programmation d'entrainnement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programmation d'entrainnement par cabou66 (invité) (195.6.198.xxx) le 01/09/05 à 14:12:40

Bonjour,

Etant nouveau en CAP (32 ans et CAP depuis le 19 juin 2005), je ferais mon premier semi en septembre.
J'ai tout de suite en tête d'en refaire un autre, mais quand ?
De façon générale coment programme t-on une saison et combien de courses peut on faire (semi + marathon) ?
Combien de temps avant la course pour se préparer (8 semaines, ...?) et que faire entre les préparations ?

Merci

programmation d'entrainnement par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 01/09/05 à 14:37:18

Il y avais une file , en forme de sondage, sur ce sujet ...mais hélas , impossible de la retrouver !
(c'étais trop beau, ils ont du la supprimmer ??? il y as des choses parfois incompréhensibles avec ce forum !!!)

Si on coure régulièrement, et si on veut faire toutes les compét visé avec un certain objectif de performance , je dirais , pour un amateur relativement nouveau, qu'on peut faire en un an raisonnablement 12 à 15 compétitions , et pas plus de 2 marathons , et 3 à 4 semi ...
(certaines de ces compét pouvant être des "courses de préparation" précédant d'autres compét plus importantes )

Il y as surement d'autres conseils sur ce sujet sur ce site , et d'autres personnes pour vous conseiller ...mais ou ???

Patrick

programmation d'entrainnement par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/09/05 à 14:51:05

Pour quelqu'un de relativement débutant 12 à 15 compétitions annuelles c'est énorme. En principe en 2005 je devrais avoir couru 13 ou 14 courses (3 marathons, 1 semi, 1 x 25 km, 2 x 20 km, 1 x 16 km, 2x 12 km, 1ou 2 x 10 km, 8 et 5 km) alors que je stagne en général entre 9 et 10.
Une fois qu'on a acquis un bon foncier on fait une prépa spécifique semi sur 4 à 5 semaines, mais si on est relativement débutant il vaut mieux attendre 2 mois avant d'en refaire un. Donc semi en septembre, un autre en novembre. Eventuellemnt deux autres au printemps. En courir 4 entre mars et novembre c'est pas mal : 2 au printemps et 2 en automne.
Fred

programmation d'entrainnement par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 01/09/05 à 15:00:36

avant de faire un semi on preconise de faire un 10 kms 3 semaines avant afin de decrasser un peu le moteur et les jambes
tu es debutant et je comprends que tu ne veuilles aps faire de betises mais avant tout fait toi plaisir
accorde toi un peu de repos(1semaine) apres un semi puis recommence une preparation semi
espace tes semi de 3mois et ca devrait rouler tout seul
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge