Boisson réhydratante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson réhydratante par Ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 30/08/05 à 19:51:09

Je me demande si les boisson Réhydratante de type Gatorade et Powerade sont efficaces?

Perso, je m'hydrate 2 heures avant chaque sortie en buvant régulièrement de l'eau

Durant les sorties(10 km, donc moins d'une heure), je ne bois pas.

En revenant de la course, j'ai pris l'habitude de boire une boisson gatorade réhydratante (600 ml)

ça vaut la peine?

Boisson réhydratante par (invité) (146.139.32.xxx) le 30/08/05 à 19:54:33

Pour le groupe pepsi oui ca vaut la peine...
Dernierement y avait un poste qui preconisait a la place de prendre 1L d'eau, presser un citron, ajouter 5 cuilleres de sucre et une pincee de sel. Et ben je peux te dire que c super bon et ca remplace largement gatosupercher

Boisson réhydratante par iron06 (membre) (82.122.109.xxx) le 30/08/05 à 20:06:00

UGO a dit :
"Perso, je m'hydrate 2 heures avant chaque sortie en buvant régulièrement de l'eau"

non, faute, c pas 2 heures avant kil faut boire, c'est tout au long de ta journée, régulièrement.
Si tu ingurgites X cl d'eau en 2h ou moins, cette eau n'aura pas le tps de passer dans ton organisme, tu vas surcharger ton estomac inutilement et pendant ta sortie tu risques d'avoir envie de pisser ou plein de gargouillis!
au retour en récup, une bonne bière (hé oui) peut faire l'affaire!
bye

Boisson réhydratante par Ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 30/08/05 à 20:15:18

merci pour vos conseils :)

mais bon jsuis pas assez pauvre pour me faire ce genre de cocktail à base d'eau et citron pas très bon

Iron: c'est bien beau ton histoire, mais je me lève à 6hrs et je vais courir à 8hrs, pas le choix vu mon horaire.

Boisson réhydratante par ric69 (invité) (84.4.70.xxx) le 30/08/05 à 21:55:27

Ce post ressemble à un autre sur quoi prendre en course. Je m'efforce de picoler toute la sainte journée au moins pas loin de 2 litres) et je m'en remets une louche avant l'netraineemnt.
Si je lis iron06 c'est bien pendant la journée et pas juste avant. OK, ça me va bien car je suis pas du matin. Mais les ceusses qui courrent le matin, la solution c'est c'est la perf nocturne où ce qui est bu le jour ne s'évapore pas la nuit ? Quand je me lève c'est rare que je n'ai pas un peu soif. Bref je me pose la question sur comment s'hydrater pour ceux qui courrent le matin.

Boisson réhydratante par tm (membre) (81.244.190.xxx) le 30/08/05 à 23:51:40

Une hydratation quotidienne et régulière maintient un niveau d'hydratation du corps général. C'est l'idéal.
Et il n'y a aucune contre-indication à boire quelques gorgées 2 heures avant d'aller courir. Le tout est toujours de multiplier des petites prises de liquide. (pas d'à fond)
Je pense que, généralement, on préconise de ne plus boire 1h avant le départ.

tm_ka_plus_soif

Boisson réhydratante par lutin57 (invité) (82.224.84.xxx) le 17/06/06 à 11:13:04

en meme temps, si la sortie fait une heure, il est tres recommande de boire pendant l'effort, toutes les 10mn des petites gorgees ...souvent on oublie de boire pendant 1 effort d'une heure, c une grosse erreur!

Boisson réhydratante par sandrine (invité) (86.198.33.xxx) le 17/06/06 à 11:29:05

j'ai une petite course de 6km500 à faire toute à l'heure organisée par la mairie, à 15h , juste quand il fait chaud.
Je cours toujours avec une petite bouteille mais je pense que ça ne va pas suffir, même si c'est une petite course est-ce qu'on nous propose de l'eau en général?

Boisson réhydratante par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 17/06/06 à 12:52:26

De l'eau, de l'eau, de l'eau, il n'y a rien de mieux pour sh'ydrater. Eau + miel (25 g pour 1 litre) + jus de citon ou autre pour le goût c'est très bien et bien meilleur que les boissons chères.
ƒred

Boisson réhydratante par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 17/06/06 à 13:26:08

Bonjour,
les boissons vendues dans le commerce sont avant tout faites dans le but de faire du fric pour ceux qui les vendent !!!
energetiques ou autre atribut, c'est avant tout comemrcial
tu prends un bidon, tu le remplis avec de l'eau
si tu veux un apport énergétique, tu y mets 3 morceaux de sucre ou du miel comme le préconise Fred, et ça le fait
par contre, avec la chaleur qui monte, prends ton bidon à chaque sortie
personnelement, je cours à 6h30 le matin, et je pars toujours avec mon bidon

Boisson réhydratante par Patrick (invité) (80.201.190.xxx) le 17/06/06 à 13:48:30

Concernant les problèmes de déshydratation, c'est à chacun de s'adapter suivant ses besoins, selon l'expérience.
Personnellement, je ne bois jamais si l'effort est inférieur à 1h30, tout simplement parce que je n'ai pas soif, même s'il fait chaud. En VTT il m'arrive même de faire des sorties de 3-4hr sans boire.
En fait, je n'ai jamais soif, sauf conditions extrêmes. Il m'arrive de passer une journée complète sans boire, même après avoir couru.

Boisson réhydratante par yannick (membre) (82.229.45.xxx) le 17/06/06 à 15:19:04

et moi, je ne mange pas, j ai pas faim

Boisson réhydratante par Philly (membre) (84.177.230.xxx) le 17/06/06 à 15:34:05

Les boissons isotoniques type Gatorade me sont utiles apres 1h30 - 2h de CAP. Ca repousse les douleurs musculaires, aux jambes evidemment. En dessous de 1h30, je n'ai jamais remarque de difference.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge