la reprise après un accouchement en vue d'un 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la reprise après un accouchement en vue d'un 10 km par catherine (invité) (84.4.92.xxx) le 31/08/05 à 11:40:01

Bonjour,je suis aujourd'hui enceinte de 5 mois 1/2. J'envisage de reprendre l'entraînement après l'accouchement (prévu en décembre). Cela fera environ 1 an 1/2 que je n'aurai pas couru (avant je courais 1 à 2 fois/semaine de 40 mn à 1h15 avec une VMA comprise entre 12 et 14km/h.
Cela fait longtemps et j'aurai quelques kilos superflus, comment dois-je reprendre l'entraînement en vue de préparer un 10 km dans les 5 à 6 mois suivant l'accouchement ?

la reprise après un accouchement en vue d'un 10 km par pascal 80 (invité) (83.192.179.xxx) le 31/08/05 à 16:16:10

des la fin de l acouchement .en verifiant que le cordon a bien etait coupe

la reprise après un accouchement en vue d'un 10 km par runaway (invité) (193.251.13.xxx) le 31/08/05 à 16:38:44

bonjour catherine et félicitations!
attention de ne pas bruler d'étape après l'accouchement . après 1 à 2 mois (avis du gynéco) fait bien les séances de rééducation périnéale chez un kiné ou ta sage-femme avec électrothérapie puis travaille tes abdos avec le kiné . après enfin tu peux y aller progressivement comme pour toute reprise . j'espère que des mamans coureuses pourront témoigner sur les délais !
run,run!

la reprise après un accouchement en vue d'un 10 km par carla (invité) (213.30.155.xxx) le 01/09/05 à 10:40:40

Salut catherine,
Un petit conseil de maman : si tu souhaites allaiter tes enfants, ne vas pas courir, attends la fin de l'allaitement !!
Je suis allée courir une fois 30 min alors que j'allaitais, et pendant 24h impossible d'allaiter mon bébé, plus de lait !! j'en ai pleuré ...
Prends soin de ton bébé, et de remettre ton corps en forme avant de penser à une course, c'est bien plus important ;-)
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé.
Carla

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge