rupture tendon achile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rupture tendon achile par thierry (invité) (83.179.12.xxx) le 07/09/05 à 16:41:46

j'arrive bientôt au 45 em jour de mon 1 er platre en equein
je voudrais savoir s'il est normale que tous le jours en fin d'aprés midi, j'ai la sensation d'avoir la jambe très gonflée et n'ayant pas assez de place dans le platre.
de + la course a pied étant ma drogue journaliere,vais je pouvoir reprendre un jour sans problème ou je dois mettre une croix dessus et changer d'activité sportive.
merci de vos témoignages
thierry

rupture tendon achile par (invité) (84.4.33.xxx) le 25/09/05 à 21:51:36

Salut Thierry,
Comme toi, je me suis pété ce tendon le 22 juillet 2004.
En effet, il est normal que ta jambe soit gonflée le soir, surtout si tu n'as pas mis ta jambe en l'ai de la journée...
Quelle technique a été utilisée pour la réparation ?
Moi c'était un TENOLIG. Technique vraiment super !
Pour répondre à ta question de la reprise de course, tout va dépendre de toi. Mais surtout prends ton temps, car même en ayant été très prudent en ce qui me concerne, j'ai toujours une petite raideur au niveau du tendon.
J'ai repris à courir 6 mois après la rupture, après 4 mois de rééducation où j'ai tout donné. Aujourd'hui j'ai fait un 12 Km trail en 50 minutes.
Le plus dur pour moi est la récupération musculaire. J'ai toujours un mollet plus petit que l'autre mais ça reviens petit à petit....

Bon courage et ne change pas de sport, tu vas y arriver !

rupture tendon achile par (invité) (83.193.37.xxx) le 25/09/05 à 23:14:04

vous decouragez pas les gars ,je me suis pete le tendon en 2004 ,6 mois apres je reprenais la course (1/4 heure 3 * semaine ) . il faut y aller progressivement ,faire beaucoup d'etirements,avoir une hygiene de vie impeccable et tout ça ne sera qu'un vilain souvenir....
soyez positifs et patients

rupture tendon achile par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 26/09/05 à 13:09:03

Salut @ tous

Courage !
Rupture totale du tendon en juin 2000...
Avant, je ne faisais même pas de CAP.
Je m'y suis mise il y a 3 ans et l'année dernière, je faisais le Grand Raid à la Réunion !

Comme quoi, tout est possible et on se remet très bien de cette blessure, pour peu qu'on fasse sérieusement sa rééducation chez le kiné.

Et mes 2 mollets sont parfaitement identiques aujourd'hui !!! Hi hi hi !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge