Dehors c'est mieux !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dehors c'est mieux ! par Hedges (invité) (194.2.193.xxx) le 06/09/05 à 17:45:32

J'ai repris le sport il y a peu (1 mois environ) en m'inscrivant dans un club.
Arrivé là bas je vois des tapis de courses, je monte dessus pour m'echauffer avant de faire d'autre choses. Là l'envie de courir qui avait disparue depuis qq année revient très rapidement. Au bout d'une semaine je cours tous les jours environ 25 minutes sur cette machine mais je n'arrive pas à aller plus loin. Pas de douleurs musculaire, FC correct mais je sais pas pourquoi au bout de 25 minutes j'en peux plus.

Dimanche je fais une petite soirée avec des amis et biensur tout fier j'annonce que j'ai repris le sport, et un de mes amis me propose de joindre son groupe d'ami qui court tous les lundi soir.

Je lui explique que 'non, j'ai pas votre niveau, ni en vitesse ni en endurance' ... il insiste, j'accepte

Donc hier je me retrouve au bois de boulogne, avec ces grands gaillards et nous voilà parti. Au bout de 500 m le groupe se coupe en 2 (j'étais pas le seul débutant ;o)) mais j'ai tenu à une vitesse moyenne de 9 km/h pendant plus d'une heure trente sans aucun soucis.

Donc ma conclusion c'est que c'est franchement plus simple (et plus agréable, c'est pê lié) de courir en pleine que enfermé dans une salle sur un tapis.

Je viens sans doute de re-inventer l'eau froide mais je pense que beaucoup n'osent pas sortir de leur tapis par peue de ne pas être au niveau, alors je me suis dit que mon expérience pouvait pê être utile à certains ...

Dehors c'est mieux ! par Sir Bruno de Locksley (membre) (81.251.75.xxx) le 06/09/05 à 18:30:01

t'as tout à fait raison, dehors c'est mieux.
et puis il ne faudrait pas oublier qu'à l'extérieur tu as de l'oxygène pur, pas le gaz recracher par les athlètes qui se trouve dans la salle.
Enfin il me semble.

Dehors c'est mieux ! par defanfan67 (invité) (82.250.112.xxx) le 06/09/05 à 18:42:31

C'est mon cas, j'ai peur de ne pas avoir le niveau du groupe alors je cours toute seule.
Pourtant je sais que je peux les rejoindre tous les jeudi soirs si je veux mais la peur d'etre déçue, de ne pas etre à la hauteur me retient beaucoup.
En tout cas merci de ton témoignage, çà và surement m'inciter

Dehors c'est mieux ! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 07/09/05 à 08:41:56

Dehors et seul c'est mieux, si on veut vraiment progresser.
Courir à son rythme en groupe me semble incompatible.

Dehors c'est mieux ! par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 07/09/05 à 08:53:20

mon probleme (pour courrir en groupe) est que je ne peux pas parler pendant la CAP, et comme il me faut la musique (en plus) qu'elle interet à avoir quel'un a coté?!

Dehors c'est mieux ! par Hedges (invité) (194.2.193.xxx) le 07/09/05 à 10:48:02

Pour moi l'interêt c'est que sur le même parcours, seul je fais un ou deux tour de moins.

Il n'y a personne pour me dire "Allez un pti dernier pour la route" (je parle de tour de piste, pas d'un pti canon où là il n'y a pas besoin de me pousser :op)

Après c'est assez personnel comme choix.

Dehors c'est mieux ! par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 07/09/05 à 11:07:40

Je m'entraîne 90% de mon temps sur tapis, et quand je fais des sorties avec des amis, que des mecs, je suis tout à fait à la hauteur et n'ai pas l'impression d'être à la traîne
Je ne vois pas en quoi s'entraîner sur un tapis serait néfaste à des 'performances' en extérieur
A condition, bien sûr, de mettre une légère inclinaison pour avoir des 'conditions de terrain'
Quant à ne plus pouvoir avancer après 25 minutes, cela est sans doute lié à l'ennui de courir sur un tapis (quand on n'a pas l'habitude, cela fait bizarre au début)mais n'est sûrement pas lié à un 'mur'
Bonne course à tous
Lola

Dehors c'est mieux ! par Hedges (invité) (194.2.193.xxx) le 07/09/05 à 16:59:31

Sans doute ...

C'est bien ce que je dis, au bout de 25 minutes j'en peux plus mais ca n'a rien de physique. C'est juste chiant (et ca manque d'air aussi, je trouve malgrès la ventilation)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge