la cavale de Longpont sur orge (91)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la cavale de Longpont sur orge (91) par didier77 (invité) (83.154.172.xxx) le 04/09/05 à 18:55:05

J'ai couru ce matin 10 h les 15 kms de Longpont ( 2 boucles )
( bonne prépa au Paris Versailles )
Pas beaucoup de coureurs sur la ligne ( 224 ) peut-être à cause de la date et surtout de la chaleur !
Vos impressions si vous y étiez ?

la cavale de Longpont sur orge (91) par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 04/09/05 à 20:08:29

Salut à tous ! Krueger et moi même étions à la course ! Je vais en profiter pour faire un petit CR de ma course ! Avant toute chose, Bravo à l’organisation et prions pour que la course puisse se refaire l’année prochaine !

CR korma / 15 km de longpont

Nous (Krueger et moi) sommes arrivés à 9h00 pour récupérer nos dossards puis nous sommes partis pour un petit tour d’échauffement tranquille au bord de l'orge! Le soleil tape déjà un peu mais ce ne sera rien par rapport à la course !

On se rapproche du départ 10' avant la course, connaissant un peu Longpont je m'aperçois que l'on va se manger une côté dès le départ ! Aie je ne pensais pas que se serait comme ça mais bon ça le fait (l'objectif était de travailler les côtes en vue du paris-versailles).

Départ ! Bouh ça part vite je m'aperçois très vite que les coureurs du Val d'Orge sont pas des rigolos ! (Impressionnant !) Le rythme est super rapide ! Mais ne nous déconcentrons pas, j'essai de rester à mon rythme (5'35 au 1er kilo). Bingo, la côte est déjà là au bout de 400m, c'est dur mais ça passe bien, l'euphorie de la course aidant, elle passe bien, mais les jambes chauffent ! Kruerger me largue (Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va m'aider toute la course car je vais toujours l'avoir en point de mire ! ;-)) Ensuite, nous traversons une espèce de plateau sans point d'ombre ! C'est horrible ! Le soleil tape très fort, heureusement qu'un point de ravitaillement est là pour un peu s'asperger ! La suite du parcours est un peu plus roulant mais vallonné tout de même des petites montées de quelques mètres un peu casse pâtes et des faux plats montant et descendant qui forment un parcours super agréable !

Le chrono va bien, je ne suis pas très performant mais j'arrive à maintenir un bon rythme (pour moi). La première boucle est faite et je suis revenu sur Krueger ! (Arf ça fait du bien d'échanger 2/3 mots : "Il fait chaud ! C'est dur les côtes !" Bon bref on s'encourage et l'on repart pour une deuxième boucle.

La 2ème boucle est plus dur pour moi , disons que le soleil m'a bien travaillé et je sens des sueurs froides alors qu'il fait super chaud ! (Je me dis qu'il ne faut pas que je craque et là ma course devient une course au MENTAL !). J'attaque la côte sereinement tout de même, petit rythme tranquille et Krueger me relargue, c'est dur psychologiquement ! (Mais dans mon for intérieur je suis super confiant !). Ravitaillement en haut de la côte, je marche et je vois Krueger prendre de l'avance, mais je ne veux pas le quitter des yeux, c'est ma proie ! Malgré la chaleur, je profite d'un faux plat descendant pour augmenter un brin le rythme ! Je prend le temps de me décontracter, de bien souffler j'essai de récupérer des forces !

10ème kilo : 58' c'est le temps de mon 1er 10 km sur plat ! Je me dis que je me suis amélioré car là il y a de la côte ! Ca me rebooste et je reviens au niveau de krueger au 11ème km au niveau du ravitaillement ! On marche, on boit, on s'asperge et l'on repart ! A ce moment je me sens revivre ! Et j'augmente encore un peu mon rythme ! C’est dur mais j'y crois on est au 13ème kilo, je me retourne je ne vois plus Krueger ! (Je me dis que j'ai du faire fort, c'est toujours lui qui est devant normalement). Ca me booste littéralement et je finis en doublant quelques coureurs, ce qui accroît ma rage de finir à fond !

Arrivé : 15km en 1h21'19'' soit à 11,09km/h. Je suis super content. J'attend Krueger épuisé et l'on va se boire un petit Ice-Tea (Merci à l'organisation j'adore cette boisson !)

Pour l’anecdote, il y avait un tirage au sort d’organisé et je suis repartis avec un Lecteur DVD Sony (un des 1er prix !) Une journée riche en émotion et en rebondissement ! Ca fait du bien pour le moral, je suis comme d’habitude remonté à bloc pour faire mieux la prochaine fois !

PS : Merci Krueger c’est toi qui m’as fait avancer ! ;-)

la cavale de Longpont sur orge (91) par Martine11 (membre) (213.36.140.xxx) le 04/09/05 à 20:16:46

chapeau korma!!
je repense à tes premiers messages quand tu as débuté ;que de progrès
bravo
martine 11

la cavale de Longpont sur orge (91) par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 04/09/05 à 20:18:00

Bravo Korma, tu as bien progressé.
Si je ne me trompe pas c'est SergeB qui ouvre (à moto) cette course organisée par son club.
Fred

la cavale de Longpont sur orge (91) par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 04/09/05 à 20:18:31

Oui j'ai pense avoir pas mal progressé depuis début juin (le 1er 10km). Cela provient :
- du travail en côte en vacances
- des fractionnés avec LINDA ;-)
- et d'un mental à tout épreuve !

la cavale de Longpont sur orge (91) par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 04/09/05 à 20:19:44

Son ancien club je crois, s'il l'ouvre en moto je l'ai vu alors, j'ai pesné à lui aussi car je pensais qu'il pouvait être dans les parages !

la cavale de Longpont sur orge (91) par SergeB (membre) (84.98.26.xxx) le 04/09/05 à 21:11:58

bonjour,
BRAVO pout ta super course.
Je n'étais pas présent car c'était l'anniversaire de mon papounet.
224 partants, ce n'est pas énorme.
j'espère que Alain, le président, countinura la course
A+

la cavale de Longpont sur orge (91) par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 07/09/05 à 11:22:10

Les résultats sont disponibles sur le site :

http://valdorgeathletic.free.fr

la cavale de Longpont sur orge (91) par LINDA (membre) (83.112.144.xxx) le 07/09/05 à 14:53:54

Bonjour !!!!

WHAOU !!!!! KORMA §§§§§§§§§§§§§§§%%%%%%%%%%%%%%%%%
Je suis supeeeeer fière de toi, et pas qu'un peu, mais je t'avoue qu'après t'avoir "pratiqué" collés serrés lors de nos factionnés, j'avais senti l'odeur (non pas du fauve) mais de mon ex : Rocky IV avec en plus le mental de ST (sylvester Stalone)..je savais que tu étais capable de déguster des côtes et des entre-côtes saigantes, à point....

Ha bein maintenant nos fractio deviendront de nouvelles mélodies foudroyantes!!!!!!!!!

Bon cela dit, je te laisse jusqu'à Mercredi 14.9 pour remettre le couvert!!!!!!!!

Bisous explosifs
LINDA

Ps : et grand bravo à Kruger et à tout ceux qui ont fait cette course difficile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge