Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 04/09/05 à 17:40:39

Me revoilà avec mon post à la noix :
"j'arrête la cloppe aidez moi !".
Ben oui, j'ai passé toute l'année 2004/2005 à courir sur piste, course nature, semi, marathon et j'en passe
et à fumer, arrêter de fumer, compter les jours avant course sans cloppe, acheter un paquet de 3O par jours pendant 15 jours, puis hop merde la course arrive, pas de cloppes. J'en ai marre....
Je ne peux courir et fumer...
J'ai arrêté à nouveau complètement depuis le 1° septembre...comme tous les 1° septembre....4 jours même pas ! Aidez moi...
41 ans et 28 ans de cloppes...
Demain sera le 5° jour.
A vos baskets !!!
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par isa78 (invité) (213.103.48.xxx) le 04/09/05 à 17:50:42

et si tu allais consulter ton medecin généraliste , qui t'orienterais vers un spécialsite .je pense qu'il est trés difficile de s'arreter de fumer apres 28 ans de consommation et tu devrais de faire aider par un professionnel ( pour ne pas prendre une dizaine de kilos ) .
bon courage
isabelle

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 04/09/05 à 17:55:10

Merci Isa.
Ouhai le toubib...j'en ai vu des toubib pour arrêter de fumer...
reprendre des kg...je cours pas mal entre 3 et 5 fois par semaine en club, je ne pense pas prendre 10kg ! Un ou deux, et encore...
C'est dans la tête...28 ans de cloppes, c'est bel et bien dans les bronches.
Biz

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Martine11 (membre) (213.36.24.xxx) le 04/09/05 à 18:02:45

bonjour marino!
comment t'aider?? j'ai arrêté de fumer voici maintenant 2 ans ,après de multiples tentatives .. je ne peux concevoir un seul instant de retoucher un jour à une cigarette ,car ma vie a vraiment changé dès l'instant ou j'ai dècidè de choisir la VIE !!!
après trente ans de tabagisme ,j'ai retrouvé ;
le plaisir de faire du sport
le plaisir du surpassement de soi
le plaiir d'être fière de soi
le plaisir du regard de notre entourage ,heureux de notre décision
le plaisir de vieillir avec une energie de 20 ans
le plaisir de se lever le matin et d'aller courir
le plaisir de finir ses premières courses
le plaisir d'être libre en courant
le plaisir de sentir son corps vivant ,tonique ....
tu dois faire le choix ,effectivement entre la course et la cigarette !!
dis toi à chaque fois que l'envie de fumer te reprendra que tu es libre aujourd'hui ,que tu as fais le bon choix et que tu as gagné certainement ta plus belle course !!la course de la vie
martine

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Runner78 (invité) (82.124.151.xxx) le 04/09/05 à 18:51:20

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi...je fume parfois un peu et puis j'arrête notamment dans le cas d'une compétition ou quand j'en ai marre de tousser le matin.
Je reprend quand je ne me rappelle plus le poids qu'est le fait d'être fumeur.

Bref je sais pas sur quel pied danser.

Ce qui est clair c'est que mes résultats sont en baisse quand je fume et de beaucoup !

Je crois que c'est un combat solitaire et que chacun doit définir sa stratégie : ce ne sont pas les aides qui manque !

Courage

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 04/09/05 à 19:15:42

Marino, ce que je vais te dire, c'est un peu brutal mais quand j'ai arrêté la clope (il y a plus d'un 1 an et demi, plus d'un paquet par jour depuis 6 ans), on a été brutal aussi avec moi.

Les docteurs, l'entourage, les zamis, ce forum, peuvent t'apporter des encouragements et te soutenir mais le travail principal viendra de toi. Le sevrage c'est douloureux, physiquement et moralement. Quand tu crois que c'est fini, au bout de trois semaines, ça ne fait que commencer et pour moi ca été douloureux et pénible pendant 6 mois. (En fait, non, ça été presque pénible pendant 1 an)
Et alors ? Alors, tu tiens le coup, tu sers les dents, tu te dis que chaque 24H qui passe sans clope est une victoire sur toi même, que tu es en train de niquer la dépendance à petit feu et que tu lui feras la peau. Tu es fière de toi et tu ressers les dents.
Quelque fois, comme une vague, ça revient te titiller mais tu continues la bataille.
C'est difficile, mais tu es certainement aussi courageuse que les autres alors tu tiens et tu lâches rien.

Après, après, tous les bienfaits sont à venir, comme l'a très bien décrit Martine.

Ne fais pas les choses à moitié cette fois-ci : tu ne retouche plus à UNE SEULE clope et tu t'y tiens.

De plus la Course a Pied est un très très bon substitut à la nicotine : simple changement de chimie interne mais l'endorphine n'a que des côtés positifs.

Alors, Marino, lance toi, c'est l'aventure et ce sera très chouette.

Bises,
Emma

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/09/05 à 19:16:48

bonsoir Marino.
Je fumais depuis l'age de la sixième et j'ai aujourd'hui 36 ans, avec plus de 2 paquets, 2,5paquets /jours et oui c'est énorme, plus de 20 ans.
J'ai arreté avec les patchs car je manquais de force pour le faire tout seul. Ils ont été vite rentabilisé puisque cela fait 4 ans que je tiens avec un bonheur immense.
je t'avoue que j'ai pris dix kilo mais je n'étais pas sportif. perdu depuis 12
une des plus belles victoire est le 1er jour sans tabac.
Tiens bon, ca sera que du bonheur puissance 10
Toto

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par philou67 (membre) (84.4.252.xxx) le 04/09/05 à 19:40:18

salut marino,
j'ai arrété la clope il y a 6 ans maintenant ... j'ai stoppé du jour au lendemain, en écrasant la dernière dans le cendrier. Le + important c'est la motivation, le reste passe en second (à mon avis). Pour moi ca été dans l'ordre 1) marre de dépenser mon argent pour me pourrir la santé 2) la CAP, qui me faisait me sentir mieux semaine après semaine, donc plus du tout envie d'être ds le même état qu'auparavant. Ca ne résout pas tout, mais ca m'a vraiment aidé sans patchs. il faut se fikxer des mini objectifs : le premier jour, la première semaine, le premier mois, la première année ... Après c'est plus facile de voir le bout du tunnel .. courage

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par al (invité) (83.156.90.xxx) le 04/09/05 à 19:52:18

Et comme on dit; "le tabac, c'est taboo, on en viendra tous à bout"
Je n'ai pas pu m'en empecher...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Jeffy (membre) (83.204.64.xxx) le 04/09/05 à 20:47:24

Fumer depuis l'age de 16 ans, j'ai 45 ans.

Il y à 5 ans, j'ai arrété net, le 1° janvier. Je n'ai pris aucun traitement, mais j'ai pris 30 kg. Je m'était mis à la CAP.

Evidemment, le 24 décembre, repas en famille avec un petit extra ... Une dégustation de cigarre ! (après un an sans clop, ça n'engageais à rien ...) eh ben, le 26 Décembre, je courais au tabac pour racheter un paquet et depuis, j'en suis à quasiment 30 clops par jour !

J'ai repris la cap il y à 3 moi et compte arréter en préparation du semi de dunkerque (je pense dans 3 ou ' jours ...)

Je dois avouer que j'ai retenté à plusieurs reprises et que ce me fut bien moins facil que la p^remière fois !

Je suis persuadé qu'ils ajoutent des produits augmentant l'accoutumance (un peu comme chez Mc Do ... dans les Hamburger (ça a été prouvé ...)

soyons plus fort qu'eux : arrétons de fumer et roulons à l'huile de colza !!!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (84.100.168.xxx) le 04/09/05 à 20:55:21

j'ai arrété il y a un an plutot facilement, c'est vrai qu'une fois qu'on a arrété, il faut pas jouer avec le feu...ce qui arrangerais tout le monde, je crois que c'est une interdiction de la vente et de la consomation de cigarettes...pas realiste, je sais...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Martine11 (membre) (213.36.140.xxx) le 04/09/05 à 21:05:30

interdire ,irrealiste et vraiment pas souhaitable !!
nous avons tous en nous un potentiel de surpassement de soi ,de volonté ,et chaque fumeur devra aller puiser en lui pour se liberer enfin de ce poison !!
prendre le temps de s'interroger sur le fait que l'on fume ,pourquoi continuer ,pourquoi arrêter !se poser les bonnes questions ,prendre les bonnes décisions et le bonheur sera au rendez vous
martine
allez ,lancez vous et arrêtez !!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par abdel (membre) (82.121.247.xxx) le 04/09/05 à 21:14:07

marino, putain c'est dommage.
tu avais fait le plus difficile, c'est à dire d'arreter.


- la force est en toi. trouve là et stop la cigarette !


abdel ,un ex-fumeur.



Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/09/05 à 21:24:13

Oups! Ah bah non! je ne pouvais pas quitter le forum sans passer voir ce message!

Bon Marino, une petite phrase pour toi: Un échec n'est qu'une invitation à une nouvelle tentative plus sagement entreprise!

Toi pigé? Donc là on va dire que c'est une nouvelle tentative et que ce sera la bonne.

Par contre, je n'ai pas saisi quelle a été la cause de ta reprise. Ca c'est important je pense....

En tous cas les conseils de Martine, et Emma sont très bien. je n'ai jamais fumé mais comme tu sais j'ai aidé deux personnes à arrêter. Ce n'est pas évident ni pour les uns ni pour les autres :o))) On en a des crises de nerfs, mais franchement ça en vaut le coup!

Franchement, je ne sais pas si on peut parler de courage quand on arrête de fumer. Je parlerais plus de volonté et motivation.
La volonté tu l'as! Ca c'est certain! La motivation: savoir tout ce que t'apporte une vie sans clope.

Si tu veux, je peux te redonner les deux méthodes que j'avais utilisées. Mais là encore cela dépend de la personnalité de la personne pour pouvoir l'aider ua maximum!

Enfin, tu as envie d'arrêter...et tu y arriveras.

Bises

Delphine

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (84.100.168.xxx) le 04/09/05 à 21:26:55

LE BONHEUR
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.
Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite. Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.
Dans l’ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite, dans l’ache et le serpolet, cours-y vite. Il va filer.
Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite, sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.
Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite, sur le flot du sourcelet, cours-y vite. Il va filer.
De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite, de pommier en cerisier, cours-y vite. Il va filer.
Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite. Saute par-dessus la haie, cours-y vite ! Il a filé !

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 05/09/05 à 10:47:52

Bonjour à tous et encore merci à tous. Pour la n ième fois...
J'ai vraiment pris gout à la CAP. je fais toujours autant de courses et d'entraînement. Je m'étais engagée à ne plus fumer à partir du 1° septembre pour me consacrer vraiment à la CAP et donner vraiment le meilleur de moi même. Quand je fume et que je cours je me maudis....les bronches font mal, surtout lors des entraînement sur piste. Il m'est arrivé d'arrêter net des séances de fractionné court (série de 200m, 400m...) car j'avais trop mal.
Le plus dur moralement est d'avoir fumé devant des centaines de coureurs, le samedi veille du Marathon de Paris, au parc des expos...j'avais mon dossard dans ce sac ! Juste après le marathon, j'avais la cape orange sur moi qu'il nous avait donnée, j'ai demandé une cloppe à un ami qui était venu me voir. Juste devant les cabines de massage !
Le jour du championnat de France de semi à Auxerre, je n'ai pas pu m'empecher de fumer 2 ou 3 cloppes le matin à l'hotel. J'avais vraiment honte de puer le tabac devant entraîneur et copains du club.
Oui j'ai honte de fumer alors que je cours et ne cesse de vouloir progresser. Je me dégoute car complètement en contradiction avec moi même !
Je suis camée..et je n'ai pas honte de le dire. Même la CAP ne m'a pas permis d'arrêter. félicitations à vous qui êtes arrivés.
La cloppe, c'est un combat avec soi même, une histoire d'amour et de haine.
marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 05/09/05 à 11:00:52

Aller Delphine....la méthode !!!
Biz
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 05/09/05 à 15:46:04

salut,
la volonté, tu semble l'avoir,mais je crois que tu n'as pas encore tenu assez longtemps sans fumer pour réaliser à quel point c'est génial. tu fais le plus dur et aprés, tu craques, alors que le meilleur reste à venir. tu vas y arriver, manque juste un petit rien du tout, et tes arrêts successifs t'apportent l'expérience pour connaitre tes points faibles. l'important, c'est de ne surtout pas te prendre la tête. vu les courses que tu fais, t'as le mental pour y arriver, c'est sur.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 05/09/05 à 17:09:05

Salut Marino!
Je suis exfumeuse depuis maintenant 5 ans, et j'ai du quiter la cigarrette de force car suis devenue asmatique! 2 mois plus tard j'ai du courir pour prendre le bus et Miracle! je suis arrive à la prendre sans m'etufer!
J'avais jamais fait du sport et voila maintenat je fais le marathon en 3.48 pas mal!

J'ai eu toujours un peux honte de fumer, mais c'etait dificil d'arreter... les Beta-endorfines d'apres la cours m'on aide beaucoup a continuer... mais toi, tu cours deja!... alors je ne sais pas... acroche toi!
buena suerte!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par mat (invité) (82.253.206.xxx) le 06/09/05 à 13:55:13

salut

j'ai essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois sans succès et à chaque fois j'ai replongé, jusqu'à la dernière qui apparemment est la bonne (ça fait 8 mois que je n'ai pas touché une clope et je n'en ressent que rarement le besoin qui, qui plus est, est loin d'être insurmontable.

il ne faut pas désespérer si tu n'y arrives pas les 1ères fois, dans chaque échec on apprend et on ne refait pas la même erreur la fois suivante.

cette fois j'ai utilisé les patchs, le 1er mois j'ai commencé par les intermédiaires,puis le mois suivant j'ai repris des intermédiaires que j'ai coupé en 2 et les derniers jours j'en prenais 1 jour sur 2.
de cette façon, je me suis sevré progressivement ( en 3 mois et demi en fait pour seulement 2 boite de patchs)

les 15 premiers jours sont les plus dur, on y pense très très souvent et les envies durent assez longtemps, puis le mois suivant les envies de fumer s'espacent de plus en plus et durent de moins en moins longtemps, on commence à être assez à l'aise aprés 2 mois et plus le temps passe plus on sent bien.
voilà, ça s'est passé comme ça pour moi et je présume que c'est pour tout le monde pareil, mais ce qui est sûr c'est que sans les patchs je n'y serai pas arrivé et comme depuis quelques mois je me suis mis a la course à pied, tout baigne c'est le pied!!!!

quelques conseils pour finir

1) éviter les apéros repas et soirées arrosées si possible le 1er mois

2) quand tu as envie de fumer, n'essaye pas spécialement de résister ( plus tu résistes plus tu y penses), mais bois un grand verre d'eau et occupes toi l'esprit du style " avant de fumer je vais d'abord faire ça ou ça.... souvent quand tu as fini ce que tu as entrepris l'envie est partie

allez bon courage


..

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par aleka (invité) (83.155.47.xxx) le 06/09/05 à 14:13:43

je crois que j'ai enfin arrêté le jour où je me suis rendue compte que je me détestais. je me détestais en fumeuse et je fumais sûrement aussi en partie parce que je me détestais..détestable cercle vicieux...Ce que je veux dire c'est que s'auto-détruire s'est ne pas s'aimer, alors cherche plutôt de ce côté là. On n'arrête pas de fumer pour arrêter, on arrête parce qu'on a compris ce que ça ne nous apporte pas. Un peu compliqué la fille? sans doute, si tu veux des éclaircissements, du soutien,... écris-moi. En tout cas tu ne peux nier que tu es en souffrance à arrêter, reprendre, t'en vouloir, puis renier tes décisions, puis recommencer;;pfff
Lis Allen Carr, moi ça m'a bien aidé.
Il y a un forum extra aussi, je te donnerai le lien si tu me le demandes.

Aleka, 26 mois d'arrêt après 18 ans de clopes, non fumeuse convaincue, on ne m'y reprendra plus.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 06/09/05 à 14:29:33

Aleka, je me retrouve entièrement dans ce que tu dis.
Et je te fais un gros bisou par la même occas !:-)

Tes jambes vont-elles mieux ?

Emma

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 06/09/05 à 14:30:40

Ben moi j'ai encore jamais fait de course et je suis pas prete d'être championne un jour.

Par contre là ou je peux être une championne c'est pour la clope ! arret depuis 15 mois après 28 ans de tabagie à 50 clopes/jour ! wahouuuu triste record !!!

Bref, tout ça pour dire qu'il faut remplacer la clope par autre chose sinon ça ne marche pas et la CAP ou tout autre sport est (à mon avis) le meilleur moyen d'y arriver puisque les deux ne sont pas compatibles, non ?

Mo

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 06/09/05 à 18:23:00

Salut Marino! ... comment ça va? tiens tu?

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par koto (invité) (83.228.138.xxx) le 06/09/05 à 22:02:40

ma 2e semaine sans clope, après 20 ans de tabagisme.
chaque fois que je ne sais pas quoi faire de mes mains,(en attendant le bus, le train, en regardant la télé...) je bois.
je bois d'ailleurs plus de 2 litres par jour.
J'ai aussi décidé de mettre de coté l'argent de mes cigarettes.Au début dans une petite boite, mais ça devient vite sérieux, alors j'ai ouvert un compte à la banque:
"SPECIAL CAP"...ça me motive.
C'est la première fois que j'arrete, mais je suis pleine de bonne volonté et mon pulso se porte de mieux en mieux!
plein de courage à toi, Marino!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par iàç (invité) (143.196.159.xxx) le 07/09/05 à 01:58:00

oo

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par marion (invité) (83.112.15.xxx) le 11/09/05 à 23:32:02

39 ans et 20 ans de clope 15 a 20 en moyenne
j'ai arrété depuis 8 mois.

j' en suis très très fière (c'est la première fois)
c'est mon meilleur marathon , chaque jour j'améliore mon temps.
Tu as une énorme chance Marino Tu as allumé le moteur de ce marathon avec très 5 sorties de CAP par semaine

allez vas y , passe la Première.
mets ton patch( plus d'envie de fumer il t'empeche de t'énerver, c'est ton ange gardien au début)


tu vois moi j'ai arrété parcque que à un moment de notre vie on sait que ce n'est plus possible de fumer,
fumer et courrir
fumer et courrir et prendre la pillule...

et aussi,
à mon dernier Paris Versaille , il y avait quelqu'un qu'on ranimait, )
je ne voudrait pas finir comme ça et que ce soit la clope , la cause .
Quand j'ai arrété je voulais faire 4H à mon marathon au lieu de 4H15 l'an dernier .
chaque fois que j'avais envie de fumer , je ne pensais qu'à ça tout le temps.
et puis 1 mois et demi après , je me suis chopée une tendinite (aponévrose plantaire )qui m'a cloué au sol .
j'avais mille raison de reprendre,
je ne courais plus , des problèmes au boulot, etc ..
et puis j'ai lu "ARRETER DE FUMER C'EST FACILE" D'ALLAN CARE
rayon SANTE A LA FNAC

il t'aidera à ne jamais reprendre .

et je me suis mise à la natation,(je ne savais pas bien nager du tout) et bon dieu que c'est bon de battre ses records dans l'eau . car le souffle tu en as hypper besoin.



Je ne recours qu'au maximum une heure mais je vois que j'ai 20% de souffle en + ) j'ai hate que ma tendinite quitte mon corps . pour voir les résultats au chrono.


tout ce que t'ont dit les autres c'est vrai
les 2 premiers mois :
ne boit pas de café, pas d'apéro, change tes habitudes, boit de l'eau, fuit les fumeurs
pense au super chrono que tu feras.
je te soutient.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/09/05 à 00:18:55

Le retour !!!
J'avais à nouveau arrêté le 1° septembre, puis 4 jours après sans aucun problème et boum, 2 apéro, un coup dans le nez et c'est reparti la cloppe. J'ai donc refumé en me fixant la date du 13 septembre :
- pour ma ma petite nièce qui est née le 11 septembre (quelle dâte...)
- pour la reprise des entrainements au club ce soir 13 septembre.
- j'ai peur du cancer...28 ans de cloppes...
Je me suis repatchée ce matin.
Cette fois je vais tenir.
J'aime trop la CAP et veut faire encore mieux qu'avant au niveau perf.
Bravo à tous les ex fumeurs et courage à tous les autres (j'en fais partie LOL !!!)
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Switch (membre) (82.231.108.xxx) le 14/09/05 à 00:41:26

32 ans dont 16 de tabagisme, j'ai arrêté pendant 3 ans et demi et puis un jour ... je me suis dirigé vers un bureau de tabac sans vraiment de raison et me suis racheté un paquet, je refume depuis 9 mois. PUTAIN FAIS CHIER !!!
Tout cela pour dire que parfois on reprend sans vraiment de raisons car c'est une drogue et un combat de tous les instants. Mon père ex-fumeur depuis près de 25 ans m'a avoué dernièrement que de temps en temps cela le retentait encore !!! c'est vraiment une saloperie finie. Enfin bon je vais arrêter de nouveau car en plus pour moi c'est une catastrophe car je suis sous traitement anti-cholestérol et fumer est la dernière chose qu'il me faut si je veux atteindre la cinquantaine sans encombres.
Enfin bref bon courage et tous mes voeux de réussite à ceux qui entreprennent cette désintoxication (soyons francs).

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 14/09/05 à 11:28:48

Effectivement, soyons francs.
La cloppe est une réelle drogue. Et on est tous des camés.
Le ton est dur mais c'est la réalité.
2° jour patchée.
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 11:37:55

c'est ça, soyons francs, l'ortographe n'est pas votre point fort!!!
"Clope" ne prends qu'un "p"....

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 14/09/05 à 11:54:04

Ah bon ! Cloppe ne prend qu'un "p". Ah ? Et d'ou tu le sort ?
ça existe dans le dico ? Ben non mon cher...
"p" ou "pp", on en a rien a battre !
Recules d'un pas tu as perdu...
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par koto (invité) (83.228.142.xxx) le 14/09/05 à 12:07:05

tu rigole mon gars!!!
c'est en lisant ton post la 1er fois que j'ai arreté de fumer!!!...j'me disais comme ça on est deux...
Moi je tiens le coup, alors fait un effort et me laisse pas tomber!
Koto

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 14/09/05 à 13:35:55

Salut Koto !
Tu parles de mon post de noevembre 2004 ou celui du 1° septembre.
Non Koto, je ne te laisse pas tomber cette fois.
J'ai eu le déclic. Cette fois j'arrête ! J'ai fait la démarche de racheter une boîte de patch. Je pense qu'un substitut m'est nécessaire au moin psychologiquement vu l'état de fait.
Je connais pas mal de gens, notamment dans ma famille (père et frère gros fumeurs) qui ont arrêté avec le patch. Mon frère et mon père ont arrêté en novembre 99 avec moi. Mais j'ai déconné au bout d'un an, pour un oui ou pour un non. Je ne courrai pas à l'époque.
Courage ! On est 2
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 13:54:17

Monsieur Marino,

je mégote sûrement mais "clope" ne prends qu'1 "p"...donc je n'ai aucune raison de reculer d'une case, je vous la laisse...sans doute est-ce votre franchise (réf. aux camés!!!) catégorique qui méritait une légère correction.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Petit Robert (invité) (195.68.50.xxx) le 14/09/05 à 14:02:25

Evidemment que clope ne prend qu'un "p". Le niveau orthographique de ce forum est effroyable. D'ailleurs "un" clope désigne un mégot de cigare ou cigarette et "une" clope désigne une cigarette en elle-même.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par supinatrice (invité) (193.249.187.xxx) le 14/09/05 à 14:03:57

merci N pour la lesson!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Pronatrice (invité) (195.68.50.xxx) le 14/09/05 à 14:07:04

de rien...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 14:08:14

j'vais pas rester ici, trop d'boulot!!!!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 14:08:26

... et un "éclopé", c'est celui qui a jamais touché une clope?

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/09/05 à 14:22:11

Clope : nm ou fm FAM Cigarette (petit Larousse).
Clopin-clopant : se dit d'un pote en train de fumer (petit Montaigne)...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 14:26:01

...et clopinettes = petites cigarettes (familier)

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 14:27:46

Quelqu'un veut-il corriger cette erreur à ma place svp, je suis fatigué...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 14/09/05 à 14:34:18

qqn connais l'étymologie de clope?... là je suis serieuse, je ne connais pas un mot similaire dans d'autres langues...
ps : j'ai bien regadé dans le dico le mot "étymologie" pour ne pas faire de "fotes"

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 14/09/05 à 14:35:13

Quelqu'un ?
Quelqu'un ?
Où êtes-vous Quelqu'un ?

Personne ... n'a relevé la perf de Marino : finir un marathon tout en étant fumeuse, je dis : chapeau Marino !

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/09/05 à 14:35:33

Cloporte : porte-cigarettes ?

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 14:36:07

c'est de l'argot, comme "tige" par exemple...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 14/09/05 à 14:39:11

bravo Marino! (encore fumeuse?)
une ex-clopeuse.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 14:45:01

Clap clap clap.... avec un petit peu moins d'agressivité et ce sera parfait.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 14:48:17

pas clap clap clap, clop clop clop....

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par CC (invité) (193.248.58.xxx) le 14/09/05 à 14:48:49

SALUT Marino.39 ans et 25 ans de tabagisme intensif de 10 a 40 clopes suivant les périodes.je ne fume plus depuis 8 mois et demi sans patch ni quoi que ce soit . mais j'ai pris dix kilos,je ne dors plus et mes perfs sont vraiment en dents de scie. alors pourquoi tenir? parce que maintenant je suis fier de livrer et gagner le plus beau des combats; que je n'ais plus honte de moi; et que je suis optimiste en me disant que le meilleur est à venir. bon courage.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 14:49:25

Autant pour moi!!!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 14/09/05 à 15:16:12

Marino,
tu dois absolument éviter les situations à risquesss(alcool...) au moins pendant quelques mois, car visiblement, c'est ça qui t'as fait replonger. tu vas bien finir par y arriver.courage

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Petit Robert (invité) (195.68.50.xxx) le 14/09/05 à 15:25:16

Cher correcteur, je suis bien marri de te reprendre, mais on n'écrit pas "autant pour moi". L'orthographe correcte est "au temps pour moi". Cette expression vient du vocabulaire des marches militaires.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 15:28:26

Swat!!! tout un programme, merci pour l'info

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 15:56:22

Si ça vient des militaires, alors c'est OTAN pour moi....

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 15:58:41

Bien joué, Raymond, je te croyais mort!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:00:02

Mais non, Robert, tu sais bien que je suis immortel!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 16:01:07

Fada ce type!!!!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:02:25

Vaut mieux être fada et le savoir
que con et l'ignorer.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 16:04:16

Ne t'énerves pas, c'était un compliment...on est trop susceptible sur ce forum, peut-être qu'il nous faudrait tous fumer un peu plus...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Petit Robert (invité) (195.68.50.xxx) le 14/09/05 à 16:08:08

Il n'y a pas de "s" à "ne t'énerve pas"...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:08:13

Le fada dit au correcteur: on écrit "ne t'énerve pas"...
Mais cela dit, je t'aime bien.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:09:38

J'ai une idée!
Si on faisait un concours d'orthographe?

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:11:52

Le premier qui a repéré 100 fautes d'orthographe dans ce forum a 1 point.
Le gagnant est le premier arrivé à 10 points.
Une paire de running à celui qui gagne sans tricher.

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par le correcteur (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 16:14:56

Merci les camarades d'éviter tout relâchement, ton concours va être trop rapide sans doute...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:17:51

Ben, oui.
Là je suis déjà à 152 fautes comptabilisées dans seulement 2 posts....

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (80.70.42.xxx) le 14/09/05 à 16:20:32

et beh, tu vas te chausser pour des années!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:25:39

Je m'en fous, avec le stock j'ouvre un magasin et je fais concurrence à Barlou...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 14/09/05 à 16:40:11

y'a pas école aujourd'hui ?

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par (invité) (81.240.236.xxx) le 14/09/05 à 16:44:39

Merde, v'la l'prof...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 14/09/05 à 17:41:01

Merde ! Vlà le chef !!!!
marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par marino (invité) (193.48.163.xxx) le 14/09/05 à 17:45:11

Non, je rigole !
En tout cas chers tous, on s'marre quand même sur ce forum.
On court TOUS et on délire sur la cloPPe (sourire idiot).
Con....putaing cong (je viens du Sud)....Sans cloPPe depuis hier matin....cong...! Le PATCH !!!
Je vois que l'orthographe nous rend tous plus ou moins hystériques....bien ! c'est l'endorphine que l'on sécrète en couRant...(Notons qu'à courir, il n'y a qu'un seul R, svp !!!)
Et PATCH ! Dans la figure ! (sourire encore plus idiot)
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par koto (invité) (83.228.142.xxx) le 14/09/05 à 18:32:13

ok! on est deux!
c'est plus facile...

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/09/05 à 22:21:31

@Correcteur et compagnie :
je suis une nana !
Alors ne m'appelez plus Monsieur Marino !!!!!!!!!!!!!!!
Sinon...je refume ! illico presto !
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par koto (invité) (83.228.165.xxx) le 14/09/05 à 22:31:58

ça fait pousser des attribus mâles de fumer?
...j'arrète pour toujours, c'est sûr!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/09/05 à 22:39:39

Tu arrêtes pour toujours de clopper ou de me faire pousser des attributs mâles ?
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par bob (invité) (172.207.26.xxx) le 16/09/05 à 21:08:44

Bonjour a vous tous.
Je suis tombé par hasard sur le sujet de la cigarette et le cap, je viens moi aussi d'arrêter la clope(1mois)je fumais 10 à 15 cigarettes par jour, j'ai 35 ans et 15 ans de cigarettes.
J'ai par contre toujours fait du sport, la cap depuis 7 ans, et ma vma est de 18,5km/h,et je me pose une question, de combien d'après vous puis-je augmenter ma vma et si oui, dans combien de semaines ou de mois ?
A 1km/h de plus je serais très content, a moins je risque de me démotiver.
Je précise que je cour 3 fois par semaines avec 1 vma(200 a 400m) 1 seuil (2 a 3 fois 10mn) et 1 sortie en endurance de 1h.
Donc je me rentre bien "dedans" déjà.C'est pour cela que je me demande si je gagnerais beaucoup de seconde sur un 10000m.
voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.
a+

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par bob (invité) (172.207.26.xxx) le 16/09/05 à 22:13:59

....y'a quelqu'un...?

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 16/09/05 à 22:38:30

à marino
ancien fumeur,j'ai trouvé 2 motifs de ne pas retoucher à ça.
1/ regarde le visage des fumeurs;vois tu une peau saine? un visages serein? ou plutot un visage qui fait la gueule , des traits fatigués et en général pas de sourire?
A contrario essaies de trouver un visage avec un teint clair, des yeux pétilants et qui appartienne à un fumeur;( (Impossible)
2/je me rappelle le temps ou je courais et fumais quand méme légèrement.J'avais des problèmes sans vouloir( ni pouvoir) les solutionner .
pour arréter de fumer , il a fallu résoudre d abord ces problèmes.
La course a pied aide mais ne résout rien à elle seule et franchement fumer tout en pratiquant la course à pied , c est quand mème trés c...
Courage!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/09/05 à 22:39:18

bonsoir Bob

ta question est assez complexe.
je crois que tout dépend des personnes et dont la facon qu'ils ont à se reconstruire après la cigarette comme certaines sont plus fragiles et attrapent le cancer en quelques années en ayant un faible tabagisme.

rien ne vaut la patience et les résultats seront là.

toto

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 16/09/05 à 23:16:46

@ fils du vent
OK sur toute la ligne...
Quand je n'ai pas de feu, et ça m'arrive tout le temps, je cherche du feu.
Il y a des gens à qui je demande même pas...la peau, le teint, la voix..Après 30 de cloppes, de taxage de feu ou de cloppes, j'arrive à reconnaitre le fumeur...et pas simplement à l'odeur qu'il dégage. En général, je ne me trompe pas.
Dans la rue, je fais partie de ces gens là, ceux à qui on demande du feu, ou une cloppe. En ce qui me concerne, je pense que c'est ma voix.
Il y a à peine 15 jours, j'ai dû aller chez un toubib qui ne me connaissait pas (le mien est partie en retraite), pour un certificat médical pour le renouvellement de ma licence FFA. J'ai pris les pages jaunes et j'ai choisi le toubib le plus proche de chez moi. Je l'ai appelé lui indiquant le pourquoi de mon appel. Je lui ai donc parlé d'athlétisme, de marathon et compagnie. J'ai eu un RV le soir même. Au bout de 5 mn de dialogue il me sort : "vous me parlez de semi, de marathon, de piste et de fractionné...mais vous fumez...vous. Je l'ai compris dès que je vous ai entendu parlé au téléphone..j'ai ytrouvé bizarre ensuite que vous parliez de licence FFA..."
J'ai eu honte.
Marino

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par supinatrice (invité) (193.249.224.xxx) le 17/09/05 à 13:14:56

put**n! ça fait peur!

Arrêter la cloppe - Le retour ! SOS ! par jaune (invité) (82.127.175.xxx) le 19/09/05 à 18:25:39

Fumer ne m'a jamais empeché de faire du sport a 1 bon niveau! il m'arrivait meme de fumer a la mi temps! ensuite g arreté, repris , fumer a l'occasion, rearreté , rerepris et ainsi de suite .A l'heure actuelle je ne fume +. Mais cela ne m'enpechait pas( a l'EPOQUE)de courir un semi en 1 h30 sans entrainement particulier et d'aller en fumer une a l'arrivée! et je peut dire qu'elle etait bonne cette putain de clope!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge