grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés...... par cyril (invité) (213.36.144.xxx) le 31/08/05 à 21:03:30

Voila quelques temps que je ressent une douleur sous la derniere cote a droite comme un gros point de côté qui ne part jamais même au repos ca me fais mal et dés que je cours je ne tiens pas longtemps ? aprés radio, echographie, ils ne voient rien quelqu'un en saurait t'il un peu plus????

grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés...... par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 31/08/05 à 21:32:27

c'est pas le foie à cet endroit???
Je ne suis pas médecin,je ne peux rien affirmer mais il me semble qu'à cet endroit c'est bien le foie!
tiens moi au courant car ça me le fait aussi de temps en temps surtout après un excès alimentaire!

grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés...... par Jeffy (membre) (83.204.10.xxx) le 31/08/05 à 22:11:08

Bon, je ne suis pas médecin, mais j'ai eut trois problèmes avec des symptômes proches de ce que tu décris ...

Pour confirmer que la douleur vient du fois, il suffit de glisser le bout des doigts de la main droite, sous les dernière côtes et d'enfoncer un peu. Si c'est douloureux et assez localisée, c'est sans doute le fois ! Plus d'chocolat, plus de graisse animale, plus de sucres etc etc et boire beaucoup pendant quelques jours.

Si par contre, la douleur est plus vers l'arrière, attention il s'agit peut-être d'un problème de rein (petits cristaux en formation) à cause d'une déshydratation et à cause des "secousses". Ces petits cristaux (quasiment inévitables) sont en principe logés dans les nombreux replis des reins). ils sont de petite taille et s'éliminent tout seul avec l'urine. Si tu as eut chaud et que tu ne bois pas assez la journée et en course, ils s'agglomèrent et s'éliminent plus difficilement.

Celà peut très bien provoquer des coliques néfrétiques (comme un coup de poignard sur le coté vers l'arrière), puis tu te tord dans tous les sens pendant plusieurs jours ...) hospitalisation conseilleée, mais sans affolement, malgrès la douleur vraiment intense en cas de crise ... car les cristaux sont trop gros pour passer dans l'urètre et ça coince !

D'ou l'intérêt de bien s'hydrater.

Il se peut aussi que ce soit des colliques épathiques (idem, mais boules de colestérole, qui coincent les voies billiaires, donc mal du coté du foie), mais je doute que tu ai un tel taux de colestérole pour que ça t'arrives.

donc, douleur lancinante à droite ou à gauche, augmentée par un effort : suspecter les colliques néfrétiques.

si tu n'as qu'une douleur sourde, tu peux encore boire pas mal d'eau pour éliminer. Si la douleur est plus aigue ... ne bois presque plus (il est trop tard et ça risque d'empirer) et va voir ton médecin !

En cas d'augmentation brusque de la douleur, puis d'une augmentation quasi insuportable (vraiment ...) ne t'affoles pas, alonges-toi en surélevant légèrement les jambes, reste calme et place un sachet de glaçons sur ton ventre en interposant une serviette pour éviter le contact direct (ça calmera beaucoup la douleur).

Préviens ton médecin et attends-le sereinement !

grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés...... par (invité) (195.83.68.xxx) le 01/09/05 à 08:58:11

merci bokoo pour ces precisions

grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés...... par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 01/09/05 à 12:42:45

merci doc jeffy!!!

grosses douleurs sous les côtes en courant et aprés...... par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 20:36:35

Ben, je n'suis pas doc, mais vu mon grand âge et ma "cjance" ... j'ai souffert de nombreuses pathologies ...

Ce ne sont toutefois que des indications, car il est biensur impossible de poser un diagnostique sans consultation ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge