Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par Lili (invité) (213.103.235.xxx) le 06/09/05 à 11:16:45

Bonjour,
je viens de me mettre à la course à pied depuis 2 jours. Je ne suis pas une accro mais j'ai envie de le devenir car finalement ca me fait du bien de courir. J'ai commencé par courir 5 min, puis 10 aujourd'hui. Je compte augmenter de 5 min chaque jour. En fait, c'est que je n'ai pas d'endurance. Je peux courir pratiquement tous les jours s'il le faut.
J'ai besoin de conseil pour savoir si je suis dans la bonne direction.
Mon objectif est de gagner en endurance et pourquoi pas de faire un 5 km un jour!

Merci d'avance

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par (invité) (83.206.55.xxx) le 06/09/05 à 11:23:23

tu y arriveras plus vite que tu crois à franchir ce premier cap de 5 km.

Continues comme ca en alternant 5 mn de marche et 5 mn de course.
Ca ne sert à rien par contre d'y aller tous les jours.
Fixes toi par exemple, 3 séances par semaine.
Et augmentes la durée petit à petit en respectant des paliers.

Rien ne sert de se lancer dans 20 mn de course, si au bout de 10 mn, tu es complement cuite.



Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par (invité) (213.103.235.xxx) le 06/09/05 à 11:29:59

Merci donc par exemple si je me donne 40 min, je peux faire 5 min de course puis 5 min de marche etc jusqu'au 40 min?
De plus je cours avec seulement un jus de fruit dans le ventre car le matin je ne peux rien avaler et apres la course c pareil, est ce un problème?

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par (invité) (83.206.55.xxx) le 06/09/05 à 16:27:47

voila, cours 1/2 heure en alternant marche et course

ne forces pas trop au départ, il faut que ton corps s'y habitue.

rapidement, tu tiendras 30 mn sans pb en courant et aussi par conséquent accélerer un peu.

pour l'alimentation, je ne peux t'aider.
Moi, je ne mange que très peu avant d'aller courir sinon je vomis.
Et après la séance (le soir en général), je ne mange que très peu.

bonne continuation



Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 06/09/05 à 16:42:29

Salut

> Merci donc par exemple si je me donne 40 min, je peux faire > 5 min de course puis 5 min de marche etc jusqu'au 40 min?

Oui. C'est même ce qui est conseillé de faire. Marche quand tu sens que tu es fatiguée ou trop essouflée. Cours doucement.

Ne cours pas tous les jours. Comme on te l'a conseillé commence déjà par 3x semaines, tes articulations et tes os doivent s'adapter aux chocs.

> De plus je cours avec seulement un jus de fruit dans le
> ventre car le matin je ne peux rien avaler et apres la
> course c pareil, est ce un problème?

C'est pas forcément un problème tant que tu ne fais pas d'effort violent. Attention si tu bois du jus d'orange/pamplemousse, l'acidité peux te donner des problèmes (vomissements, mal au ventre).
Il y a pas mal de gens, dont moi, qui courrent souvent à jeûn et ce ne me pose aucun problème, mais je suis habitué. Donc tu peux courir pratiquement à jeûn mais doucement et en prévoyant un sucre dans ta poche en cas d'hypoglycémie.

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par Lili (invité) (83.177.237.xxx) le 08/09/05 à 12:04:03

Merci pour vos conseils.
Aujourd'hui je viens de courir 1 x 10 min puis 5 min de marche puis 1 x 5min puis 5 min de marche puis une dernière fois 10 min.
Je vois que je peux faire les 10 min facile alors la semaine prochaine je passe aux 15 min.
Encore merci et a bientot sur le forum.

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par (invité) (83.206.55.xxx) le 08/09/05 à 13:44:33

bravo

continues

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par Lili (invité) (213.103.237.xxx) le 09/09/05 à 09:33:02

et en plus je crois que je commnce a aimer ca!!
Qui l'aurai cru!!

Merci encore

Plan d'entrainement pour tres tres grande debutante par hervé (invité) (172.207.30.xxx) le 09/09/05 à 12:46:10

tu sais la cap c'est une bonne drogue, on ne s'en passe plus, ne force vraiment pas tu pourrais te blesser, ne grille pas les etapes, il te faut etre patient et tu verra au printemps prochain tu aurra le plaisir d'aller courir 1h00 1h30 sans probleme avec un plaisir qui ne s'explique pas!!!!
bon courage et bienvenue a toi
hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge