Courir en pays tropical

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en pays tropical par sa wad dee (invité) (212.195.203.xxx) le 31/08/05 à 23:55:11

Bonjour à tous,

j'envisage de faire un 10 k à l'occasion d'un voyage en asie en novembre, à Bangkok plus précisement. ( 10 k qui a lieu juste avant le marathon de BKK).
Est ce raisonnable vu la chaleur et surtout le taux d'humidité? Quelqu'un a t il dejà fait une course dans des conditions similaires?
Merci pour vos témoignages....

Courir en pays tropical par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 01/09/05 à 00:37:32

Effectivement, c'est dur...Je dirai que le mot d'ordre est période d'acclimatation. Je te conseille de ne pas arriver la veille de ta course et aussi de faire quelques sorties avant. Boire énormément. Je ne sais pas si en novembre, ce sera la saison chaude ou la saison "froide" à Bangkok.
En tout cas, 10k si tu es un peu affûté et un coureur régulier, ça devrait aller. Mais ne t'attends pas aux mêmes chronos qu'en métropole ni même de te mesurer aux meilleurs locaux.

Courir en pays tropical par Frédéric (membre) (82.123.211.xxx) le 01/09/05 à 06:13:08

De novembre à février c'est la saison dite "fraîche", enfin fraîche pour eux.
Il y a en plus l'aspect décalage horaire, ce doit être +6h donc assez ressenti.
Fred

Courir en pays tropical par philou67 (membre) (84.4.103.xxx) le 01/09/05 à 09:01:04

L'année dernière à Hong Kong : En gros, de mai septembre il flotte souvent et c'est très chaud. Les journées ou il fait beau c'est 35° de moyenne pour 80% d'humidité (tu bouges un bras t'es trempé!), t'as intérêt a garder ta flotte sur toi (en bouteille, pas au robinet!). Les températures chutent rarement en dessous de 15° en hiver. En novembre il fait aux alentours de 20°, c'est sec (normalement) jusqu'en avril/mai, où il pleut de nouveau plus. bon séjour.

Courir en pays tropical par (invité) (212.195.115.xxx) le 01/09/05 à 10:36:30

Merci pour vos conseils et temoignages...
J'ai entendu parler de baisse de tension, dûs justement à cet ensemble de facteurs: humidité chaleur et décalage horaire...?? (Pour ce qui est de la perf je n'envisage pas de faire le chrono de l'annéee mais juste finir... pour le plaisir de courir ailleurs.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge