On m'a suivie...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

On m'a suivie... par fuu_chan (invité) (82.226.70.xxx) le 06/09/05 à 11:42:08

Bonjour a tous !
J'ai commence la CAP depuis une semaine, je tiens le coup ! J'ai 27 ans et je n'ai pas refait de sport depuis le lycee. Ma premiere course a dure 15 min mais apres j'ai failli tomber dans les pommes !!! Je cours tous les deux jours et maintenant je fais 30 min non stop, j'en suis tres contente et je m'en tiens la pour le moment car c'est encore difficile et je deviens rouge comme une tomate. Je vais dans un petit parc a cote de chez moi et j'en fais le tour, je fais un tour en un peu moins de 10 min pour 1 km en gros... Le souci est que ce matin j'ai l'impression d'avoir ete suivie, enfin je dirais plutot surveillee car l'homme en question ne courrait pas mais faisait des aller-retours et faisait en sorte de me croiser. Je crois avoir deja croise cet homme un autre matin quand je courais... Lors de mon dernier tour je l'ai apercue au loin en face et s'est mis a acceler son allure en me regardant, j'ai feinte en coupant mon tour et je suis rentree chez moi en trotinant pour ne pas qu'il voie ou j'habite... A ce moment la dans le parc il n'y avait personne d'autre. J'ai un peu peur d'avoir a le recroiser les prochaines fois mais je pense prendre mon portable avec moi sauf que je n'ai pas de poches... Avez vous eu la sensation d'avoir ete suivis ou avvez vous des mesaventures de ce type ?
En tout cas les prochaines fois je ferais tres attention aux gens que je croise...

On m'a suivie... par LEric (invité) (64.208.49.xxx) le 06/09/05 à 11:45:49

devant ce genre de personnage , une seule attitude !
s'arreter à son niveau , lui dire " bonjour" , lui demander ce qu'il veut !
si tu fuis , c'est pas trés bon ...
souvent ces gars se sentent fort quand il voit leur proie avoir peur , mais si tu leur montres que tu n'as pas peur et tu es capable de crier ou de parler fort !! souvent ça suffit ..

(Eric_psy_à_ces_heures_perdues)

On m'a suivie... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/09/05 à 11:54:23

Tu as peut-être raison de te méfier Fuu-tchan (Nippone ?), cela dit il m'arrive de courir dans un parc et de faire des séances de fractionné autour d'un petit lac (600 m) et donc de faire des aller-retours multiples qui pourraient éventuellemnt être suspect.
Donc méfiance mais pas de parano non plus. Il ne courait pas le monsieur en question ?
Fred

On m'a suivie... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/09/05 à 11:55:43

Je viens de relire, il ne courait pas.
Fred

On m'a suivie... par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 06/09/05 à 12:04:56

Comme le dit Eric, ne montre surtout pas que tu as peur. C'est vrai que ça les rend forts de savoir qu'une faible femme a peur ! pffff ça prouve bien que c'est des minables.

Moi j'ai pas peur de ce genre de bonhomme mais je me méfie toujours. Quand j'en vois un au loin et qu'il à l'air louche, dès que j'arrive à sa hauteur je le regarde bien en face dans les yeux et c'est toujours lui qui baisse les yeux.

Mo

On m'a suivie... par (invité) (84.100.168.xxx) le 06/09/05 à 18:46:24

Elle est entrée dans mon vocabulaire
Comme un coup qui t'arriverait par derrière
Recommandée, protégée, mais sans missive
Demande d'une complice nommée vindicatrice
Dans un relent putride la mort avance
Emportant dans ses serres ceux qui la devancent
L'arme automatique remplace la faux légendaire
Son armée la suit geôliers et tortionnaires

Répression Répression

Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
Comme un blindé les yeux rivés sur le futur
Je voudrais qu'on me dise je voudrais qu'on m'assure
Si tu as laissé ta mémoire sur un comptoir
Méfie toi du passant qui te souris dans le noir
Pour faire briller la lame de tes intentions
Sur son visage une seule expression justifie son action

Répression Répression

Partout où règne torture et vomissure Répression
Les yeux bandés le dos contre le mur Répression
Dans les stades au Chili à genoux si tu prie Répression
Gosses abattus dans nos cités milicées Répression

Répression Répression Répression

b.bonvoisin

On m'a suivie... par lougarou (invité) (82.252.197.xxx) le 06/09/05 à 19:34:15

je ne connais pas, mais c'est pas mal du tout.de la belle
poesie bien vrai ,merci.

On m'a suivie... par lougarou (invité) (82.252.197.xxx) le 06/09/05 à 19:36:30

excuser moi j'ai oublier de répondre ,si on vous attaque n'hésiter pas à mordre.

On m'a suivie... par Sir Bruno de Locksley (membre) (81.251.75.xxx) le 06/09/05 à 19:58:16

moi, quant une fille me file le train, je ralentis

On m'a suivie... par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 06/09/05 à 20:59:45

si tu es timide pour l'aborder ou peur, change de parcours 2/3 fois et n'y retourne surtout pas aux memes heures tout le temps
bon courage

On m'a suivie... par fuu (invité) (82.226.70.xxx) le 07/09/05 à 08:58:34

merci pour toutes vos reponses !

On m'a suivie... par menthol56 (invité) (82.253.235.xxx) le 07/09/05 à 09:08:08

moi je dirai, ne prends pas de risques, change de parcours.
De plus cela risque de te stresser un peu et donc d'augmenter tes pulsations.
Pourquoi ne pas changer de parcours pendant quelque temps, histoire qu'il t'oublie?????????
Fais donc attention et surtout n'arrete pas la cap, tu fais actuellement le plus difficile
cordialement

On m'a suivie... par fuu_chan (invité) (82.226.70.xxx) le 07/09/05 à 09:22:18

Je pense essayer de changer de parcours mais les autres parcours sont moins reguliers car je devrais courir en passant les trottoirs, en traversant les routes alors que dans un parc je me sens mieux car le chemin est tres regulier et je vois ma progression. Je pense changer mes heures, c'est a dire venir plus tot et si je le vois, je vais faire en sorte de ne pas etre pres de lui... Ce serait dommage d'arreter alors que je commence a peine, mes petits progres m'encouragent et finalement j'adore courir !!
Bon peut etre que je suis parano aussi mais comme j'ai tendance a m'attirer les gens bizarres, je me mefie maintenant. De toute facon si je le tiens a distance il ne pourra rien me faire... Demain matin j'y retourne et je verrai bien...

En tout cas merci pour tous vos conseils, c'est vraiment un super forum que je viens de decoucrir !

(pour la question plus haut, je ne suis pas japonaise mais j'adore le Japon, je parle japonais et j'y ai habite un an.)

On m'a suivie... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/05 à 09:28:57

Gambatene Fuu-tchan, kyotsuketene…
Frédéric-kun, ex-expatrié Nippon

On m'a suivie... par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 07/09/05 à 09:44:10

Il est vrai qu'un jogger (au moins un gars en tenue de jogger) peut cacher un pervers ou pire.
Courir seule aux heures sombres est un risque.
Même pour un homme, à certains endroits, ce n'est pas toujours cool.
De gabarit hyper-léger, je me méfie aussi (souvenir d'une vilaine agression). Je cours partout où il y a de la lumière, ce qui m'amène à changer mes parcours du soir à l'approche de l'hiver.

On m'a suivie... par fuu_chan (invité) (82.226.70.xxx) le 07/09/05 à 09:57:51

@Frederic : ありがとう!こちらこそ。気を付けてね。(^-~)
日本も住んでいたすごいね!

@Montaigne : Moi aussi j'ai une apparence frele, donc c'est pour ca que j'ai vite peur. Mais bon je vais essayer de ne pas pourrir mes sorties au cause d'un individu bizarre, mais me tenir sur mes gardes. De toute facon si c'est un exhibitionniste, ce ne sont pas les plus dangereux en general, et j'ai deja eu affaire a ca...

On m'a suivie... par fuu_chan (invité) (82.226.70.xxx) le 07/09/05 à 10:00:00

@frederic : oups le japonais ca ne marche pas la !! Donc, arigatou frederikun ! kochira koso, ki wo tsukete ne !

On m'a suivie... par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 07/09/05 à 10:24:29

Il y a quelques années, ma femme a été aggressée une fois dans le bois de Vincennes. Elle a été poursuivie par un homme qui l'a attrapée mais elle a pu se libérer et sortir du bois.
Elle a également eu affaire à pas mal d'exhibitionistes.

Depuis, elle est très méfiante. Tous les hommes sont fortement suspects et elle ne court jamais seule la nuit.

Elle a l'impression que tout homme qui flâne dans la rue est un agresseur potentiel et elle n'hésite pas à changer de trottoir où de parcours pour éviter un suspect.

On m'a suivie... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/05 à 10:29:21

Non Fuu-tchan, les kanjis et hiraganas/katakanas ne fonctionnent pas ici.
Par contre ici ça va :
fpoirier@hotmail.com
sauf que les kanjis et moi, bof…
F-kun

On m'a suivie... par SV (invité) (83.156.245.xxx) le 07/09/05 à 10:29:53

Pas mal de japonaises m'ont dit qu'elles étaient souvent draguées à Paris. C'est vrai, il faut faire attention parfois.
Une d'entre elles m'a raconté ses mésaventures dans le métro de Tokyo avec quelques "skebe", ça m'a bien fait rire, même si sur le moment ça doit pas être si marant.

On m'a suivie... par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 07/09/05 à 10:37:37

"Nous vivons dans un monde d'insécurité, je vous jure que c'est vrai, on le dit à la télé !"
Cette chanson a 10 ans, maintenant on pourra ajouter "on le dit sur Internet".
Néanmoins cela ne doit pas nous priver de notre passion, et dans les faits ces lieux sont de plus en plus tranquilles...

On m'a suivie... par brinouille (membre) (82.123.15.xxx) le 07/09/05 à 13:46:53

Il a l'air très louche ce type...le mieux c'est de changer quelque temps de parcours, on ne sait jamais sur quel malade on peut tomber. Sinon tu peux trouver un copain balaize pour t'accompagner 1 ou 2 fois, ça pourrait démotiver l'individu.

Un truc qui marche pas mal est d'avoir l'air très sûre de soi, et une expression très volontaire, voire un peu fermée (la tête "c'est pas me faire draguer que je veux c'est courir un point c'est tout")...quitte à se faire une foulée plus tonique quand l'individu n'est pas loin pour ne pas paraître petite chose fragile.

si tu y vas seule, surveilles bien les coins ou tu vas histoire de ne pas te faire surprendre.et si tu ne te sens pas rassurée, n'hésite pas à demander carrément à accompagner un autre jogger qui semble avoir ton rythme, en lui expliquant ton inquiétude...il ou elle acceptera certainement de partager sa séance. ou sinon tu le suis de près, histoire de toujours avoir quelqu'un pas loin de toi.

On m'a suivie... par fuu_chan (invité) (82.226.70.xxx) le 08/09/05 à 10:05:58

Ce matin je suis allee au meme endroit mais beaucoup plus tot. Il n'etait pas la ! Tant mieux !
Pour la peine, je me suis offert avec ma seance d'etirements une petite serie d'abdos ! Ne rigolez pas c'est ma premiere seance d'abdos depuis des annees !! Et ce fut bien agreable en plein air. D'ailleurs conseillez vous de faire des abdos avant ou apres la CAP ?

On m'a suivie... par Steph (invité) (83.155.20.xxx) le 08/09/05 à 10:15:22

Plutôt un autre jour.

On m'a suivie... par Sir Bruno de Locksley (membre) (83.113.37.xxx) le 08/09/05 à 10:18:50

moi ausi ce matin on m'a suivi, putain la frousse. . .
le mes. . . il était pas. . . tibulaire. . .
mais presque.

On m'a suivie... par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 08/09/05 à 11:07:07

salut!

pour les abdos moi j'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas bon mais j'aime bien faire mes abdos avant d'aller courir. Pour deux raisons :
- après j'ai pas le courage et puis y'a déjà les étirements à faire
- ça fait partie de mon échauffement, ça fait monter doucement les pulsations cardiaques. je fais un exercice abdo supérieurs, un autre abdos inférieurs et un troisième abdo latéraux.

Claire

On m'a suivie... par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 08/09/05 à 13:58:46

Pour les abdos ,tu peux les faire avant mais tranquillemebntsans forcer sauf si c'est au reveil sinon apres sans soucis
aa+
bon courage et continue comme ca

On m'a suivie... par monica (invité) (83.204.89.xxx) le 08/09/05 à 14:24:45

qd je vais courir je vais me garer en voiture au bord des routes de campagne pas loin de chez moi.Sinon je dois passer au bord d'une grande nationale et avec tout le passage pour respirer c'est pas trop ca...
Enfin bref,et donc je suis partie faire mon tour tranquillement et qd je suis revenue a la voiture,il y avait un gamin d'environ 13,14 ans qui etait juste derriere le grillage et qui m'observait comme un pervers.C'est dingue quand meme!il faisait meme des signes avec ses mains(un cercle avec une main et un doigt qui passe dedans)enfin vous voyez quoi.Je suis allée l'engueler plusieurs fois et là je ne l'ai plus revu depuis.
Si ca commence déjà comme ca à cet age là...Mais je vous assure qu'on aurait vraiment dit un obsédé.

On m'a suivie... par Toto (invité) (82.224.236.xxx) le 08/09/05 à 14:47:20

Monica,
Euh!avec un prénom comme ça...

On m'a suivie... par (invité) (83.157.193.xxx) le 08/09/05 à 14:54:40

J'ai ta solution ,

Tu as un ami barraqué ? Et ba sors le un peu prendre l'air juste histoire de demander au type ce qu'il veut et prends aussi ta batte de base ball ça peu servir, pas la peine de jouer aux fortiches.

Voilà

On m'a suivie... par (invité) (81.240.237.xxx) le 08/09/05 à 15:21:01

Très pratique, la batte de base-ball pour courir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge