entrainement pour progression efficace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour progression efficace par Fred78 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/09/05 à 22:09:10

Bonjour,

j'ai 27 ans, 72 kgs. Ca faut approximativement 2 ans que je fais d ela course à pied. L'année dernière, j'ai fait les 20 kms de Paris en 1h50.
J'aimerais progresser rapidement mais je ne sais pas comment orienter mon entrainement.
Faut il faire de longues sorties régulièrement ou des courtes avec un train plus soutenu ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

entrainement pour progression efficace par Jeffy (membre) (83.204.48.xxx) le 05/09/05 à 22:20:30

il faut faire les deux.

en fonction de la date de ton objectif, prépare un plan d'entrainement, avec uniquement endurance au début en augmentant la distance totale chaque semaine, puis placer une scéance courte plus soutenue par semaine,puis, placer une sceance "d'exercices" par semaine (30/30, côtes, accélérations etc).

toujours garder une bonne part d'endurance.

entrainement pour progression efficace par SergeB (membre) (84.98.26.xxx) le 06/09/05 à 07:17:45

bonjour,
pour progresser, c'est possible
par contre, il te faudra du temps, ce n'est pas en 2 mois qye tu vas améliorer ton temps sur 20km de 10'.
pour te donner une idée, lorsque j'ai commencé la cap, je faisais le semi en 1h55,puis 1h45 l'année suivnate et 1h36 l'année suivante.
le mieux est d'allerdans un club afin d'avoir les conseil d'un coach, c'est la meillure façon de progresser.
tu peux aussi progresser en t'entrainant seul. Ta progression sera certainement moins rapide. De plus, tu t'entraineras "moins bien" (toujours ces conseils du coach) avec les inconvénients que cela engendre (blessures possibles)

entrainement pour progression efficace par Fred78 (invité) (195.93.102.xxx) le 06/09/05 à 21:33:23

Bonjour,

merci pour vos conseils.
Aujourd'hui, je cours 2 fois par semaine (45 min).
On m'a conseillé de faire :
- 15 min de footing plutôt cool,
- 10 30/30
- 15 min de footing plutôt cool de nouveau

Ca vous semble bien ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge