Poids perdu - un constat.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids perdu - un constat. par hms (invité) (161.3.1.xxx) le 08/09/05 à 14:50:31

Il y a 5 mois, je pesais 97kgs pour 1.85m. Je n'avais aucune remarque, construcive ou non, sur mon excès de poids.
Aucun soucis.
Actuellement, je pèse 81 kgs, et les gens me trouvent
"maigrichon", "pas en forme" et me disent que je "devrais
manger plus". Pourtant, sur un parcours de 12 bornes en
courses à pieds, je gagne 10-12 minutes par rapport au tout
début d'été (avec seulement deux ou trois sorties CàP dans
l'été. Oui, je sais, ça rend un peu le post hors sujet sur
ce forum...).

Tout ça pour dire que si je suis d'accord sur le fait que
perdre du poids est un combat contre soi-même, je trouve
un peu gonflant de devoir argumenter avec ses proches
sur le fait qu'on se trouve vachement mieux comme, ça, et
que non merci, c'est très bon, mais je ne reprendrai pas
de [boeuf bourguignon/crème dessert/vin] (rayez la mention
inutile).
Enfin bon, rien de dramatique non plus, tout va bien pour
moi, mais j'aimerai juste savoir si certains parmi vous vivent, ou ont vécu une situation similaire, une sorte
de 'partage d'expérience', quoi...

donc : certains parmi vous vivent ils , ou ont ils vécu une
situation similaire ? (oui, j'aime bien trouver une question
dans un post à caractère interrogatif...)

merci d'avoir lu !
hms.

Poids perdu - un constat. par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 08/09/05 à 15:00:42

Il y a quelques années je faisais 76 Kg pour 1m71.
Aujourd'hui je n'en fais plus que 59.

Effectivement, comme toi je n'avais aucune remarque lorsque j'étais gros et lorsque j'ai commencé a devenir maigre (peu être effectivement un peu trop pour la moyenne) alors là j'ai eu des reflexions du style :
t'es malade ? ou encore il faudrait vraiment que tu reprenne du poids.
Même mon medecin traitant le dis.
Pour moi c'est peu être vrai, mais pour toi, d'après tes mensurations, tu ne dois pas être maigre et même si ton poids est correct, tu dois même pouvoir encore perdre sans problèmes.

1) Je pense que par pudeur et pour ne pas vexer les gens, on évite de leur dire qu'ils sont gros lorsqu'ils le sont.

2) Les gens s'étaient habitué a tes rondeurs, et il leur faudra du temps pour s'habituer a ta nouvelle silouette.

3) Tu as peu être été un peu rapide a perdre ton poids et tu t'es peu être provisoirement légérement affaibli ce qui pourrai te donner un tein un peu pale.

En tous cas, pour moi si j'ai eu ce genre de remarques au début, maintenant il n'y a plus de problèmes.
Cela devrais passer aussi pour toi avec le temps.

Poids perdu - un constat. par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 08/09/05 à 15:06:47

Rassure-toi, tout le monde a ce type de reflexions! En ce qui me concerne, j'ai perdu 8 kg il y a 2 ans en démarrant (actuellement 1m82 pour 70 kg), et j'ai encore des remarques de mon entourage perso et professionnel. C'est vrai que quelques kg en plus donnent "bonne mine", un visage moins "creusé".

Ce qu'il faut, c'est impérativement changer de garde-robe, car les pantalons trop larges, les vestes qui flottent, les cols de chemise trop grands accentuent le look "maigrichon" ou "malade" pour des gens qui t'ont connu plus enveloppé.

Et puis, certaines remarques viennent de personnes un peu envieuses, qui ne parviennent pas à perdre leurs kilos superflus...

Laisse parler, l'idéal est que tu te sentes bien dans ta peau, et les autres s'adapteront!

Pierre

Poids perdu - un constat. par (invité) (161.3.1.xxx) le 08/09/05 à 15:10:45

Hello GGBI,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ton 1), n'avais
jamais réélement pensé au 2), et pas très sur pour le 3) (ça
faisait longtemps que je n'avais eu une telle 'caisse')
En ce qui concerne mon poids actuel, on va dire que j'ai
un 'chassis' massif, et si 2-3kg doivent pouvoir disparaitre
encore, ce sera bien le maxi.
Encore une fois, je ne vis pas ça trop mal en général, tant la forme que j'ai retrouvé vaut 100 fois quelques
remarques de ce cru...

Merci à toi !

Poids perdu - un constat. par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 08/09/05 à 15:14:11

Je fais partie des petits gabarits : 1.63m, et actuellement 54.8Kgs.
Dans mes pires années de farniente, j'étais monté à 60kgs.
Personne ne me disait rien, mais je soufflais comme un boeuf (beauf ?) après 2 étages d'escalier.
Après un régime hypocalorique perso, je me suis mis à la CAP.
Au meilleur de ma forme, je pesais 52kgs au moment de PV. Les sensations étaient super pour moi. Mais pour la famille, j'étais malade (je creuse du visage avant de fondre du reste).
Moralité : il faut maigrir pour soi et se sentir bien, sans évidemment sombrer dans l'anorexie. Le reste n'a pas d'importance. Mais être mince est parfois mal perçu à une époque où l'on se dirige vers l'obésité chronique.

Poids perdu - un constat. par (invité) (161.3.1.xxx) le 08/09/05 à 15:14:22

Pierre92,
La remarque sur la garde robe est très pertinente. Il
est vrai que j'ai tendance à m'habiller un peu large, je dois
pouvoir rentrer deux fois dans certains de mes pulls...


Merci à toi

Poids perdu - un constat. par (invité) (161.3.1.xxx) le 08/09/05 à 15:19:39

Montaigne,

Je ne suis pas convaincu qu'ils s'agisse d'une question
d'époque : les remarques me viennent de personnes de tout
âge...
Cela dit encore une fois, j'assume pleinement mon imc ;)...

Poids perdu - un constat. par hms (invité) (161.3.1.xxx) le 08/09/05 à 15:20:39

et si que je signais et m'identifiais, ça serait encore mieux...

hms.

Poids perdu - un constat. par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 08/09/05 à 15:27:31

Moi je croise les doigts mais j'en suis à la période où tout le monde me complimente pour les 8kg perdus, je leur fait, ne me félicité pas encore, j'en ai encore 8 à perdre, et là les gens me regarde d'un drôle d'air du style : "Mais faut faire attention de ne pas perdre trop vite, attention à si, aqttention à ça, ....". C'est dingue c'est comme si on pouvait plus rien faire de son corps ! (il y a je pense de la jalousie surtout venant de mes collègues femmes ! ;-)))

Poids perdu - un constat. par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 08/09/05 à 15:38:27

Salut
environ 1m88 78kg
Auparavant 90 kg.
J'ai perdu du poids pour la CAP et surtout pour le marathon de Paris 2005. Au départ personne ne m'a fais véritablement de remarque, mais dés que je me sens fatigué (pour d'autres raisons) m'a copine me sort : "houla t'as pas l'air bien, tu mange pas assez, t'es trop maigre, t'as l'air tout pâle, qu'est ce que tu manges à midi..." A chaque fois que je revois mes parents, ils me font : "dis donc t'as encore maigris" alors ce que je pese autant que la dernière fois que je les ai vu "tu devrais faire attention"
Comme quoi c'est pour tout le monde pareil.
Quand t'es gros, on te regard d'un air bizarre, quand t'es plus maigre tes proches te tarraude de question pour savoir si tu fais pas une depression.
Vinz

Poids perdu - un constat. par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 08/09/05 à 16:19:34

Très juste Vinz, j'ai mot pour mot les mêmes remarques de ma femme et de mes parents, qui veulent me faire manger pates, viande rouge et fromages + vin à tout bout de champ, ce que je fais, mais avec mesure, car il serait dommage de s'en priver... Et le pire, c'est que je mange tout à fait normalement, mais les 70km/semaine, les litres d'eau et de thé avalés "drainent" pas mal...

Poids perdu - un constat. par nours (invité) (78.250.101.xxx) le 30/01/12 à 13:30:09


actuellement 1m93 pour 96kg ... j'ai perdu 54kg en 1 an ! Cardio course a

Poids perdu - un constat. par lalpiniste (membre) (83.141.200.xxx) le 30/01/12 à 13:33:36

Oscar du déterrage !!!

Poids perdu - un constat. par ed3000 (invité) (85.14.167.xxx) le 30/01/12 à 13:40:32

Bon pour moi même constat :

95 kilos en avril 2011, 75 kilos en janvier 2012 (1,82m)...

J'ai des remarques du genre oui faut t’arrêter là c'est trop...
Par contre +1000 pour la garde robe : j'ai racheté chemise et pantalon adapté et cela passe beaucoup mieux...

Cette perte de poids m'a permis de gagner quasi 2km/h sur mes sorties...

Prochaine objectif 72 kilos... Et je m’arrête là.

Poids perdu - un constat. par (invité) (85.69.175.xxx) le 30/01/12 à 13:46:57

de 108 à obbjectif 79 , j'en suis à 83 kgs (1,75 m 58 ans càp depuis 5 ans)

Poids perdu - un constat. par (invité) (148.60.112.xxx) le 30/01/12 à 14:25:33

probablement oscar du myhtomane aussi pour le deterreur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge