Besoin d'aide pour établir un programme de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide pour établir un programme de course par Jim (invité) (70.48.191.xxx) le 05/09/05 à 19:02:29

Voilà je suis un débutant et je souhaite ardament porter mon attention sur mon cardio. Je suis un homme, 17 ans, 170 cm, 120 livres ( 53 kilos ), je ne fume pas, bois pas et mange bien. Malheuresement en 2003 je me suis luxer le genou gauche. Alors je voudrais de l'aide pour établir un programme de marche rapide/course progressif pour finir par soit courir 2.4 km en 11 minutes ou courir 5 km sans arrêt sans temps préçis.

Je suis débutant alors je commence de loin, pour le moment je ne suis que capable de courir 0.5 km avant que mes jambes brûles ( mais mon cardio tient le coup ).

Des suggestions ?

Besoin d'aide pour établir un programme de course par Stéphanie1234 (invité) (65.93.116.xxx) le 05/09/05 à 19:09:31

Salut Jim, l'important je dirais c'est d'y aller progressivement. De te fixer une courte distance de X km en X nombre de temps sans toute fois y aller trop fort. Une fois cet objectif atteint, tu t'en fixe un qui est un peu plus grand et ainsi de suite...
Bonne chance !!

Besoin d'aide pour établir un programme de course par Jim (invité) (70.48.191.xxx) le 05/09/05 à 19:20:55

Tu as un exemple de programme qui pourrais être adapté à ma situation ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge