Pour les kines (et les autres) du forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour les kines (et les autres) du forum par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 30/08/05 à 16:08:15

Salut
je sais que des kinés fréquentent ce forum (par exemple Alain en Belgique je crois).
J'aimerais bien aller chez un kine pour qu'il me donne des conseils sur la façon de faire les abdos et les étirements (je suis d'une raideur aux ischios!) sans me ruiner le dos.
Seulement est ce qu'il y a des kine qui ont suivi une formation plus ou moins poussé sur le sport (comme il existe des médecins ou des podologues du sport) où est ce que la formation est identique pour tous. Bref est ce que je peux aller chez le kiné le plus proche de chez moi ou est ce qu'il faut que je me renseigne?
Merci d'avance

Pour les kines (et les autres) du forum par (invité) (167.83.9.xxx) le 30/08/05 à 16:19:26

euh je ne veux pas me mettre la profession à dos mais il vaut mieux aller voir un medecin du sport ou un kiné qu'on sait bon pour ça
mon frere rentre du volley avec une simple entorse (2è en 6 mois) et va direct chez son kiné qui lui dit "vas y marche ça ira mieux demain"
mon frere rentre à la maison la larme à l'oeil (18ans), on appelle le medecin, bilan double entorse "il aurait mieux fait de se taire le kiné"...

Pour les kines (et les autres) du forum par runaway (invité) (193.251.13.xxx) le 30/08/05 à 16:36:22

il y a des formations complémentaires axées sur le sport mais j'attire ton attention sur kiné : c'est le mouvement . donc un bon kiné connait les étirements qui te sont adaptés et doit être en mesure de te faire progresser . certes à toi de trouver le conciencieux qui en plus fait du sport ou suit des sportifs . pour ton copain il faut savoir que seuls les médecins peuvent faire des diagnostics donc si tu ne connait pas d'expérience ton kiné...
run,run!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge