Tapis de course et les DivX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course et les DivX par Jerome85 (invité) (84.102.48.xxx) le 03/09/05 à 21:30:32

Salut à tous,

J'ai investi dans un tapis de course (16km/h) et je l'ai mis devant ma télé. Ca fait une semaine que je décroche pas. Je cours pendant la durée d'un film, j'arrete quand même au milieu pour boire un coup (fait chaud même si j'ai mis le ventilo).

J'aurais voulu continuer comme ça car ça me fait un super entrainement et je m'ennuie pas en courant. Mais le problème c'est que j'habite au 2é dans un appart. Hier la voisine de dessous est venue, me faire ch*** car soit disant ça fait du bruit alors que ç'en fait pas !

J'aimerais savoir comment on peut régler ce problème, est-ce qu'il y a un moyen d'attenuer le bruit ?

Merci

Tapis de course et les DivX par lador (invité) (81.53.234.xxx) le 03/09/05 à 22:34:11

tu n'as qu'à mettre ton tapis dehors, et même en descendre de temps en tempse et faire un tour dans la nature,je ne trouve pas ça du tout ennuyeux, tu veras ça fait du bien de prendre l'air

Tapis de course et les DivX par (invité) (83.203.178.xxx) le 03/09/05 à 23:17:33

eh bin t es hegoiste car franchement c est bruyant les tapis surtout quand ll on court dessus (lol) et puis courir avec le ventilo ds la tronche devant un film ,je trouve cela ennuyant ,soit courageux et pour satisfaire ta voisine mais t es bskets et va courir dehors ,y a rien de mieux ,a moins que tu prefere ton ventilo ,ton apero, et tes chips au fait pourquoi tu cours ???????????????????????????????????????????

Tapis de course et les DivX par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 04/09/05 à 00:18:38

@Jerome, je te suggère d'aller chez ta voisine et de demander à quelqu'un de courir sur ton tapis, tu jugeras du niveau de gêne que ça peut représenter.
Fred

Tapis de course et les DivX par nicolasasm (membre) (83.200.10.xxx) le 04/09/05 à 08:25:35

Va faire du 69/69 ( variante du 30/30 ) chez ta voisine ça lui fera peut-être du bien :-)

On est parfois surpris des bruits occasionnés par nos petits gestes du quotidien. Il est tout à fait possible que le tapis produise des nuisances sonores qui sont inaudibles pour toi.

NicolasASM

Tapis de course et les DivX par Jerome85 (invité) (84.102.48.xxx) le 04/09/05 à 14:00:24

Merci quand même. Ce que j'aimerais c'est plutôt un conseil technique. Dois-je prendre mes précautions quand je fais du 69/69 et mettre un caoutchouc ? Un caoutchouc amortisseur je m'entends dire.

Trêve de plaisanteries, est-ce que vous pensez qu'il y a un moyen d'insonoriser ça. Car je me retrouve avec un tapis à 500€ dont je ne sais pas quoi faire .

Merci

Tapis de course et les DivX par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 04/09/05 à 14:04:09

Genre de détail qui (n'en est pas un) auquel il faut penser avant ce type d'achat. Insonorise ton appart ou va courir dehors, qu'est ce que c'est bien de courir dehors.
Fred

Tapis de course et les DivX par Martine11 (membre) (213.36.113.xxx) le 04/09/05 à 14:19:04

exact !!j'ai fait l'erreur d'acheter un tapis de course avant de découvrir le bonheur de courir en exterieur !!pas facile à revendre en plus .
martine

Tapis de course et les DivX par mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 04/09/05 à 18:36:52

bonjour,
devant le probleme que souleve ce tapis, je pense qu'il faut investir dans un autre tapis (oui, oui....) mais cela la il est simple et en mousse un peu rigide, j'en ai achete avec un velo d'appart a decath ou gosport (c des gros carres qui s'emboitent). Maintenant je pense que la course en exterieur ne peut pas se comparer avec une course sur tapis...
PS : bon courage a ta voisine pour tes sorties longues!!!!

Tapis de course et les DivX par Jerome85 (invité) (84.102.48.xxx) le 04/09/05 à 19:03:06

Bon, je crois que je vais aller voir à Décathon lundi après le boulot et leur demander des conseils. Ca se trouve qu'il y a moyen de mettre une sourdine quelque part.

Ca a l'air un peu comique comme ça, mais je vous assure que les 500€, je les ai sentis passer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge