Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
pourquoi on cours? par darios3000 (membre) (84.102.75.xxx) le 03/09/05 à 14:16:04
l'autre jour je prenais l'apéro avec des amis cycliste (niveau régional et national) et là.....on s'est posé la question, pourquoi on fais du vélo? je transforme la question , et je vous demande:
et vous pourquoi courez-vous?
je vous avoue que j'ai pas la réponses pour l'instant!!
pourquoi on cours? par Sir Bruno de Locksley (membre) (83.113.40.xxx) le 03/09/05 à 16:12:18
Parce que ça m'a toujours plu.
Plus que le vélo, le roller, on est vraiment libre, la liberté maxi.
Je pars quand et ou je veux, je m'arrête quand et ou je veux.
Pas de parking, (même gratuits) pas de cadenas.
Et depuis le 1 janvier dernier 0h 00' 00" et 00/10em, je suis en retraite,
alors là je m'en mets plein les jambes.
C'est bien simple, j'ai vendu la seconde voiture, et je marche, je cours.
pourquoi on cours? par Lejeannot (invité) (84.5.69.xxx) le 03/09/05 à 18:36:30
Au début, c'étais pour perdre un peu de poid, vu que 'est le sport où j'arrive à me motiver...Puis c'est devenu une drogue...On cours pour faire "un temps", et surtout par plaisir...J'habite Paris,, donc c'est pas très dépayasant en général, donc j'essaye d'aller au prc de Saint Cloud, pour avoir un sentiment de liberté, mais c'est surtout à la camapgne ù je resent le plus cet exaltent sentiment de liberter, de pouvoir acourrir où je veux, autant que je veux, au rythme que je veux...Et quel plaisir de rentrer épuisé d'un bon entraînement, le sentiment de s'est fait du bien...
pourquoi on cours? par Apollo (invité) (82.228.207.xxx) le 03/09/05 à 18:58:35
En ce qui me concerne, sur le plan psychologique, c'est pour me sentir mieux dans ma peau, reprendre confiance en moi, se relever des défits en améliorant ses performances et aussi sur le plan physiologique maintenir une bonne hygiène de vie lorsque l'on a un travail sédentaire.
pourquoi on cours? par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 03/09/05 à 20:03:33
tout simplement par ce que on aime ca.le plasir de courir,de faire du velo' de faire de la natation,de faire du foot,du rugby' du karate ,du tennis, de la danse....ect tout n'est que plaisir pour la personne qui evolue dans son domaine favori.vive le sport.
pourquoi on cours? par darios3000 (membre) (84.102.75.xxx) le 03/09/05 à 21:19:06
C'est vrai que j'avais mal rédigé ma question, mais je ne suis pas que cycliste, si je suis sur se forum c'est parce que je prends vraiment gout à la course à pied! (une heure 3 fois par semaine)
(Bravo à Bruno qui profite de sa retraite pour faire du sport!)
continuez je veux d'autres avis!
pourquoi on cours? par (invité) (81.242.148.xxx) le 03/09/05 à 21:28:51
les réponses peuvent varier suivant les semaines! en ce moment moi je cours juste pour ne pas arrêter de courir! pigé? motivez-moi!
pourquoi on cours? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/09/05 à 21:44:57
cela fait 8 mois que je cours. Au début pour perdre aussi du poids, maintenant, pour etre comme je suis maintenant, plus zen, plus détendu. faire face à la vie avec plus d'optimiste en ayant enfin une passion à 36 ans. Cela m'a permis de relativiser sur les petites choses qui me prenaient trop la tête avant et sans raison.
avec cette sensation de me dépasser même avec des petits temps.
Toto
pourquoi on cours? par (invité) (84.100.168.xxx) le 03/09/05 à 22:03:18
saya lari untuk saya sportip bagus!
selamat lari.
pourquoi on cours? par Sir Bruno de Locksley (membre) (81.251.79.xxx) le 04/09/05 à 08:21:27
hé Dario, je ne fais pas du sport parce que je suis en Retraite,
j'ai toujours fait du sport. Aujourd'hui, sûr, c'est bien plus facile !
Mais j'ai toujours fait du sport avec un chrono dans la tête, c'est ma nature. Donc ce n'est pas seulement pour le plaisir que je cours, il faut que je me fixe des objectifs, toujours les mêmes, battre mes temps.
pourquoi on cours? par speeder (invité) (82.252.200.xxx) le 04/09/05 à 13:25:34
je cours pour mieux me retrouver.qqun a parler de liberté dans un poste précedent ,je pense quand on atteind une forme optimal ,lorsque on a l'impression d'etre porter plus par l'air que par ces jambes,je pense que c'est ce sentiment de liberter qui est le plus present,détacher de tout,donc le nirvana quoi.
pourquoi on cours? par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 04/09/05 à 14:51:47
pour pouvoir continuer à courir, pour garder un équilibre, pour garder confiance en soi, pour "garder la ligne", pour se battre contre soi-même, pour sentir son corps, pour se dire que tout va bien... Beaucoup de raisons et beaucoup d'efforts. J'allais oublier peut-être le plus important : pour se donner des règles, une discipline de vie, une certaine rigueur. Une vraie vie d'ascète ...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge