Chaussures polyvalentes cross/piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures polyvalentes cross/piste par spleen (invité) (217.128.252.xxx) le 01/09/05 à 21:12:35

Quelqu'un connaitrait il de bonnes chaussures polyvalentes
dans ces 2 disciplines?
J'ai decidé cette année de faire une saison de piste (1500/3000) avec des cross cet hiver. Je viens de la route (marathon,semi,10),et je sais que ca vas etre dur dur (le mot est faible,j'ai 30 ans!!), mais c'est avant tout pour m'eclater, quite a etre ridicule. Mais j'ai pas envie d'investir dans 2 paires de pointes. Je voudrais donc savoir s'il existe de bonne paires ou il ne suffit que de changer la hauteur des pointes.

Chaussures polyvalentes cross/piste par seb (invité) (86.193.179.xxx) le 01/09/05 à 21:16:15

bonsoir spleen,je pense qu'une paire de pointe suffit.regarde bien les caracteristiques des pointes.quitte a choisir une preference,chosis des pointes de cross car courir avec des pointes de cross sur piste ce n'est pas trop genant par contre l'inverse un peu plus.

Chaussures polyvalentes cross/piste par Erik (invité) (83.192.230.xxx) le 05/02/06 à 18:11:36

Je ne suis pas daccod car je fais l'inverse, je cours en cross avec des pointes de piste, par préférence car je ne fais pas de piste.
j'avais acheté des nike pour le cross, mais à je me suis rendu compte que les bases des pointes sont très mal conçues, non solidaires de la semelle, à l'usage les logements se bourent de terre et les pointes finissent par être de travers sans aucune tenue.
Bref j'ai acheté les pointes nike d'athlétisme chez décathlon (les zoom rival)avec la semelle bien rigide et 7 pointes sur l'avant pied, au début j'avais des craintes du fait que la semelle est presque lisse sans amorti, en fait aucun problème puisque justement, la technique efficace pour éviter les surprises et les dérappages, est de ne pas poser le talon (ou presque pas) je n'ai aucun problème .
de plus je reproche aux chaussures de cross de ne pas être assez cambrées et de faire courir avec les pieds à plat, ce qui est très peu efficace.

Chaussures polyvalentes cross/piste par gerald souchet (invité) (88.139.145.xxx) le 30/10/06 à 00:14:10

J' ai monté une asso qui permet aux sportif d'avoir du matériel a moindre cout
n'hésitez a me contacter

Sportivement

Gérald Souchet

Chaussures polyvalentes cross/piste par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 30/10/06 à 10:15:53

J'ai aussi fait beaucoup de cross avec des pointes de piste... ca marche bien! il faut juste avoir des piquants plus long :p

Chaussures polyvalentes cross/piste par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 30/10/06 à 10:20:49

Pareil que Thomas. Même expérience et bons rendus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge