes annuelles qui ont lieu au printemps dans les communes pour les ramasser ... ce n'est certes pas satisfaisant dans l'idée, mais au moins, c'est un moyen qui reste efficace au regard des autres.

C'est un peu ce que je reprocherais à beaucoup d'écolos des assoc' autours de chez moi : de très bons théoriciens, alarmistes à souhait, dénonciateurs récurrents, mais incapables de dialogue, de réalisme et encore moins de pragmatisme ... du coup, ils passent pour des illuminés et on ne leur prête que très peu de crédit. Dommage.

Chasseurs et CAP par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 30/08/05 à 16:13:30

Je trouve dommage de se priver de chemins à cause de la chasse...Y a pas un chasseur derrière chaque sapin!!

Et ils sont pas tous comme dans le sketch des inconnus heureusement!! lolll

Evitez de généraliser svp...

Donc puisqu'ils sont là et sont pas prêt de disparaitre, faut bien cohabiter à pied ou à vtt (c l'affaire de 6/7 mois par an?).

J'évite les battues et je m'arrete à l'occasion demander si je peux passer. Sinon avec certains ca passe sans problème Bonjour-Bonjour ca va...

Avec d'autres moins mais la nature est à tout le monde.

et n'en déplaise à certains les chasseurs contribuent à l'équilibre écologique de dame nature. Même les écolos intégristes ont compris ça (lapins & sangliers par ex)

Juste si ils pouvaient éviter le plomb..

Je précise que je ne suis pas chasseur

Chasseurs et CAP par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 30/08/05 à 16:16:25

Le ramassage des cartouches pourquoi pas mais pas au printemps. Les grands nettoyages de printemps peuvent être une catastrophe notamment pour les oiseaux qui sont nombreux à nicher par terre.
Speedy tu réclames de ne pas avoir de réflexes manichéens et ne pas généraliser c'est tout à ton honneur mais ne généralise pas trop non plus avec les protecteurs (mais c'est vrai que tu as écrit "beaucoup de " et pas "tous les".
Rémi, 12 ans d'ornithologie, de chantiers nature et de nombreux dialogues (+/- réussis) avec des chasseurs.

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/08/05 à 16:17:15

et "autours de chez moi" ;)

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 16:21:33

Discussion intéressante, même si elle s'écarte du point de départ et de l'objet du forum.

Concernant les piles, un décret (Décret no 99-374 du 12 mai 1999), oblige les utilisateurs à rapporter leurs piles usagées là ou ils les ont achetées.
Pour les autres déchets dont tu parles, ordinateurs, cartouches d'encre... un décret a été publié cet été (application au 16 août de mémoire) concernant les DEEE.
Tu vois il se passe beauxcoup de choses.

Pour revenir aux cartouches, je pense au plastique. Hier soir sur France inter il y a avait une émission consacrée aux sacs plastiques. Il y a eu un témoignage d'un africain qui a perdu sa vache car elle avait mangé des sacs plastiques... Là-bas une vache c'est important. Dans nos forêts la présence de plastique doit certainement poser problème chez les animaux. Pas d'études à ma connaissance. La dégradation est lente. Les plombs (sont-ils encore en plomb ?) peuvent polluer les sources d'eau... Tu vois les conséquences de la chasse !
Ramasser ces cartouches ne doit pas être si compliqué !

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 16:23:38

Ramassage de printemps pourquoi pas, mais sont-ils fait par les chasseurs, ou par des gens qui veulent se promener dans des lieux propres ?

Chasseurs et CAP par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 30/08/05 à 16:25:53

pour répondre à speedypalpitoes quant aux volumes de cartouches ... euh faudrait passer prés des ball-traps prés des étangs dans le coin ouest de Montpellier: il changera certainement d'avis au vu des tas qui existent !!!

Les populations de sangliers , lapins etc ... sont trés importantes : si c'est la même gestion que les loups, en effet pour ne pas nous géner ,pauvres humains , il faut abattre ces animaux nuisibles pour ... l'homme.
Et si on demandait l'avis à ces animaux : qui pour eux et l'animal le plus nuisible ? ...

Nous n'avons pas le droit de tuer des animaux sous prétexte qu'ils nuisent à notre "confort" ...
Discours je le sais extrémiste mais ce sont les abus des chasseurs qui me poussent à celà (sont souvent en 4 x 4).
Se balader pour cueillir les champignons etc ... : pas besoin de fusil en effet.

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/08/05 à 16:37:54

... les décrets sont un moyen, mais ils ne suffisent pas à eux-seuls à être efficaces. Disons pour être simpliste qu'un décret n'est efficace que s'il y a répression (je caricature volontairement). Je n'ai pas l'impression que le remord du hors la loi ronge celui qui jète une pile à la poubelle. Force est de constater l'échec de ces décrets : le tri n'est pas encore monnaie courante ...

Un moyen plus incitatif reste bien la consigne : en tappant directement dans le porte monnaie, les gens sont davantage sensibilisés. C'est quelque chose de courant en Allemagne, et de très efficace.

Malgré tout ce que l'on dit, les gens, qui à mon avis seraient de bon vouloir, ont besoin d'être pris par la main dans cette démarche. Et ça, un simple décret n'y suffit pas : ce n'est pas lui qui répondra à un gars qui, un objet dans la main, hésite entre 2 bennes et finalement se dit qu'il n'y comprend rien et qu'il ne se cassera plus la tête.Encore une fois : pragmatisme.

Sympa ce message : j'ai apprécié l'intervention de l'ornitho-rémi : comme quoi les solutions écologiques résultent d'un recoupement de nombreuses spécialités ... et c'est sans doute là une des principales difficultés.

Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial ...

Chasseurs et CAP par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 30/08/05 à 16:39:54

Pour repondre à pastropvite ramassage oui mas pas de printemps ou d'été.

Oui il y a encore du plomb dans les cartouches. Il devait être interdit près de l'eau cette année mais les chasseurs ont obtenu un dernier délai.

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 30/08/05 à 16:42:30

Bonne nouvelle !

Mais il doit y an avoir une certaine dose déjà ! Les pollutions risuent de durer un sacré moment...

Existe-t-il des études de ce genre ? A la LPO par exemple ?

Chasseurs et CAP par Rémi (membre) (86.192.113.xxx) le 30/08/05 à 17:33:31

Ca fait plus de 10 ans que le plomb fait parler de lui dans les milieux ornithos. C'est en Amérique du nord que les premières interdictions ont eu lieu.
La litterature est abondante mais pour être le plus neutre possible je te renvoie à une étude présentée par l'association avifauna qui regroupe des chasseurs -très soucieux de protection à long terme pour la plupart- et quelques ornithologues.
Un résumé de deux pages ici :
http://www.avifauna.asso.fr/Dossiers/saturnismeA4.pdf

et le dossier plus complet là
http://www.avifauna.asso.fr/Dossiers/saturnisme.pdf

mais bon on est vraiment loin de la CàP ici.

Chasseurs et CAP par gerbe (invité) (81.251.149.xxx) le 30/08/05 à 18:43:51

Mon pauvre denis la gestion des populations de sangliers c'est pas spécialement pour notre confort personnel. Dans une nature "intacte" (ça veut d'ailleurs pas/plus dire gd chose) ces sangliers auraient des prédateurs qui contribueraient à un équilibre des populations, un meilleur état sanitaire, des ressources alimentaires adaptées, etc... Actuellement il n'y en a pratiquement pas, à part les chasseurs. Si tu ne les tues pas, ils vont se répandre dans des zones qui ne constituent pas leur milieu naturel et un jour tu en trouveras en train d'éventrer les poubelles dans ta rue. crois moi ça arrive, et là tu les aimeras moins, mais tu risques pas de savoir puisque tu n'en as sans doute jamais vu. Je n'aime pas la dictature des chasseurs dans certaines régions (Sologne) qui monopolisent la nature, mais j'aime encore moins la tienne, qui consiste à prendre une catégorie de personnes pour des cons.

Chasseurs et CAP par Kelem (membre) (172.206.223.xxx) le 30/08/05 à 19:01:29

La chasse dure de septembre à janvier non ? Il doit bien y avoir moyen de cohabiter. Je trouve la vision que vous avez des chasseurs assez réductrice si on adoptait ce comportement pour chaque classe de personne, on ira pas bien loin.

Chasseurs et CAP par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 30/08/05 à 19:04:02

Pastropvite, si ton objectif n'était pas de lancer un vaste débat, c'est raté. sujet polémique par excellence!

Je suis assez d'accord avec GGBI et gerbe, il faut éviter de caricaturer. Les chasseurs ne sont pas tous un ramassis de bourrins qui tirent sur tout ce qui bougent.

Par contre, ils TUENT, ce qui choque - puisque pour l'essentiel d'entre nous, on ne tue pas - et mieux, ils aiment ça.

J'ai pas mal de chasseurs dans ma famille et on en a souvent discuté. Disons que tuer le gibier est un truc viscéral, quelque chose qui ne s'explique pas vraiment (on est comme ça ou on l'est pas).

Bref, ne pas avoir d'affinités, ne pas comprendre ce qui est étranger, ne doit pas nous conduire à la diaboliser (ça s'appelle de la ségrégation).
punez c'est beau ce que je dis...

P

Chasseurs et CAP par Rémi (membre) (86.196.75.xxx) le 30/08/05 à 19:04:25

Hou la la question de la chasse est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. En tout cas les facteurs qui entrent en jeu sont très nombreux. En plus il n'y a pas une chasse mais des tas différentes. Par exemple sur les sangliers il est difficile d'imaginer laisser leur population se développer naturellement et de ce point de vue la chasse peut être considérée comme nécessaire. D'un autre côté dans certaine région les chasseurs font parfois tout pour que leur population (celle des sangliers!) soit florissante (agrainage avec maïs etc) et sans l'homme certaines population de sanglier ne se développeraient pas autant. Beaucoup de chasseurs et d'éleveurs seraient main dans la main si jamais les prédateurs du sanglier -les loups- réapparaissaient.
Et encore ce n'est qu'un aperçu de la question.
Va falloir que je m'abstienne d'alimenter ce fil sinon j'en ai des tonnes à écrire.

Chasseurs et CAP par Jeffy (membre) (83.204.79.xxx) le 31/08/05 à 00:05:34

@Patrovit

Pour les piles, il y a un décret ...

Oui, il y a des boites un peu partout où l(on peut ramener les piles usagées et je crois que les gens sont maintenant persuadés du bien fondé de ce geste !

Le problème, c'est que ce truc à été mis au point par un ministre dont le frère a créé une entreprise spécialisée pour le retraitement de ces piles ! (avec subventions de l'état etc), mais que ces piles sont aujourd'hui stockées et pas retraitées (ils empaochent le pogons et ne font rien) !

C'est un peu comme les vieux médicaments qu'on portait à la pharmacie ... soit disant pour le quart monde ! et qui étaient reconditionnés et remis dans le circuit puis revendus par les pharmaciens Français adhérant à la chartre !!!

C'est aussi comme ces bacs pour récupérer les vieux vêtements, soit-disant pour la croix rouge, et qui sont en fait des récupérations destinées aux frippiers, qui revendent ça à prix d'or ! et qui se contentent de sponsoriser la Croix rouge 10 € par an par bac, pour avoir le droit de faire croire que c'est des fringues pour les malheureux !

C'est aussi comme les marchants de panneaux solaire qui augmentent les prix de ventes en fonction de l'augmentation des primes à l'installation versées par l'ADEME aux acheteurs (l'Adem crois promouvoir l'energie solaire, mais elle ne fait qu'enrichir les fabriquants, alors que les prix devreient baisser, vu les qualtités ...), ce qui fait que ce n'est jamais rentable pour le particuleir et que donc ça ne se developpera jamais !

La liste peut être très longue !

chaque fois qu'il y a de bonnes intentions ...

Dernier éxemple : les pétroliers ajoutent depuis pas mal d'année de l'huile de colza et de l'ethanol dans les carburants que l'on nous sert à la pompe... et ont paye la même TIPP dessus ... alors que si ce produit "mixte" était moins taxé que le gaz oil pur, on se dirigerait plus facilement vers une énergie plus propre !



Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/08/05 à 08:31:23

Salut,

Y'a plein de bonnes choses ici !

Merci Remi pour tes infos, je vais y aller faire un tour...

Jeffy, t'as pas l'air très optimiste ! Tes réserves sont sans doute fondées, mais le recyclage fonctionne quand même. Pour les médicaments, ce n'est pas parce qu'il y a quelques pharmaciens tricheurs qu'il faut généraliser. C'est à chaque fois la même chose...
Pour les vêtements, il a toujours été dit qu'une partie servait au "deuxième vestiaire", une autre était transformée en chiffons pour l'industrie (donc vendue), et le reste incinérée. Pour ce qui est vendu, l'argent collecté sert à financer des actions humanitaires (gestion de logements par exemple). Mais ceci concerne le "Relais" qui gère les conteneurs dans le Nord et à Paris. Là encore il doit y avoir des failles... C'est comme la fouille dans ces conteneurs par les Roms. Ils fouillent et ensuite ils revendent... Tu crois faire une bonne action, et en fait tu te fais rouler...
Il faut encore une fois rester positif. Il y a surement du bon sur cette planète ! Ce forum en est l'exemple. Nous discutons sans nous connaître. Le ferions-nous dans un train si on était assis les uns en face des autres ?...

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 31/08/05 à 09:01:13

Pour ma part : oui ! Je passe pas mal de temps dans les trains et avion dans mon métier, et je refais régulièrement le monde. Toujours quelqu'un avec qui discuter. C'est ce qui me permets de rester otpimiste. Bref ...

Pour répondre à Denis : le fait de "tuer pour notre confort" : tu peux toujours en parler aux familles des victimes de la route (et même aux compagnies d'assurance !) dans certains coins du Nord-Est de la France : par endroits, il devient suicidaire de rouler la nuit à plus de 60 à l'heure ! ..... Si nous disposions encore d'un écosystème autorégulé, Ok, nous nous ferions discrets, mais on a quelques siècles de retard pour réagir comme ça : l'équilibre est qu'on le veuille ou non bel et bien rompu, et il est de notre responsabilité de jouer ce système de régulation.

Pour les cartouches dans les zones à Ball-trap, il s'agit d'endroits bien délimités, et donc il doit être facile de procéder à un nettoyage. Je pense que le problème principal souligné par Pastropvite et Rémi concerne les cartouches "éparpillées" un peu partout dans les bois, et là, le ramassage devient beaucoup plus délicat ...

Merci pour le lien, Rémi, très intéressant.

Chasseurs et CAP par nurmi (invité) (62.39.49.xxx) le 31/08/05 à 09:04:24

Il faut chasser les chasseurs et... gerbe avec eux !

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/08/05 à 09:23:08

Merci Rémi, je commence à lire les articles... Froid dans le dos.

Finalement les animaux sont autant victimes que les humains... (pour ceux qui ne liront pas le texte, il s'agit du saturnisme lié à la présence des plombs...).
La contamination de la chaîne alimentaire devrait faire réflechir...

L'interdiction ne concerne que les zones humides... Mais que ce passe-t-il dans les forêts après un orage ou des heures de crachin ?... Le ruissellement des eaux entraîne les plombs, qui vont s'accumuler dans les mares, les flaques... là ou les animaux viennent boire !
Dans les textes je ne trouve pas trace du transfert animal malade/homme. Il est simplement dit que le saturnisme n'est pas contagieux. Mais que ce passe-t-il lorsqu'un homme mange un animal malade ?

Chasseurs et CAP par BOB33 (invité) (82.125.208.xxx) le 31/08/05 à 09:26:52

quand je suis a pied je ferme ma gueule mais a velo , j'adore taquiner ces gros cons de chasseurs en leur demandant "alors les filles ça mord?" je peux vous assurer que cela me donne une peche d'enfer ....
suis vegetarien et bien sur anti-chasse et aussi anti-corrida etc

Chasseurs et CAP par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 31/08/05 à 09:39:38

Mes propos , comme je les dit, sont extrémistes pour relater une situation de fait dans ma région (à priori aucun ramassage de ces cartouches , en bord d'étang j'insiste !, avec des flamants roses , etc ...)
De plus , Les chasseurs: ni je les ai pris pour des "cons", ni je les pourris.
Je retrace ce que je vois.
Alors mon "pauvre" gerbe (moi c'est plutot Denis ...) tes propos ne me sont d'aucun intérets . Ton air "paternaliste" et vieux sage ne me plait guère.
J'espère simplement que lorsque ta famille descend dans le sud , se balade tranquillement au bord d'étang , de la mer etc ... quelle ne trouve pas de cartouches de chasseurs ! ca fait désordre.
Je suis comme St Thomas je crois ce que je vois et j'ai vu .
Mais je n'ai pas vu de chasseurs qui ramassaient leurs cartouches ...
Quant à la régulation des animaux, l'état français doit s'en occuper, mais pas les chasseurs tout un chacun. Par contre une population ciblée de chasseurs (il y avait bien des gardes-chasses) qui s'en occupent: oui, puisque c'est nécessaire.
Le concept de tuer pour réguler des populations animales me dérange .
Sinon j'ai vu des cerfs, biches et de loin qques sangliers etc ... j'habitais en picardie avant alors, ca aide ...

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/08/05 à 09:47:21

Alors là j'adore !
Je n'ai jamais vu autant de végétariens ! ça fait plaisir...

La semaine dernière il y a eu un sacré débat sur le "Lait et le soja". c'était chaud... A consulter pour ceux qui l'on raté.

Finalement la CAP réussit très bien aux végétariens...
Sport très proche de la nature sans doute ?...

Je ne pense pas que dans les rallyes auto on trouve autant de végétariens, sans doute des chasseurs... Ecraser des enfants qui traversent ou tuer un sanglier pour eux c'est pareil...

Ce qui est drôle aussi c'est le manque d'interventions des dames. J'ai l'impression que ce ne sont que des hommes qui interviennent.
Les femmes ne sont que très rarement chasseurs. Elles ont une sensibilité qui les empêche d'assassiner les animaux. Elles savent ce que c'est que la vie !...

Chasseurs et CAP par Erik62 (invité) (83.192.231.xxx) le 31/08/05 à 09:48:13

C'est avec dégout que je vois arriver l'automne, et tous les ans c'est pareil. Fini les longs parcours en dehors des routes.
Et même sur les routes parfois je tremble quand ils s'y mettent à 12 sur un lièvre.
Je ne sais pas si vous avez entendu mais un chasseur a tué son propre fils il y a quelques jours, ça donne froid dans le dos.
Il y a des chasseurs respectables, mais dans les régions peri-urbaines ils représentent un très faible pourcentage , en majorité ce sont des pseudo sportifs consommateurs au niveau intellectuel peu élevé.

Chasseurs et CAP par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 31/08/05 à 09:51:30

j'ai lu les docs liées au saturnisme, en effet ca fait froid dans le dos !!!
une cartouche = 300 plombs * 4 cartouches/gibier =1200 plombs !!!!
Pour revenir au ball-trap :ce sont les mêmes type de cartouches ?
Il est dit que lesz chasseurs ont obtenus un déli pour les cartouches à plomb (!?). J'imagine le taux de plombs qui doit exister prés de notre village.
Note : je ne suis pas végétarien. Je ne mange pas de gibiers.
merci pour les liens

Chasseurs et CAP par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 31/08/05 à 09:55:29

... décidémment, voici un sujet qui suscite bien des passions .......

Rémi, merci encore pour tes infos : j'ai terminé de les lire, et effectivement, il y a de quoi faire.
Dès qu'il y a des études de faites, les choses deviennent tout de suite plus parlantes ... et pertinentes.

Je pense que je vais accompagner des chasseurs cet automne, histoire de mieux savoir de quoi je parle.
@+

Chasseurs et CAP par Erik62 (invité) (83.192.231.xxx) le 31/08/05 à 09:59:45

J'ajoute au sujet de la soit disant "gestion de la faune", chaque année fin août début septembre je cours dans la forêt près de chez moi et très souvent je traverse des troupes de faisans "tombés du ciel" , une espèce que je n'ai jamais vue dans aucun manuel d'ornithologie, et qui se laisserait attraper simplement en courant, alors la gestion du gibier elle a bon dos, c'est du gibier pour le massacre de l'automne.

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/08/05 à 10:46:01

Pour faire un peu peur aux habitués des bois parisiens, voici le lien vers la préfecture de police de Paris qui présente l'arrêté portant ouverture de la chasse dans le département de Paris :
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/pp%5Fdocumentation/arrete/arrete%5F2005%5F20538.htm

Sur un autre post on parle de renards dans le bois de Vincennes.
Il va falloir faire attention aux chasseurs...

En fait cet arrêté existe aussi pour que les bouchers puissent trimbaler le gibier qui est vendu.

Chasseurs et CAP par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 31/08/05 à 15:11:11

JE DETESTE LA CHASSE !!!!

De mes expériences vécues avec les chasseurs

Le chasseur du dimanche:
il prend les chemins en 4X4 se gare et ne s'éloigne pas à plus de 100M de sa caisse. Le chemin étant connu, ça bouchonne de chasseurs qui ne vont rien prendre mais ce n'est pas grave car le plus important c'est de ne pas rester à la maison à supporter bobonne !
Par contre leurs chiens sont à l'affût et sont prêts à vous taquiner le mollet à la moindre faiblesse.

Le chasseur en battue
C'est leur compète à eux!
Alors ils se lachent, s'enfoncent dans le maquis , sont prêts à tous les exploits, demandent aux (très rares) coureurs s'ils n'ont pas vu des sangliers ! (c'est véridique) et quand ça bouge ils canardent tous de concert et peu importe la cible !
Ils ont failli nous avoir ma femme et moi, le tir a rebondi sur un rocher juste à côté de nous. Nous avons pris nos jambes à nos cous pour rejoindre la première route carrossable et nous sommes rentrés en courant par la route !

Chasseurs et CAP par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 31/08/05 à 15:23:16

Pastropvite mentionne la présence de renards dans le Bois de Vincennes. Il y en a aussi à Fontenay-aux-Roses, qui vous réveillent en pleine nuit par leurs glapissements quand ils essayent de coincer votre chat dans votre jardin. Mais là, la chasse n'est pas ouverte, Maître Goupil étant protégé par nos amis écologistes. Ainsi le jogger ne risque pas le plomb. Juste la perte de son minou.

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/08/05 à 15:34:18

A Montreuil, la nuit, les chats se battent comme des chiffonniers ! Pourtant la journée on les retrouvent sur l'herbe ou sous les voitures en train de dormir...

Ici, je n'ai pas encore vu de renards dans les rues... Y'a plein d'oiseaux (proximité du bois), mais pas encore de renards ni de loups...
Désolé pour ton minou, mais c'est les lois de la nature. Les mésanges qui viennent picorer les tournesols qui poussent sur mon balcon finissent parfois dans l'estomac des chats...
Chacun doit trouver son repas...

Chasseurs et CAP par pascal 80 (invité) (83.192.179.xxx) le 31/08/05 à 16:06:15

venez courir chez nous;nous sommes la region d europe la plus peuplee de chasseurs au bois,au etang ,au champ,en lisiere 'etc mais malgre tout en general l entente est possible c est vrai surtout le matin

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 02/09/05 à 10:38:24

Je viens de recevoir une bonne nouvelle !

Il s'agit d'une proposition de loi tendant à interdire la chasse à courre.

L'argumentaire est fort intéressant. Pour le consulter (site de l'assemblée nationale) :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2482.asp

On va pouvoir (re)courir dans les bois...

Chasseurs et CAP par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 02/09/05 à 11:15:28

Il ya apparemment beaucoup d'anti-chasseurs sur ce forum.
Il serait bien qu'il y ait un peu plus de tolérance et de bonne foi dans les propos de certains. Etant originaire d'une campagne bien perdue, je connais beaucoup de chasseurs et je ne reconnait pas vraiment les descriptions qu'en ont fait certains intervenants de ce post:
-la plupart font beaucoup de km à pied à la chasse (j'ai même un collègue, grand trailer, qui fait ses séances d'endurance en chassant soit 6 ou 7 h de rando course avec le matos sur le dos)
-ils picollent généralement après la chasse, à la tombée de la nuit et ne boivent pas plus que les footeux ou les rugbymen en 3e mi-temps voire bien moins...
-les chiens de chasse sont très cons mais pas agressifs
-les chasseurs n'ont rien contre nous coureurs à pied et disent autant bonjour que n'importe quel randonneurs ou cueilleur de champignon
-la chasse est indispensable pour certaines espèces, exemple chevreuils ou sangliers qui dévastes les cultures ou vergers, les paysans ne travaillent pas pour les nourrir
Je précise que je n'ai jamais été chasseur et que je n'apprécie pas l'ambiance de la chasse. Les chasseurs sont des passionés, comme nous...
A+

Chasseurs et CAP par cyril (membre) (83.197.183.xxx) le 02/09/05 à 11:31:34

Salut,

Personnellement je deteste la chasse, je n'ai jamais chassé et je ne chasserai jamais mais pourtant je ne critique pas les chasseurs car pour beaucoup c'est un peu une tradition et je la respecte, même si ce n'est pas la mienne.
Quant-à la pollution liée aux cartouches pourquoi pas mais là c'est vraiment de la caricature; la quantité de matières plastiques rejetée par l'intermédiare des cartouches dans la nature par les chasseurs est vraiment dérisoire, c'est vraiment un argument léger je trouve.C'est très loin d'être une source principale de pollution.C'est vrai qu'en s'attachant à plein de petits problèmes on finit par faire beaucoup mais je pense que dans l'etat actuel des choses il y a bien plus grave que le rejet des cartouches dans la nature.
Est-ce que tu as dejà trébuché sur une cartouche pastropvite?Si on etait là ce serait critique.Pensez plutôt aux dechets que vous rejetez chaque jour et essayez de les limiter, ça c'est de l'écologie...

Mais je le répète je n'aime pas la chasse, mais je ne balance pas des généralités sur les chasseurs, je n'apprécié pas ce qu'ils font mais je le respecte.

à+

Chasseurs et CAP par Steph (invité) (83.154.98.xxx) le 02/09/05 à 11:33:00

"Je ne sais pas si vous avez entendu mais un chasseur a tué son propre fils il y a quelques jours, ça donne froid dans le dos."

C'était une brave chienne ! cf. les Inconnus, rien n'a changé :)

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 02/09/05 à 11:38:36

Certes, mais alors...

si c'est pour se promener dans les bois pourquoi le faire avec un fusil ?

ils n'attendent pas que le soir pour boire un coup, le casse-croute vers 10 h (ils se sont levés tôt), puis l'apéro avant le déjeuner... (les reportages le montrent clairement). Les chasseurs ne boivent pas que de l'eau (à l'inverse des sportifs !)

la régulation des sangliers qui bouffent le maïs : pourquoi faire pousser du maïs (grand consommateur d'eau) dans des régions inadaptées ? Ce maïs est essentiellement destiné à l'alimentation animale (voir plus haut dans le poste et celui intitulé Lait ou soja ?), comme il y a de quoi s'alimenter l'espèce augmente, c'est normal. Conclusion (hative ?) : les agriculteurs entretiennent eux-mêmes leurs prédateurs !...

Bonne journée quand même !

Chasseurs et CAP par cyril (membre) (83.197.183.xxx) le 02/09/05 à 11:39:16

êtes-vous vraiment sûrs que c'est du plomb dans les cartouches?Je ne m'avancerais pas car je n'ai pas d'info officielle.Si c'est le cas c'est vrai qu'il y a un risque mais très faible tout de même, la concentration de cartouches dans la natures est surements très faible et donc avec une si faible concentration de plomb nous sommes surement bien en dessous des limites accéssible.S'il y avait une décharge de plomb près de chez moi là je m'inquièterais mais là tout de même il ne faut pas être alarmiste!
Dans ces cas là il faut se mefier de tout, même des faibles doses, il y a bien plus scandaleux dans la vie de tous les jours:
-LEs tuyaux en plomb
-Les amalgames dentaires qui contiennent du mercure
-Les rayons X délivrés lors des radiographies.
(...)

Il faut vraiment avoir de vraies données en termes de concentration avant de s'affoler.

Chasseurs et CAP par cyril (membre) (83.197.183.xxx) le 02/09/05 à 11:40:26

Mais la présence des chasseurs dans les bois me gonfle aussi, je vous l'addure et je suis ok avec vous là-dessus.

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 02/09/05 à 11:49:25

Ce qui me gêne aussi c'est le fait de ne pas ramasser ses déchets. Pour ce qui concerne le chasseur, c'est la cartouche et les plombs qui reste dans les champs, les bois... Partout on met en place le tri, pourquoi les chasseurs ne seriant-ils pas concernés ?
Les petites quantités éparpillées, cela reste tout de même nocif... Et comme les chasseurs vont toujours au même endroit, les plombs s'accumulent...

Concernant les études, va faire un tour sur les sites présentés un peu plus haut. C'est pas très long à lire et ça donne une idée des risques.

Chasseurs et CAP par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 02/09/05 à 11:56:46

Les sportifs ne boivent pas que de l'eau: je peut t'assurer que quand j'était footeux les après match et après entrainement étaient animés...
Ils ne faut pas regarder la télé pour se faire une opinion sur les gens.
Quans aux cultures, il n'existe pas que la culture du maïs à grande échelle (encore la télé). Je peux te citer l'exemple de jeunes plantations de cerisier, d'abricotier, de chataignier ravagées par les dents des chevreuil; des centaines d'heures de travail aneanties en une seule nuit. Des prairies naturelles ou artificielles (pour l'alimentation du bétail) saccagé en raison d'une population de sanglier trop élevé. Ceci est dû en grande partie à la desertification des campagnes qui "laissent de la place" à ces espèces.
Je parle que de ce je connais et je suis sûr qu'on pourrait citer bien d'autres cas défendables encore.
Les coureurs et les chasseurs ont leurs places en forêt, ne soyons pas plus cons qu'eux. Et pas de généralités!
A+

Chasseurs et CAP par Steph (invité) (83.154.98.xxx) le 02/09/05 à 12:01:19

N'oublie pas le gilet pare-balles et le casque. Courir dans la nature l'automne demande d'investir dans un équipement de GI.

Chasseurs et CAP par (invité) (83.206.55.xxx) le 02/09/05 à 13:06:29

Moi j'imposerais un retour à la chasse à l'arc + fleche.



Chasseurs et CAP par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 02/09/05 à 13:56:30

Petite réponse à Gerbe..à priori, je partageais son point de vue sur la surpopulation des sangliers et je pensais que les chasseurs font un "job" necessaire.
Je peux dire que maintenant que j'habite en pleine nature, au calme, avec nos 8 hectares rien qu'à nous autours de notre maison, j'ai un peu changé d'avis..
je m'explique:

Les fameux chasseurs prennent possession de notre terrain rien quà nous sans même venir nous demander si on est ok sur le prinicipe..on est en France, la chasse, on doit aimer!
Je me retrouve donc avec des pignoufs postés tous les 50 m, la clope au bec, qu'ils éteigne à leur pied et donc, en l'occurence chez moi. Inutile de préciser que dans ces conditions, les bêtes n'ont que peu de chances vu le nombre de clanpins..mais la chasse est un sport avant tout et surtout les chasseurs aiment et protègent la nature..ben voyons!
Et puis, il y a la fameuse distance de 150 m..ha oui..150 m quand on tire des balles pour rhinocéros ou un truc du genre, ca fait un barouf d'enfer! On a plus l'impression d'être à Bagdad que de tourner la petite maison dans la prairie...
Et si je veux aller courir..et bien, je prie..qu'ils ne soient pas encore complètement cuits pour me confondre avec une biche, parce que même si je veux rejoindre la route, je dois traverser 700 m de mon terrain, devenu propriété de ce sport national.chasse, pêche, nature et tradition..ha, c'qu'on est bien en France à l'automne..!
Faudrait peut-être que je m'achète un tapis ou un gilet pare-balles?

Chasseurs et CAP par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 02/09/05 à 14:11:39

Pastropvite, j'ai donné mon opinion de femme plus haut et je rejoins l'intervention de nico07.
J'appartiens à une famille de chasseurs, je vis en pleine cambrousse sillonnée par les chasseurs l'automne et même si je n'approuve pas certains pratiques ou un certain esprit de la chasse , il y a assez de place pour tout le monde .

Quant à la pollution il n'est pas plus exaspérant de trouver des cartouches vides que des emballages de gels ou autres utilisés par les coureurs et jetés sur le bord des sentiers ( hé oui tous les coureurs ne sont pas écolos !! ) : on pourrait étendre aussi à la catégorie des randonneurs.

Chasseurs et CAP par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 02/09/05 à 14:27:28

Lilymiet a forcément assez bien résumé le problème que posent les chasseurs, puisqu'étant aux premières loges.
Certes, en dehors des désagréments de voisinage, les accidents mortels sont rares, mais ils existent. Un fan de CAP n'a pas envie de figurer dans les stats, et on peut le comprendre. De toutes façons, la possession d'une arme n'est jamais anodine ou sans risque.

Tout le monde connaît l'histoire (drôle ?) de l'article titrant : "Croyant tuer son fils, il abat un cambrioleur".
Pour nous, ce serait : "Croyant abattre un jogger, il tue un sanglier !"
...
Bon, je plaisante !

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 02/09/05 à 14:33:28

Pour les pollutions, je suis d'accord avec toi.
Personne n'est vraiement très propre...

Je me souviens avoir vu, à l'entrée d'un gite vers 3000 mètres d'altitude, une pancarte sur laquelle il était écris :
"Tu as monté tes boîtes pleines, tu pourras les descendre vides"
Ce principe devrait être adopté par tous. Même lors d'un pique-nique dans les bois, on laisse trop souvent les déchets sur le parking (même dans une poubelle). On pourrait plutôt les rapporter à son domicile pour pouvoir les trier...
C'est un reflexe qu'il faut prendre.
En forêt de Sénart (Essonne) l'ONF a enlevé les poubelles sur les parkings, du coup il y a moins de déchets à la fin des week-end... Je crois que si cette expérience est satisfaisante elle sera étendue aux forêts de Fontainebleau et de Rambouillet.

Chasseurs et CAP par Steph (invité) (83.154.82.xxx) le 02/09/05 à 15:57:50

Il me semble qu'un gel n'a jamais tué personne, un chasseur oui.

Chasseurs et CAP par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 02/09/05 à 16:15:10

2 observations

1- Lilymiet, tu peux mettre les chasseurs dehors de ta propriété, non mais!

2- Quelque part, je comprends bien les chasseurs: ils veulent gérer la surpopulation de joggers: alors, en flinguer quelques uns de temps à autres, c'est bien légitime et ça fait pas de mal!

P

Chasseurs et CAP par (invité) (195.6.75.xxx) le 02/09/05 à 16:26:38

Moi je dis " Gros fusil=ptit zizi"

non mais!!

Chasseurs et CAP par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 02/09/05 à 16:33:29

Hélas, il n'y a pas besoin de fréquenter les battues pour se faire descendre : ex, la jeune femme assassinée au printemps lors de sa séance de cap.

Chasseurs et CAP par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 02/09/05 à 16:40:03

Hé ben non! j'ai pas le droit de les virer! C'est la loi francaise! Ca parait complètement dingue mais c'est ainsi..
Dans le portrait que j'ai brossé, j'ai aussi oublié un truc super sympa..la grasse mat du dimanche matin..fini, on l'oubli!
Parce qu'en bons sportifs, ils se lèvent tôt ces imbéciles, et nous aussi du coup..pis y'a pas à dire, se faire réveiller par des coup de feu, c'est vachement glamour..t'es en plein joli rêve et tout d'un coup, BAM!!!!! tu plonges direct la tête sous l'oreiller, pour en ressortir l'air complètement ahuri en te demandant si c'est fini la guerre..
Ca commence quand au fait, que je me prépare?

Tous aux abris!

Chasseurs et CAP par bernard (invité) (62.244.71.xxx) le 02/09/05 à 16:47:33

l'hiver dernier ,dans ma région un chasseur a blessé un trés gros sanglier ,le lendemain ,l'animal a agressé gravement une joggeuse dans un village ! même sans le vouloir il font du mal aux coureurs....
le pire dans cette histoire c'est que le tireur était le père de la sportive !

Chasseurs et CAP par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 02/09/05 à 16:48:38

ma pauvre!
ça fait penser au film "nous irons tous au paradis" quand ils achètent une maison pendant la grève à Orly, et qu'ils sont réveillés au petit matin par les avions qui passent à 20m au dessus de la maison...

+ sérieusement, je ne comprends pas (suis pas exprt non plus): tu clotures ton champ tout simplement, non? les chasseurs doivent aller sur des terrains mis à disposition par leur société de chasse. J'ai des chasseurs autour de moi: il y a des terrains/ bois auxquels ils n'ont pas droit d'accéder car ça appartient à des particuliers.

P

Chasseurs et CAP par Denis (invité) (192.44.63.xxx) le 02/09/05 à 16:53:43

Pour Cyril : j'espère avoir le temps de prendre une photo des tas de cartouches tout proche des étangs. Je pense que vous changerez d'avis sur l'impact des cartouches !
(j'avais oublié les mégots)

Sinon : ball-trap organisé vers 22h00 avec un petit vent marin : c'est comme si on y était !

Chasseurs et CAP par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 02/09/05 à 17:07:46

Poulpe,

Tu imagines ce que ca représente 8 hectares à clôturer? Inutile de dire que je n'en ai pas les moyens..ni l'envie car en dehors de ca, ca ne me pose aucun problème que des randonneurs viennent se balader dans notre bois..
Non, ce qu'on pourrait faire, c'est une battue au chasseurs..ca pourrait être sympa, on les attrape, on les ligote à un tronc d'arbre avec un épis de maïs dans le bec et on attend...;-))
Allez, bon week end à tous!

Lily

Chasseurs et CAP par (invité) (82.255.32.xxx) le 02/09/05 à 17:34:11

il ya un code de la route qui permet aux vélo ,moto voiture ,camions ,capistes,etc...de se déplacer et se respecter en principe.alors pourquoi pas un code de conduite dans les sous bois?.Au hommes politiques de faire des lois pour que la liberte de chacun n'entrave pas celle de l'autre.je pense qu'on ne peut pas en vouloir au chasseur si la loi leur donne le droit de chasser à 150 m des habitant mais plutout aux abrutit qui ont voté cette loi(soit ils croient que la porté d'un fusils de chasse ne depasse pas les100m ce que j'en doute ou bien c' est qu'ils pensent qu'ils chassent encore avec les bonnes vieilles lances aux silex,ou bien au lance pierre comme quand on était gamin?.Pour la pollution je pense qu'on a pas de leçons à leurs donner quand je vois des parcours de joggers remplit de bouteilles plastiques ou bien quand vous
partez bivouaquer dans un endroit magnifique et que vous retrouver des dechets ,vous vous posez pleines de questions
sur les personnes qui sont venu là et je ne comprend toujours pas.ET je suis pas loin de penser que l'espece la plus nuisible ne soit finalement pas l'etre humain,d'ailleurs c'est le seul mammifere soit disant intélligent capable de tuer son prochain pour le détrousser de ces biens .heureusement qu'il reste encore quelques personnes qui donne encore un peu d'espoir.Les automobilistes qui jettent leurs poubelle par la fenetre alors que vous roulez derière eux (sans pudeur),cela sont vraiment nuisible!!!!!!.

Chasseurs et CAP par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 05/09/05 à 09:03:37

Ce n'est pas la question de la portée des fusils... c'est surtout le poids du bulletin de vote...

Les chasseurs, même si le nombre n'est pas élevé représente un poids électoral important !... Du coup on leur fait plaisir. Ils sont organisés, sont souvent membres des conseils municipaux... C'est un vrai groupe de pression.

Les anti-chasseurs sont moins bien organisés. On rale, certes, mais il y a trop peu d'associations anti-chasse. Elles sont peu connues... Electoralement cela ne représente pas grand chose.

Chasseurs et CAP par Steph (invité) (83.155.36.xxx) le 05/09/05 à 09:41:35

Je propose que la chasse ne soit autorisée que dans les propriétés privées.

Chasseurs et CAP par spleen (invité) (213.223.237.xxx) le 13/09/05 à 13:59:17

Je profites de ce post pour faire une remarque
sur le nettoyage des bois nous environnant.
A l'instar des ecoles et des chasseurs ils seraient
super si les assoc et les clubs d'athle et de sport en general prenaient l'initiative de nettoyer une a 2 fois par an les bois et bordures de ruisseau des detrituts les salissant, attendu que certain entrainement s'y font.
La multiplication de ce genre d'initiative ferait le plus grand bien a nos forets envahis par les sacs poubelles, boite de macdo, vieux velo, chaussettes et autres...

Nous profitons tous de ces endroits a un moment de l'année.
Evidemment la plus sage des solutions serait d'avoir un comportement citoyen que nous soyons promeneurs, coureurs, chasseurs, touristes, ramasseurs de champignons, en ne jetant rien dans la nature. Mais ramasser un sac,une douille, ou un sachet de squeezy (comme jai deja eu a le faire) ne nous coutent pas, alors qu'elle coute a la nature.
Ces forets sont parfois domaniales donc à l'etat, et tres souvent privés, mais accessibles a tous, avec parfois des pistes reservés aux pompiers. Alors nous pouvons faire l'effort de remercier ces personnes de nous laisser acces a ces endroits qu'ils ont nettoyés pour notre plus grands plaisir a touse, en faisant un minimum d'effort.

Sportivement

Chasseurs et CAP par Kate (membre) (83.192.169.xxx) le 13/09/05 à 22:38:23

La chasse ??
OK pas de polémique ... juste un petit mot pour dire que ça me fiche les abeilles que 1% de la population s'attribue les lieux de promenade (et de cap) des 99% restant ...

Oui, on peut toujours y aller ... faut juste avoir le goût du risque (dès 7h00 du mat ...) !

Chasseurs et CAP par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/09/05 à 22:47:06

Je propose que le détenteur et l'utilisateur d'une arme à feu soit soumis à un suivi médical strict, recherche de narco-dépendances et profil psychologique, à ses frais, renouvelable annuellement.
Je passe bien une visite à la médecine du travail qui assure la compatibilté de mon état physique à la pratique de mon métier.

Chasseurs et CAP par charlie (invité) (83.205.131.xxx) le 23/09/05 à 14:18:01

Bonjour à tous je suis sportif, je pratique le VTT,la course à pied, le roller...et aussi la chasse!
Je vais vous dire juste quelques mots:
_ Je ne suis pas alcolo!!( je bois jamais et je me drogue pas aussi!)
_ je ne suis pas un assasin, j ai jamais tiré sur quelqu'un ou sur mon chien
_ je ne suis pas un polueur je ramasse mes douilles et bien d'autre chose d`ailleurs
_ les chasseurs et les pêcheurs en eau douces sont les seuls à payer les taxes sur l'environement
_ dans toutes les communes il y a des reserves de chasse ou la pratique de la chasse est interdite
_ les chasseurs participent à beaucoup d'action pour la reintroduction et la gestion de grand et petit gibier( comme le lapin, le liévre, le cerf....)sur leur temps libre
_ on est pas chasseur seulement 6 mois de l année on l est 12 mois de l année ( comptage des espèces et gestion de la "forêt"...)
Ne faites pas une généralisation svp,chaque fois qu un chaffard tue quelqu un, on dit que tous les automobilistes sont des assasins?
On peut tous coexister, il y a assez de place pour tout le monde !! Chez moi c est possible, il y a des parcours pour les vtt et les coureurs où la chasse est interdite, et je peux vous dire que j'habite une région ou chaque année il y a 6million de touristes qui passent leurs vacances!!
A oui, j allais oublié je ne suis pas raciste, ni homophobe comme beaucoup de gens pensent que les chasseurs le sont,
j aime tout le monde ....(même vous ) bye...

Chasseurs et CAP par Yannus (invité) (217.175.191.xxx) le 23/09/05 à 15:20:56

Au fait, j'ai entendu sur Sud radio ce matin qu'un chasseur avait abattu un ramasseur de champignon !!!!!!!!!!!!!
Quelle honte, c'est pas possible de laisser de gens armés se ballader dans un endroit fréquenter par des gens non armés.
Qu'on leur fasse des enclos, qu'on leur mette un animal là dedans, et qu'ils le massacrent, entre eux, comme ça si y a une balle perdue, elle sera pour un des leur, pas sur un pauv'gars qu'a rien demandé à personne.
Sur ce bons crimes les chasseurs....

Chasseurs et CAP par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 23/09/05 à 16:32:21

Ha oui? on peut co-exister?
Alors, des chasseurs, j'en ai plein mon terrain en ce moment..la loi francaise est ainsi, chez moi, ils sont chez eux, magnifique n'est ce pas?
Ceux là, ils sont super sportifs..ils sont plantés comme des cons, habillés en kaki pour faire couleur nature mais quand même, ils portent une barboteuse orange fluo par dessus, pour pas se faire tirer dessus justement, ils sont donc plantés à espace régulier, chez moi, et en attendant leur proie, ils fument des clopes qu'ils écrasent à leur pieds..
Sympa aussi les déflagrations dimanche matin, à la fraiche..autant vous dire que je ne cours plus dans les parages..
Il faudrait peut-être créer des syndicats de coureurs aussi puissants que les syndicats de chasseurs?

Bon week end dans les campagnes!

Lily

Chasseurs et CAP par velikovolcan (invité) (195.93.102.xxx) le 08/06/06 à 17:45:42

il y en a marre de cette image que vous donnez aux chasseurs (alccooliques dangereux non respectueux de la nature) moi je suis chasseur et aussi je fais de la course a le matin je suis habille en coureur et l apres midi en kaki je n ai jamais eu le moindre probleme car pour etre respecter il faut d abord respecter l autre alors arretons de raconter des conneries il y a et ily aura toujours des brebis galeuses partout et ce n set pas une majorite alors stop merci

Chasseurs et CAP par Fabrice (invité) (83.204.32.xxx) le 08/06/06 à 21:29:20

Vive les chasseurs et vive la CAP.

Chasseurs et CAP par Deepsky (membre) (81.49.255.xxx) le 08/06/06 à 21:42:37

Parce que velikovolkan, tuer c'est respecter la nature?
Et pas la peine de me ramener encore l'argument, tu manges aussi de la viande etc...

Chasseurs et CAP par titou (invité) (193.250.211.xxx) le 29/10/06 à 14:44:40

Parlons de la pollution que sont les milliers de cartouches laissées dans les forêts.Moi, je ne suis pas chasseur mais pour autant j'y suis favorable mais ils doivent respecter au mieux la forêt en ramassant les cartouches.
Des amis ont créer une asso il y a 4 ans, dont le but est de régler ce problème, il y a des possibilités même si cela n'est pas rentable.Le plus dure est de convaincre les fédérations de chasse qui ne veulent pas en entendre parler.

Chasseurs et CAP par Freddie (invité) (90.1.123.xxx) le 29/10/06 à 14:49:20

..à force de faire des PAN, PAN et PAN dans tous les coins il fallait bien que leurs tympans finissent par morfler aussi

C'est pour ça qu'ils entendent rien!!!!

Chasseurs et CAP par chasseur (invité) (195.93.102.xxx) le 14/11/06 à 15:11:17

estimez vous heureux que les chasseurs prennent soin des forets et des chemins...pr info ce sont eux qui élagent les chemins ds les bois!!!!alors respectons les et ils vous respecterons!!!!
bonne journée a tous (sauf aux cons!)

Chasseurs et CAP par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 14/11/06 à 15:15:11

oui et c'est aussi eux qui tire sur les panneaux de signalisations, alors ne les respectons pas, ben quoi c'est l'état qui paye, donc moi, sur ceux..
salut à tous sauf aux chasseurs
hervé

Chasseurs et CAP par tétad'boê (invité) (193.251.64.xxx) le 14/11/06 à 15:17:09

merci aussi aux chasseurs pour les cartouches vides laissées dans la nature, quelques millions par an en France quand même....

Chasseurs et CAP par Le cerf vidé (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/06 à 15:19:19

y en a 2 qui se sont entretués ce week end !

finalement tout ne va pas si mal !

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 15:21:17

Franchement, les chasseurs que je connais ils sont du même niveau que dans le sketch des Inconnus. Et les cabanes de chasse c'est pas un mythe, c'est vraiment rempli de canettes ! Moi je me dis que si un poivrot me dégomme, au moins il ira en zonzon, alors j'y vais quand même.

Chasseurs et CAP par rodie (membre) (86.205.25.xxx) le 14/11/06 à 15:24:50

Pour info, il y a des abrutis partout, même chez les Capeurs qui gueulent contre les vélos ou les familles nombreuses avec poussettes.
Chez les chasseurs aussi il y a des cons ... faut juste éviter de se ballader dans une zone de battue au gros gibier

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/06 à 15:27:22

Sachant qu'on est plusieurs gros gibiers cochons ici :

Kriko
Serge92
thomas
PI
Montaigne

les gars sortez pas un jour de battue !!!

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 15:27:26

et si je chassais sur vos tombes ?
oui
je sais
c'est par là
sacré boris va

Chasseurs et CAP par run (invité) (217.128.136.xxx) le 14/11/06 à 15:27:33

On est toujours le con de quelqu'un.....
@+

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 15:31:39

allez déconne pas manu
va pas te tailler les veines
une gonzesse de perdue
c'est dix copains qui reviennent...
renaud

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 15:33:40

Pour être chasseur faut être poete !

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 15:36:03

et ne pas faire dans la dentelle...

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 15:38:17

Oui rodie il y a des cons partout c'est sûr mais on ne peut nier que certaines catégories de population ont un pourcentage plus élevé que la moyenne et assurément les chasseurs en font partie !

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.149.xxx) le 14/11/06 à 15:38:22

Bonjour à tous,

Débat ancien et ô combien délicat. hélas.
Et bien je vais dire le fond de ma pensée.

Les chasseurs et les toréadors sont à mettre dans le même sac!
Tous des pauvres types qui habillés en treillis vont jouer les Rambo dans les collines qu'ils s'octroient au mépris des autres citoyens!!

Ils veulent les collines peur eux seuls, et faut dire que les gouvernements avides de voix électorales n'hésitent pas à leur accorder tout ce qu'ils veulent!

J'ai fait du VTT sur des pistes du Var.
On m'a tiré dessus volontairement, car je dérangeais.!!!
Je précise que j'étais sur piste et non dans des fourrés..

Une fois un gros 4X4 avec des têtes d'un autre monde mais sûrement pas du monde dans lequel je voudrais vivre, et bien ces gens là m'ont suivie avec leur véhicule, j'ai eu la trouille de ma vie. J'ai vite appelé de mon portable les gendarmes locaux leur disant que j'étais seule et que ce groupe de chasseurs m'inquiétait.

Réponse des gendarmes:

" On ne peut pas intervenir si vous n'êtes pas blessée, et nous n'avons pas de patrouille sur le secteur, si vous voyez une menace et bien fuyez!!"

Merci les gendarmes! Chapeau.. Vous avez plus de zèle quand vous vous planquez aux péages pour balancer un PV aux pauvre type qui a pas l'argent pour acheter des pneus neufs..

Bref, les chasseurs sont des criminels, des gens sans scrupules, des primaires, des abrutis de la pire sorter, et je les hais!!

Tout simplement je les hais!!

Désolée de ce post, mais j'ai pas pu résister là..

Flo-Flo..........

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 15:48:08

JP, je t'ai déjà dit que je suis pas gros!

Les chasseurs, c'est pas vraiment mes potes, mais quand je lis certaines anecdotes je trouve parfois regrettable qu'ils visent si mal (cela dit avec les 12 apéros et les moultes bouteilles de pif c'est bien compréhensible...)

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 15:50:58

Pfff nimporte quoi Flo-Flo, les gens comme toi, ça se voit qu'ils voient pas la différence entre un bon et un mauvais chasseur !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 15:51:57

Ricard, je vois que Môssieur a des lettres!

Chasseurs et CAP par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 14/11/06 à 15:52:03

Entièrement d'accord avec toi flo-flo.
Pas plus tard que dimanche dernier, alors que j'attaquais ma grosse sortie et je précise que j'étais sur la route, 5 chasseurs sont sorties du bois qui longe cette route et ont fait feu sur un malheureux faisan que ces gros connards avaient lachés la veille.
J'ai fait un bond, car je ne les avait pas vu sortir de leur planque.
Je les ai injurié et traité d'assassin et de gros cons.
Bien sur j'ai attendu de ne plus être à leur porté de fusil.

Cet épisode m'a tout de suite fait pensé au sketch des inconnus sur la galinette sandré, tout à fait cela.
les tronches des mecs avec leur gitane maîs au bec.
J'imagine que sur le coup de midi (et même avant), cela ne doit pas sucer des glaçons.

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 15:54:32

pour ricard le grinçant
dois je te reconnaitre et te juger (hou le grots mot !!!) sur ton simple pseudo
te classer dans ceux qui n'aime pas les chasseurs
ou simplement me dire que j'aime ton humour décalé qui fait tache dans ce monde policé
j'opte pour cette dernière question
le poète est un chasseur de mots
l'animal est rusé certes
mais rien ne vaut la chasse à l'homme
car l'homme est intelligent même dans sa bétise

pour flo-flo qui ne fait pas dans la dentelle
je suis un de ces pions de la gendarmerie
qui veille quand tu dors
et qui traque quand il faut
le reste n'est que littérature
à chacun ses peurs

à chacun ses apparences...

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 15:55:42

Et comment que j'en ai des lettres ! Oui d'ailleurs précisons que, comme dans le sketch, les chasseurs lâchent vraiment des faisans à la con dans la fôret ! Des fois, il y'en a un qui me suit quand je cours et je peux très bien le tuer à coups de pied si je veux mais c'est plus marrant avec un fusil je pense ! Franchement, c'est pas très reluisant d'être chasseur !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:01:23

Sa balader avec un long canon, ça doit être une façon de compenser quelque chose.

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/06 à 16:03:20

il manque deepsky et steph66 alias le rebelle !!!!

personne peut les contacter ?

@kroko
excuse moi !!!

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 16:05:19

eh JP
tu crois que je suis un chasseur dis ?
sourire

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:07:04

JP, la remarque pour les chasseurs qui visent mal n'était pas pour toi, j'espère que tu as compris!

Chasseurs et CAP par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 14/11/06 à 16:07:31

Tu t'es encore oublie dans la liste JP!!
Quel étourdi tu fais

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 16:08:46

Au fAit, pourquoine voit-on plus Steph66??





Bon..joir à tous!!

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:09:43

Bonjouir aussi, FreddieCatherine!

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.149.xxx) le 14/11/06 à 16:11:27

Copié collé:

pour flo-flo qui ne fait pas dans la dentelle
je suis un de ces pions de la gendarmerie
qui veille quand tu dors
et qui traque quand il faut
le reste n'est que littérature
à chacun ses peurs..

Bonjour et merci,

Mais c'est pas quand je dors que je risque de me faire agresser, mais bien quand je vais en collines en VTT ou pour courir.
D'ailleurs maintenant j'ai ce qu'il faut sur moi..
Croyez bien que le premier en treillis qui me manquera de respect ou me tirera dessurs parce que je dérange il s'en souviendra aussi.. Je n'aurais qu'une balle mais la mienne portera loin et je vise bien, j'ai pratiqué du tir pendant des années, mais moi sur des cibles et pas sur des pauvres animaux sans défense, et encore moins sur des randonneurs..

Franchement, il y a pas de quoi se vanter d'être chasseur, bien au contraire..
Quant àa la réponse que j'ai eue par les gendarmes censés être là pour protégér le citoyen, tout le monde appréciera.

Bonsoir..

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 16:13:41

il a sûrement jeté l'éponge
écrasé par ce monde d'incompréhension freddie
victime des apparences que l'on se fixe
tiens
moi aussi je file
non pas chasser le corbeau
mais rechercher ma conscience de 5 ans et demi
à ce soir qui sait ?
mielou pas chasseur pour la peine
ça fait du bien de le dire

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:13:58

Je vois qu'il n'y a pas que les chasseurs pour se sentir puissant en astiquant son gun...

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 16:15:36

tout le monde veut son gendarme pour défendre sa propre cause
on peut méditer là dessus aussi flo-flo

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.149.xxx) le 14/11/06 à 16:19:17

C'est quoi kriko?

Tu comprends pas?

Et bien je dis ceci:

Si les pouvoirs publics ne sont pas capables de féfendre les honnêtes citoyens, alors c'est aux citoyens de se défendre eux mêmes!

Je dis aussi que le lois qui sont pas justes et favorisent une catégorie d'individus au mépris d'une autre catégorie, et bien ces lois sont illégales et tout citoyen se doit de les rejeter..

Je dirais aussi que c'est aux pouvoir publics d'être au service des citoyens et non le contraire!!

Si les elus ne sont pas capable de résoudre les problèmes, les citoyens doivent réagir et se défendre seuls, mais se défendre..
C'est aussi simple..

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.149.xxx) le 14/11/06 à 16:20:50

Les collines appartiennent à tout le monde et pas seulement aux chasseurs!!!

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:22:04

Mais oui, armons nous tous et le monde ira bien mieux.

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.149.xxx) le 14/11/06 à 16:27:17

Il s'agit seulement de se défendre et de faire respecter..
Et ne pas être l'agneau qui se fait égorger..
Ce n'est pas en se taisant et en faisant des courbettes, et en se résignant que l'on résoud les problèmes!

Si en 1789 les gens pensaient comme toi, il n'y aurait pas eu de révolution..
Et on serait encore des "vilains" au service des nobles!
Libre à toi!
Mais pas moi en tout cas!!

Je suis fière d'être citoyenne et pas un sujet de sa majesté..

La chasse c'est féodal!
C'est dépassé!
Arrêtons cette barbarie et rendons les sentiers aux randonneurs qui eux ne massacrent personne!!

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 16:29:23

Les gens qui balancent des zincs dans les fenêtres des voisins se "défendent" aussi...quelles dimensions a l'agression???

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (81.241.99.xxx) le 14/11/06 à 16:34:09

Je vais toujours dormir avec mon arme... coincée entre les jambes.
Parfois, ça sert la nuit.

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:36:39

Patrick, attention que le coup ne parte pas tout seul...

Chasseurs et CAP par Oliver (invité) (83.114.61.xxx) le 14/11/06 à 16:38:42

Tout ce qui n'est pas exactement comme soi est forcément un barbare, un malhonnête ou un alcoolo. Le barbare c'est toujours l'autre. La Révolution de 1789 a d'ailleurs débouché sur la Terreur lors de laquelle la barbarie faisait office de loi injuste pour tout le monde.

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (81.241.99.xxx) le 14/11/06 à 16:39:49

No problemo.
Je n'engage les cartouches que quand la cible se pointe!

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.138.xxx) le 14/11/06 à 16:48:47

Le barbare c'est toujours l'autre. La Révolution de 1789 a d'ailleurs débouché sur la Terreur lors de laquelle la barbarie faisait office de loi injuste pour tout le monde.

__________________________________________________

Et bien libre à toi de faire des courbettes devant les puissants et de te soumettre.

juste une précision cependant,
Tu sembles ne pas connaitre l'histoire de France.

La terreur a été instaurée par des traitres à la révolution et la terreur que l'on attribue à Robespierre n'était que le fait de gens qui ont abattu ce dernier afin de prendre le pouvoir une nuit du 9 au 10 Thermidor 1794. On a eu ensuite des Bonapartistes, un empereur, et le retour des rois..

Ce sont ceux là qui avaient établi la terreur.
des gens comme Collot D'herbois, Fouché, et autres Dantonistes revanchards..
Apprends l'histoire avant de la commenter..

Bonne soirée et n'oublie pas de cirer les chaussures de tes maîtres!

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 16:55:58

Quelques petits commentaires:

Se revendiquer de la révolution française pour porter un flingot me parait un peu abusif, un peu comme les américains qui invoquent la conquête de l'ouest pour les mêmes motifs.

Le terreur n'a pas commencé en 1794, mais bel et bien dès 1792, renforcée à partir de juin 1793. Si tu veux discuter d'histoire, à ta disposition. Affirmer ce que tu affirme s'apparente à du révisionnisme.

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 16:58:47

Moi je suis un vrai cow-boy, je fais nimporte quoi tant que ça paie !

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 17:02:43

Faut-il avoir une attitude de compromis, voire "tendre" vers le consensuel pour être lache et ne meriter que s'user la langue sur les chausses d'autrui???

Je décide d'être lache, et de tenter l'idée qu'avec efforts il y a place pour tous...

Et de mon strapontin de personne lache, j'irais regarder combien de héros plein jusqu'aux extrémités d'idées du même bois ont remplis les cimetières...
Remplis des leurs...et des miens, les "laches", les "limpiabotas!!!

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 17:03:27

T'as pas la cowboy attitude !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 17:04:45

Bon, sur ce bonsoir, j'ai mes vaches à rentrer.

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 17:06:36

Le petit mot que je me suis autorisé plus haut était un peu en réaction aux propos de Flo Flo, sans animosité aucune...

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/11/06 à 17:07:45

Qui vole un oeuf, viole un boeuf !

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 17:11:28

@Ricard, activités fatigantes ô combien!!

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 17:17:44

trop gentille freddie...
tu crois que ça te perdra ?

pour princesse flo-flo
et sa réflexion pleine de finesse sur mes camarades de la maréchaussée (1789)
c'est louable d'être une reine
encore faut il avoir la stature

pour les gueux
il nous reste que notre langue
bien pendue, je l'admet

pour se rappeler
que si on tombe par terre
ce sera la faute à voltaire
le nez dans le ruisseau
la faute à rousseau

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.138.xxx) le 14/11/06 à 17:18:07

Le terreur n'a pas commencé en 1794, mais bel et bien dès 1792, renforcée à partir de juin 1793.
_________________________________________________________

Je citais 1794 pour Thermidor. La date du complot visant à abattre Robespierre.Relis bien!!

Quant au mot révisionnisme, tu sembles aussi ne pas en connaitre le sens!

Bonne soirée..

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.138.xxx) le 14/11/06 à 17:25:33

La maréchaussée arrêtait aussi les juifs pendant la guerre pour les livrer aux allemands..!!!
Drancy en a vu des gendarmes!
Mais pas du bon côté une fois de plus:))


Si vous voulez aller sur ce terrain là, d'accord, on va débattre, aucun problème..
Ceci dit, j'ai mes occupations de femme au foyer..
Bonne soirée..

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 17:28:30

au temps pour moi
création de la gendarmerie nationale 1791
pffff
moi et l'histoire
autant pour moi pour au temps pour moi
mais je préfère la seconde
plus parlante
désolé si j'ai pêché
un comble sur un post dédié aux chasseurs...

Chasseurs et CAP par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 14/11/06 à 17:33:53

je suis d'accord avec flo-flo, je cours armé, ben oui je ne me vois pas faire autrement, quand je vois encore ma sortie d'aujourd'hui, il faut vraiment être armé...... de patience pour progresser à la course à pied!!!!!
non, non tirez pas...... je sors!!!!
hervé

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 17:35:05

on brûlait aussi les non croyants au temps de l'inquisition
par contre personne n'a porté plainte contre les animaux qui chassaient et mangeaient les premiers hommes
mais le débat devient trop élevé pour déranger une mère au foyer dans ces certitudes
je retourne forcément seul ou mal accompagné dans ma caverne près de mon minuscule feu de bois en espérant n'avoir rien entendu...
il fait trop noir ce soir pour avoir peur...

Chasseurs et CAP par picsou (membre) (82.124.142.xxx) le 14/11/06 à 17:37:30

répondre à la violence par la violence c'est une putain de preuve d'intelligence

Chasseurs et CAP par rodie (membre) (83.199.119.xxx) le 14/11/06 à 17:40:35

Pourquoi tant de haine ? n'y a-t-il point assez de soleil pour réchauffer tout le monde ? doit-on laisser les extrémistes de tout bord décider d'apporter leur réponse à toute question, ou les modérés ont-ils encore le droit de s'exprimer ?

Chasseurs et CAP par picsou (membre) (82.124.142.xxx) le 14/11/06 à 17:43:35

@Flo-Flo
Si tu ne veux pas de contradiction dans tes propos vas donc sur le forum du FN s'il existe. Je suis anti-chasse mais également anti-tâche !

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 17:48:31

j'opte pour la seconde solution rodie !
les modérés doivent s'exprimer
sans pour autant passer pour des lèches chaussures
sans pour autant faire allégeance
on peut comprendre les coureurs qui n'aiment pas les chasseurs
mais aussi écouter les chasseurs qui sont coureurs
ce n'est pas dans le propos extrème et polémique que l'on peut parler débat
mais on peut comprendre aussi flo-flo
qui se sent sûrement incomprise ou tout simplement ferme sur ces positions que j'appellerais tranchés
faire preuve de tolérance c'est pas se rabaisser
bien au contraire

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 17:52:50

Dernier passage par ici. Floflo, dis-moi, en 1792, 93, et même 94 avant de se faire raccourcir? Robespierre, cet homme si doux...

En ce qui concerne le révisionnisme, ce terme, s'il est fortement connoté sur l'holocauste juif, désigne en fait toutes les réécritures fantaisistes de l'histoire, pas seulement au niveau de la deuxième guerre mondiale.

Je vois que mainztenant tu nous parles de la deuxième guerre mondiale. C'est bien, non seulement avec ton flingot tu es une révolutionnaire, mais qui plus est une résistante.

Chasseurs et CAP par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 14/11/06 à 17:53:58

le chasseur pour pas courir il a trouvé la solution, il a pris un chien qui le fait à sa place -)))
hervé

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/06 à 18:04:54

Pour détendre un peu l'atmosphère:

Ce sont deux chasseurs à la recherche d'un terrain de chasse. Ils sont en 4X4 et arrivent près d'une
ferme. Le conducteur s'arrête et descend de la voiture. Il va s'adresser au fermier qui est en train
de réparer son tracteur dans la cour de la ferme.
- Bonjour Monsieur. Nous autoriseriez-vous à chasser sur vos terres?
Le vieux fermier répond:
- ça peut se faire. Mais en échange, plutôt que de vous faire payer quelque chose, je vous
demanderai une faveur:
Ce vieux cheval là-bas est atteint d'un cancer des testicules et doit beaucoup souffrir. Cependant,
je n'ai pas le courage de le tuer. Voulez-vous bien faire ça pour moi?
Le chasseur lui répond: "OK" et retourne vers sa voiture. Tout en marchant, il se dit qu'il va faire
une blague à son copain resté dans le 4X4...
Il monte dans la voiture et quand son copain lui demande ce qu'a dit le fermier, il répond:
- Non, on ne peut pas chasser ici, mais je vais donner une leçon à ce vieux con!
Là dessus, il prend son fusil, sort de la voiture et il abat le vieux cheval et concluant par un "ça lui
apprendra!"
A ce moment là, un second coup de feu résonne de l'autre côté de la voiture et l'autre chasseur
dit:
- Ouais! Moi j'ai eu la vache!

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.163.138.xxx) le 14/11/06 à 18:05:23

Bonsoir,

Mielou , malgré nos idées différentes , je te remercie de ton dernier post qui déjà montre que tu es intelligent et que tu comprends beaucoup de choses..
Merci..

Je n'en dirais pas autant de celui qui dit que le débat est trop élevé pour une mère au foyer.
Mais ça ne mérite même pas une réponse, donc silence!!

Quant à Picsou qui parle de FN, et bien libre à lui d'y aller. Car moi je ne suis pas une fachiste et j'en suis fière. Mes amies ou amis sont de toutes couleurs, races, origines et cela ne me dérange nullement.
Il ferait mieux de savoir lire et de ne pas confondre débat sur la chasse et la CAP et débat sur les races et les fachos!!
Quel amalgame vraiment!!

Pourquoi quand on aspire à une société idéale, juste, sans privilèges pour certains, sans inégalités, et bien pourqui passe t'on pour des fachistes?
Faut t'il pousser la tolérance jusqu'à se laisser conduire à l'abattoir sans se défendre?
Je ne le pense pas!
Si le monde a changé, c'est parce que des hommes et des femmes de tous temps se sont dressés contre les injustices et les gouvernements oppresseurs.
1789, 1830,1848, et la Commune de Paris de 1871 en sont des exemples.
Il ne faut pas s'offusquer contre les citoyens qui veulent que les choses bougent dans le bon sens, et ne veulent plus de cette inertie des pouvoirs publics.

La république dans laquelle nous vivons est une république bananière. Elle a rétabli les privilèges pour certains pendant que d'autres meurent de faim ou de froid.
Je dois être condamnée sie je refuse ces inégalités?

Quant à revenir à la chasse, j'ai le respect de la vie, que celle ci soit humaine ou animale.. C'est mon droit!!

C'est quand on respecte la vie que l'on demande la pls grande fermeté pour ceux qui la vole à autrui..

Ceux qui font front contre les gens qui veulent changer tout ça , et bien libre à eux de se soumettre, de se résigner, mais ils pourraient au moins épargner certaines remarques .
Et ils devraient se dire si c'est normal que leur république dans laquelle ils prêchent la tolérance si cette république est juste de seulement baptiser un édifice public ou une rue au nom de " Thiers, Lafayette, Mac Maon" bref, des gens qui ont fait tirer sur le peuple..
Thiers a commis un génocide en 1871
Et bien que les tolérants acceptent tout ça s ça leur chante, mais qu'ils acceptent aussi qe d'autres se battent et ne cautionneront jamais ces choses là..

Bonne soiré à tous..

Chasseurs et CAP par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 14/11/06 à 18:05:29

Plus sérieusement, pour battre des records en course, le plus efficace c'est quoi : un chasseur(a jeun)derriere ou un lievre devant?

Chasseurs et CAP par picsou (membre) (82.124.142.xxx) le 14/11/06 à 18:28:41

Comme quoi, encore une fois on peut constater que la culture n'a rien à voir avec l'intelligence, je préfère une tête bien faite à une tête bien pleine. La violence ne résoud rien sauf dans l'esprit des faibles.

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/11/06 à 18:32:40

pour flo-flo
et mes propos sur la mère au foyer que je trouve pourtant tourné avec humour

disons que ces mots là

"La maréchaussée arrêtait aussi les juifs pendant la guerre pour les livrer aux allemands..!!!
Drancy en a vu des gendarmes!
Mais pas du bon côté une fois de plus:))"

n'étaient pas vraiment pour me faire sourire non plus

la portée n'est plus la même
le contexte non plus

peut être que ma modeste expérience (22 ans déjà de carrière ! un vrai aigri ce mielou!) me fait relativiser ces faits

mais je persiste à remettre ce débat à hauteur
cataloguer catégoriser c'est pas de la tolérance

à bon entendeur

Chasseurs et CAP par (invité) (193.178.209.xxx) le 14/11/06 à 18:34:49

La solution: aller courir fin d'après midi, quand le pinard a déjà entamé la détermination de nos beaux chasseurs.

J'aurais bien trouvé une finte sur la chasse à course, mais les mots me manquent.

Chasseurs et CAP par Oliver (invité) (83.114.61.xxx) le 14/11/06 à 18:35:46

C'est pas de la connaissance, c'est du tartinage incohérent sans aucun sens.

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.164.113.xxx) le 14/11/06 à 18:37:46

Picsou, tu sais quoi?
Tu es un pauvre type, vraiment!!
Je me demande si tu as autant de morgue devant un homme au lieu de venir passer tout ton temps à te défouler devant ton écran et t'en prendre à une femme.
Mais j'oubliais que le courage semble ne pas t'habiter, c'est même une certitude.
Tu es l'exemple même de la larve, le mollusque.
Toi qui parle de culture et d'intellence,en effet, tu donnes ici même l'exemple. Tout le monde peut le constater.
Allume ta télé poubelle et regarde Riquié ou Ardisson, tu seulement la carrure pour cela.. Mais pour ça seulement..
Ceci dit, tu peux aller jouer au grand avec de vrais hommes. TU en verras au moins, tu sauras ce qu'ils sont et ce que tu es toi!!

Bonne nuit l'intelligent!!

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 18:42:13

Les balles, la misère(morale), les baffes, les insultes, ont toutes en commun une vitesse de sortie...et une manière de faire des "dégats"....

...dégats..

c'est moche?...ou bien j'en perd mon latin?

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.164.113.xxx) le 14/11/06 à 18:43:12

Tu sais Mielou, c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser et que des gens sans doute de coeur ou honnêtes hantent les différentes corporations, mais comment veux tu que les citoyens aient une idée positive quand tu demandes de l'aide aux forces de l'ordre et que l'on te répond ce qu'ils m'ont répondu?
Là est la question..
Alors y a t'il des bons et mauvais gendarmes?
Je l'espère, ca voudrait dire que les bons parfois pourraient répondre "présents" si un honnête citoyen est menacé par des voyous.

Chasseurs et CAP par picsou (membre) (82.124.142.xxx) le 14/11/06 à 18:45:51

Flo Flo,
je te laisse dans ton monde misérable répandre ta diarrhée verbale. Si le courage c'est d'être comme toi, je suis fier d'être lâche. Bonne soirée quand même et que la nuit te porte conseil.

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.164.113.xxx) le 14/11/06 à 18:49:47

Et bien bonne nuit pour toi aussi et pour tous d'ailleurs..
Moi je n'ai besoin de conseils que pour la CAP Picsou..
Pour mes idées je n'écoute que moi et pas mes chefs..
Et si je me trompe parfois, je sais au moins à qui m'en prendre.

Bonne nuit..

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (83.195.231.xxx) le 14/11/06 à 18:50:19

J'ai chassé. Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à chasser lorsque j'étais bien plus jeune. La chasse était une distraction qui permettait, aussi, de mettre quelque chose dans la casserolle. Et la CAP n'existait pas, au boulot les gens dépensaient leur énergie.
Maintenant je ne chasse plus, tout simplement, parce que la chasse n'est plus naturelle.
Je suis le même personnage, ni mieux ni plus mal qu'avant !
J'ai des amis chasseurs, gens aussi respectables que je l'étais (ça c'est moi qui le dit !) et je n'ai aucune animosité contre eux.
Je ne connais pas toutes les chasses. Je chassais seul ou avec 2 ou 3 amis et c'est tout ! Ces bandes de chasseurs, dont on parle souvent, c'est vrai, ne me plaisent pas mais pas du tout.
S V P ne vomissez pas sur TOUS les chasseurs, beaucoup ne tuent que le temps !

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 18:54:28

Je crois qu'on a tous le courage et la lacheté de nos proportions...lorsque je me promène sur le bord d'un chemin, entends-je les cris et hurlements des bestioles que j'écrase???

La lacheté, le courage sont les deux cotés d'une lentille,(celle à travers laquelle on regarde le monde peut-être...),tout dépend quel côté nous choisissons...et il est remarquable de constater que nous la tournons à gré cette lunette...

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 14/11/06 à 19:39:08

Moi, j'veux bien ne plus vomir sur les chasseurs, si ils arrêtent de TUER sans raisons.
SVP les chasseurs, laissez le fusil à la maison ;o).

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.164.113.xxx) le 14/11/06 à 19:47:34

Joli ton cri la Carotte:))

Hélas, ils ne feront jamais celà!

Ils disent que la chasse est une tradition!
La corrida est aussi une tradition..
Le lancer de chèvres du haut d'un clocher en Espagne est aussi une tradition..
La voilà la république telle qu'elle est vraiment!
Elle oublie les droits les plus élémentaires des humbles et autorise ces traditions!!
Attention la Carotte , ne me donne pas raison, tu seras traité de Facho !!

Moi je vomis sur les chasseurs acr ils tuent!!
La souffrance d'un animal vaut bien celle d'un humain!!
Je hais les chasseurs, et je cours tous les Mercredi en collines avec un colt court 22LR..
ET le prochain qui me tire dessus encore une fois, moi je le raterai pas..

Oh! je vais choquer certains grands esprits là, mais après tout je m'en fous!!
Allez, bonne nuit tout le monde!!

La prochaine révolution faudra la mener à terme!!

Flo-Flo.......

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 14/11/06 à 19:52:28

Moi, je comprend ton esprit révolutionnaire.
Par contre, j'aurai une approche plus par la non violence qui peut aussi soulever tout un peuple vers le changement.

Chasseurs et CAP par Oliver (invité) (83.114.61.xxx) le 14/11/06 à 19:57:39

Flo Flo, quand tu cours, tu écrases peut-être des scarabés ou des chenilles ou des fourmis, sans raison. Je suis même sûr que tu as déjà tué une mouche qui s'était aventuré sur la nappe grasse de ta table du cuisine. Un scarabé, une chenille, une fourmi ou une mouche ont autant d'importance dans l'écosystème qu'un chevreuil, un lièvre ou un sanglier. Nous sommes tous des criminels en puissance, sans même le savoir, c'est ça le règne animal. Et puis, ne n'inquiète pas, tu ne choques personne ici car on sait que tu ne penses pas ce que tu dis. Tu veux simplement attirer l'attention. Une attention que tu ne suscites peut-être pas par ailleurs. Mais on a tous agi de la sorte un jour ou l'autre, ce n'est pas grave. Au fur et à mesure, une fois qu'on s'est fait connaître, les relations se normalisent et je suis persuadé que, dans un mois à peu près, tu donneras la leçon à un petit nouveau, de la même manière que je te la donne gracieusement aujourd'hui.

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (83.195.231.xxx) le 14/11/06 à 19:59:58

Dans la nature, aucun animal, je dis bien aucun, ne meurt de vieillesse, ils finissent tous sous la dent d'un animal. La nature, n'est ni méchante ni gentille ...elle est ! Nous n'y pouvons rien c'est comme ça !
Vivez un peu plus dans la nature !

Chasseurs et CAP par Flo-Flo (invité) (91.164.113.xxx) le 14/11/06 à 20:02:25

Olivier, tu es n'es qu'un petit ptétentieux!
Toi donner une leçon?
à Part démontrer ton manque de mâturité et ta stupidité, excuse moi mais tru démontres pas grand chose!
Tu es transparent..
Quant à savoir si un petit mioche comme toi peut me donner une leçon, et bien croise moi en collines, insulte moi face à face ou fais moi un geste menaçant et tu verras de quoi sont capables certaines femmes qui ne s'en laissent pas conter par des petits greluchons de ton espèce!!

Bonne soirée..

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 20:05:30

...soupir....

Chasseurs et CAP par Oliver (invité) (83.114.61.xxx) le 14/11/06 à 20:07:54

Excellent, j'adôôôôre les gens qui se vexent....

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (83.195.231.xxx) le 14/11/06 à 20:15:08

Stop !
Mea culpa ! pas un mot de plus, je vais me taire ! Tomber sous la coupe de Flo Flo ça ne doit pas rigoler !
Au bout du compte, aprés 36000 réponses sur ce post, les pour seront tjrs pour et les contre toujours contre.
Bye ô douce Flo Flo !

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 14/11/06 à 20:29:12

Pastropvite tu as ecris :
"Les chasseurs devront donc nettoyer les forêts si ils veulent poursuivre leur jeu de destruction."

comme l'as dit gerbe, il ne faut pas generaliser. Les chasseurs sont souvent des personnes qui habitent et qui travaillent à la campagne. Toute l'année, ils voient l'evolution de la population des animaux et en plus ils font des comptages. Bref ce sont des personnes qui connaissent la nature.

Comme l'as dit gerbe, au contraire s'il n'y avait pas de chasseur, il y aurait un desiliquilibre de l'ecosysteme. L'homme fait partie d'un maillon de la chaine alimentaire et il se doit de réguler sinon il y aurait certaines populations qui auraient disparus, je pense entre autre aux perdros.

Bref tu devrais au contraire remercier les chasseurs. Je ne suis pas chasseur et cela me tente pas du tout mais je comprends le principe de la chasse. Moi aussi j'ai été un peu comme toi refractaire mais apres avoir discuter avec pas mal de personne, j'ai changé mon point de vue sur la chasse.


Je suis presque à 100% sur que tu ne connais pas d'amis qui chasse. L'ideal, ca serait un jour que tu es l'occasion de discuter avec des personnes aimant la chasse et tu verras tu changeras ton opinons sur eux.

sinon pour ma part, j'ecoute les coups de feux et je cours à l'opposé.

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 14/11/06 à 20:48:16

Mais qu'est-ce que vous croyez?
L'Homme est indispensable à la Nature.
Mais vous rêvez ou quoi?
Sans nous, elle se porterait largement mieux.
Les chasseurs qui régulent l'écosystème... qu'ils ont détruit.

Oui c'est la Nature, bla bla, les plus forts battent les plus faibles, etc...
Ouais mais nous (enfin pas tout le monde), on a paraît-il une conscience qui nous dicte des règles de vies en socièté.
Ou alors pourquoi soigne-t-on les malades? Laissont les crever, c'est la Nature.

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 14/11/06 à 21:19:54

Le Cri de la Carotte et les autres anbti-chasses, repondez moi à cette unique question :
Avez vous des amis ou des connaissances qui pratiquent et avez vous eu l'occasion de discuter un peu ?


Le Cri de la Carotte, qu'est ce que tu crois pour affirmer cela ?
je ne parle pas des battues qui etaient organisées il y a 30 ans ou l'on ramené énormement de gibier, mais je te parle de la chasse d'aujourd'hui.

"Oui c'est la Nature, bla bla, les plus forts battent les plus faibles, etc..."
oui justement, en etant en haut de la chaine alimentaire, on regule la population qui sont juste avant nous pour protéger les plus faibles.

Si les animaux tout en haut de la chaine alimentaire n'etaient chassés, ils seraient en surpopulation et certaines population en bas de la chaine alimentaire auraient disparu.

Il est vrai qu'il existe des chasses communales mais le plus souvent cela se passe dans propriétés privés : bois, terre, ...

Chasseurs et CAP par le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 14/11/06 à 21:29:41

Depuis combien de temps l'homme est sur Terre?
Comment crois-tu que cela se passer avant?

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 14/11/06 à 21:34:40

J'ai oublié de répondre à ta question.
Si parmis mes amis, certains sont chasseurs, alors se ne sont plus mes amis.
Je sais pas qui voudrait avoir des amis assassins...

Chasseurs et CAP par audrey59 (invité) (90.7.8.xxx) le 14/11/06 à 21:55:09

en tout cas,pour ce qui est de cracher son venin yen a une qui est forte...

c'est pas en se révoltant de cette manière et en insultant les personnes qui ne partagent pas ses idées qu'on fait avancer les choses...

Chasseurs et CAP par Bruno (invité) (83.203.120.xxx) le 14/11/06 à 21:55:22

Salut Carotte,
encore une fois je suis en complet accord avec toi : comment peut-on avoir pour loisir de décider du droit de vie ou de mort des animaux ? Que l'homme prélève la vie animale dans la nature pour vivre ou survivre soit (même si je suis l'exemple vivant que la viande n'est absolument pas nécessaire à l'homme qui peut et qui sait cultiver la terre) mais que cela deviennent un loisir, là je comprends pas.
Bruno.

Chasseurs et CAP par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 14/11/06 à 22:34:21

je participe prochainement à une corrida, et je ne me considére pas comme un assassin. je sais d'ailleur que je ne serai pas le seul à celle ci, et que beaucoup de menbres du forum seront présent. alors oui j'assume et j'aimerai que ceux et celles qui y seront l'assume aussi. alors je le cri.... VIVE LA CORRIDA..................... D'ISSY-)))
hervé

Chasseurs et CAP par (invité) (91.164.115.xxx) le 14/11/06 à 22:37:22

Bof!

une corrida d'issy ou d'ailleurs hieng?
Ca reste une corrida.
Et si on mettait Jospinet à la place du taureau héhé!!
Ben oui quoi kon rigole un peu.
les cornes ça les connait les socialos:))

Chasseurs et CAP par moa (invité) (84.6.223.xxx) le 14/11/06 à 22:38:07

les chasseurs font ce qu'il veulent çà m 'est totalement indifferent je m'interesse pas a leurs monde ,
je pratique la course a pied qu'ilo il est des chasseurs ou pas et j'espere que je les laisse totalement indifferent aussi

Chasseurs et CAP par titeuf (invité) (83.202.224.xxx) le 14/11/06 à 22:40:37

j'aime pô les chasseurs
j'aime pô les gendarmes
j'aime pô flo-flo
j'aime Voltaire
j'aime Rousseau

Chasseurs et CAP par (invité) (91.164.115.xxx) le 14/11/06 à 22:46:55

si tu aimes Voltaire tu devrais pourtant etre ok avec floflo a flingueuse
et tu devrais pas aimer Rousseau. Rousseau et Volatire sont pas compatibles. Ou alors tu as du lire asterix à la place des deux con- cernés!

Chasseurs et CAP par titeuf (invité) (83.202.224.xxx) le 14/11/06 à 23:01:21

des chaussures d'entrainement compatibles avec la compétition : OK
Mon entrainement de miler n'est pas compatible avec un objectif marathon : OK

Rousseau et Voltaire ne sont pas compatibles : l'argumentation sur le fond est à la hauteur du vocabulaire employé !

Bisous


Chasseurs et CAP par (invité) (91.164.115.xxx) le 14/11/06 à 23:05:07

je te l'avais bien dit que tu avais lu asterix:))
tu confonds volterix et rousseaunix.



bisous aussi mon chou d'amour (ix) ?

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 15/11/06 à 00:19:49

le Cri de la Carotte a ecrit :
"Depuis combien de temps l'homme est sur Terre?
Comment crois-tu que cela se passer avant?"

depuis que l'homme existe, la chase existe. C'est l'une des plus vielle activité.

Bruno :
"Que l'homme prélève la vie animale dans la nature pour vivre ou survivre soit (même si je suis l'exemple vivant que la viande n'est absolument pas nécessaire à l'homme qui peut et qui sait cultiver la terre) mais que cela deviennent un loisir, là je comprends pas."

ok, je comprends le fond de ta pensé que ce soit un loisir ou pas la chasse, celle-ci est necessaire pour protéger certaines espèces en regulant leurs prédateurs.

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 15/11/06 à 07:55:41

Et c'est au prétexte que c'est une vieille activité qu'il faut toujours la tolèrer.
Donc les choses ne doivent jamais évoluer, rien ne doit changer, tout doit rester figer. C'est à l'anciènneté que se juge un comportement.
Je veux bien qu'il y ait un déséquilibre dans les écosystèmes (la faute à qui?), mais n'y a-t-il que la chasse pour résoudre ce "problème"?
Que fera-t-on quand les chasseurs ne seront plus assez nombreux?
Pourquoi ne pas utiliser la stérilisation? C'est sûr, c'est plus facile de "former" un chasseur qu'un vétérinaire.

Au fait, je ne suis pas anti. Au contraire, je suis pour, pour la vie, pour TOUTES les vies.

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 08:03:22

"ok, je comprends le fond de ta pensé que ce soit un loisir ou pas la chasse, celle-ci est necessaire pour protéger certaines espèces en regulant leurs prédateurs."

Oui bien dit, dans les Alpes les chamoix commençaient à manger les bergers et leurs troupeaux !

Chasseurs et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/11/06 à 08:07:34

Hmmm... éternel débat.
Je ne suis pas certain que tous les chasseurs aient en tête de réguler les prédateurs. Parfois, trop souvent d'ailleurs, la possession de l'arme semble être le vrai grand plaisir.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour tirer sur des lièvres dans un Marathon au 4ème kilomètre. Si, si, c'est même Fred qui l'a vu.

Chasseurs et CAP par Eric (invité) (91.164.106.xxx) le 15/11/06 à 08:11:31

C'est pas la peine de discuter avec ces gens là.
Les chasseurs sont tous des connards!
Ils régulent rien du tout, ce sont eux la cause du déséquilibre justement, alors qu'ils la bouclent ces grands cons!!
Quant à répondre sur les gendarmes, dans ce que j'ai lu plus haut, je dirais que les gendarmes ça brule les paillotes et ils n'ont jamais été là pour protéger les gens mais pour les opprimer .
Bye bye!!

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 08:13:11

A mon avis, vu que les chasseurs vont acheter des faisans domestiqués pour les lâcher dans la forêt et les dégommer le lendemain, ça m'étonnerait qu'ils servent à quelque chose question écosystème sauf à se réguler entre eux puisque ils se tirent dessus régulièrement !

Chasseurs et CAP par Eric (invité) (91.164.106.xxx) le 15/11/06 à 08:15:09

Moi ce qui me plait, c'est le regard pétillant d'intelligence des chasseurs..

Mouarffff.!!!!!

Chasseurs et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/11/06 à 08:16:33

D'accord avec toi, ricard51. C'est bien ce qui est fait, en Sologne en particulier, dans les riches chasses privées..

Chasseurs et CAP par gaia (invité) (75.126.40.xxx) le 15/11/06 à 08:17:57

Il y a surpopulation humaine en région parisienne, il faudrait organiser des battues régulières pour réguler tout ça !

Chasseurs et CAP par gaia (invité) (75.126.40.xxx) le 15/11/06 à 08:19:09

Il y a surpopulation humaine en région parisienne, il faudrait organiser des battues régulières pour réguler tout ça !

Chasseurs et CAP par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 15/11/06 à 08:51:11

Ouais, tout ces point de vue tranchés, ça sent le bon citadin!!!!
Y sont oû les paysans? (pas Bové)
A+
Nico

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 09:03:50

Personnellement je suis originaire de la campagne et je parle des chasseurs que j'ai pu croiser là-bas, même si certains ressemblent à n'en pas douter à des êtres humains "normaux" qui disent bonjour, d'autres sont beaucoup plus douteux ! Et leur cabane de chasse parlent pour eux !

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 15/11/06 à 10:30:46

vous savez quoi ?
tout le monde à gagner dans ce magnifique débat
allez une médaille pour tous
sauf pour flo-flo...
mais non ! je plaisante
elle aussi elle à le droit
restons campés sur nos positions
n'évoluons pas
à quoi bon
laissons le chasseur ivre mort dans sa cabane tirer par la fenêtre sur les coureurs sous la protection des gendarmes et refaisons le monde sûrement meilleur à votre point de vue
surtout ne réfléchissez plus
mais n'oubliez pas de menacer d'aller voter
une chose est sûr
je ne serais jamais au chomage grâce à vous
ps: pour éric et sa blague sur les paillottes
je la trouve rafraichissante et surtout beaucoup moins méchante que celle sur les camps
mielou...gendarme à ses heures

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 15/11/06 à 10:35:29

...soupir....

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 10:35:38

Moi je trouve les gendarmes plutôt sympathiques, avec leur moustache à l'ancienne !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 10:35:58

Mielou, d'accord pour débattre, dire que les chasseurs (ou au moins certains) sont des viandards, ok pour tout ça. Mais quand flo-flo préconise comme solution d'emmener un flingue, et pour ça en appelle à Robespierre et Jean Moulin réunis, en n'oubliant pas d'insulter au passage ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, ça bloque assez brusquement mes idées de dialogue. Discuter oui, de ce qu'on veut, mais pas avec n'importe qui. Et désolé si je manque d'ouverture d'esprit.

Chasseurs et CAP par (invité) (90.1.112.xxx) le 15/11/06 à 10:36:15

...sourire...

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 15/11/06 à 10:44:32

...sourire..
c'était pour la remarque de Ricard sur les bacchantes des représentants de notre Maréchaussée...autre époque..qui tient de l'image d'Epinal...
Cependant j'ai eu à côté de moi, en pleine circulation, un gendarme à moto dont les moustaches dépassaient de chaque côté du casque....mmmhhmm, j'aurais bien voulu les voir de très près ces moustaches-là...

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 15/11/06 à 10:44:59

bin voilà !
au contraire kriko
tu ouvres un dialogue plus constructif
dans ce raisonnement on peut avancer
sur le coup on réagit à l'instinct
après on analyse
à chacun d'amener ces arguments sans tout de suite tomber dans l'extrème
on peut s'accrocher certes
mais jamais dans l'extrème
merci kriko
en espérant que ce débat repartira sur de meilleures bases
je m'en vais brûler quelques paillotes...
heu non
faire quelques kilomètres dans les bois
celui de vincennes
les chasseurs de sont pas les mêmes là bas
j'en profite pour dire bonjour à freddie la souriante soupireuse
ah sinon
je suis plutôt chasseur de prédateurs
humains il va sans dire
et sans moustaches...

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 10:45:54

Ahhhhh chère Freddie quelles sont les nouvelles ?
j'ai ouï dire que vous étiez un peu endolorie par vos séances ?

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 15/11/06 à 10:47:59

et un bonjour aussi à mon agitateur préféré
sieur JP2
qui ne manquera pas d'animer ce post si l'envie lui prend !
salut JP
mes hommages à brenda

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 15/11/06 à 10:51:05

affirmative, JPII, j'ai même réussi à aller jusqqu'à la fracture de fatigue..qui tenait encore pour moi de la "légende"...Etat d'esprit mitigé, je vais en profiter pour "jalonner", je compte changer de job, du temps pour me consacrer à ça...je gagne au moins ça...

J'ai toujours autant de plaisir à voir que les environs sont toujours plus ou moins aérés par des sujets-bourrasques!!!!

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 10:55:02

@freddie
Ah oui faut que ça fight un peu sinon on s'endort hein !!!
Tu vas arrêter longtemps ?

Salut Boris Mielou, bonne sortie !!!

Avec Kriko on a signé le pacte de Kyoto pour plus polluer les posts, on est en cure de désintox à l'hosto Pompidou, combien de temps va t'on tenir ? pas trop j'espère !!!

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 10:57:09

Mon bon pape, ne confondons pas tout, on pollue pas, on anime!

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 15/11/06 à 11:03:45

Cap, Prèche, Naturisme et Transsubstanciation , si ce syndicat existe, je prends un dossard!!...une carte!!

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 11:04:09

j'espère que vous n'animez pas avec dessein, mon bon Kroko !!!

L'AB pourrait nous faire une belle tirade là dessus !!!

Les chasseurs font ils de bonnes tirades ?

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (81.241.99.xxx) le 15/11/06 à 11:09:12

Ce matin j'ai renvoyé par fax à l'imprimerie un "bon à tirer".
Heureusement que cette expression typographique n'existe pas au féminin!

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 11:14:19

c'est vrai ce que tu dis Patrick !

moi l'autre jour je me suis fait tirer le portrait par des pompiers,j'ai la gueule de travers depuis !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 11:17:46

Tant que tu te fais pas tirer le protrait pas des chasseurs...

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 11:19:26

Ah là c'est sûr je tirerai la gueule après !

La dernière fois que j'ai tiré du pognon, j'en ai eu pour mon argent, c'est sûr je recommencerai !!!

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (81.241.99.xxx) le 15/11/06 à 11:27:57

Chaque fois que je tire de l'argent sur mon compte, il se fait tirer l'oseille....

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 11:30:45

Patrick je te propose de tirer un trait là dessus et de tout oublier autour d'un verre de beaujolais tiré de la barrique, et puis après on ira tirer à Boulogne chez la mère Françoise il paraît qu'il y en a de nouvelles (ok je me répète !)

Bon app' !!!!

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 11:32:54

Et quand le vin est tiré...

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 11:36:46

L'autre jour je crois que j'ai trop tiré sur la corde, la chasse d'eau m'est restée dans les mains ! on voit de ces turcs ! heu pardon de ces trucs !

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 12:00:16

Une bécasse, ça vaut bien dix pétasses,
Une poule d'eau, c'est mieux que la Bardot,
Si la Bardot veut confisquer mes douilles,
Faudra d'abord, qu'elle me suce les couilles !

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 13:30:09

MDR Ricard, t'as fait option dentelle au bac hein avoue !!!

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 13:53:32

Oui JPII comment t'as deviné ????

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 13:56:02

Vous connaissez le point commun entre passer sur un pont de lianes avec 300m de vide et se faire sucer par Bardot?

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 14:01:13

Allez kriko envoie !!!

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 14:01:32

Tu risques d'avoir une infection urinaire ?

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (81.241.99.xxx) le 15/11/06 à 14:06:21

Faut pas regarder en bas....

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 14:06:45

Ca fait des sensations fortes, mais vaut mieux éviter de regarder en bas...

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 14:07:30

+10 à Patrick, qui connait ses classiques.

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (81.241.99.xxx) le 15/11/06 à 14:10:32

Et quel est l'animal qui a la bouche le plus près du trou du c...?

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 14:12:18

Le nain?

Chasseurs et CAP par Passepartout (invité) (192.223.140.xxx) le 15/11/06 à 14:12:57

Je t'emmerde Kriko !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 14:13:36

Le prends pas mal, pissepartout!

Chasseurs et CAP par (invité) (64.27.0.xxx) le 15/11/06 à 16:54:10

+ 10 les molo !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 16:57:13

Alors Patrick, c'est quoi la réponse?

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/11/06 à 16:58:22

Le chasseur !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 17:01:26

Meuh non ricard, c'est juste que les deux se ressemblent beaucoup... son chien par contre, quand il se lèche le trou d'bal...

Chasseurs et CAP par (invité) (64.27.0.xxx) le 15/11/06 à 17:05:28

le chihuahua parcequ\'il chie aprés il fait oua! oua!

Chasseurs et CAP par (invité) (91.164.125.xxx) le 15/11/06 à 17:39:14

C est le chasseur qui lèche son chien en ce cas?

Chasseurs et CAP par Patrick (invité) (87.64.32.xxx) le 15/11/06 à 18:09:37

La réponse: Michel Petrucciani .

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 18:10:35

Ouais, donc ma première réponse était plutôt bonne!

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (81.250.158.xxx) le 15/11/06 à 19:03:30

Un post qui promettait a été rapidement viré c'était Pêcheurs et cap
Dommage ! J'y voyais une bonne occase pour faire de l'humour.

Chasseurs et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/11/06 à 19:05:03

Et sur celui-ci, je trouve que Patrick vient de dépasser les bornes.

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 17/11/06 à 10:55:30

Quand on parle de régulation des espèces, quels sont les critères?
Voici un extrait d'un arrrêté départemental pour 2006:
"Vu l’avis motivé émis par le conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage lors de sa réunion du 7 novembre 2005, pour le classement des animaux nuisibles, espèce par espèce, en fonction des critères suivants :

- intérêt de la santé et de la sécurité publiques,
- prévention de dommages importants aux activités agricoles, forestières et aquacoles,
- protection de la flore et de la faune ;"

En étant objectif, doit-on appliquer ces critères à TOUTES les espèces?

Chasseurs et CAP par Kyra (invité) (90.19.173.xxx) le 17/11/06 à 11:21:32

Et puis ce n'est pas toujours QUE de la régulation. Je vis dans une région de chasse : la Sologne. Ici avant les grands we ou les ouvertures de la chasse, on observe des choses étranges : des lâchers de faisans à peine sauvage. Et quand je dis à peine sauvage, je n'exagère pas, sur le bord des routes, on peut les approcher à moins de 50cm sans problème tant ils sont habitués à l'homme. Donc là, à mon sens, la chasse, n'est plus une chasse utilitaire pour l'environnement mais une chasse uniquement plaisir voir un enjeu économique. Car oui chez nous, la chasse est un enjeu avant tout économique car ce qui suis tous les lâchers de faisans, c'est la migration des citadins (principalement parisiens) qui viennent se reposer et chasser le we dans nos forêts pour la plus grande joie des commerçants du coin. Certains des magasins de ma petite ville de campagne font l'essentiel de leurs chiffres d'affaires sur ces we.


Après pour le problème du partage de la forêt entre randonneur, capeur, cycliste et chasseurs. Y'a des gens responsables qui pensent à mettre des panneaux chasse en cours sur les chemins d'accès qui mènent à la zone où ils chassent. Et y'en a d'autres qui ne mettent strictement rien, on sait qu'on est au milieu du champs de tir quand on entends les balles pas loin.
Autre problème, par chez nous, dans l'une des plus belles forêts de France, la majorité des coins sont privés, achetés comme réserve de chasse privée où les gens chassent toute l'année. On a donc possibilité de se promener sur des chemins communaux avec les belles forêts autour emprisonnées par des kms de barbelés, et avec des panneaux partout : attention tir à balles, chasse privée, pièges, propriété privée, défense d'entrée. Donc forcément, quand on est pas chasseur, on ne peut que regretter d'habiter dans un coin où la forêt est partout mais où on ne peut se promener que sur des chemins, jamais en liberté, et encore en choisissant les quelques chemins communaux qui restent. Chemins communaux où on peut se retrouver face à un garde chasse qui nous demandent de tenir nos chiens en laisse même quand ceux-ci sont éduqués, ne cours pas après le gibier car restent sur le chemin, et sont restés sans bouger couché à mes pieds tout au long de la discussion. Empêcher mes chiens de courir après le gibier c'est normal, les rattacher quand je croise quelqu'un, c'est normal, m'interdir de les promener autrement sur des chemins qui ne font pas partie d'une réserve naturelle, j'ai plus de mal. Ils ont aussi le droit à un minimum de liberté, les lois stipulent que les chiens doivent être sous contôle (donc attaché ou obéissant et à portée de voix), et j'ai jamais vu des chiens de chasse chasser en étant en laisse moi.

Je suis pas très chasse, mais je pense que je serais plus tolérante si ca ne m'empêchait pas de profiter moi aussi des forêts qui sont notre patrimoine à tous. Seulement je vis dans la mauvaise région à ce niveau là. :s

Chasseurs et CAP par (invité) (195.25.48.xxx) le 17/11/06 à 11:26:54

Moi je prépare une battue avec chevrotine sur les chasseurs. Dans le monde ou l'on vis je pense que ce sera possible vers 2030 pour une nouvelle télé réalité. En attendantje ne me gêne pas pour courir et mangé du faisan et autres gibiers grâce à eux.
A+

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 17/11/06 à 13:42:48

Merci Kyra, encore quelqu'un qui connait l'existence des lâchers de faisans domestiques ! Je le redis encore une fois, cela n'arrive pas que dans le sketch des Inconnus, les chasseurs font vraiment ça pour de vrai !!!!

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/11/06 à 13:53:59

L'autre jour j'ai vu un lâcher de chasseurs en forêt, sont tous descendus d'un 4X4 mais y en a pas un qu'a pu décoller, tous des gros bides les salauds !

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 17/11/06 à 13:57:30

Heureusement que ça décolle pas ces machins là, quand on voit déjà ce que les pigeons nous lâchent sur la gueule...

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 17/11/06 à 14:01:32

T'as pas le choix d'être gros quand t'es chasseur, tu sais avec tout ce que tu bois et tous les faisans domestiques que t'ingurgites t'as vite fait de gonfler

Chasseurs et CAP par (invité) (195.25.48.xxx) le 17/11/06 à 14:01:51

Je connaissai le lacher de salope, mais celui de faisans!!!!!
Prefere encore les blondes

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 17/11/06 à 14:03:27

Ouais bien dit l'ami, sans oublier lâcher des caisses c'est marrant aussi

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 17/11/06 à 14:07:47

Faut arrêter de critiquer les chasseurs, sinon comment ils vivraient les viticulteurs?

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 17/11/06 à 22:23:57

Je relance ce sujet parce que c'est un joli sujet d'étude ethnologique. Lire tous ces "pour" et surtout les "contres" celà me laisse perplexe. Je dis surtout les "contre" parce que ce sont eux les plus ...disons les plus mal élevés...un peu comme les chasseurs qu'ils décrient !

Chasseurs et CAP par Relayer (invité) (84.103.15.xxx) le 17/11/06 à 23:10:41

En tous cas ils sont aussi cons dans les bouches du rhône que dans les Landes. En vacances en Octobre dans un magnifique sentier, au milieu des chênes et fougères je me suis approché sans m'en douter d'une palombière, ces cons m'ont tiré dessus!

2 kilomètres plus je suis tombé sur leurs...4x4, pas de témoins...2 pneus dégonflés par véhicule.

Perdus dans la forêt (village le plus proche à 12 km, pas de signal pour les portables, ces cons ont du galérer :-))

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (81.53.217.xxx) le 18/11/06 à 09:03:47

@postprécédent
Ca ! ça c'est vachement courageux ! Ouais, un comportement
de...chasseur. Non merci, je ne mange pas de ce pain là.
Moi...je ne me "dégonfle" pas !

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 18/11/06 à 10:06:09

Ouais, mais là y a pas de morts dans l'histoire.
C'est laaaargement plus courageux de ce mettre à 50 armés contre un sanglier.

Chasseurs et CAP par Marc (invité) (91.163.141.xxx) le 18/11/06 à 11:18:04

Tu as bien fait de dégonfler leurs pneus.
Laisse dire les "courageux du net" qui disent qu'ils se dégonflent pas. Comme si eux, allaient faire face à un groupe d'excités armés. Tu parles!!!!!!!!

Car eux ils étaient plusieurs et armés..
Tu aurais même du mettre le feu à leurs 4x4 à ces gros connards de chasseurs!
Ce sont pas des hommes, ce sont le rebut de la société .
Ce sont tous des cons!!
Et n'en déplaise à ceux qui les defendent!!
Chasseurs = Gros cons!!!!!!!!!!!!!!!

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 18/11/06 à 11:45:32

pour ce qui est des lachers de faisans, je n'y adhere pas du tout. les actions de chasse non plus, je n'y adhère pas.

par contre, la chasse "normal" est benefique pour la regulation de certains especes. S'il n'y avait pas l'homme il y aurait eu une surpopulation de certaines especes. Il y a des comptages regulier de la population du gibier et en fonction des effectifs, ils décident de chasser plus ou moins.

Malheuresement, vous etes tombés sur de tres mauvais chasseurs. Les bons chasseurs ne tirent pas sur tout ce qui bougent et respectent les normes, ce qui n'etaient pas des chasseurs que vous avez rencontrer.

Chasseurs et CAP par (invité) (91.163.141.xxx) le 18/11/06 à 12:15:36

Oui pour ce qui est de réguler les chassuers régulent en effet!

Ils ont régulé assez bien les ramasseurs de champignons en tuant quelques uns d'entre eux et en décourageant tout randonneur de s'aventurer dans les collines.
Jamais on n'aura vu régulation aussi efficace.
Dommage que ça marche pas autant avec une pareille efficacité en ce qui concerne la disparition de la gauche caviar.
C'est quand qu'onva réguler ces pantins de socialistes?
Ca serait rendre un gros service au pays ça!

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (83.195.99.xxx) le 18/11/06 à 17:42:56

Je préfère encore avoir à faire avec des chasseurs imbèciles qu'avec les élègants auteurs des derniers posts.
Heureusement qu'ils n'ont pas une arme quelconque entre leurs mains. Enfin, il faut de tout pour faire un monde ! Y compris ceux qui partent en guerre pour imposer "leur" paix !

Chasseurs et CAP par Eric (invité) (91.163.145.xxx) le 18/11/06 à 22:09:36

Bernard,

à genoux et fais tes courbettes devant tes maîtres!!

Et ferme ta gueule pauvre con!!!!!!!!!!

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 19/11/06 à 00:52:44

Reponds a cette question Eric : Est ce que Bernard t'as insulté ?
de plus insulté sur un forum ne sert mais strictement à rien, ca n'a aucune valeur et aucune utilité ces injures sur internet, cela ne fait ni chaud ni froid.

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 19/11/06 à 00:56:18

l'invité du 18/11/2005 à 12h15, oui il y a eu des accidents comme l'automobiles mais ceci sont tres rare entre autre les promeneurs de champignons.

Apparrement, je ne suis pas le seul à pouvoir courrir tranquillement dans les bois pendant la periode de chasse, il ne faut donc pas généraliser.

Chasseurs et CAP par (invité) (82.127.14.xxx) le 19/11/06 à 07:02:43


http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse

un lien généraliste pour les nuls comme moi qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants de ce débat virulent

mielou invité

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (86.199.79.xxx) le 19/11/06 à 09:53:01

3 ou 4 posts avant: signé Eric.
Bravo, M. ERIC, tu as du talent, j'ai remarqué la qualité de ta prose. Heureusement qu'il y a des gens comme toi dans ce bas monde !
J'espère que tu vas en remettre une louche, tu nous ouvre les yeux et tu défends ta juste cause !

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (81.250.222.xxx) le 19/11/06 à 11:49:24

Et j'ajoute : Merci à alexalex qui, s'il ne partage pas forcément mon point de vue, a beaucoup de correction et est intellectuellement honnête, lui.

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (81.250.217.xxx) le 19/11/06 à 19:14:48

Je relance pour dénoncer (ce que je pense être) la stupidité !
Question de principe, mais je suis à cheval sur les principes ! Au jour d'aujourd'hui on s'en tape des principes mais tant pis !

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.158.xxx) le 21/11/06 à 11:08:23

Victoire, on finira le vieux la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!

Corps-à-corps entre un sanglier et un chasseur: les deux blessés


LAON (AFP) - Un chasseur, qui avait blessé un sanglier d'un coup de fusil dans le bois de Gizy (Aisne) a dû se défendre de l'animal furieux qui le chargeait en s'engageant dans un corps-à-corps, dont il est lui-même sorti blessé.

Au cours d'une partie de chasse lundi, le chasseur, âgé de 72 ans, avait repéré un "gros mâle" mais mal ajusté son tir. Enragé par la blessure, le sanglier a foncé sur le chasseur, lui fracturant le tibia et le péroné gauches et lui entaillant la cuisse.

Pour se protéger, l'homme a empoigné les défenses de l'animal. Il a été traîné sur plusieurs mètres par le sanglier avant que celui-ci ne finisse par prendre la fuite.

Le chasseur a été transporté au centre hospitalier de Laon.

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 11:16:40

Pauvres bêtes !!!

Chasseurs et CAP par (invité) (91.164.126.xxx) le 21/11/06 à 11:17:23

Voilà une info qui fait plaisir!!
Pour une fois, un peu de justice!!
Ce vieux con au moins s'en souviendra longtemps!!
Bravo Mr le sanglier..
Dommage que vous n'avez pu terminer votre travail!!

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 11:22:35

Euh faut peut-être pas exagérer non plus !

Chasseurs et CAP par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 21/11/06 à 17:56:33

Merci JPII, evidemment on ne souhaite pas la mort de l'honorable vieillard porte-flingue mais on va quand même pas pleurer non?
Si en plus les sangliers n'ont pas le droit de se défendre.!

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (81.53.167.xxx) le 21/11/06 à 18:16:16

Les 3 ou 4 derniers posts sont inqualifiables ! Si c'est du délire, on pardonne. Et dire que dans les bois on peut rencontrer des coureurs comme ça. Passées les bornes il n'y a plus de limites. Enfin, devant son clavier on ose ! Je pense que j'ai à faire à des hexagonaux (enfin certains !) parce que chez nous en Bretagne on a du respect.

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 21/11/06 à 18:17:24

Et puis tuer un mâle, pour la régulation de l'espèce, c'est pas trés judicieux.

Chasseurs et CAP par FeddieCatherine (invité) (86.215.180.xxx) le 21/11/06 à 18:28:51

La dépèche AFP que JPII a balancée tout à l'heure...l'"accident" de chasse qui y est relaté s'est donc déroulé à la sortie de ma commune...
il y a deux ans, des chasseurs ont coursé une laie suivie, en bagnole, l'ont forcée à traverser la nationale 44, l'ont acculée dans le jardin de mes voisins et l'ont abattue "à bout portant" selon l'expression consacrée...les marcassins...le lendemain, l'aprés-midi même ils sont venus proposer un des cuissots....l'affaire est passée en justice..je ne sais pas ce que ça a donné en matière de "résultats"....j'imagine que tous les chasseurs ne déhonorent pas leur confrérie de la sorte..je l'espère..

Chasseurs et CAP par (invité) (86.215.180.xxx) le 21/11/06 à 18:29:48

FRRRRReddie, j'en perds parfois mon latin....

Chasseurs et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/11/06 à 18:43:43

@Bernard
"Je pense que j'ai à faire à des hexagonaux (enfin certains !) parce que chez nous en Bretagne on a du respect."

Sans vouloir lancer un autre débat, je crois bien que la Bretagne fait partie de l'hexagone.

Chasseurs et CAP par Bernard (invité) (81.53.167.xxx) le 21/11/06 à 18:48:19

Non, non et non ! la Bretagne ne fait pas partie de l'hexagone. Mais c'est un autre débat !

Chasseurs et CAP par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 22/11/06 à 00:22:03

FeddieCatherine > je connaissais pas du tout cette expression des marcassins ? qu'est ce que cela signifie ?

Le Cri de la Carotte > bien sur que cela peut etre judicieux. Lorsqu'il n'y a pas de predateur, il tombe dans la surpopulation : chevreuils, sangliers, lapin de garenes et font des dégats dans les cultures, les bois, accidents en traversant les routes..... J'ai jamais tres bon quand une especes est enb surpopulation.

Beaucoup de chasseurs vivent et travaillent à la campagne dans la nature, ils voient l'evolution de la nature tous les jours. Ils sont les mieux placés, je pense, sur ce qu'il faut faire pour avoir un ecosysteme equilibrés.

Vous jugez pas mal les chasseurs mais je ne pense pas que ce soit les citadins, moi compris, ou les gens de la campagne travaillant toute la journée en ville, qui soient mieux placés pour savoir ce qu'il faut faire et avoir des positions completement opposés aux chasseurs.

PS : je rappelle que je n'approuve pas du tout les actions de chasses comme par exemple en Sologne. c'est autre debat. je parlais donc de la chasse classique organisé dans les champs et bois.

Chasseurs et CAP par Eric (invité) (91.163.154.xxx) le 22/11/06 à 07:34:36

On les connait ces arguments.
Ca fait 30 ans qu'on nous les sort!
Personne n'est dupe.....

La seule race en surpopulation ce sont les chasseurs qu'il faut eradiquer. Faudrait peut être essayer la mort au rat.
A moins qu'ils se régulent seuls en se tirant les uns sur les autres!

On se demande ou est le plaisir a aller tirer sur un pauvre animal, le voir mort apres que celui ci ait été .
traqué des heures par les chiens .

C'est vrai les chasseurs régulent,
Ils tuent des promeneurs, les rapaces parfois, bref, faudrait aussi parler des races d'oiseaux en voie d'extinction et que les chasseurs continuent à chasser..

Mais allez demander à un chasseur de réfléchir!

Chasseurs et CAP par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 07:59:11

AlexAlex, ce que je veux dire par là, c'est que si tu veux réguler une espèce, faut tuer des femelles et pas des mâles.
As-tu lu le lien sur la chasse que Mielou nous a indiqué?
La chasse y est dépeinte de façon trés objective et tu liras que la régulation des espèces par les chasseurs n'est pas forcément la meilleure solution.

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 08:00:23

Moi je m'en tape qu'ils dégomment des animaux, c'est fait pour ça, toutes les espèces animales sont à l'entière disposition de l'être humain, c'est pas les chasseurs qui l'ont inventé quand même ! Le vrai problème c'est qu'il se tirent dessus ou sur des promeneurs, qu'ils laissent leur canettes dans la forêt, qu'ils cassent tout avec leurs 4x4. Et c'est surtout qu'ils ont pour beaucoup un QI très bas et c'est difficile d'avoir de la sympathie pour les cons. Enfin ceci dit les chasseurs n'ont pas le monopole de la connerie loin s'en faut !

Chasseurs et CAP par (invité) (91.163.151.xxx) le 22/11/06 à 12:05:51

je comprends mieux d'ou viennent les cannettes

Chasseurs et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/06 à 12:33:57

Ils tuent les cols-verts, et laissent les canettes ?
Ce traitement est discriminatoire, et illogique.

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (invité) (90.18.27.xxx) le 22/11/06 à 12:36:22

..les "emmanchés" d'un long.....ne sont donc chez les cigognes......hum hum..

Chasseurs et CAP par Deepsky (membre) (83.196.118.xxx) le 23/11/06 à 21:16:13

Et oui Bernard c'est marrant ce que tu dis, tu as peur de rencontrer des coureurs qui n'aiment pas les chasseurs dans les bois? Donc tu es capable d'empathie avec ton gibier non?
Il faut bien qu'il y ait un peu de risque de votre côté aussi non? C'est ça l'esprit de la chasse comme je le conçois- autrefois on chassait pour se nourrir sans artillerie lourde, la fatigue, la traque, le danger était réel- aujourd'hui avec vos flingues, vos panses rebondies et vos quatre quatre vous pleurnichez pour vous être fait avoir (pour une fois! par un sanglier qui lui se bat pour sa survie) vous me faites un peu pitié quand même.

Chasseurs et CAP par Deepsky (membre) (83.196.118.xxx) le 23/11/06 à 21:21:23

@ricard 51 "les espèces animales" sont à l'entière disposition de l'être humain.....
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a tellement en voie de disparition.
A la disposition de l'être humain... ça me laisse pantois

Chasseurs et CAP par lelievremoqueur (invité) (91.164.100.xxx) le 24/11/06 à 07:31:36

Il y a même eu des êtres humains à la disposition d'autres êtres humains.
On a vu le résultat.

Les chasseurs nous fatiguent avec leurs arguments hypocrites et leur bêtise!

Leur QI en effet est équivalent à celui d'un beignet aux pommes. Encore que le beignet lui, il a une excuse..

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 08:05:31

@Deepsky
Non mais je rigolais t'inquiètes. Je ne cautionne absolument aucune violence mis à part celles infligées aux insectes que je hais. Mais ce que je veux dire c'est que l'être humain passe son temps à dégommer ses semblables ou des animaux et pourquoi ? Parce que le bon dieu s'est gouré dans la recette de notre espèce à la con et que la violence est tapie dans le code génétique de chacun de nous. Les chasseurs ne sont pas des malades, juste des gens qui ont envie de tuer, comme chacun de nous en somme, sauf que eux ne se retiennent pas, ce qui en fait des bon gros cons.

Chasseurs et CAP par Deepsky (membre) (81.51.150.xxx) le 24/11/06 à 15:02:52

OUi excuse @ricard51, je pense en effet qu'on a tous la chasse bien inscrite dans nos gênes mais que ces types n'ont pas compris qu'il fallait sublimer cette pulsion destructrice et en faire autre chose puisqu'elle n'a plus lieu d'être.

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 15:03:36

ah le deep est de retour !!!

mes respects !!!

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/11/06 à 15:38:09

c'est étrange...
les chasseurs d'hier soir du côté du parc des princes sont tombés sur un os...
comment ça ?!
mielou ?
épouvantablement méchant sur ce coup là...

Chasseurs et CAP par FC (invité) (90.18.161.xxx) le 24/11/06 à 15:40:34

...sourire..

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 15:42:24

ah oui alors on a du neuf sur cette histoire depuis ce matin ?

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/11/06 à 15:47:52

on nous parlera sûrement de ce gars black qui en avait mais qui avait pas mis son brassard
folie ordinaire d'une minorité de pseudos supporters qui pleurent de haine
non JP
les médias nous referont le coup du bien contre le mal
comme quoi la bétise tue
d'ou cette reflexion sur ce post

Chasseurs et CAP par Freddcat (invité) (90.18.161.xxx) le 24/11/06 à 15:53:35

..médiacchéen.

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 15:55:40

Oui y'a bien trop de débiles sur terre, je crois que je vais aller habiter sur Uranus.

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:01:45

allez je me répète, mais egayons un peu !!!

http://www.linternaute.com/television/dossier/miss-france-2007/1.shtml

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/11/06 à 16:01:52

invivable sur uranus
j'en reviens
ça serait pas notre peur des minorités qui nous jouerait un mauvais tour ?
ou ces supposés médias soit disant sans parties pris qui feraient actes de tragédies pour nous garder bien au chaud devant nos écrans comme nous le résumerait à sa façon freddie?

Chasseurs et CAP par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 24/11/06 à 16:02:27

Ricard, tu as choisi uranus au hasard, ou bien c'est le nom qui te plait?

Chasseurs et CAP par FredCat (invité) (90.18.161.xxx) le 24/11/06 à 16:03:36

LLoooooooOOOOOOlllll!!!!!!!!!!!!!!!

Chasseurs et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/11/06 à 16:04:57

en voyant miss ile de france
je comprends pas ces supporters qui vont voir jouer le PSG
comme si les rues de notre ville magique ne regorgeait pas de merveilles...

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:05:19

non Kroko !!!!

t'es tombé dans son piège, il va se lâcher maintenant ! aux abris anti ricard vite !

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 16:08:31

D'accord avec toi Mielou, c'est pourris et compagnie les médias, à part nous la mettre bien profond il nous servent à pas grand chose. Moi maintenant dès que j'ai une info de la télé ou du journal (mis à part un résultat sportif) je me dis que c'est peut être vrai ou que c'est peut être pas vrai et qu'en fait je m'en branle joyeusement. De toute façon on ne sait rien sur rien, ça se trouve on est dans la matrice comme dans le film de merde du presque même nom ('x' à la place de 'ce').
@Kriko : Uranus c'est vachement marrant, ça me fait penser à un sketch de Coluche ou il dit : orbite, uranus etc...

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:12:19

C'est moi ou bien miss ils de france ressemble enormement a Tara Reid??

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:13:09

oui c'est vrai, les seins en moins !
on dirait une laitière maintenant la mère reid hein momo !

on est mieux entre hommes finalement !

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 16:14:46

Vous trouvez pas qu'elles ont l'air cons les miss France ? Ca fait vraiment grosse nunuche coincée, bof. A part Elodie Gossuin, elle avait l'air bien salope, genre actrice de film porno mais euh... je m'égare un peu peut-être

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:15:51

allez ricard un peu de tenue, je sais que tu peux y arriver !!!

répète à voix haute :


je peux le faire
je peux le faire
je peux le faire

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 16:17:19

C'est fait, à partir de maintenant j'arrête toute grossiereté pendant une durée indéterminée.

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:18:41

BRAVO !!!

bienvenu au club, prends un siège, une chips et des cahuètes

Chasseurs et CAP par Fredcat (invité) (90.18.161.xxx) le 24/11/06 à 16:18:59

.....très sourire...

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:19:52

mielou et freddie ne sont qu'huns !

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:20:09

je ne sais pa ricard mais par contre on dirait qu'elles ont l'air de moins en moins belles les miss.
Est ce qu'ils ont change leurs methodes de selection ou bien ca interresse de moins en moins les filles???!!!

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:21:55

je vous trouve bien durs ! elles doivent pas être si moches pour vous faire cet effet là !

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:25:55

on a jamais dit qu'elles etaient moches, on a dit (ou plutot j'ai dit) que je les trouve moins belles,
nuance mon pape, nuance
lol

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:27:39

ah j'ai fait un jeu de mot cochon avec "dur" momo, rohhhh alors !!!

moi je ne suis attiré que par la beauté intérieure (hé merde ya mon nez qui vient de perforer mon écran plat), alors je ne puis participer au débat !

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:35:51

depuis quand notre pape est devenu gyneco??
Oki -10 pour moi,
je sors

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:37:20

Bien vu momo ! tu sais que c'est beau là dedans quand même !

vous avez vu que le doc gyneco il sort avec christine angot ?

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:39:40

Non pas vrai??
comment il fait le doc?
Elle a l'air plutot intello elle et lui plutot... enfin tu vois quoi.
Mais il sortait deja avec alexandra kazan auparavant...
moi dans une autre vie je veut etre (plus) c..
lol

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 16:40:05

Tu rigoles, elle ressemble à...ah zut je dois plus être vulgaire.

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:41:29

si si lu dans Voici !!!!

D'ailleurs il y avait aussi un article sur Klaus Kinski sa vie son oeuvre, ils sont bons dans voici quand même !

Aguirre ou la colère de Dieu, ze chef d'oeuvre !!!!

vous vous en souvenez ?

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 16:43:31

Le film long et ennuyeux ?

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:45:16

depuis quand voici parle de gens qui sont (pas fraichement) mort???

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:45:56

quel salaud ce ricard !

si klaus était encore là je lui demanderais de te couper la tête comme dans le film !

J'adore sa tête de fou !!!

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:48:45

@momo
c'était un spécial destinées exceptionnelles etc ...
comme y avait sa fille aussi nastasja ça permet de faire coup double

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:51:41

Elle fait quoi sa fille? connait pas.

Chasseurs et CAP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/11/06 à 16:52:51

c'est une actrice aussi, elle a joué dans Tess de polanski y a longtemps puis plus grand chose la pov'

très jolie femme !!!

Bon week end les jeunes !!!

Chasseurs et CAP par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 24/11/06 à 16:54:09

@+ et bon week end a vous!!!

Chasseurs et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/11/06 à 16:54:51

ciao les mecs

Chasseurs et CAP par galette49 (invité) (86.195.219.xxx) le 27/01/07 à 18:06:42

moi je trouve que les chasseurs n'ont pas leurs place en foret car comme certain le disent ils empéche les promeneur d'étre tranquil et en pluce ils rejette leurs saloperies de cartouche se qui pollue bien avec tout le plomb quelles contiennent.

Chasseurs et CAP par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 27/01/07 à 20:37:49

Ouaip, sauf que si ils étaient pas là pour entretenir certains chemins, tes sorties tu pourrais les faire avec une cerpe a la main.

Chasseurs et CAP par Laure (invité) (91.164.113.xxx) le 27/01/07 à 20:59:38

N'importe quoi!!

Les chasseurs qui font de l'entretien, on aura tout lu comme conneries sur ce truc!!

Ils bousillent tout avec leurs 4X4!!
Ils polluent, massacrent, tuent! Et tuent même les promeneurs!

Alors les chasseurs ou sympathisants, allez vous faire voir vous et vos arguments à la con!

Plus personne n'est dupe, non mais! Et puis quoi non?

Les chasseurs sont une plaie ouverte, ce sont des brutes, des gens au QI très faible, des alcoolo, des assassins, et des abrutis de 1ere..

Faut t'il rappeler que la plupart des pistes qu'ils empruntent sont des pistes ouvertes pour les promeneurs par l^'ONF ou bien par la protection incendie!

Depuis quand les chasseurs font de l'entretien? C'est prendre les gens pour des cons que de dire ça!

Les chasseurs sont des déchets de l'humanité..
C'est eux qu'il faut éliminer..Avec leurs propres armes si il le faut!!
Ce sont tous des connards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre viandards! Pauvres types!!!

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:04:30

...soupir...

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 21:15:44

... inspire ...

Chassez le naturel, il revient au galop !

Oh ! Un mot interdit !!!

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:17:54

Bonsoir Babe!

..à chaque fois que ce tombereau ressort de la cave, tout le monde ..se met en détestation intense...c'est ennuyeux.

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 21:23:23

Et oui, chère FC, les sujets qui fâchent sont :
- les chasseurs
- Zidane avec qui j'ai couru
- Chauchau
- Faure
- ma concierge

Sinon, il ressort de ce forum une franche camaraderie.

Comment va l'Aisne ?

Chasseurs et CAP par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 27/01/07 à 21:26:15

@ laure: si t'avais un fusil entre les mains, dans ce cas tu ne vaudrais guerre mieux que eux...
Re soupir...

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:26:59

..Mieux que bien, c'est à dire Pire que tout, au moins.

..Ta concierge est trop pleine de sex-appeal?
elle fait désordre,
elle te harcèle,
elle harcèle ta femme,
tes potes,
elle brûle des choses sur le parking ?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:27:29

ma réponse au dessus était pour Babe

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 21:33:17

Ma concierge est une invention de mon inconscient ! Mais je suis sûr que ce serait un thème "fédérateur".

Pour ce qui est du sexe à pile, où c'est-y qu'on met les piles ?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:36:03

..tournes-toi...un peu, penches-toi...làààà, tu vois ? les piles, c'est trop facile à mettre....sur la table de chevet ...

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 21:41:45

Bigre, je ne les avais point vues.

En tous les cas, pour décider du bien-fondé de la pratique de la chasse, il faut faire appel à sa cons..., à sa cons... ???

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:42:57

...cupiscence ?

..spira tion ?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:44:23

...truction de fusils ?

..omation de sensations fortes?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:45:00

..sans suce des idées force ?

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 21:45:15

Mais non ! Concierge !!!!


J'avais mis un "s" pour induire en erreur.

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:45:57

..stitution d'un vrai front popularo-démoncratique?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:46:47

...Cierge ? bougie ? chandelle ?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:47:35

...je donne ma langue, noooon mes doigts à la concierge justement !!!




...wwouuaaaah j'ai booonnn !!!!

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:48:18

..je suis toute enduite en Erreur, pfuiiit quel saucée !!!

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 21:53:29

Réussite totale Freddie, avec en bonus des syllabes en sus !

Je te fais Chevalier du Mérite Agricole, option Chasse à Courre à Pied !

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 21:57:32

...C'est un grand thonneur, moi qui suis si peu ...rurale..

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 22:04:00

Par définition, un thonier (et non pas thonneur) n'est pas rural mais marin.

Au fait, pourquoi l'Aisne irait mal alors que le bas de laine va très bien ?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 22:08:51

...Elle met des bas en laine l'Aisne..c'est pas vraiment ce qu'il faut pour se rendre attirante, ça fait "thon" justement...


Bon , j'ai rien contre le coin,pas trop "fun" comme disent les jeunes mais bon....j'y passerais pas mes vieux jours

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 22:13:54

C'est vrai qu'on fait vite le tour des remparts de Laon !

Sinon, dans l'Aisne, vous avez un sacré rappeur ! Essaie de faire un clip sur ta condition de coureuse poètesse, Freddie ! Ou du slam !

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 22:15:35

...yep c'est une idée que je vais mijoter...mais pas ce soir..je suis râpée de fatigue!

La bonne nuitée Babe!!

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 22:19:49

Fais de beaux rave-party Freddie !

Chasseurs et CAP par laure (invité) (91.163.132.xxx) le 27/01/07 à 22:20:16


(soupir)!!

Non non, c'est juste pour imiter...

Y en a comme ça qui poussent des soupirs à tort et à travers..Je fais pareil.

C'est en Italie qu'il y a un pont des soupirs?

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 22:22:05

...

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 22:22:14

Oui Laure, à Venise exactement ; le nom vient des soupirs que poussaient les accusés avant de comparaître devant le juge.

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 22:22:53

..c'est sur ce forum qu'il y a des "ponts" ?

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 22:30:51

"Faire un pont, pour de bon, lui donner, ton prénom ..."

De qui est ce joli poème ?

Chasseurs et CAP par Laure (invité) (91.163.132.xxx) le 27/01/07 à 22:32:39

Merci de cette info très intéressante Bebere...


Sans vouloir en rajouter car je n'ai aps que ça à faire, il me semble que la "dame" qui soupire souvent sur ces forums et qui joue de l'esprit ferait mieux de tomber d'un ton car franchement, ça sert à rien de jouer les candides ou les effarouchées ou grands esprits.
Elle soupire trop souvent sur les commentaires des autres..
Oh, quelquefois elle est même choquée la pauvrette..
Cependant, si on la piste sur les forums, on réalise qu'elle participe aussi à des discussions de bas étages qui à mon avis valent bien celle sur les chasseurs et la CAP..
Alors que cete dame "soupire" et s'amuse comme elle le peut, mais que la pauvrette comprenne qu'heureusement le ridicule ne tue pas!!

Allez, on comptera ses futurs soupirs sur le forum..
Ou bien ses judicieuses remarques!!!
Tres très pointues en général:))

Bonne nuit..

Chasseurs et CAP par Laure (invité) (91.163.132.xxx) le 27/01/07 à 22:34:34

Bebere,

C'etait une chanson de Dick Rivers ça!!
Mais tiré d'un texte en effet..
Mais je sais plus de qui..

Bonne nuit.

Chasseurs et CAP par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 27/01/07 à 22:34:54

..La Dame n'est présente Que sur ce forum, et n'est pas effarouchée par grand-chose.
L'expérience ou l'âge...

Chasseurs et CAP par Bébère (invité) (82.252.231.xxx) le 27/01/07 à 22:49:03

Très fort, Laure ! Par respect, je remets ma banane capillaire en place.

Bonne nuit, et cool avec Freddie, c'est une copine.

Chasseurs et CAP par MICK64 (invité) (212.195.215.xxx) le 22/02/07 à 19:43:57

C'est par hasard que je suis arrivé sur ce forum..
Le sujet Chasseurs et CAP m'a d'abord fait beaucoup rire, surtout les premiers posts, mais, à la reflexion, ce n'est pas drôle du tout et il est temps de réagir.

Je ne pratique pas le jogging mais la randonnée et l'alpinisme à un modeste niveau. Comme certains de ce forum je suis atterré par la confiscation de la nature par les chasseurs.
Et ce n'est pas sur le point de s'arranger tout seul si nous, utilisateurs de la nature, joggers, randonneurs, promeneurs, VTTistes nous ne réagissons pas.
Car 15 jours de chasse accordé en plus par ci et par là, en toute illégalité d'ailleurs mais ou avez vous vu que les chasseurs respectaient les lois, et c'est toutes nos activités sportives qui seront à court terme remises en cause.

L'union faisant la force, il serait temps, à notre tour, de faire respecter nos droits.

Excusez moi si j'ai abusé de votre sympathique forum.

Jean-Michel

Chasseurs et CAP par sylviculteur (invité) (86.72.159.xxx) le 09/07/07 à 08:53:02

mesdames et messieurs bonjour.
je viens de découvrir ce site qui me fait bien rire.
vous parlez de profiter de la foret, de proteger la nature...
bref de vous promener, de jetter des papiers ou des megots dans des endroits qui ne vous appartiennent pas.
Car chez moi la nature a des proprietaires qui la gere et qui l'entretienne.
or si je vois des chasseurs venir m'aider à maintenir mes forets en bon etat je vois rarement des escrolos comme vous venir.
je prfer dons voir des chasseurs que des gens comme vous dans mes forest.

Chasseurs et CAP par Poopa (invité) (86.208.212.xxx) le 09/07/07 à 11:25:48

Moi j'ai chassé pendant 20 ans et je rechasserai.
Etant coureur, la chasse ne me cause pas de problème, à partir du mois de septembre, j'évite les chemins le dimanche pendant 1 ou 2 petits mois et j'emprunte les chemins de halage(interdits à la chasse), ou les routes départementales. Il y a de la place pour tout le monde.

Les chasseurs ne sont pas des modèles de civisme j'en conviens, mais l'écolo (escrolo est outrancier bien que plaisant) est volontiers arrogant et parle souvent de ce qu'il ne connait pas, à part dans les livres.

Chasseurs et CAP par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 09/07/07 à 12:00:19

@MICK64

justement tu parles au nom des "utilisateurs de la forêt", mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui viennent en foret pour faire leur "boulot".

Chasseurs et CAP par (invité) (83.205.110.xxx) le 09/07/07 à 12:10:16

Car chez moi la nature a des proprietaires qui la gere et qui l'entretienne.
or si je vois des chasseurs venir m'aider à maintenir mes forets en bon etat je vois rarement des escrolos comme vous venir.
je prfer dons voir des chasseurs que des gens comme vous dans mes forest.

( copié collé)

Alors n'oublie pas de ramasser toutes les cartouches vides de tes amis chasseurs, les canettes de bière et autres saletés!

Et va dire ça à ceux qui ont pris du plomb alors qu'ils ramassaient des champignons, ou aux VTtistes sur qui on a tiré.

Alors tes phrases àa la con, tu te les gardes pour toi et ne donne pas de leçons stp!!

Les chassuers sont des connards de 1ere!
Heureusement qu'ils sont comme les rapaces quu'il assassinent, en voie d'extinction, et ça, ça fait plaisir à bcp de randonneurs..

Bonne récolte des cartouches et bonne journée.

Chasseurs et CAP par Belon (membre) (81.48.109.xxx) le 09/07/07 à 12:27:19

Ben là, je partage totalement l'avis de notre troll anonyme, comme quoi, il y a des choses bizarres dans la vie...!!!

Chasseurs et CAP par Thierry 76 (invité) (90.8.81.xxx) le 21/07/07 à 19:48:16

@POPA Moi en plus de la chasse je pratique l'enduro tu sais les gars " habillés en sapin de noel qui labourent les chemins et qui écrasent les piétons " ! Vous pouvez venir courir ou rouler sans problème avec moi et même en période de chasse il y a de la place pour tout le monde . N'hésitez surtout pas si vous jugez qu'un chasseur a eu une attitude dangereuse envers vous à vous rapprocher de l'organisateur responsable de la partie de chasse et a lui demander des explications.Pour ma part les gens que je fréquente sont de plus en plus respectueux des autres et ils pratquent aussi la moto,la rando,le vtt, le cheval et la course à pied c'est pas beau tout ça ? J'ai lu plus haut sur ce post "les plombs qui tombent à 20 mètres de moi....Même si il n'est pas normal que les plombs retombent près de vous sachez quand même que ce n'est pas dangereux !Par contre si vous les entendez siffler là ..vous êtes dans la ligne de mire.Ne croyez pas non plus que certains commencent avec 15 jours d'avance c'est tout simplement que dans ces départements le sanglier est déclaré comme nuisible.
A+ et bonne sortie

Chasseurs et CAP par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/07/07 à 20:21:56

Les écolos qui roulent en 4*4, qui mangent bio, et qui prennent l'avion régulièrement (je rappelle qu'un avion ne fonctionne pas avec des énergies renouvelables) me dégouttent!
C'est bien trop facile de dénoncer plutôt que d'agir et de trouver des solutions, personnellement je pense qu'il faut plutôt utiliser la science pour régler les problèmes plutôt que de la diaboliser pour régresser, j'ai l'impression que c'est un peu la teneur de ce post.

Même si je n'aime pas la chasse les chasseurs sont souvent des gens du pays, qui connaissent la forêt et la respectent, ils polluent souvent moins que tous ces écolos dénonciateurs qui ne font pas grand chose pour la planète.

Voilà mon petit coup de gueule du soir.


à+

Chasseurs et CAP par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 03:10:26

a

Chasseurs et CAP par (invité) (24.37.107.xxx) le 05/05/08 à 21:09:49

sexe fuck you bich

Chasseurs et CAP par dim34 (invité) (92.102.48.xxx) le 26/10/08 à 12:28:08

les chasseurs ne sont pas des modéles de civisme se sont practiquement tous les memes.
ils s'amusent a tirés pour un oui ou pour un non, surtout quand on passe a coté d'eux en courant et te fixe du regard,certains alcoolisés et d'autre moins enfin vraiment des branquignols......

Chasseurs et CAP par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 26/10/08 à 12:37:40

Pourquoi tu ressors un post qui à 5 mois ??

Chasseurs et CAP par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 26/10/08 à 12:40:05

La saison peut-être ?
Fred

Chasseurs et CAP par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 26/10/08 à 12:47:41

Ok C'est la saison mais là ça consiste juste en une attaque des chasseurs. Je précise que je ne chasse pas et que je dois aussi cohabiter avec les chasseurs mais là son message n'apporte rien à part peut être du conflit.

Chasseurs et CAP par Lapinou (invité) (86.206.32.xxx) le 26/10/08 à 13:04:15

Et alors?
Post ancien ou pas?
Ca te gêne en quoi?
Car des qu'on parle de la connerie des chasseurs, ces gros cons, ça dérange?
Chasseurs = Gros connards et pauvres tarés!!
Point barre...........!!

Chasseurs et CAP par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 26/10/08 à 13:25:22

Voilà pourquoi je trouvais ça bête de ressortir ce post qui pose autant de problèmes que le feu "les trailers sont ils des randonneurs". Il est difficile d'avoir une discussion sensée sur ce sujet sans que des flots d'insultes apparaissent. Tu donnes une belle image des ecologistes. Et c'est toujours plus facile de vider sa haine derrière un clavier. On peut être contre sans être un bourrin.

Chasseurs et CAP par (invité) (90.11.170.xxx) le 14/06/10 à 17:36:20

En tant que chasseur de 24ans je tien à réabilité un peu les miens. En effet nous ne sommes pas les monstres sanguinaires et avides de sang pour lesquels vous nous faites passer, ni même des ivrognes dépourvus de tous respect. J'admet volontier qu'au sein de notre communauté il y ait quelque brebis galeuse, tous comme il en existe dans toutes les communauté. Toutefoi, je me dois de précisé que je fais du vélo, de la moto, du quad, de la course à pied, et tous ça dans les bois!! je suis sportif d'un niveau plus que respectable,je n'ai jamais rencontré le moindre problème même loin de mes terre. Comme on le dis souvent la peur engendre la haine, et vous en êtes l'exemple toujours vivant. Plutot que de fuir pourquoi ne pa communiquer. Quant à ces dames ayant été choquées par certaines réflexions, je ne nous cherche pas d'excuses mais tien à souligner que les blagues salaces ne sont pas l'appartenance exclusive des chasseurs, et malheureusement même au sein des plus grandes institutions elles sont monnaie courante, pas besoin d'être chasseur pour cela comme vous avez du le constater. Les battues administratives ou anticipées sont mises en place afin de réguler des populations surdensitaires, à ce titre je tien à rappeler que seul les chasseurs assurent les frais d'indemnisations(et en totalité) des dégats occasionnés par le gibier. Avant de nous jugé les uns les autres communiquons, ce qui manque cruellement à notre monde, plutot que de se renfermer et de se caché derrière nos apprioris respectifs afin que nous puissions cohabité en "bon voisin" que nous sommes.

Chasseurs et CAP par (invité) (194.199.172.xxx) le 14/06/10 à 18:46:12

t'as raison, pas de préjugé contre quelqu'un qui a une arme et à qui ça fait plaisir de tuer.

Chasseurs et CAP par NOUNOURS06 (invité) (83.113.208.xxx) le 14/06/10 à 18:48:31

Pour la préservation le l'ours ( c'est moi ) dans les Alpes Maritimes :
1 - Je respecte les chasseurs comme les chiens ( bien élévés )
2 - Mais pourquoi il y en a qui me mordent ( MDR )

Chasseurs et CAP par c mic (invité) (78.125.168.xxx) le 12/10/14 à 23:17:15

ALors combien de runners ou de Vttiste tiré froidement dans les bois cet hiver !

J'ai le premier

http://www.dici.fr/actu/2014/10/12/hautes-alpes-un-coureur-pied-touche-par-des-plombs-au-dos-et-la-tete-ce-dimanche-matin-val-des-pres-485495






Chasseurs et CAP par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 13/10/14 à 09:20:23

Bon rétablissement au coureur blessé !!!

On oublie souvent qu'en pratiquant la course à pied, on risque parfois gros... Les dangers sont multiples : les chutes, les véhicules, les chiens, les chasseurs, les dingues qui agressent, etc... ;-(

Chasseurs et CAP par lagenteféminie (invité) (86.77.87.xxx) le 13/10/14 à 10:09:13

Bon moi je ne risque pas de me faire tirer à cause de mon âge et de mes kilo en trop , c'est bien dommage, mais j'espère encore alors les dimanches matins hop hop je sautille dans les buissons.

Chasseurs et CAP par (invité) (83.193.142.xxx) le 13/10/14 à 11:05:19

Je reviens tout juste d'une sortie de 40km à vélo le long de l'Aveyron.

Des panneaux "chasse interdite" jalonnent mon parcours tout du long.

Pourtant, j'ai entendu des coups de feu venant de la rive. Sur l'Aveyron il y a des enfants qui font du canoë et ça n’empêche pas certains de tirer sur des oiseaux qui viennent s'y abreuver.

Alors, je veux bien entendre qu'il s'agit d'une minorité. Mais cette minorité est bien suffisante pour être dangereuse. Je suis obligé de mettre des fringues jaune fluo, rouge, pour me garantir une certaine sécurité.

Après, ça me saoule lorsque je me balade d'admirer l'envol des oiseaux au dessus des points d'eau au soleil levant et d'entendre un détonation qui vient de je sais où et qui un jour risque de me toucher.

Et dire que certain appellent cela un "sport" ...

Chasseurs et CAP par (invité) (90.49.35.xxx) le 13/10/14 à 11:07:03

Quelle garce Patricia ! Je la mitraillerais bien avec mon Kalach !

Chasseurs et CAP par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 13/10/14 à 11:38:16

En période de chasse il faut prendre la poudre d'escampette.

Chasseurs et CAP par 2005 (invité) (217.108.170.xxx) le 13/10/14 à 12:11:28

un post de 2005 qui remonte
record de la semaine battu

Chasseurs et CAP par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 13/10/14 à 14:30:11

@86.77.87
@90.49.35
"La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe..."
Vous n'êtes que deux jalouses les filles !

Chasseurs et CAP par K (invité) (81.49.58.xxx) le 13/10/14 à 14:31:37

"" Je la mitraillerais bien avec mon Kalach !""

c MA Kalach qu'on dit ou MON AK47

Chasseurs et CAP par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 13/10/14 à 14:34:44

@ K
Merci du soutien...
Merci aux jeux vidéos...
Pourquoi pas lui fournir carrément l'AK ?

Chasseurs et CAP par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 13/10/14 à 14:38:30

@ didier
Bonjour, comment va ?
Passé un bon week-end ?
Le forum sans vous, c'est un peu rasoir...

Chasseurs et CAP par K (invité) (81.49.58.xxx) le 13/10/14 à 14:58:53

""Merci aux jeux vidéos...""

qu'elle est naïve

tu sais que ça existe aussi en vrai....

Chasseurs et CAP par (invité) (213.166.220.xxx) le 13/10/14 à 15:56:44

Ben oui... "Elle" est naïve, et idéaliste en plus : la preuve je suis venue sur ce fort-homme... Là où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...
Merci, les coureurs à pieds ! ;-)

Chasseurs et CAP par Jonathan Cifflé-Letrain (invité) (90.21.122.xxx) le 13/10/14 à 16:10:01

Quelle connasse !

Chasseurs et CAP par (invité) (78.250.218.xxx) le 13/10/14 à 16:24:05

En période de chasse, laissez Didier mener l'allure lors de vous footing en foret. S'il reçoit une balle dans la tête, faites demi tour et rentrez chez vous.
Ça marche aussi pour le fil>> CAP et Chiens méchants

Chasseurs et CAP par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 13/10/14 à 16:25:53

Je préfère ne pas courir en forêt en période de chiasse !

Chasseurs et CAP par (invité) (213.166.220.xxx) le 13/10/14 à 16:42:11

@90.21.122
On ne se connaît pas, alors la ferme toi même !
Et puis, va siffler ailleurs le train Jonathan !
Encore un foutu connard de chasseur !

Chasseurs et CAP par André (invité) (78.112.111.xxx) le 13/10/14 à 18:05:57

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.

André, un chausseur sachant chausser.

Chasseurs et CAP par (invité) (83.198.180.xxx) le 13/10/14 à 18:11:07

"Je préfère ne pas courir en forêt en période de chiasse !"


Surtout que si c'est une chiasse gardée, bonjour l'odeur.

Chasseurs et CAP par (invité) (92.90.20.xxx) le 13/10/14 à 18:16:30

Je suis chasseur et ne comprends pas le plaisir que ces abrutis ont à cavaler comme ça au milieu d une battue.... Toute façon c basic comme activité la cap. Suffit d avoir des guiboles. Mdr !

Chasseurs et CAP par Saint Pubert (invité) (83.198.180.xxx) le 13/10/14 à 18:21:21

Moi je suis coureur et ancien chasseur (20 ans) et peut être futur nouveau, et je n'ai jamais vu un chasseur galoper comme un lapin, par contre ils courent bien en général après la bouteille.

Chasseurs et CAP par Barefooteux (invité) (78.112.111.xxx) le 13/10/14 à 18:22:25

Sachez sécher en sachet, chiasseux chasseurs, votre chiante chiasse chiée.

Chasseurs et CAP par (invité) (37.162.99.xxx) le 26/10/14 à 10:40:10

La chasse a son utilité, les sangliers et autres chevreuils prolifèrent et provoquent des accidents en traversant la chaussée.
Bref sinon il ne faut JAMAIS compter sur l'autre pour veiller sur sa propre sécurité, c'est un principe que j'inculque quotidien à mes enfants. En CAP c'est pareil. Période de chasse ou pas. Je roule et cours toujours en vêtements visibles et le soir avec la pénombre ou la nuit, je rajoute lumière et gilet jaune. Les chasseurs de munissent d'une casquette fluo. C'est eux qui ont raison. Maintenant il ya des pays où la chasse est interdite le dimanche, mais la France des lobbys empêche ça. Ce serait pourtant une bonne idée.

Chasseurs et CAP par jodelariege (invité) (92.146.108.xxx) le 26/10/14 à 11:43:21

bonjour ,en général les battues se passent sur 4 à 5 dimanches et sont signalées largement par des panneaux sur le chemin que peuvent emprunter les coureurs.donc à cette période je ne vais pas courir sur ce chemin particulier.il reste assez de jours et de chemins pour galoper en toute sécurité.il faut s'adapter et vivre en bonne entente avec tout le monde

Chasseurs et CAP par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 26/10/14 à 12:13:40

S'adapter et vivre en bonne entente avec tout le monde.
Si ça n'a jamais totalement marché depuis que le coureur court (et même bien avant), en tout cas c'est beau et agréable à lire.

Chasseurs et CAP par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/10/14 à 12:21:12

>>>>>bonjour ,en général les battues se passent sur 4 à 5 dimanches

Heuuuu que 4 ou 5 dimanches, ça ce voit qu'elles me connaissent pas les gonzesses.


>>>>>c'est bon je sors

Chasseurs et CAP par Brad (invité) (92.157.123.xxx) le 26/10/14 à 13:17:22

Je ne suis pas chasseurs, mais si le règlement de chasse est appliqué un accident est quasiment impossible, notamment sur la sécurité des tirs :

Il est interdit de tirer :
- au jugé ou en direction des haies, des buissons et des broussailles, des maïs et autres cultures
- à hauteur d’homme
- par temps de brouillard ou si la visibilité est mauvaise
- un genou à terre ou assis
- L’angle de 30° représente un minimum de condition de sécurité imposé par la loi, c’est lui qui servira de référence en recherche de responsabilité, en cas d’accident de chasse.

La perfection n'existant pas dans ce bas monde, quelques précautions d'usage sont donc a respecter en tant que capeurs.

1- se renseigner sur les périodes de chasse du département dans lequel on coure. Une carte de localisation, une note explicative et un calendrier des jours de chasse sont établis par l’ONF. Ces informations sont publiées sur onf.fr et affichées sur les panneaux d’information situés en forêt. Elles sont aussi disponibles en mairies et dans les offices de tourisme.
2- respecter la signalisation
3- rester sur les sentiers
4- le port d'un vêtement (casquette, brassard, gilet) fluorescent comme d'usage chez les chasseurs sera la meilleure des préventions si vous vous retrouvez sur un territoire de chasse.

Pour finir, je rappellerai que les accidents de chasse concerne en premier lieu les chasseurs eux-mêmes.

Chasseurs et CAP par henri (invité) (89.83.171.xxx) le 26/10/14 à 14:33:40


"Pour finir, je rappellerai que les accidents de chasse concerne en premier lieu les chasseurs eux-mêmes."

Tant mieux... Qu'ils crèvent. Hier, il y en a un par chez moi qui s'est fait bouffé par son chien. Pas con le chien!! Merci à lui.
CAP ce matin, sur route uniquement. Ca canarde de partout. Les mecs tiennent à peine sur leurs jambes et ont du mal à franchir les fossés. Ils se baladent sur les routes sans même casser leur flingue. Il y a 5 jours, un voisin s'est pris des plombs sur ses fenêtres.
Petite citation pour finir : https://www.youtube.com/watch?v=PQdnGUQni6k

Sur un'e boîte de conserve, sur un pigeon d'argile, vains dieux, c'est pas pareil !
Pour les chasseurs, les vrais, il faut de la chair tiède avec du sang vermeil,
Pour les chasseurs, les vrais, il faut que ça palpite de plumes et de ramage,
Il faut que ça ait peur, il faut que ça se sauve, bref, que ce soit " sauvage "...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est la soupape des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !

Chaque mois de septembre, le plumet au chapeau, ils part'ent comme en quarante,
Ranimer la flaflame du Chasseur Inconnu qu'avait du poil au ventre,
En cart'e comme les putes, ils dragu'ent à Rambouillet, ils tapin'ent en Sologne,
Mais quand ils tir'ent leur coup, le client de passag'e se réveille charogne...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est le coït des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !

Regardez-les marcher, l'arrogance au visage, le coeur sur la gâchette,
Ces spadassins rentrés, ces héros d'Epinal, ces tueurs de fauvettes,
Regarder les marcher, ces Zaroff de banlieue, ces Hemingway d'Neuilly,
Vers le trou à lapin, vers la mare à canards, y faire leur safari...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est la Villette des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !

Les soldats ça s'enraye, les soldats ça se rouille, c'est comm'e les carabines
Le servic'e militair'e ça s'continue plus tard à coups de chevrotines :
Pour le chasseur français y avait le perdreau boche ou le lièvre fellouze,
Pour le chasseur franquiste l'anarchiste rouge-gorge et la chienne andalouse...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est le p'tit Vietnam des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix,
De paix ?!

Chasseurs et CAP par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 26/10/14 à 16:08:24

Chasseurs et CAP par henri (invité) (89.83.171.xxx)


tout a fait d'accord avec la chanson d'henri tachan...
( j'en ai connu moi aussi des gros cons ou
"amoureux de la tauromachie" enfin de la boucherie surtout...)

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8 ( les inconnus )
la galinette cendrée !!!!!

Chasseurs et CAP par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 26/10/14 à 16:11:23

...le doigt de Dieu tu le mets ou ?....

Chasseurs et CAP par Jerem (invité) (92.151.153.xxx) le 26/10/14 à 20:03:24

Pietro excellent : un très grand moment...

En plus d'être un sprinter sous les 20" au 200M t'as un humour puissant :-).

T'es excusé pour tes commentaires de l'autre sujet du sprint :-).

Chasseurs et CAP par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 27/10/14 à 08:20:42

pour Serge92

du haut du ciel, le "doigt de Dieu" et son créateur vous salue bien bas...:) ciao ragazzo !

pour mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=pMbpu0RnRHM

---------------------------

pour jerem, je sais pas si j'ai un "humour puissant", mais
en tous les cas comme mon idole j'avais une bonne dernière ligne droite puissante...:) écoute !!!
https://soundcloud.com/sebastien-tellier/divine

Chasseurs et CAP par (invité) (157.71.166.xxx) le 17/12/16 à 15:52:56

En 2016 plus de chasseurs pour les coureurs à pied ?

Chasseurs et CAP par fan (invité) (90.28.72.xxx) le 04/01/19 à 21:38:58

Encore du très gros dossier... UP 2019 !!!

Chasseurs et CAP par gab (invité) (93.174.144.xxx) le 07/01/19 à 14:40:17

Déguisé en gibier, fartlek assuré :)

Chasseurs et CAP par Motif05 (invité) (82.249.6.xxx) le 01/09/19 à 20:38:28

Ça y est!!! la chasse ouvre progressivement selon les départements. Va falloir serrer les fesses quand on entend un coup de feu ou hurler les chiens.

Chasseurs et CAP par (invité) (90.28.154.xxx) le 30/12/19 à 01:11:44

Cela fait quelques années que je pratique l'athlétisme (80% en ville et 20% en campagne) et c'est la première fois que je ne me sens pas en sécurité pour faire une sortie. Je m'explique : j'avais pour habitude de courir au moins une fois par mois dans le patelin familial en pleine campagne et je n'avais jamais été incommodé par des chasseurs. Je faisais juste attention de ne pas trop m'approcher de leurs "zones" et je restais sur des routes goudronnées bien dégagées.

Ce matin, j'étais en train de réaliser mon footing dominical dans une plaine et voila que j'entends une détonation, pas d’inquiétude dans un premier temps j'ai déjà eu l'occasion d'en entendre et je n'ai pas vu de chasseur dans le coin. Sauf qu'une seconde après j'entends un sifflement passer au dessus de ma tête...

Alors ok, je ne suis pas expert en balistique et la balle est surement passée bien au dessus, mais quand même c'est vachement impressionnant et j'ai réellement pris conscience du fait qu'un accident pouvait vite arriver, sans pour autant courir dans une forêt dense ou une vallée exiguë...

par lola (invité) (2001:861:5340:3880:2dc6:303a:306e:xx) le 06/11/23 à 19:49:50

la bonne nouvelle de la journée :

https://www.lindependant.fr/2023/11/06/la-partie-de-chasse-tourne-mal-un-chasseur-glisse-et-se-tire-une-cartouche-dans-le-ventre-en-tombant-lhomme-heliporte-dans-un-etat-grave-11563370.php

par (invité) (2001:861:4447:c000:ac02:6dce:d921:xx) le 07/11/23 à 21:26:57

Les chasseurs son,t très mignons :

https://th.bing.com/th/id/OIG.4GIXcoyHz1YQPoSEu4HW

https://th.bing.com/th/id/OIG.JN19DBAF8ousUx3jg6wb

par (invité) (2001:861:4447:c000:ac02:6dce:d921:xx) le 07/11/23 à 21:49:08

Ils aiment les animaux :

https://th.bing.com/th/id/OIG.4_2R5E5GLVLOzrqadQLR

https://th.bing.com/th/id/OIG..VCAKsgy0cZ.0qrWeKc9

Iols sont forts en athlérisme :

https://th.bing.com/th/id/OIG.RhX9kXxVFX7cpGiUTZ3o

https://th.bing.com/th/id/OIG.yAkjkoG18JJWHicjHZr3

Bref, vivent les chasseurs !

par (invité) (2001:861:4447:c000:ac02:6dce:d921:xx) le 08/11/23 à 08:38:48

Vous avez compris le message : l'IA est à la réalité ce que la chasse est à l'amour de la nature, on peut vous faire croire que c'est la même chose, mais il faut être idiot pour les confondre.

par Has been, loser, marginal (invité) (2a01:cb0d:408:600:5ad7:70b7:5f1e:xx) le 08/11/23 à 16:10:58

L'IA et son pire sont à venir.

Pour rivaliser demain avec elle, certains sont déjà prêts à s'implanter une puce (ou à la faire implanter chez des "cobayes nécessiteux" sous prétexte d'une homogénéisation de l'intelligence mondiale humaine au service de tout le monde) (...)

Jolies perspectives civilisationnelles et humaines encore !

https://youtu.be/PPGQxFGpI9k?feature=shared&t=887

par Le Pix (invité) (2a01:cb01:101d:e61b:b5e2:4bd9:663d:xx) le 08/11/23 à 16:26:12

Ici, au home, je suis sur liste d'attente pour con m'implante une puce. Trop hâte !

par (invité) (77.131.83.xxx) le 09/11/23 à 14:37:55

Au Home il faut mettre la literie a l'air sinon ce sont des démangeaisons à n'en plus finir.Ne pas oublier de s'aperger de flytox déniché à la braderie avant de sortir , C'est comme le vaccin , c'est pas oour soi mais par respect pour les autres..

par (invité) (2001:861:5d90:60c0:69f4:d236:40e3:xx) le 13/11/23 à 21:41:45

En même temps, il parait que l'origine du croisement cochon/sanglier tire son origine d'un fait divers:
Un futur chasseur se promenait. Il fut contraint après un gros repas bien arrosé de se déshabiller dans l'optique de faire la grosse commission. Un sanglier en rut passait par là..
Le futur chasseur ne faisant pas le poids dû subir des heures durant, les assauts de ce quadrupède qui avait de toute évidence bien mauvais gout.. Le sanglier se tapant un gros porc, cela donna naissance à une race de cochonglier. Une légende sans fondement avance l'hypothèse que le cochon serait en fait un sanglier qui suivrait une chimiothérapie.
En fait ce serait l'alimentation de ces porcins qui en serait la cause: Le sanglier aimant les glands, il a bien du mal à faire la distinction entre le fruit et le chasseur. Seul le fusil et l'odeur permettent de les différencier.

par (invité) (91.214.5.xxx) le 14/11/23 à 09:23:22

tiens, personne n'a remarqué cet article? pourtant pour une fois il est plutôt pas mal dans le sujet :)

https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2023/11/11/violences-entre-un-chasseur-et-des-coureurs-le-trail-de-bellefontaine-a-champigneulles-neutralise

par (invité) (37.174.200.xxx) le 20/11/23 à 16:28:02

La question a été posée:
https://m.youtube.com/watch?v=eJLx3hfAh6k

par (invité) (92.184.99.xxx) le 20/11/23 à 18:13:10

C'est édifiant:

J’ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible.

https://reporterre.net/J-ai-obtenu-le-permis-de-chasse-sans-toucher-une-fois-la-cible

par (invité) (2001:861:4447:c000:e9cf:6798:6ae7:xx) le 20/11/23 à 23:09:20

Aussi édifiant : le tir sur et en direction des chemins est totalement proscrit ... ce qui n'empêche pas un magazine de chasse français d'en représenter un à la une de son numéro de décembre 2023 !

https://zupimages.net/up/23/47/17p7.jpg

par (invité) (37.174.223.xxx) le 20/11/23 à 23:31:41

C'est un peu facile et caricatural de dire que les chasseurs sont de gros debiles, abrutis par l'alcool.
En même temps, pourquoi chercher la difficulté et nier l'evidence?

par roth enfant (invité) (2001:fd8:1903:7c11:c178:fd93:ad30:xx) le 21/11/23 à 06:02:20

Il est clair qu'il y a pire !
Tu regardes les infos., tu déroutes les arnaques manipulatoires, les corrompus du bulbe et du monnayeur et tu vas voir... Nos chasseurs sont des demi-dieux !

par (invité) (37.174.9.xxx) le 21/11/23 à 09:02:57

L'avantage, c'est qu' ils ont tellement d'empathie et de respect pour les autres qu'ils ont pris soin d'être bien identifiable. On peut les repérer à l'odeur nauséabonde qu'ils dégagent, à leur tenue vestimentaire dernier cri de si bon goût, à leurs véhicules discrets et non polluants qui prêtent main forte aux agriculteurs en labourant les chemins.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge