RAMEUR VS CAP... Lequel flingue le plus de calorie?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RAMEUR VS CAP... Lequel flingue le plus de calorie? par jardinier (membre) (83.153.49.xxx) le 07/09/05 à 08:03:21

Je cours 3 fois par semaine durant 60 mn a chaque fois.
Je fais aussi 3 jours de muscu intensive entre chaque jour de cap.
Lorsque je m'échauffe en muscu j'utilise le rameur 10 mn car il fait fonctionner tout les muscles du corps ou presque.

Et si je remplaçais 1 journée de cap par 1 heure de rameur a moyenne intensité... Cela equivaudrais t'il la même dépense calorique pour mon petit corps d'après vous !?!

Personnellement je ressent plus facile le rameur comparer a la cap.. mais bon peut être qu'il cache bien son jeu le bougre :-)

RAMEUR VS CAP... Lequel flingue le plus de calorie? par kikoo (membre) (213.36.136.xxx) le 07/09/05 à 12:32:32

Ayant fait longtemps de l'aviron, je peux te dire que le rameurs est très bon.
Mais tout dépend du rameur.
Nous; nous utilisions un concept II, un rameur qui reprend exactement le mouvement de l'aviron. Cet ergomètre est doté d'un ordinateur de bord qui permet de regler les metres, calories, watt, .... On peut meme faire du fractionné. Ce rameur coute très cher compté 1100 Euros environ.
Par contre attention au rameur de grande surface ou de VPC (3 suisses ... ect) vous serez très déçu car ça n'apporte rien...

Voilà, j'espère que j'ai était bien clair...

Vous pouvez égalemetn allez voir sur le site de concept II,

RAMEUR VS CAP... Lequel flingue le plus de calorie? par (invité) (81.240.237.xxx) le 07/09/05 à 12:53:58

Je sais, je sais... je travaille mon endurance en ce moment....

RAMEUR VS CAP... Lequel flingue le plus de calorie? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/05 à 13:04:00

Coût énergétique de la course : 1 kcal/kg de poids corporel/km parcouru.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge