fc pour les debutants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fc pour les debutants par massimo (invité)

salut tout le monde!
vous dites assez souvent que lorsque la fc d'un débutant est trop élevée d'aller marcher pour que celle ci baisse mais n'est ce pas mieux de faire du vélo, car je trouve que l'on peut mieux controler sa fc.
Et d'apres vous combien faut il de temps pour que la fc redevienne normal sachant qu'en courant doucement ,je suis a 170p.
merci

fc pour les debutants par serge (invité)

c'est sur que le velo c'est pas mal mais pour devenir coureur, il faut quand meme courir.

170 en courant mais avec quelle frequence maximale ?
la reponse n'est pas la meme si c'est 190 ou 210.

fc pour les debutants par Sam (invité)

Massimo,
A vous de choisir le sport qui vous convient le mieux. Si vous preferez pédaler, c'est votre choix et là personne ne peut en juger.
Vous avez raison en disant qu'il est plus facile de gérer les pulsations sur un deux roues. D'une part vous varier plus facilement les allures (quand vous en avez marre vous pouvez vous permettre d'arreter de pédaler et par la même action vous permettez à votre coeur de battre plus lentement). D'autre part, la position assise est plus reposante et respectueuse de vos articulations. Par contre concernant les pulsations il faut retrancher 10 puls (environ et théorique)à un effort en course à pied pour avoir l'équivalent en vélo. Exemple: 170 puls vélo = 180 puls course.
Par ailleur, quelque soit votre Fc max, 170 puls c'est vraiment trop élevé. alors conseil: marchez, marchez marchez, courez un peu si possible sans trop emballler votre coeur, c'est une question de remise en forme! persévérance, patience...

fc pour les debutants par massimo (invité)

tout d'abord merci pour vos réponses!
je ne connais pas ma fcm mais si l'on applique la formule d'Astrand c'est 220-28:192
je suis d'accord que faire du velo n'a rien a voir avec la course a pied mais c'est dans le seul but de faire baisser mes pulsations et que je préfere le vélo a la marche.
ou alors serait il plus judicieux d'alterner les deux afin de briser la monotie .
D'apres vous;il faut combien de seances de marche avant que je puisses courrir normalement ce qui me ferait vraiment plaisir.
et je tiens a dire que le cardio frequencemetre a changé ma facon de courrir car avant je courrais que cela avec une fc élevee ce que je ne savais pas .
ps:j'ai vu dans un jogging international le 45/15,j'ai l'impression que cela a l'air efficace,qu'en penser vous?
merci

fc pour les debutants par Sam (invité)

Je manque de temps aujourd'hui mais promi, dimanche, je vous apporte une réponse.
Sam

fc pour les debutants par sam (invité)

Courir avec un cardio est une exellent chose et écouter son coeur ne peut être qu'une exellente démarche.
Vous pouvez alterner vélo course, il n'y a là aucun problème au contraire vous l'avez dit vous aller vaincre la monotonie.
Par ailleur, j'ai du mal m'exprimer car vous n'avez pas à faire de séances de marche. Je voulais dire qu'il fallait marcher autant que nécessaire pour éviter à votre coeur de trop monter.
Votre objectif à moyen terme est de pouvoir courir entre 120 et 140 puls pendant des heures.
Puisque vous avez un cardio règlé le pour qu'il sonne à 155 puls. Dès qu'il sonne marchez, laissez votre coeur descendre à 130 140 puis recommencer à courir. Objectif à court terme augmenter le temps de course entre 2 marchés. Alors aussi, courez doucement tout doucement, vous devez même avoir cette impression de trottiner sur place, de ne pas avancer (c'est juste une impression et elle vous passera car bientôt vous avancerez vite).
3 séances par semaine (course vélo à votre choix) 30min course ou 1h vélo pour commencer. Quand vous pourrez courir les 30min sans marcher ajouter 5 min toutes les semaines jusqu'à 1 heure de course 1h30 de vélo.
allez jusque là après on verra.
courage
à bientôt

fc pour les debutants par Flèche Bleue (invité)

Merci Sam pour tes conseils. Je vais essayer de me les appliquer car pour l'instant je cours avec une moyenne de 155, ce qui semble trop élevé (j'ai 32 ans, j'ai réglé mon cardio à 160 et je cours depuis 6 mois).

Je constate que ma fréquence cardiaque augmente avec le temps, ce qui n'est pas bon. Peut être est-ce du à un mauvais entrainement... au stress, je ne sais pas
Pas facile tout ça...

fc pour les debutants par Flèche Bleue (invité)

ça y est, c fait
en ralentissant mon allure, je cours avec une moyenne de 145 avec un max de 155
je m'y retrouve vraiment, même si j'ai l'impression de ne pas avancer

fc pour les debutants par (invité) (86.212.49.xxx) le 04/05/17 à 20:49:27

Si tu avances pas alors recules ! Avant que je ne t'...




...t'embrasses, à quoi pensais tu cochon ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge