résistance douce en semaine de surcompensation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

résistance douce en semaine de surcompensation ? par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 08/09/05 à 14:53:50

je suis une prépa marathon sur 12 semaines. J'en suis à ma 4e semaine (semaine d'allègement de 10% de la charge de travail). Dois-je faire ou non de la résistance douce dans ma sortie longue ou pas ? Merci

résistance douce en semaine de surcompensation ? par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 08/09/05 à 16:13:04

Je ne comprends pas tout : si tu suis un plan d'entrainement, ca doit être clairement spécifié dans le plan! Ou bien tu te concoctes toi-même ton plan ?
Dans ce dernier cas, je te répondrais : non n'incorpores pas de résistance douce dans ta sortie, une sortie longue étant réservée à l'ENDURANCE, d'autant que c'est dans ta semaine d'allègement.
D'autre part il me semble que 10% d'allègement soient peu significatifs. 15 à 20 % me semblent plus dans les normes.
Confirmation ?
jean-marc

résistance douce en semaine de surcompensation ? par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 08/09/05 à 20:11:44

Merci pour ta réponse Jean-Marc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge