Marathon de New-York : inquiétude et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de New-York : inquiétude et questions par Eric 19 (invité) (82.124.226.xxx) le 30/08/05 à 15:52:44

Bonjour à tous !!!

ça y est j'y vais ! mon premier marathon à l'étranger, ça sera NY :-)(j'ai fait 3 fois paris autour de 3h45) ça fait quand même un peu peur. qu'est-ce qu'il faut savoir ? le bus à 6h pour départ à 1oh qu'est ce qu'on fait durant tout ce temps ? comment ça se passe ? il n'y a pas de bouteille mais des gobelets ? moi qui m'étais appris à boire en courant .... bref toutes les infos et les conseils sont bienvenus
Sportivement
Eric

Marathon de New-York : inquiétude et questions par chameauxxx (invité) (84.4.213.xxx) le 30/08/05 à 16:35:45

Va voir sur ce site! Je serai également de la partie! Vivement...

http://www.ap2i.org/marathons/new_york/new_york.htm

Marathon de New-York : inquiétude et questions par (invité) (82.120.61.xxx) le 30/08/05 à 20:07:56

merci du tuyau. c'est intéressant effectivement ou peut-on manger des bonnes pates sans gras dans les jours précédents ?

Marathon de New-York : inquiétude et questions par chameauxxx (invité) (84.4.213.xxx) le 30/08/05 à 20:34:04

Faut manger du gras pour lutter contre le froid...lol

Marathon de New-York : inquiétude et questions par nata (invité) (193.250.129.xxx) le 30/08/05 à 22:21:16

bonsoir
tu peux aller sur le site de THOMAS COOK (qui y organise des séjours). Tu y trouveras un forum de discussion au top pour tous les renseignements animé par Gérard ATlan . Le site officiel que tu trouveras par le biais de n'importe quel moteur de recherche fournit également de nombreux renseignements sous réserve d'avoir quelques souvenirs des cours d'anglais !
bonnes lectures ...

Marathon de New-York : inquiétude et questions par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 31/08/05 à 11:20:54

Eric,

Ne t'inquiète pas, tu vas passer un grand moment à New York, et tu en garderas d'excellents souvenirs. Comme l'écrit Nata, le forum de discussion de Gérard Atlan chez Thomas Cook est un bon moyen de glaner des infos, de poser des questions, de démarrer l'aventure avec d'autres participants (il est ouvert à tous, même si tu ne t'es pas inscrit par Thomas Cook). J'ai couru le marathon de NY l'année dernière, et j'étais un lecteur assidu de cette lettre; en particulier G. Atlan détaille en une dizaine de récits ta future progression dans les 5 bourroughs de NY, avec les passages plus difficiles (le pont de Queensborrough par ex), les moments à ne pas louper (l'entrée sur la 1ère avenue) etc...

Et tu ne verras pas le temps passer entre ton réveil (5h?) et le début du marathon (10h): il faut faire la queue (impressionnante mais finalement rapide et très bien organisée, à l'américaine) pour prendre les bus qui te conduiront du centre de Manhattan (Public Library) à Staten Island. Sur place, il y a beaucoup d'ambiance (orchestres), c'est une vraie ruche, et tu pourras prendre des photos si tu as un "jetable". Ensuite tu pourras tranquillement te préparer, en discutant avec d'autres participants et le top départ arrivera très (trop?) vite.

Il faut bien savourer tous les instants de ce marathon, on y repense ensuite pendant des mois (des années?).

Bonne poursuite de préparation. Enjoy, tu es un privilégié!

Pierre

Marathon de New-York : inquiétude et questions par eric 19 (invité) (82.120.61.xxx) le 31/08/05 à 14:22:55

merci de vos réponses... grace à vous mon envie est plus forte que mon inquiétude :-))
vous pouvez continuez à envoyer vos remarques et vos conseils !
bien cordialement
Eric

Marathon de New-York : inquiétude et questions par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 31/08/05 à 14:42:30

Pour la boisson, il est vrai que ce sont des gobelets, mais tu trouveras un ravitaillement à chaque mile (!) donc une gorgée suffit. Tu as le choix entre de l'eau minérale (Poland Spring) et du Gatorade (il vaut mieux tester avant sur une sortie, certains le supportent mal). Par contre, il n'y a pas de solide, sauf au 30ème km (des gels Powerbar) et à l'arrivée.

Marathon de New-York : inquiétude et questions par joelescande (invité) (83.197.153.xxx) le 01/11/06 à 20:10:16

je souhaite courir le marathon de new york en 2007 quelle nest la marche a suivre pour s inscrire

escande joel
tel 0468646146
FAX 0468646003
MAIL kalitera@wanadoo.fr

Marathon de New-York : inquiétude et questions par Spira (invité) (82.216.23.xxx) le 01/11/06 à 20:15:15

Message aux forumers à NY: je vous invite de passer un moment sympa avec moi et mes collègues de la marque Spira!

Le samedi 4 novembre, entre midi et 17 heures, vous êtes invité à découvrir la technologie Wavespring de Spira et nos derniers modèles dans la Spira Suite, Hotel Hilton, 1335 Avenue of the Americas (6ème Avenue), entre les rues West 53rd et West 54th.
Ce sera l'occasion de poser toutes vos questions à nos designers.
Vous pourrez aussi y rencontrer Craig Virgin, 2 fois champion du monde de cross (Paris 1981, Madrid 1982).

Tous les français qui y passent se verront offrir un chèque-cadeau de 10 euros, valables à votre retour en France.

Vous pourrez me joindre à New York sur mon téléphone portable :
(011) 33 608 90 39 67

A samedi, j'espère!!

Marathon de New-York : inquiétude et questions par Kuanza (invité) (86.207.121.xxx) le 01/11/06 à 20:27:59

@ Eric19,
Un petit conseil, fait inscrire ton nom sur le tee-shirt, tu seras encouragé personnellemnet, mais ne t'inflame pas trop, car le parcours est plus difficile que celui de Paris, n'oublie pas de prendre des vêtements chauds pour l'attente d'avant départ.
Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge