inflammation de l'aponévrose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inflammation de l'aponévrose par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 05/09/05 à 11:39:06

Bonjour,

suite à un trek soutenu dans l'himalaya cet été, j'ai une douleur au niveau du quadricep (brulure constante en surface et tiraillement vers le milieu) depuis 15 jours sans évolution notoire. Après 10 jours de tergiversations médicales, un ostéo m'a dit que j'avais une inflammation de l'aponévrose (vu que rien n'apparait au niveau du dos sur les radios et que le muscle parait sain à l'échographie).
La prochaine étape est le rhumatologue pour des infiltrations.
avez-vous déjà eu ce type de blessures ?
Connaissez-vous quelques remèdes pour soulager la douleur (les anti-inflammatoires ne me font rien) ?
Le repos semble nécessaire mais combien de temps ?

merci de vos lumières.

inflammation de l'aponévrose par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 06/09/05 à 10:05:07

Personne pour m'aider ?

inflammation de l'aponévrose par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 30/09/05 à 16:39:12

Salut Fred le breton,
l'aponévrosite c'est la merde!!!!!! C'est tout ce que je peux te dire!!

inflammation de l'aponévrose par (invité) (66.131.125.xxx) le 14/10/08 à 16:06:15

J'ai souffert de la même blessure. C'est l'enveloppe du muscle qui a tendance à déchirer. Dans mon cas, j'ai trop sollicité ma jambe droite dans trop de sport dans le meme été 2001.

Je me suis ramassé en physiothérapie ou ou ma conseillé de m'étirer le muscle a chaque matin et avant et apres chaque exercice pour mettre à l'enveloppe du muscle de mieux s'oxigéner et se reconstruire. Mais ce qui m'a beaucoup aidé, c'est la glucosamine, ça a fait uen énorme différence...

Éric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge