Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par Julien (invité) le 02/09/03 à 22:20:08

Effectivement, samedi au semi de Lille, le chronometrage se fait avec ce système de puce.

Elle se déclenche au pasage de la ligne de départ? Mais alors ca veut dire que le premier arrivé peut ne pas avoir fait le meilleur temps?

Imaginons quelqu'un qui se trouve dans le milieu du peloton au départ (donc qui passe la ligne de départ après les autres) mais qui est bon coureur. Si il termine juste derriere le coureur qui finit la course le premier, il est vainqueur?

Drôle de systeme... Vous m'avez suivi? Est ce possible ou est ce que je n'ai pas compris quelquechose?

Merci d'éclairer le coureur amateur que je suis.

Et vos conseils sur le parcours de Lille sont toujours les bienvenue.

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par serge (invité)

le vainqueur est celui qui passe la ligne le premier. le temps donné par la puce n'est qu'officieux. le temps qui est pris pour les qualifications aux championnats de France est celui entre le coup de feu du départ et le passage de la ligne d'arrivée.

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 22:25:40

Les très bons coureurs vainqueurs potentiels (50 personnes maxi sans doute) seront les premiers sur la ligne de départ, donc le cas de figure que tu évoques est fort improbable dans la réalité. Si on veut courir vite il faut être devant.
Fred

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par julien (invité) le 02/09/03 à 22:32:13

OK merci pour les renseignements...

L'organisation fournit le temps entre l'heure de départ (coup de feu) et l'heure d'arrivée donc. Et peut être aussi le temps ligne à ligne, non?

A lille le départ a lieu sur une grande avenue avec 3000 ou plus coureurs. Combien de temps perd on au départ avec la foule. Je n'ai aucune experience.

Merci.

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 23:21:40

C'est simple: départ à 9 heures, tu arrives à 10h30'15", temps officiel : 1h30'15".
Mais en réalité tu as franchi la ligne de départ à 9h00'30", donc ton temps officieux est de 1h29'45", voilà.
3000 coureurs ? Si la route est assez large, en une minute quasiment tout le monde a passé la ligne. Au marathon de Paris je suis ±7000e au départ et je passe la ligne 2 minutes après le départ.
Fred

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par mike (invité) le 03/09/03 à 00:43:44

pour Julien : j'estime "perdre" 2 minutes au départ du semi de lille par rapport à un semi ou il n'y aurait que 300 partants ...
L'an dernier, au 10km , j'ai passé la ligne au bout de 32s, en fait, tu perds quelques secondes les 2 premiers km parce que beaucoup de personnes se placent dans les premiers finiront derrière toi, et tu perds pas mal d'énergie à slalomer pour remonter

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par paprika (invité) le 07/02/04 à 23:15:41

De toute facon meme si son temps est meilleur, seul le temps officiel compte, c'est à dire , le temps du Top depart est le seul pris en compte.
La puceest là que pour te donner "ton" temps perso ,il ne sera pas pris en compte comme temps officiel.


Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par AM (invité) (195.6.68.xxx) le 07/09/04 à 09:56:32

Lundi soir,sur wanadoo un site donnait les résultats et la performance, le soir une vidéo de chaque participants.
Aujourd'hui je ne trouve plus ce "semi-marathon lille" soit en passant par Mairie ou Lille Métropole.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par NicolasCMS (invité) (83.112.18.xxx) le 07/09/04 à 10:06:10

Passe par le site officiel : http://perso.wanadoo.fr/semimarathon.lille/index.htm

Pour les vidéos :
http://lille.wanadoo.fr
C'est la page d'infos sur Lille de Wanadoo


NicolasCMS

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par tm (invité) (81.244.167.xxx) le 07/09/04 à 10:55:08

En Belgique, avec les chronos électroniques, ont a parfois les 2 infos : temps officiel et temps réel.
Plus il y a de participants et plus cela me semble utile (voire indispensable !)...

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par fairway (invité) (160.92.7.xxx) le 07/09/04 à 17:39:21

excusez mon inculture, mais ça ressemble à quoi cette puce ? Ca se fixe comment ? (sur la chaussure ? c'est pas gênant pour le pied ?)

Puce electronique pour chronometrage (semi Lille samedi) par tm (invité) (81.244.167.xxx) le 07/09/04 à 17:46:48

Non, pas gênant du tout...
Par exemple : http://www.chronorace.be/files/championchip.php?type=chip

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge