HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 08/09/05 à 10:28:11

Bonjour,

Je souffre du "syndrome de l'essuie-glace" depuis près d'un an (Joyeux anniversaire !) et malgré 3 mois de repos, séances de kiné, anti-inflammatoires et mésothérapie, l'inflammation persiste.

Je porte des semelles qui ont eu l'air de mettre la douleur en sommeil mais depuis que j'ai changé de chaussures (j'avais des ASICS et je viens d'acheter des ADIDAS), la douleur se réveille.

Avez-vous réussi à régler votre problème définitivement grâce à une marque de chaussures en particulier ?
Je sais que chaque cas est personnel, mais si je vois que plusieurs personnes citent la même marque, ce sera peut-être une piste à explorer !......
Quand on voit le prix d'une bonne paire de chaussures...il vaut mieux ne pas avoir à en essayer 36000 !!

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 08/09/05 à 11:09:40

Ca vaut ce que ça vaut mais voici ce que mon podologue m'a dit au moment de ma TFL : il m'a fait changer mes aasics pour des mizuno universelles. Car les aasics ne convenaient pas pour ma pronation, au contraire elles l'accentuaient !! Au bout de quelques jours, alors que ca faisait 1 mois que je souffrais, ... plus rien, finito la TFL !!

Bon courage, tu vas t'en sortir !!
Emma

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 08/09/05 à 11:40:45

Merci Emma

C'est vrai que lorsqu'on parcourt les posts, la marque MIZUNO est souvent citée comme bon rapport confort/qualité (prix, je ne sais pas...)

D'autres avis ?

Merci d'avance

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Maroussia (invité) (83.195.178.xxx) le 08/09/05 à 12:42:36

Bonjour!
Pour moi, le vendeur de chez Running conseil m'a justement conseillé une valeur sûre, universelle et neutre: la Nike Pegasus.Le podologue m'a installé des "cales"sous la semelle de propreté pour pallier mon déséquilibre du bassin et dès la première sortie, après 5 mois de souffrance ,kiné, osthéo.etc etc...PLUS DE BOBO!!!Et ça dure depuis fin juillet!!YOUPi!!Mais bon...chacun son histoire et ses problèmes physiques...Il doit bien y avoir une raison à ta tendinite??
Bon courage!!

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Hassan (invité) (213.41.109.xxx) le 08/09/05 à 12:46:19

Bonjour,

J'ai connu le même problème il y a environ 2 ans.
Ré-apparition d'une TFL neutralisée par une paire de semelle podologique, suite à un changement de chaussures (NB vers ASICS).

Je ne peux pas répondre à ta question, mais moi à l’époque je me suis posé une autre question qui était « Comment garder mes belles chaussures toutes neuves et très chères sans souffrir »

J’ai trouvé la solution suivante.
En fait, depuis j'ai retiré les semelles et j'ai changé ma façon de courir. Le contact avec le pied d'attaque se fait plus sur l'avant du pied et j'ai réduit l'amplitude de ma foulée.
Après environ 3-4 mois d’adaptation progressive c'est devenu un automatisme avec un équilibre de course aussi agréable qu’avant le changement.

Depuis aucune douleur au niveau des genoux, même après un changement rapproché de modèle de chaussures. Par exemple en ce moment, selon l'envie j'enfile mes anciennes ASICS ou des Nike Pégasus plus récentes. J'espère que cela durera.

Voilà pour moi, mais comme le dit Maroussia, je pense aussi qu'il n'y a pas de solution unique à ce genre de problème et ce qui est efficace pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre.

Bon courage.

A+.

Hassan

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par zouzoune (membre) (82.254.46.xxx) le 08/09/05 à 13:16:10

moi, suite à une tendinite d'achille , mon podologue m'a conseillé les asics cumulus gel (qui sont universelles et permettent donc le port de semelles)et après lorsque j'ai eu une TFL il m'a simplement modifié ma semelle et pfffft disparue.
Tu ferais peut être mieux de consulter car chaque cas est unique.
bon courage

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 08/09/05 à 14:39:27

Merci pour vos réponses

@ Zouzoune : tu as peut-être raison. Je devrais consulter à nouveau mon podologue car il faut peut-être modifier la semelle avec les nouvelles chaussures. La position du pied est peut-être sensiblement différente, ce qui "réveillerait" la douleur.

@ Hassan : ça s'est dingue ! Arriver à modifier sa foulée, je ne sais pas si j'en suis capable... En tous cas, je pense quelquefois à enlever mes semelles podologiques "pour voir", mais j'ai la trouille de raviver la douleur comme au tout début. Je n'ai pas envie à nouveau de m'arrêter de longues semaines et d'attendre que l'inflammation veuille (et c'est même pas certain) bien guérir.

Merci encore et si d'autres "ex-tiendus" ont des expériences à faire partager, qu'ils n'hésitent pas !

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par bacri (invité) (82.225.84.xxx) le 08/09/05 à 15:25:55

je me suis bousillé les ligaments avec une paire de puma prevail, arreté 2 fois 3 semaines, j'ai changé pour une paire d asics gel 1100 bilan plus de douleur ni blessure

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 08/09/05 à 16:34:21

Il me semblait que :

avec semelles => chaussures universelles car la semelle compense la pronation ou la supination (c'est comme ca qu'on dit?)

Je demanderai confirmation à mon podologue la semaine prochaine tiens! ma prochaine paire sera pt universelle.
:-)

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Ibann (invité) (82.64.41.xxx) le 08/09/05 à 19:30:46

Moi je n'en pouvais plus ! j'ai choisi l'operation du tenseur du fascia lata par Tramon ( Libourne ). Puis des semelles podologiques et des chaussures universselles .Mais 10 ans apres la douleur est revenu avec l'achat de superbes ASICS .Grosse inquietude et repos complet avec 4 seances de mesotherapies puis re-semelles ( car elles etaient dans un piteux etat ) .Je suis revenu vers Mizuno et j'ai delaisse mes Asics pour courir à nouveau . Courage et patience

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 09/09/05 à 08:31:57

@ IBANN : c'est une opération lourde je suppose... Combien de temps pour récupérer après ? (c'est ton médecin qui te l'a conseillée ou bien est-ce que tu as décidé ça de ta propre initiative ?)

En plus, je vois que ce n'est pas totalement et définitivement réglé puisque que tu dis que 10 ans après, c'est revenu....
Je me demande si ça vaut le coup.

Bon c'est pas simple tout ça...
Je suis "courageuse et patiente" mais au bout d'un an, je vois que mes chances de retourner à la course de montagne (ma préférée quand-même...) s'amenuisent...

Qui vivra verra !!

@+

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 09/09/05 à 08:52:45

Bonjour,

Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu cette p*** de tendinite.
Une marque de chaussures contre la TFL? Je pense qu'il n'en existe pas. Par contre ce qu'il faut, en effet, ce sont des chaussures universelles si on a un port de semelles.
De toute façon, bien souvent la TFL vient d'un problème de statique. D'où le port de semelles.
J'ai porté pendant longtemps des asics que j'ai changées par des Mizuno parce que le chaussant des asics avait changé et ne me convenait plus. En aucun cas j'ai changé pour soigner ma TFL.

Isarun, si tu peux faire des séances de glaçages ça fait du bien au tendon.
Bon courage

Delphine

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 09/09/05 à 09:28:12

@ Delphine

Tu continues de souffrir ou bien est-ce que tu as pu te débarrasser définitivement du problème ?
Je me glace le genou régulièrement mais ça permet simplement de soulager sur le moment et c'est donc ponctuel et temporaire.
La douleur revient dès la course suivante...

Je crois que je n'avais pas laissé suffisamment de temps au temps et que j'ai repris trop vite (3 mois avec une bursite, ça ne devait pas être suffisant).
Chercher à régler un hypothétique problème de chaussures est certainement pour moi une façon de ne pas regarder la réalité en face !

Même si ça me coûte, je vais devoir songer à refaire une période de repos (pas envie bouhhhhhhhhh.....!!!!)

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 09/09/05 à 09:44:26

Non Isarun je ne souffre plus. 5 ans de galère, ça va :o)) Pour me débarasser de ma TFL, j'ai pris l'artillerie lourde. Bon médecin du sport, bon kiné, bon ostéopathe, bon podologue et surtout une bonne dose de patience pour la reprise. Oui il faut attendre un bon bout de temps pour reprendre sur de bonnes bases et reprendre en douceur.

Si ça te dit, j'avais fait un billet sur mon blog à ce sujet. C'est long mais bon, si ça peut t'aider.;.
http://delphine.courseapied.net/billet.php?idbillet=192

Bon courage et patience.

Delphine

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par pic75 (invité) (212.194.99.xxx) le 09/09/05 à 09:50:10

Salutations,

Emma, tiens j'ai fait la même chose que toi....j'étais en Asics et ca n'était pas forcement bon pour mles petons..et donc je suis passé sur Mizuno...et pas de probleme...jusqu'a une petite ballade en Montagne...et paf a la descente...tendinite...(mais bon je n'étais pas avec mes Mizuno ! !)

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 09/09/05 à 11:10:57

Delphine,

J'ai lu ton (passionnant) blog consacré à ton parcours pour lutter contre cette maudite bestiole (j'ai nommé l'infââââmmmme "TFL").
Chapeau pour ta persévérance et merci pour ce coup de pouce-espoir.

Je vais "lever le pied" (ou plutôt le poser !) quelques temps et essayer de "tuer dans l'oeuf" cette nouvelle douleur naissante.

Merci à tous pour vos encouragements

HELP les tiendus du TFL ! - une marque de chaussures "vous a-t-elle sauvé la vie "? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 09/09/05 à 11:31:46

Isarun, juste une chose, je ne sais plus si j'en parle ou non sur mon blog. Il faut parfois persévérer dans la recherche du médecin! Un des soit disants médecins du sport que j'ai vu, m'avais dit que d'ici quelques mois je devrais arrêter la CAP.
Cela date d'il y a 3 ans. Mais comme je suis tétue et un peu en esprit de contradiction j'ai continué de courir! LOL!

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge