SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 04/09/05 à 18:41:35

J AI FAIT CE MATIN MON PREMIER 20KM ET DEPUIS JE SUIS EPUISEE PHYSIQUEMENT MAIS AUSSI MORALEMENT;JE ME SENS VIDEE,JE N AI ENVIE DE RIEN ET J AI ENVIE DE PLEURER;
MON COPAIN QUI S Y PREPARE AUSSI NE M A MEME PAS RASSUREE OU RECONFORTEE,LUI TOUT VA BIEN ET NE ME COMPREND PAS;
CELA VOUS AIE T IL DEJA ARRIVE? POURQUOI CELA?
MERCI DE VOS CONSEILS

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par didier77 (invité) (83.154.172.xxx) le 04/09/05 à 19:02:44

Moi non plus je ne comprends pas si tu as fini la course
( peu importe ton chrono ) tu devrais être heureuse et fière de toi. Dis toi que ce n'est pas à la portée de tout le monde de courir 20 kms...

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 04/09/05 à 19:15:00

MERCI DE ME DIRE CELA MAIS C EST PEU ETRE AUSSI QUE MON COPAIN QUI S Y PREPARE AUSSI NE M A MEME PAS FELICITEE ET NE COMPREND PAS QUE JE SOIS FATIGUEE ET VIDEE MORALEMENT.DE CE FAIT JE SUIS RENTREE CHEZ MOI .IL A L HABITUDE DE SE DEPASSER QUITTE A SE FAIRE MAL POUR TOUT.
EST CE TOUS LES HOMMES LA MEME CHOSE?

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par Erik (invité) (83.192.110.xxx) le 04/09/05 à 19:36:30

Je ne sais pas s'il y a une origine physique à ça mais ça ressemble à une carence en fer, il me semble...
Il faudrait peut être consulter .

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 04/09/05 à 19:37:40

Il peut arriver qu'après une course épuisante, il y ait une sorte de blues d'après-course qui s'installe. Ca arrive à certains sur marathons notamment et cela peut durer plusieurs jours. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais si tu fais des recherches sur le forum tu devrais trouver des témoignages.

Je pense qu'il est important de te reposer et de passer les prochains jour sans courir pour bien récupérer. Pense à manger correctement aussi (et idéalement des pâtes ou du riz pour reconstituer les réserves de glycogène).

Maintenant si tu es triste c'est peut être que tu attendais effectivement que ton copain soit fière de toi et qu'il te le montre ce qui, d'après ce que tu dis, n'a pas été le cas. C'est pas très sympa de sa part de pas t'avoir félicitée. Peut être d'ailleurs as-tu couru cette course plus pour prouver quelque chose à ton copain que pas plaisir ? Interroge toi sur les raisons pour lesquelles tu es triste. En tous cas comme l'a dit Didier tu devrais être fière de toi.

Petite remarques au passage : quand tu envoie des messages pense à bien les écrire en minuscules (c'est la tradition).

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par chameauxxx (invité) (84.4.215.xxx) le 04/09/05 à 19:45:40

Pas de panique! Un état d'épuisement avancé peut provoquer ce genre de phénomène, j'ai testé...par contre, c'était toujours pendant la course, dans les derniers kilomètres où je n'en pouvais plus, où j'avais tout donné, j'étais vide, car je n'étais pas assez préparé (marathon en montagne, les 10 derniers km...). J'avais cette envie de pleurer, sans savoir pourquoi. A l'arrivée, ça se calmait, mais j'avais du réconfort c'est vrai...et il est vrai que la satisfaction d'être arrivé au bout faisait que je me retapait en qq minutes. Allez, ça ira mieux demain, après une bonne nuit...

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par chameauxxx (invité) (84.4.215.xxx) le 04/09/05 à 19:49:35

Je précise que je suis un homme, alors comme en plus il parait que les femmes sont plus sensibles...lol
Je pense vraiment que ton état est un mélange d'épuisement et de déception vis à vis de ton ami...

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par al (invité) (83.156.90.xxx) le 04/09/05 à 19:50:45

Je trouve que c'est lamentable de la part de ton copain !
Voilà. 20 bornes, peu importe ton temps ! Il faut déjà le faire ! Bravo !

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par sandrine (invité) (81.64.74.xxx) le 04/09/05 à 19:55:59

je pense que tu dois etre fière de toi. tu es certainement decue de l'attitude de ton ami qui n'a pas apprécié tes efforts à leur juste valeur. quelles sont les raisons qui t'ont poussée à faire cette course? Te prouver que tu en étais capable ou le montrer aux autres?
tu dois apprécier tes efforts,etre fière de tes capacités sans avoir de compte à rendre à personne et avoir confiance en toi. si l'atitude de ton ami te deplait, dis lui et mettez les choses au point, et peut etre que vous finirez la prochaine course ensemble.....

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 05/09/05 à 03:11:55

merci à tous
excuses moi pour les majuscules,je ne savais pas.
ce matin,je n'ai même pas mal aux genoux et mollets à part un peu sur la cuisse.Je crois que c est du aux manchons que j'ai porté pour la première fois et aux chaussettes de récupération musculaire alors conseil si vous avez les moindre douleurs achetez les.

SENTIMENT APRES 1 ERE COURSE 20KMS par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 05/09/05 à 10:16:29

Felicitations Olivia pour cette course!
Moi aussi je serais triste si mon mari ne me felicite pas apres un course de 20km. C'est pas sympa du tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge