semelles pour supinateur????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 05/09/05 à 13:44:29

Je suis supinatrice du pied droit (le gauche est universel) j'ai mal au genou droit et je crois que ça peux avoir un lien...

C'est très dificile de trouver des chausures pour supinateurs... mon probleme etant juste du pied droit, je voudrais savoir s'il y a des semelles qu'on puisse gliser dedans?!!

Je cours 10km, 6 fois par semaine à allure rapide... des conseils pour choisir des pompes?!
merci.. et desolée pour mon français...

semelles pour supinateur???? par folleguibolle (invité) (81.241.99.xxx) le 05/09/05 à 14:10:17

Si tu n'es pas Française, sache que tu te débrouille mieux que la plupart des participant(e)s à ce forum!
Sinon, ton problème de pompes pour supinateur(s) m'intéresse aussi, car je suis dans le même cas que toi.

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 05/09/05 à 14:28:00

Merci folleguibolle pour tes encouragements (a propos du français) j'ai plus d'accent quand je parle jejeje!

J'ai lu que les supinateurs ne sont pas très nombreux, et que c'est pour cette raiçon qu'on ne fabrique pas de pompes pour nous!

Pas de bole folleguibolle!
;o)

J'attends d'autres conseils et des infos sur les semelles... on vera plus tard...

...adios!

semelles pour supinateur???? par Isidor (invité) (83.156.11.xxx) le 05/09/05 à 14:48:09

Je pense qu'il serait indiqué pour vous d'aller voir un podologue,ces semelles seraient fait uniquement pour vos pieds et votre morphologie
sinon au niveau des baskets supinatrices
effectivement il y en a tres peu
une fois la paire de semelles orthopediques vous pouvez prendre une paire de basket universelle
bonne continuation

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 05/09/05 à 17:16:37

Oui... j'irais voir le tubib...

Pour ceux qui puisent etre interesses, j'ai trouve dans le magazine "Jogging international" une pub de Reebok, ils ont des chaussures pour supinateurs, touts poids, route et toute terrains (325 gr en 42) du 35 1/2 au 48 90 €
modele PREMIER LITE

Mon probleme ce que ma jambe gauche, elle est "universel"!
alors je verais la semelle!
Gracias!

semelles pour supinateur???? par Jeffy (membre) (83.204.48.xxx) le 05/09/05 à 21:26:23

Il ya en a aussi chez Asics.

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.249.188.xxx) le 06/09/05 à 10:42:31

Salut Jeffy! Connais tu le modele?
merci d'avance...

semelles pour supinateur???? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/09/05 à 11:19:32

Va voir d'abord un podologue du sport pour les semelles (surtout si tu es mi universel / mi supinateur, ça arrive, c'est mon cas d'ailleurs !). Il va ensuite certainement te dire d'utiliser des chaussures pour foulée universelle. Donc pas de précipitation pour l'achat de chaussure type supinateur !
Le podologue te dira aussi si tu as un pied plutôt creux ou plat... Un pied creux amortit moins efficacement, donc justifie mieux une chaussure amortissante.
Pour info, je cours avec semelles + asics gel cumulus, qui sont universel-supinateur (la correction supinateur est très faible), et qui conviennent bien aux pied creux. Mais en matière de chaussures, il faut essayer...
Joël

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 06/09/05 à 13:56:38

Salut Joël!

Merci des tes conseils... juste une p'tite question... as-tu des problemes avec ton genou coté supin?

Et encore (je ne sais pas comme ça marche en France) j'ai ma carte vitale... doit je passer d'abord pour le medecin de family ou bien, puis je passer direct chez le podo?

semelles pour supinateur???? par Vincent 75 (membre) (172.206.119.xxx) le 06/09/05 à 14:22:50

Pour être remboursée de la visite et des semelles, tu dois d'abord voir ton médecin de famille.

Por cierto, tienes efectivamente un acento. :-)
Se nota cuando ríes: "jejeje" es una risa española que aquí no se entiende. Los franceses ríen diciendo “ah ah ah”.

Vincent, ex-toulousain et ex-madrilène

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 06/09/05 à 14:47:32

Salut 20-100!

efectivement , ça fait 10 ans que je ne vis plus en Espagne (Madrid) mais je n'ai jamais eu autant d'accent!

a veces corro escuchando copla! Quien me ha visto y quien me ve!
jejeje!
pregunta... ?conoces algun forum equivalente a este, pero en espannol?

semelles pour supinateur???? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/09/05 à 15:02:09

Oui, il faut d'abord voir un médecin. Surtout cherche un podologue du sport.
Je n'ai plus aucun problème depuis que j'ai les semelles (c'est magique !!!). Ceci étant, ça ne va sans doute pas marcher du premier coup. Le podologue s'y reprend souvent à plusieurs fois pour trouver la bonne correction. J'y suis retourné 2 fois pour faire des modifications. Au début c'était presque pire qu'avant, mais il faut être patient et bien observer comment évoluent les douleurs (il est possible que des douleurs apparaissent, même à l'autre jambe qui n'avait rien). Les visites de correction sont gratuites normalement, en fait tu ne payes qu'une fois.
Voilà,
Il faut être patient durant la période d'aller-retours, mais tu ne devrais pas le regretter.
Joël

semelles pour supinateur???? par Vincent 75 (membre) (172.206.119.xxx) le 06/09/05 à 15:05:00

No, empece a correr durante mi ultimo año en España y no me daba cuenta todavia que seria interesante compartir informaciones/experiencias con otros.

Buscando en Google, encontré a este:
http://www.elatleta.com/snitz/forum.asp?FORUM_ID=1

semelles pour supinateur???? par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 06/09/05 à 15:06:29

les visites chez ton podologue sont gratuites ca fait partie de la charte,le podologue te fait payer ta paire de semelles de 85€ a 140€ selon le podologue et se doit de l'a corriger x fois afin de regler ton probleme
attention choisit bien ton podologue et vas voir un podologue du sport

@ ca va Joel??

semelles pour supinateur???? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/09/05 à 15:10:15

oui Isidor, j'ai l'impression d'avoir vraiment progressé depuis que j'ai revu mes allures de footing un peu à la hausse. Ca me surprend que ça aille si vite ! Ca me conforte un peu dans l'idée qu'il faut faire beaucoup d'endurance, mais pas trop lentement !
Joël

semelles pour supinateur???? par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 06/09/05 à 18:30:32

j'ai rendez-vous dans 2 semaines chez le tubib! en attendant j'irai doucement, car j'ai trop foncé ce dernière temps et mon genou commence à se fatiger...

aujourdhui je ne suis pas sortie... ça me manque! mais bon il pleuvait ici a Toulouse (pas encore comme a Montpelier...)

je vous tiens au courant!
Eva

semelles pour supinateur???? par Joël (membre) (82.249.83.xxx) le 06/09/05 à 19:25:00

Eva,
Je viens de me rendre compte que je suis passé à coté de quelque chose d'important dans ton premier post :
"Je cours 10km, 6 fois par semaine à allure rapide..."
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la cause de tes problèmes, tu t'entraînes trop souvent, et trop rapidement.
Je ne te connais pas assez pour entrer dans les détails, mais un entraînement type est à dominante endurance, donc plutôt lent, varié (séances endurance, travail de vma, spécifique...). Donc je crois que c'est sur ton entraînement qu'il faudrait travailler. En attendant tu as tout intérêt à lever le pied : 3 séances cool par semaine, et si ton genoux ne montre aucun signe d'amélioration repos.
Le repos fait partie entière de l'entraînement. Je t'invite à parcourir le forum, tu y trouvera plein de conseils utiles. Si tu donnes plus d'info, on peut peut-être t'aider à revoir ton entraînement,
Joël
PS: c'est quand même bien d'aller voir le podologue de toutes façons.

semelles pour supinateur???? par olive (invité) (86.205.222.xxx) le 22/11/06 à 19:12:52

Je suis supinateur du pied gauche,j'ai fait une tendinite au genou, le podologue a résolu mon problème avec une semelle adaptée. Depuis j'ai fait 6 marathon sans aucune douleur.

semelles pour supinateur???? par STEGU (invité) (84.99.230.xxx) le 22/11/06 à 20:19:25

De façon générale il y a des chaussures pour les supinateurs (Asics Gel Nimbus et autres...) mais peu en fait.

Ceci dit les modeles universels peuvent tres bien leur correspondre car la supination naturelle (chaussure de ville) à tendance à se corriger en course.

Moi je suis supinateur à la ville mais pas en CAP.

semelles pour supinateur???? par (invité) (77.197.85.xxx) le 18/02/16 à 12:58:26

bonjour va voir un podologue il va te faire des semelles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge