Dépasser les gens - ça vous gêne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Stephane88 (invité) (84.102.48.xxx) le 03/09/05 à 23:48:57

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de courir à 14km/h environ quand je sors au parc. Je suis souvent amené à dépasser les gens (mais il y en a qui me dépassent aussi).

Quand je dépasse, j'ai souvent une mauvaise impression. Je suis entrain de me dire à ce moment que la personne que je dépasse se dit : "Ah voilà encore un qui voudrait se la peter".

Je me sens gênéé car ce n'est pas du tout le style de pensée que je véhicule !

Avez vous le même sentiment quand vous dépassez ou quand quelq'un vous dépasse ?

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par jardinier (membre) (83.154.11.xxx) le 03/09/05 à 23:52:02

Moi j'en dépasse parfois mais ça me fais rien... suis même content d'ailleur !... Ah la compétition quand elle vous gagne !

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/09/05 à 00:11:38

Stéphane, nous ne sommes pas tous egaux, fort hereusement.
Je fais en endurance du 9 km/h et je suis souvent doubler.
cela me fait rien du tout, sauf une petite jalousie de ne pas aller aussi vite mais aucun sentiment de "il s'la pète" ou "elle s'la pète".Et quand j'en double (si si cela m'arrive) eh bien cela motive
Toto

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par damiengallu (membre) (85.10.65.xxx) le 04/09/05 à 00:25:16

j'ai jamais remarquer sa, meme dans les courses ou j'ai fait un tres bon finish

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 04/09/05 à 00:27:23

Salut,

Ca me gêne pas de doubler les gens et je suis pas gênée si on me double.

Si je double, je pense à rien. Chacun court à la vitesse qu'il veut.
Un gas peut très bien courir doucement avec un cardio et ne pas vouloir dépasser 150. Et ce même gas peut me mettre 10 minutes dans la vue sur un 10 km. Ca dépend de ta scéance d'entrainement: endurance douce, fractionné, etc

Si on me double, je me dis "Il a une super foulée! ouaou, c'est jolie. Faudrait peut être que j'allonge la mienne" ou je suis à mon 10ème kilo et lui tout frais vient de commencer looool ou il est en fractionné.

Bref, go!

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par bob 33 (invité) (85.69.19.xxx) le 04/09/05 à 12:37:57

moi aussi , au debut cela m'a géné, un moyen simple comme a velo , je passe en disant bonjour .... c'est aussi bete que ça.....

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 04/09/05 à 12:59:07

Bonjour,

Je me fais plus souvent dépasser que l'inverse et cela ne m'a jamais posé le moindre problème... J'ai même tendance à m'écarter si le chemin est étroit.

A+

François

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par speeder (invité) (82.252.200.xxx) le 04/09/05 à 13:05:09

Quand je dépasse des gens j'essaye de me concenter principalement sur mon rythme et j'essaye d'oublier la personne que je double surtout que je part toujours lentement jusqu'a monter petit à petit mon allure jusqu'à trouver mon rythme de croisiere.par contre les gens qui vous doublent parceque vous venez des les doubler,c'est domage pour eux mais souvent ils se brulent ,mais par contre que je puisse servir de lièvre à qq et que ça le motive ça j'en suis plutot content.d'ailleurs ce matin étant nul dans les montée une personne ma servie de lievre et j'ai pu tenir comme ça sans m'arreter.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par damiengallu (membre) (212.87.111.xxx) le 04/09/05 à 13:35:09

de toute facon si toi tu te fait dépasser ca veux dire que l'autre et plu fort que toi et si tu en dépasse un sa veux dire que tu est plu fort que lui, ca ne sert a rien a démarer comme un boulet lors d'une compétition, et de faire le beau en entrainement pour impressionner les autres a faire le dure et a vouloir courir vites


Dépasser les gens - ça vous gêne ? par (invité) (82.121.58.xxx) le 04/09/05 à 14:12:43

je me fais encore beaucoup dépasser en fait, mais maintenant je dépasse aussi ;
c'est d'ailleurs assez drôle, ce matin j'ai eu l'impression que l'on avait croisé bcp de débutants-de-l'été-qui continuent sur leur lancée... en fait cela me rappelle mes premieres sorties, j'ai tendance à vouloir encourager la personne que je dépasse notamment quand je sens qu'elle est en difficulté, et que c'est une femme (comme moi...)
cela dit j'ai peur de vexer les gens, alors je dis juste bonjour...
en fait dépasser les débutants cela me rend plus modeste, je me revoie à mes propres débuts : rougeode, trempée de sueur,soufflant comme un animal... et je me dis ouaouh! quel chemin accompli!!!

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 04/09/05 à 14:32:02

ça ne me gène pas de doubler (sauf peut être un type super fort que je double "limite" parce que je suis en fractionné, pour marcher ensuite - la je me sens un peu con-)

Si on retourne la situation: est ce que ça me gène d'être doublé?
en général, je fais un petit croche patte à ceux qui me doublent. non mais -)
+ sérieusement: Avant= oui, maintenant= non

En fait, c'est comme dans tout: il y a des super forts, des pas bons qui sprintent mais qui ne savent pas s'entrainer... bref il faut garder son rythme sinon on fait pas l'entrainement qu'on avait planifié!!

P

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/09/05 à 14:33:15

Bonjour,

Je me fais encore bien souvent dépassée et ça ne me gêne pas. Il m'arrive de dépasser et dans ce cas, j'hésite entre encourager la personne ou passer à côté discrètement...
Sinon, il m'arrive (mais c'est très rare) de ne pas vouloir me faire dépasser surtout dans les montées.

Delphine

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Stephane88 (invité) (84.102.48.xxx) le 04/09/05 à 14:33:24

C'est vrai que l'allure dépend beaucoup aussi de la séance d'entrapinement.

Quand je dépasse je suis tellement gêné que je ralentis presque jusqu'à la vitesse de la personne. Je la dépasse tout doucement, pour pas vexer, puis je réaccélere après.

Ca me perturbe un peu dans mon allure.

Je suis content de savoir que les gens qui sont dépassés ne sont pas dérangés. Au passage cela ne me dérange pas non plus.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 04/09/05 à 14:36:00

ne vous sentez pas gênéS de nous dépasser... Nous courons à notre rythme , pour ma part - sans penser à la compétition ou arriver avant les autres. Nous ne sommes pas des pros. Il faut savoir garder mesure et réalisme.
Limportant étant de ne pas perdre de vue :
- la recherche de la forme et de l'équilibre qui varie selon les individus (âge, passé sportif etc...)

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par char (invité) (81.65.126.xxx) le 04/09/05 à 14:51:41

Je me fais tout le temps dépasser, comme je cours très lentement, mais ça ne me dérange pas, chacun court à son rythme...
Par contre je n'aimerais pas qu'on me donne un mot d'encouragement, je trouverais ça un peu condescendant, sauf en course, là j'aime bien.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par jaune (invité) (82.127.174.xxx) le 04/09/05 à 16:36:52

quand je double je fais 1 petit signe de la main qui sert egalement de bonjour!

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par korma (membre) (82.121.147.xxx) le 04/09/05 à 16:46:49

En course lorsqu'une personne est à bout de souffle et que je l'a double, ça me booste le morale mais d'une force !

Pour moi une course c'est 70% au mental et doubler fait partie de ce pourcentage !

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Rémi (membre) (86.196.8.xxx) le 04/09/05 à 17:13:45

Je ne rencontre pas beaucoup de coureurs mais c'est vrai que si j'en double je me sens un peu géné parfois. Il y a quelques temps je faisais une séance de 30/30 et j'ai rattrapé et dépassé un couple qui courait tranquillement en endurance et bien j'aurais préféré qu'ils ne soient pas là.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par seb (invité) (86.193.130.xxx) le 04/09/05 à 18:24:48

j'ai exactement le meme sentiement,sentiement de faire croire kon se la petequ'on veut faire son beau
mais aparament ce n'est pas forcement le cas

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/05 à 22:26:51

Très bonne question...

effectivement, ça me gêne de dépasser et d'être dépassé...
J'ai tendance à ralentir avant de décider à passer
et j'ai tendance à accélérer quand je suis dépassé...

lol

le problème est résolu : depuis ma mutation il y a 2 ans mes lieux d'entrainement n'occasionnent pas ce souci.

sinon quand je devais faire des séances longues d'endurance fondamentale lentement et que j'étais tenté d'accélérer
c'était pas sérieux...
mais humain.

Par contre cela me grise et cela me fait plaisir en compétition le jour J.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Mago (invité) (84.5.97.xxx) le 04/09/05 à 23:03:06

En fait cela dépend de la séance. Le fractonné est pour moi le plus dérangeant car ceux qui ne le pratiquent pas se disent: il fait le beau à nous doubler et apres il s'arrete pour reprendre son souffle! pouahhh. Par contre quand je me fais doubler, j'écoute sa respiration et je cherche à savoir son type d'entrainement. Je ne cherche pas à changer mon rytme de toute façons.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 04/09/05 à 23:10:54

Je pense que Sandy a tout dit, commencez déjà par vous demander si "l'autre" est en début ou en fin de séance, fait un 4,07581 km ou bien 30 km, s'il fait de l'endurance ou des séances de VMA, etc, etc, etc...

Si vous commencez à vous poser des questions chaque fois que vous doublez ou qu'on vous double, vous n'allez pas vous en sortir, concentrez-vous déjà sur votre course à vous, c'est la meilleure façon de progresser.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par jess (invité) (82.250.98.xxx) le 04/09/05 à 23:15:37

Coucou!
Comme je reprends quasiment du début, je me fais enormement dépasser, mais ça ne me dérange pas car les gens ne savent pas que je cours seulement 1/2h à cette allure! Il peuvent penser que, depuis le temps qu'ils me voient courir (ça va faire 2 ans)... que c'est une seance lente car je m'entraine pour un semi.
jess

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 05/09/05 à 01:22:10

Ca me rappelle un truc ça. Un jour autour du lac Daumesnil à Vincennes, j'avais décidé de faire une séance seuil avec 20' endurance + 2 x 10' au seuil avec 3' de récup.

Alors je suis en train de finir mes 20' d'échauffement et là un type me double assez vite, c'était pil-poil à la fin des 20' donc j'accélère pour passer au seuil (soit vers 178-180 au cardio et je m'en tiens à ce que me dit le cardio) et manque de bol ça correspond pil-poil à l'allure du type. J'ai couru comme ça 10' à côté de lui voire en le dépassant légèrement.

Il a vraiment du se dire que j'étais un con qui avait pas supporté de se faire doubler et qui avait voulu voir si je pouvais tenir son allure. Au bout de mes 10' de seuil je ralentis pour la récup. Là il a du se dire que j'avais pas pu tenir son rythme, il devait être peut être tout fier.

C'est vrai que, mine de rien, il se passe des trucs dans la tête quand on double / se fait doubler.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Steph (invité) (83.155.36.xxx) le 05/09/05 à 09:48:43

Qu'est ce que doit penser Benoît Z au parc Borelli ! J'espère que ça l'empêche pas de s'entrainer ;)

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Vincent 75 (membre) (172.206.119.xxx) le 05/09/05 à 09:51:45

Doubler / me faire doubler en entrainement ne me fait plus rien depuis que j'ai compris s'entrainer ce n'est pas courir le plus vite possible tout le temps.
Je suis comme d'autres l'on déjà dit un peu géné lorsque je double quelqu'un parce que je fractionne, puis que je reprend mon souffle juste derrière.

Une anecdote, lors des 10km des Buttes Chaumonts, petite course au milieu des promeneurs et des joggeurs, qui fait 4 tours du parc. Vers la fin, je me fait dépasser par un gars très rapide. Je me dit tiens en voilà un qui fait ses fractionnés. En fait en ne le voyant pas ralentir plus loin, j'ai compris que c'était le premier de la course qui m'avait pris un tour !

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 05/09/05 à 10:09:37

A l'entraînement, se faire dépasser ou dépasser l'autre n'a pas de sens. Comme évoqué précédemment, tout dépend de la séance que l'on a programmée. La seule petite (méchante) satisfaction est de rattraper sans forcer un jogger un peu présomptueux lorsqu'on constate qu'il n'était visiblement pas en séance de fractionné.
En course, ça ne me gène pas d'être doublé dans les premiers kms, lorsque sciemment j'attends d'être dans mon rythme. Si j'ai bien planifié, généralement je double un peu sur la seconde partie, et CA FAIT DU BIEN !!!
Petite anecdote vécue hier matin sur le parcours de la Coulée Verte, à hauteur de Sceaux.
Je déroule gentiment ma séance d'endurance (d'ailleurs il faisait déjà trop chaud à 10H00 pour forcer longtemps) et j'arrive à hauteur d'une marcheuse agée (environ 75-80 ans) qui se met en colère en criant :
"Y'en a marre de tous ces vélos et tous ces coureurs !"
Je m'arrête et lui demande si elle a été bousculée.
"Non, mais j'en ai marre de les voir me doubler d'un seul coup comme ça".
J'essaye de défendre la liberté de chacun.
"Tu m'embêtes, va courir !!!".
Nous en sommes restés là...

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par (invité) (84.100.38.xxx) le 07/09/05 à 00:11:56

non ca me derange pas. je fais pas gaffe. je fais seulement attention au chrono

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 07/09/05 à 08:49:01

Je fais des séances de VMA, car etant asmatique, il me faut forcer mon souffle... bien sur je depasse tres souvent, mais ça ne dure pas long temps. quand je m'arrete (completement defoncée, le souffle comme un bouillote) ceux qui j'avait depasés prennent le devant en me regardant (par fois) d'un aire bizarre...
chaq'un sa methode!

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 07/09/05 à 10:15:02

Bonjour,

Je n'ai jamais pensee a ca!
Ca m'enerve parce que maintenant je vais penser a ca :-)) Hahah!

Je m'en fou completement si qqn me depasse, et j'espere qu'il n'y a pas beaucoup de personne que ca enerve! Ca serait vraiment trop triste.

Cecilia

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 07/09/05 à 10:29:04

Au départ ça me faisait quelque chose, maintenant je m'en fou complètement j'ai réussit à m'en libérer !

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Vincent 75 (membre) (172.206.119.xxx) le 07/09/05 à 11:12:58

En fait Korma, tu as réussi a dépasser ... ta gêne

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 07/09/05 à 11:20:22

Oui vincent 75, je me suis travaillé au corps ! (là je me fais une blague car je cours pour perdre du poid !)

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par brinouille (membre) (82.123.15.xxx) le 07/09/05 à 13:30:04

c'est vrai que quand on fractionne, les gens qui ne connaissent pas la pratique doivent vraiment nous prendre pour des abrutis !
j'ai très très honte mais je déteste me faire dépasser par une femme,(pour les hommes j'arrive à me contrôler à peu près) mais c'est toujours contre moi que j'en ai, parce qu'elle, elle m'épate !!!

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Atchoum (invité) (83.113.70.xxx) le 07/09/05 à 16:33:29

Pour ma part, lors de mes entraînements, j'ai toujours les yeux rivés sur mon chrono...Au début je réfléchissais trop à ce que pouvez penser les autres mais maintenant, je suis un obsédé de l'entraînement de qualité en respectant les distances et les temps donnés pour améliorer mes performances (qui sont modeste je tiens à le préciser...), et je ne peux plus me permetre de me déconcentrer. Par contre lors d'une course,j'ADORE doubler les autres sans leur laisser la moindre chance de me rattraper!!!

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Thomas (invité) (82.120.58.xxx) le 07/09/05 à 19:38:20

Bonne question !!

Fut un temps j'etais bien entrainé (demi fond court)... Je fesais des footing d'environ 45 mins ou moins generalement donc assez rapide. Je ne me fesais jamais doubler ou presque. Ca ne me posait pas de problème... chacun son niveau et y a pas de honte a aller lentement! Au contraire c'est courageux d'aller courir quand on a pas de facilités particulières!!
Juste un fois j'ai été un peu géné : j'ai doublé un groupe d'une quinzaine de coureur qui allaient presque aussi vite que moi. Ca a donc mis du temps. Au bout d'une ou deux minute ils ont tous coupé l'effort parce qu'ils fesaient une seance de fractionné! Du coup je les ai laissé sur place... J'ai pas trouvé ca très agréable comme situation.

Aujourd'hui je reprends tranquilement la course et ca m'enerve de me faire doubler : j'accelere, j'en chie et du coup je peux pas finir mon footing correctement (je sais c'est un peu con mais on se refait pas)...

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par invite (invité) (83.112.110.xxx) le 07/09/05 à 21:56:43

les débutants sont gênés de se faire dépasser.Effectivement c'est une excellent question

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Noob (invité) (80.14.44.xxx) le 07/09/05 à 22:44:09

Moi je me dis que c'est normal qu'ils avancent plus vite que moi, si ca se trouve ca fait des années qu'ils courent.

du coup ca ne me gene pas plus que ca d'etre depassée.

et meme que je me dis qu'un jour moi aussi peut etre j'irais plus vite si je persevere.

moi c'est pire j'ai tendance a accelerer devant les gens qui marchent parcque ca m'ennuirait qu'ils me depasse :/

bon et puis pour ce qui est de depasser les autres (c'est rare mais ca marque) hé ben ca ne me gene pas en fait... mais alors pas du tout :/

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par invité (invité) (83.112.110.xxx) le 07/09/05 à 23:00:30

pour NOOB;

Si tu as compris celà tu as déjà une bonne expérience dans la gestion de l'effort et tu n'es plus un débutant.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par raphy (invité) (82.125.188.xxx) le 07/09/05 à 23:33:11

Pour ne pas les doubler (ou se faire doubler), il faudrait se croiser !!!! c'est pas toujours simple. Pour moi me faire doubler cela me motive à aller plus vite (si je peux!, et quand je double cela me donne du courage (et j'en ai souvent besoin)
raphy

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 08/09/05 à 13:45:46

Pour répondre à Steph, Benoit Z court souvent dans le sens inverse des autres en évitant le trop classique tour du parc emprunté par tous les amateurs ...
Lors d'un fractionné 6X 1000 en 3'50 j'ai dépassé le groupe de Benoit Z avec d'autres cadors filles et garcons du bétume ... Tu as l'air d'un petit con qui se la péte et tu y penses à chaque foulée ... Tu t'excuses presque en brandissant un panneau " Pas de panique les mecs je fractionne ... Sorry"
Pour finir mon histoire je les dépasse, et galope un petit plus vite qu'eux : moi à fond voire même en apnée ... eux en pleine discussion ... Ca vous calme !!!
Par contre dés qu'ils démarrent LEURS fractionnés, c'est plus la même chose ....
Alors chaque coureur qui dépasse sera un jour lui aussi dépassé amateur ou pro ...
C' est une question trés pertinente qui a été posée ...

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par folleguibolle (invité) (81.240.237.xxx) le 08/09/05 à 14:00:21

Et doubler une caisse sur l'autoroute, ça vous dérange?
Et le voisin qui a une plus grosse voiture, une plus jolie femme, plus d'argent que vous, ça vous dérange?
Alors pourquoi doubler un joggeur, ou se faire doubler devrait vous déranger?
Enlevez toutes les connotations de performance que vous sous-entendez dans vos allures et il n'y aura plus aucune gêne. Un gars qui court plus ou moins vite que vous n'est pas forcément un as ou un manche...
Excusez-moi, mais je ne vois vraiment pas où il y a un problème.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par Mileage (invité) (207.112.30.xxx) le 08/09/05 à 15:16:49

Je ne depasse que les gens qui marchent et me fiche des coureurs qui me depassent. Je sais ce que je vaut, ce que je fais et ou je vais. Et puis aussi, je pense a Jean de La fontaine. Et j'ai de quoi me marrer parce que parfois j'assiste a des scenes ridicules.

Comme celle d'un jeune adonis tout en muscle qui courrait avec son jeune Labrador et qui s'etait permis de me depasser de facon un peu..... "cavaliere" on va dire, tant il etait bruyant et meme pas de "merci" quand j'avais sursaute et m'etais tassee vite fait dans le fosse pour mossieur. Sauf que 3 M plus loin au pied d'un arbre, le toutou langue dehors refusait net de courir, son beau maitre desespere le suppliant et tirant sur la laisse comme pour faire avancer un mulet tres tetu. Et comme bien sur j'approchais a belle foulee, l'athlete me regardait souriant tres penaud, malheureux, decu, desole....! Prise de "compassion" je lui envoyais un sourire complice et le reconfortais en lui lancant que mon chien faisait pareil.

Mileage

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par jafangie (invité) (82.224.220.xxx) le 08/09/05 à 15:48:47

Pour ma part la seule chose qui me dérange, que je double ou sois doublé et le changement de rythme qui ne manque de se produire.

Lorsque je suis doublé j'essaye toujours d'accélérer un peu pour suivre l'impétueux...

Lorsque je double en général j'accélère légérement (je ne peux le contrôler), en quelques sortes pour m'excuser d'avoir à doubler....

Je sais pertinement que je ne suis pas le plus rapide... et d'ailleurs je ne cherche pas à le devenir puisque je cours pour le plaisir....

Alors doubler et être doublé tel et notre destin, c'est partout pareil car on ne peut être et avoir été...

Salutations.

Dépasser les gens - ça vous gêne ? par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 08/09/05 à 16:33:31

Que voila une sacrément bonne question !
et déja une belle guirlande de réponses intéressante.

J'y joins ma confession: oui ca me géne horriblement d'être dépassé et en plus ca m'arrive souvent parceque je ne suis pas rapide.

Dans le temps au rugby ou au hand-ball devant les fusées la porte du placage ou du marquage à la culotte permettait parfois de compenser.

Mais bon plaquer un coureur le dimanche matin ca ne se fait pas . Pour les coureuses il faut être sur de son coup.

Et je sais que c'est trés béte parceque le type a 10 ans de moins , ou dame elle a 10 ans d'expérience dans le marathon , ou bien au bout de 25 kilométres je suis un peu fatigué.

C'est même con quelque part parceque c'est par rapport à soi à ses possibilités, à son rapport à la course et à l'environnement que ca se joue.

Mais oui il faut un effort pour ne pas tomber dans la piége de se sentir un tocard ou de se cramer en changeant de rithme.

J'invoque donc à chaque fois que je me fais doubler l'esprit du marathon : discipline, respect, humilité , etc ... en fait ca m'énerve parceque je sais au fond de moi que je ne fais pas TOUT pour aller plus vite et que je déteste avoir mal et n'aime pas le fractionné.

Je rationalise en me disant oui elle a 75 ans et te double mais surement elle se dope . Et puis voire un type plus lourd que moi me doubler ca me donne de l'espoir (mais ca c'est plutot rare entre nous ).

Si ce sont des petits jeunes je les encourage sur le ton du " allez y les petits gars ".

Ce qui fait que le seul truc qui m'énerve encore c'est celui manifestemment a accéléré rien que pour te doubler et la des fois je suis taquin si le type a vraiment rien de plus dans le capot que du 12-13 khm la je lui tape une accélération sur 1 kilométre histoire de voir .

c'est péché je sais mais je ne peux pas m'empécher.

Quand c'est moi qui double ( rarement nous les poids lourds on a pas le droit partout ) je fais trés attantion à ne pas du tout changer de rythme et à ne géner en rien le doublé. Pour les doublées il m'arrive même de ralentir légérement :-).


Voili, voila, être géné c'est humain mais on se soigne.

Je rapprocherais bien cette question d'une autre : pourquoi tant de solidarité sur marathon en même temps qu'on est content de doubler un peu ?

C'est comme si ca devenait un dépassement collectif : on a envie de doubler ou laisser derriére le plus de monde et aussi que le plus de monde en fasse autant ...

un peu dingo ces types on voit a quoi ils pensent pendant qu'ils courent ...



















Dépasser les gens - ça vous gêne ? par arnaud (invité) (62.34.205.xxx) le 08/09/05 à 21:32:51

Beins moi je depasse jamais personne a l'entrainement,y'a jamais personne.
Par contre en compet(j'en est fais que 4,cap depuis 8 mois)j'ais tellement peure de partir trop vite que je ne fais que doubler,c'est peut etre moche mais c'est bon pour le moral.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge