problème intestinal...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème intestinal... par Jérôme (invité) (82.252.192.xxx) le 01/09/05 à 21:40:20

Bonjour à tous,

Je débute dans la cap, comme vous dites... :o)

J'ai été enrôlé par des amis pour participer à un marathon au printemps prochain et j'ai commencé à m'entraîner depuis 15 jours.
Sans jamais avoir travaillé l'endurance, j'ai quand même un passé sportif correct donc je pense pouvoir y arriver.
Par contre j'ai un GROS soucis : au bout de 1h à 1h15 de course, je suis systématiquement pris d'une envie d'aller aux toilettes assez irrepressible !!!
Et le gros problème, c'est que c'est pour faire la grosse commission... un jour j'ai même dû m'arrêter d'urgence dans un champ pour me soulager !!

Malheureusement je ne pense pas qu'ils prévoient des toilettes tous les 10 km le long des parcours des marathons. Et comme il n'y aura probablement pas de champ accessible... je n'ose même pas imaginer la catastrophe !!

Est-ce que c'est normal, avez vous des solutions à ce genre de problème ??

Merci.
Sportivement.

problème intestinal... par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 21:47:38

J'ai le même problème (vu mon grand âge). Je mets tout simplement des couches pour incontinant !

No, j'ai des défauts, masi pas celui là !

Combien de temps manges-tu avant tes courses ?

problème intestinal... par ric69 (invité) (84.4.69.xxx) le 01/09/05 à 21:57:08

Sur un marathon le risque est gros de te retrouver dans la même situation.
Je préconiserai une régulation à base de comprimés de super levure. Tu commences par 3/4 cachets par jour pendant la semaine et si ça marche tu calcules pour que le rythme soit cohérent avec l'horaire de ton marathon.
L'avantage c'est que c'est inoffensif peu dispendieux et que si ça marche pas sans conséquence.
Bon entrainement pour le marathon

problème intestinal... par Jérôme (invité) (82.252.192.xxx) le 01/09/05 à 22:21:27

Je mange à 13h, je goûte très légèrement à 18h/18h30 pour ne pas tomber en hypo et je cours vers 19h30.

Pour l'ultra-levure, c'est sûr que si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal. Je peux toujours essayer mais je ne sais pas si ça y fera grand chose... je pencherais plus pour un problème mécanique, non ?!

Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge