Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Lorsque vous allez a une competition..... par Mileage (invité) (207.112.29.xxx) le 06/09/05 à 17:44:46
Bonjour,
Quand vous vous rendez a une course, emmenez-vous TOUJOURS toute la smala avec vous (mari, femme, enfants, amis etc...) ou etes vous deja alles seuls comme debarquant d'une autre planete, juste votre peau et que d'illustres inconnus autours de vous.... ?
Mileage.
Lorsque vous allez a une competition..... par nicolasasm (membre) (83.200.11.xxx) le 06/09/05 à 18:08:14
Toujours seul sauf rares exceptions.
NicolasASM
Lorsque vous allez a une competition..... par floys (membre) (83.115.59.xxx) le 06/09/05 à 18:13:35
moi j'enmenne generelament ma famille cela me motive enormemement..
Lorsque vous allez a une competition..... par Sir Bruno de Locksley (membre) (81.251.75.xxx) le 06/09/05 à 18:17:21
moi, j'emmène toujours une serviette, un slip, une paires de chaussette.
Lorsque vous allez a une competition..... par lucas (membre) (86.193.42.xxx) le 06/09/05 à 18:18:52
moi j'y vais avec mon père, puisque c'est lui qui m'a donné le virus de la course à pied, mais aussi avec les gens de notre club, et nous sommes toujours au moins 4 ou 5, souvent même 10 voir 15, et même 30 desfois... c'est fou !
Lorsque vous allez a une competition..... par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 06/09/05 à 18:26:15
Cela dépend des courses.
Ma femme n'étant pas léve tot, si la course est loin et le matin, j'y vais seul.
Sinon elle m'acompagne souvent avec mes enfants aussi.
Ce qu'ils préférent, c'est les courses en plusieurs boucles, comme ça ils voient plus souvent des coureurs a encourager et surtout des courses déguisées.
Ce week end, c'est le marathon du médoc et on y va tous.
Lorsque vous allez a une competition..... par Sir Bruno de Locksley (membre) (81.251.75.xxx) le 06/09/05 à 18:27:14
. . . Mais rassurez vous, ma femme et toujours là avec moi, pour m'habiller.
Lorsque vous allez a une competition..... par Chevalier (invité) (193.249.85.xxx) le 06/09/05 à 18:43:27
Sincèrement, quand je vais à une compét, c'est généralement tout seul , pas en famille ...parce qu'il ne sont d'une part pas "lève tot" (quoique certaines compét comment l'apres midi) ... d'autre part , hélas, parce qu'il ne sont pas sportif (en fait je suis le seul réllement sportif dans ma petite famille !) et il ne semblent pas s' intéresser à ça, ni comprendre pourquoi on coure, de ce fait il ne viennent quasiment jamais m'encourager, même sur des marathons ...
ceci dit, une fois "dans la compét" ,et pour peu qu'elle soit un peu connue, il y as toujours du monde pour encourager les coureurs ( même si ce sont des inconnus !) , on se retrouve souvent avec des habitués , un peu une "grande famille" , celles des coureurs de fond ... Ou quand bien même on ne trouve pas les habitués "habituels" on sympatise souvent pendant la course (en se retrouvant avec d'autres coureurs de niveau voisin, en s'échangeant ses impressions ou en se "tirant la bourre" ) ou apres la course ( en se retrouvant à l'arrivé , ou à la buvette , en décrivant comment on as vécu sa couse , en se demandant mutuellement quelle sera la prochaine, ou de quel club on est si il y as lieu ...)
J'ai toujours trouvé le milieu de ces course en compét globalement sympa, et les gens qui y participent s'avèrent génralement assez causants (sauf peut être quelques "chasseurs de primes" en tête de peloton ... ou quelques individus mal lunés ...mais c'est rare !)
Patrick
Lorsque vous allez a une competition..... par didier (invité) (84.4.149.xxx) le 06/09/05 à 20:43:01
cherche candidate pour m'accompagnee eyt plus si affinité
Lorsque vous allez a une competition..... par yann27140 (invité) (83.115.228.xxx) le 06/09/05 à 21:54:45
On Y va tous en famille ma femme et les 2 petits (2ans et 6 mois° ca fait une sortie meme si c'est loin il dorme dans la voiture.
Lorsque vous allez a une competition..... par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 06/09/05 à 22:40:52
La dernière fois que toutela smala est venue m accompagner sur une course, j'ai raté le départ............!
Lorsque vous allez a une competition..... par chameauxxx (invité) (84.6.67.xxx) le 06/09/05 à 22:42:33
Didier va voir sur un site de rencontres...depuis un an j'y ai trouve une accompagnatrice avec plus car affinités...
Lorsque vous allez a une competition..... par jaune (invité) (83.192.240.xxx) le 06/09/05 à 22:46:19
moi j'enmenne mon chrono!
Lorsque vous allez a une competition..... par Mileage (invité) (207.112.24.xxx) le 07/09/05 à 16:14:27
Merci a tous pour vos reponses :)
Je trouve ca bien triste de devoir se rendre seul a un tel evenement, une telle fete qu'est une competition. Mais en fait je commence tranquillement a envisager l'idee car mon mari commence a se plaindre des frais d'hotels. C'est dommage car nos 2 enfants aiment bien ces weekend-la. :(
Mileage.
Lorsque vous allez a une competition..... par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 07/09/05 à 16:25:38
Moi j'y vais avec la poussette que je pousse pendant la course, la mamie aussi sur le fauteuil roulant... !-]
Non souvent j'y vais seul ou parfois avec un pote, ma copine me suis uniquement sur les trés gros évènements (parfois même avec de la famille mais sans la grand-mère)
Je trouve pas ça triste, parce que sur une course je me bas contre moi même et il n'y a que l'attente au départ ou je me sens stressé et ou le sentiment d'être seul ressort, une fois le coups partie : que du plaisir (égoïste). Quand ma famille est là je le partage avec elle.
Vinz
Lorsque vous allez a une competition..... par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 07/09/05 à 16:45:44
Comme je l'avais déja expliqué, je vais quasiment tout le temps seul à une compét, car hélas, cela n'intéresse guère la famille ...
Ensuite, comme le dit un précédent intervenant, une fois que le starter as pressé la queue de détente , tout stress, et toute impression de solitude disparait ...pour "gérer sa course" et éventuellement se retrouver à courir avec d'autres d'un niveau équivalent ...
Quaud au moyen de fêter l'événement avec des amis , notamment lorsqu'on as fait un marathon, il y as la solution de se faire photographier ( on trouve facilement quelqu'un parmi ses relation pour prendre l'appareil et presser le déclencheur !) voire prendre des photos soi même sur le parcour ( l'idée de courir un marathon avec un appareil photo est peut être saugrenue, mais pas irréalisable , et de nos jours il y as de toup petit appareils ...)puis , avec un micro-ordinateur, que vous avez surement tous pour lire ces lignes, de regrouper toutes les photos et de graver un CD ...
Ensuite, apres coup, il suffit lors d'une soirée entre amis, d'insérer le CD dans le lecteur de DVD du salon et de regarder "son" marathon sur son poste de télévision ... (a moins que l'organisateur du dit marathon propose carrément un DVD et qu'on se voient dessus !)
Bien sur, le meilleur moyen de voire ce qu'est un marathon , c'est de le vivre ... et non de le regarder sur un tube cathodique , mais ça permet à tous de voire un marathon tel que le voit le marathonien ...sans déplacement , sans lever hatif, sans complications...En pressant simplement les bouton de la télécommande ...
Patrick
Lorsque vous allez a une competition..... par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 07/09/05 à 16:58:03
Ma petite femme m'accompagne !
Elle assure toute la logistique :
- le matin à l'heure voulue, petit déj, avec gâteau de semoule...
- préparation en commun du sac (check-list)
- appareil photo
- conduite au départ.
- bisou puis re-voiture vers l'arrivée.
- je cours (c'est la seule chose qu'elle me laisse faire)
- photo à l'arrivée
- re-bisou
- eau, sandwich, banane.
- retour en voiture.
La suite ne regarde que nous, et dépend de notre état de fraîcheur.
Elle est pas belle, la vie ?
Lorsque vous allez a une competition..... par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 07/09/05 à 17:35:19
quelle chance Montaigne !
C'est un peu pareil pour moi avec mon petit mari...sauf que maintenant qu'il se met à faire aussi quelques compétitions, la logistique est moins bien assurée...et comme nous ne courons pas aux mêmes allures...pas toujours facile pour l'intendance !!!!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge