vélo d'apart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo d'apart par lolo (invité) (62.35.70.xxx) le 02/09/05 à 13:05:00

Bonjour:

je me présente:
56 ans aucun passé soportif santé RAS
1m83 90KGg
Alimentation équilibrée , jamais fumeur ni alcool.

Je veux faire du vélo d'apartement, pour obtenir une meilleur condition physique tout simplement. Avant de commencer j'amerais savoir s'il faut tout d'abord que je perde du poids et dans l'affirmative quel serait mon poids idéal.
D'autre part mon but est d'arriver à faire 1 séance par jour de 30mn chacune à 120b/mn pendant cette demi-heure
Qu'en pensez vous
merci d'avance
Excellente journée à tous

vélo d'apart par Switch (membre) (212.190.204.xxx) le 02/09/05 à 15:02:06

Bonjour,

Je pratique très régulièrement ce type d'exercice (vélo d'appartement et rameur)chez moi et effectivement si vous n'êtes pas sportifs à la base même 30mn surtout tous les jours sera un peu difficile au départ, en effet le vélo d'appartement est un peu différent du vélo traditionnel dans le sens où vous ne bénéficiez pas du phénomène d'inertie donc c'est un pédalage constant avec une résistance constante elle aussi. Au début vous allez avoir mal aux cuisses !!!
Je vous conseille plutôt de commencer par des séances plus courtes (15 mn) d'autant que 30 mn de vélo d'appart ça peut paraitre long (pas de paysage ou autre)et vous dégouter (ce qui explique que ces appareils sont très en vogue à l'achat et à la revente d'occasion au bout de quelques mois !).
Conseil : faites cet exercice devant la télé ou comme moi en écoutant de la musique (pas trop rapide en rythme car on a tendance à accélérer mécaniquement en suivant le tempo).
Autre chose : ces vélos disposent de systèmes de résistance, préférez les résistances les plus douces même si vous avez la sensation de mouliner ou de pédaler dans le vide (cela vous évitera d'avoir des cuisses comme des poteaux à la fin de votre séance)en privilégiant la durée que l'intensité dans l'exercice.
Si vous n'avez pas encore acheté de matériel, attendez une bourse aux occasions (type trocathlon), en général on peut récupérer du bon matériel pour pas cher et quasi neuf car beaucoup achètent plein de bonnes volontés et abandonnent très vite et vu les prix pratiqués ce serait dommage d'acheter du neuf.
Enfin pour le type de vélo, 2 choses comptes : le systeme d'entrainement de la roue (il vaut mieux prendre un systeme électromagnétique même si plus cher) et le poids de la roue (plus la roue sera lourde et plus le pédalage sera naturel et ressemblera à celui sur un vélo normal).
Pour ce qui est de la taille et du poids, pas de contre-indications particulières mais il faut essayer le matériel avant achat (je mesure 1,90 pour 84 Kgs mais j'ai été beaucoup plus lourd).
Voila et bonnes transpirations !!!

vélo d'apart par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 03/09/05 à 00:03:47

Une bonne adresse me semble t il pour du matériel neuf et bcp moins cher : allez voir le site az fitness, j'ai acheté semaine dernière un vélo CARE (modle 2005, roue d'inertie de 15kg) pour 349 euros...très intéressant. Il existe un magasin az fitness à Paris, juste en face de la sortie du métro Père Lachaise...

vélo d'apart par lolo (invité) (62.35.70.xxx) le 04/09/05 à 20:41:34

Grand merci à vous tous
je commence lundi 5 15mn par jour et j'augmenterai progressivement jusqu'à 20mn

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge