Plan d'entrainement pour tres tres debutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement pour tres tres debutante par Lili (invité) (213.103.235.xxx) le 06/09/05 à 13:57:43

Bonjour,
je viens de me mettre à la course à pied depuis 2 jours. Je ne suis pas une accro mais j'ai envie de le devenir car finalement ca me fait du bien de courir. J'ai commencé par courir 5 min, puis 10 aujourd'hui. Je compte augmenter de 5 min chaque jour. En fait, c'est que je n'ai pas d'endurance. Je peux courir pratiquement tous les jours s'il le faut.
J'ai besoin de conseil pour savoir si je suis dans la bonne direction.
Mon objectif est de gagner en endurance et pourquoi pas de faire un 5 km un jour!

Merci d'avance

Plan d'entrainement pour tres tres debutante par kirishima (invité) (84.100.168.xxx) le 06/09/05 à 14:40:49

Garde des jours pour te reposer, pour ne pas te lasser, et te preserver des blessures. 5 minutes en plus a chaque sortie c'est bien, mais prend cette regle avec souplesse ( en generale on conseil d'inclure des periodes de marche au début ), et dits toi que tu as des années de progession devant toi.

Plan d'entrainement pour tres tres debutante par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/09/05 à 15:07:11

Personnellement je te conseillerai d'abord de ne pas courir tous les jours, un jour/2 au maximum ; ensuite, lorsque tu en sera à 20 mn, augmente plutôt de 5 mn par semaine. Au bout de 3 semaine, tu fais une semaine plus cool, sans augmenter ou même en réduisant un peu. Ensuite tu reprends. Lorsque tu arrives à 40-45 mn, tu peux arrêter d'augmenter pendant un moment, pour consolider tes acquis. Tu peux aussi varier un peu tes sorties, parfois 30-35 mn, parfois 50 etc.
Voilà, n'oublis pas que le repos fait partie de l'entraînement, y compris pour les plus aguerris, et il évite la fatigue, les désillusions, les blessures...
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge