Parler en courant ???????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parler en courant ??????????? par Gégé (invité) (83.113.215.xxx) le 30/08/05 à 11:41:19

Bonjour à tous, j'ai déjà lu que lorsque l'on a bien l'habitude de courrir on pouvait parler en courant, je cours depuis 2 mois seulement (environ 45 kms par semaine), au bout d'1h00 de CAP je suis super bien dans mes pompes, l'impression de pouvoir courir des heures et ds heures, par contre pas moyen de parler à part dire oui ou non, comment faîtes vous ?
merci à vous

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/08/05 à 11:44:06

Pour parler (par exemple avec les Vincennus qu'est ce qu'on cause) nous faisons des mots qui font des phrases.
Si tu as du mal à parler c'est que tu cours trop vite peut-être ?
Fred

Parler en courant ??????????? par damiengallu (membre) (85.10.66.xxx) le 30/08/05 à 11:46:48

Mais ce que je comprend pas c'est que tu est bien dans tes pompes et tu peux courir encore des heures, pour moi ca veux dire que tu va pas vite en entrainement peut etre,
tout dépend du type d'entrainement que tu fait

Parler en courant ??????????? par Gégé (invité) (83.113.215.xxx) le 30/08/05 à 11:49:25

En fait j'ai commencé à courir pour perdre du poids, j'ai perdu 6kgs en 2 mois, quand je dis que je pourrais encore courir des heures ce n'est qu'une sensation, la semaine derniere j'ai couru 18kms en 1h45, j'été content d'arriver chez moi.

Parler en courant ??????????? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/08/05 à 12:05:50

Déjà bravo pour tes résultats (-6kg) et tes perfs (18kms pour deux mois de Cap, pas grand monde ne fait ça). AMHA tu cours encore un poil trop vite, c'est comme ça que nous avons tous commencé. Le mplus simple serait d'acheter un cardiofréquencemètre (20euros chez Lidl selon un post récent) pour vérifier que tu travailles bien en endurance. Après tu auras sans doute l'impression de te traîner, mais c'est tout bénèf' pour la perte de poids sans fatiguer l'organisme, et tu pourras commencer à varier les allures par la suite.
Bonne continuation !

Parler en courant ??????????? par Rémi (membre) (86.192.119.xxx) le 30/08/05 à 12:13:55

Oui il faut pouvoir parler aisément en courant durant l'essentiel de tes séances. C'est une des caractéristiques de l'endurance. La phrase de vieux profs de sport qui disaient lors de séance dites d'endurance "faut pas parler pour économiser le souffle" est une connerie monumentale.
Si tu ne peux pas parler c'est parce que tu vas trop vite. Ton corps s'est habitué à cette vitesse parce que tu la lui imposes depuis que tu as repris mais ce n'est pas la bonne allure pour progresser sur le long terme. Normal que tu sois bien dans tes pompes, ton corps secrète de l'endophine. c'est une des raisons qui rend le sport agréable!

J'avoue aussi que tu me fais un peu peur. Faire 45 km par semaine avec des sorties d'une heure 45 quand on courre depuis deux mois c'est beaucoup, beaucoup trop.
J'ai peur que tu sois un candidat idéal à la blessure dans les 3 ou 4 mois qui viennnent si tu continues ainsi (tendinite, fracture de fatigue...).

Certains qui commencent comme toi y échappent mais c'est une minorité.
Mais bon bravo quand même!

Parler en courant ??????????? par jess (invité) (82.254.230.xxx) le 30/08/05 à 12:18:30

C'est drôle, très souvent pour moi c'est l'inverse. J'arrive à parler mais je n'arrive plus à courir. J'ai les jambes louuuuurdes en ce moment, ça m'enerve!
jess

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/08/05 à 12:21:23

Ceux qui parlent un peu, beaucoup, avec les mains sont quand même sacrément avantagés.
Fred

Parler en courant ??????????? par Gégé (invité) (83.113.217.xxx) le 30/08/05 à 15:02:47

Merci pour toutes vos réponses, mais malgrès que vous me dites que je cours un poil trop vite, j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir un rythme très soutenu, ma femme est venue une fois avec moi, elle était en vélo et ne pédalait quasiment jamais, acheter un cardio je veux bien mais comment on se sert de ce machin là, on 'en a déjà prété un une fois, ma FC se situé au environ de 150 durant toute ma course voilà c'est tout ce que j'ai appris, ma FC au repos (matin au reveil environ 52)
mon objectif atteindre les 84kgs dans ........ on verra bien
merci encore à vous

Parler en courant ??????????? par Rémi (membre) (86.192.116.xxx) le 30/08/05 à 15:21:00

Gégé 18 km en 1H45 c'est quasiment 10,3 km/heure. Evidemment par rapport à un vélo c'est lent mais tu n'es pas sur un vélo et tu es débutant. Beaucoup de ceux qui courent même avec quelques années derrière ne vont pas franchement plus vite en endurance.
Si tu as su utiliser un cardio une fois tu sauras l'utiliser une deuxième fois!.
Maintenant tu fais comme tu veux. Si tu te fais plaisir c'est le principal. Mais je trouve que tu en fais trop. Il y a trois mois tu ne faisais rien. Maintenant tu fais 45 km par semaine à une allure assez soutenue. Laisse ton corps s'habituer et prends le temps de progresser.
Si tu prends un cardio et que tu essayes de rester dans ta limite endurance (entre 70 et 80%au de ta Fréquence cardiaque maxi) tu auras probablement l'impression d'être un escargot. Peut être même seras tu obligé d'alterner course et marche pour rester sous les 80%. Mais c'est le lot de la plupart des débutants.

Parler en courant ??????????? par martine 11 (invité) (83.157.168.xxx) le 30/08/05 à 22:50:00

eh oui ,frédéric a osé le faire !!!

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 30/08/05 à 22:53:08

Heu j'ai rien fait j'ai rien dit maîtresse.
Fred

Parler en courant ??????????? par Sir Bruno de Locksley (membre) (86.194.250.xxx) le 31/08/05 à 14:59:54

ou bon Dieu, parler en courant ? comment faites vous ? ? ? ? ?

Parler en courant ??????????? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 31/08/05 à 15:16:36

Parler en courant assez lentement, c'est possible.
Parler en courant vite, je l'ai constaté aussi, mais ce n'était pas moi.
Anedcdote : Dans l'avant-dernier kilomètre des 20 Kms de Paris 1994, j'ai rattrapé un groupe (c'était la première course où j'avais réussi un "négative-split") et je m'accrochais à leurs basques. Eh bien j'ai fait ces 2 derniers kms en "profitant" du bavardage incessant de 2 coureurs étrangers (pays de l'Est apparamment). Et quand on est épuisé et qu'on ne comprend rien à ce qui est dit, on finit par se demander ce que ces deux-là sont venus faire. En bref, je pense qu'en course, on peut échanger quelques mots même si on est à fond. Mais si on parle tout le temps, c'est qu'on est pas à fond. Alors pourquoi faire une compétition ?
Pour ma part, je suis silencieux à l'entraînement (que je pratique seul), et peu bavard en course, la "conversation" se limitant à "je suis cuit", ou bien "c'est loin cette p... de ligne d'arrivée ?".

Parler en courant ??????????? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 31/08/05 à 15:41:30

D'ailleurs, parler en courant, c'est super bon quand on débute car ça oblige à pas aller trop vite.

Moi je le faisais au début, mais après j'ai du courir plus vite pour échapper aux messieurs avec les blouses blanches. Bein oui je courais toute seule. lol!

Parler en courant ??????????? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 31/08/05 à 15:46:46

Cliloute, c'est pas sérieux !!!
Mais c'est drôle...

Parler en courant ??????????? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 31/08/05 à 15:48:24

ah oui j'ai battu Fred là?

Parler en courant ??????????? par Gégé (invité) (86.194.87.xxx) le 01/09/05 à 10:35:52

Ce matin j'ai essayé la technique de Cliloute, j'ai bien regardé s'il y avait des blouses blanches et comme rien à l'horizon, j'ai tenté. Non, plus serieusement j'ai essayé de suivre vos conseils, je suis parti tranquilement et j'ai dit tout haut ce que je pensais tout bas, c'est toujours pas évident de parler en courant, comme on parle au repos.
Meri à vous tous
Gégé

Parler en courant ??????????? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 11:07:15

peut-être que tu essaie de dire des mots trop longs. C'est sur que quand on prononce anticonstitutionnellement en courant c'est pas facile parce qu'on peut plus respier.
Apprendre à parler en courant c'est tout un art.
D'abord, commencer par des mots de 1 syllabe. C'est là où tu en est : oui, non, bof,...
et puis quand tu sens que tu es à l'aise passe à deux syllabes : salut, peut-être, je t'aime,...
mais surveille bien ta FC, si tout est ok passons alors à trois syllabes: surement, patacaisse,...
et puis progressivement,tu arriveras à faire des phrases entières, et qui veulent dire des choses.

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/09/05 à 11:23:42

Cliloute, il faut placer les mots dans l'ordre.
"Salut, peut-être, je t'aime" ça ne veut rien dire. Ou alors c'est "Salut, je t'aime peut-être" mais c'est un peu rapide comme introduction, non ?
En revanche "Tu sais je t'aime très fort" ou "Tu sais je t'aime tout court" ou "infiniment" (mince là ça ne va pas c'est 3 syllabes) c'est bien mieux.
Fred

Parler en courant ??????????? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 11:26:04

alors là je suis morte de rire!!!!
mais ça fait beaucoup de mettre les mots dans l'ordre parce qu'il faut réfléchir. ça peut faire monter la FC. c'est une étape supplémentaire!

Parler en courant ??????????? par pascal 80 (invité) (83.192.185.xxx) le 01/09/05 à 11:41:00

moi je lui ai dit :je t aime plus et je me suis barre en courant

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/09/05 à 11:46:44

Ça c'est moche Pascal, en plus si tu as mangé le "e" final de "aime" ça fait 3 syllabes.
Je parie que tu as dit "J't'aim' plus", 2 syllabes et wizzzzzzzzzzzzzzz, disparu.
Fred

Parler en courant ??????????? par Sir Bruno de Locksley (membre) (83.113.38.xxx) le 01/09/05 à 11:55:11

moi ce qui me fait monter la FC, Cliloute,
c'est quant j'ai une fille qui me dépasse, et qui porte une jolie paire de fesses envellopées dans un short moulant,
alors là, et des fois y a pas que la FC qui monte. . .

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/09/05 à 12:02:35

( I ) ou ( Y ) ou (_I_) ?

Fred

Parler en courant ??????????? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 12:19:28

pffff... alors là je sais plus quoi dire...

Parler en courant ??????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/09/05 à 12:46:37

Moi non plus.
Allons courir alors.
J't'aime comme un fou,
j't'aime comme un fou,
j'cours comme un fou
mais tu t'en fous (ad libitum)
chantait Charlebois.
Fred

Parler en courant ??????????? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 20:42:53

moi je parle pendant des courses, mais je me demande si je ne grille pas un peu d'énergie ou si finalement je ne suis du coup as toujours a font ! En fait j'ai l'impression que sa m'aidé psychologiquement, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de souffle, pourtant je n'ai pas échappé au mur sur marathon par exemple, j'ai l'impression d'être très endurant, sans l'être vraiment, vu de grosse perte de vitesse ! j'arrive a tenir des conversation avec des mener d'allure, mais le problème c'est que pour eux c'est facile !

Parler en courant ??????????? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 20:45:43

j'ajouterais que sur toute les course que j'ai faite je suis en général celui qui parle le plus, donc c'est ça qui me fait dire que je parle trop ^^ est ce que d'autres sont dans mon cas?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge