faut-il courrir avec un polar lors d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par pimp (invité) (82.232.0.xxx) le 08/09/05 à 18:52:04

faut-il courrir avec un polar lors d'une course

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par mns02 (invité) (83.192.212.xxx) le 08/09/05 à 18:56:20

pourquoi pas mais il ne faut pas se focaliser dessus la cap c beaucoup de sensations perso,je pense que le polar est + utile a l entainement

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 19:34:38

je pense que c'est une bonne idée surtout qu'en on débute, ensuite on doit assez se connaitre pour pas dépasser ses limites

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par Eric M (membre) (82.226.142.xxx) le 08/09/05 à 19:42:29

Bonsoir à tous
Pour ma part ; il me suis partout.
MAis pas dans les meme but
A l'entrainement : il les structure et reste en excellent moyen de connaitre ses allures (S625x)
Et en course cela me permet surtout d'avoir un garde fou dirons nous. Mais je ne focalise pas dessus

Voilà mon expérience
Eric M

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par steph87 (invité) (82.121.142.xxx) le 08/09/05 à 19:44:51

Personnellement, je pense que ton polar peut être utile sur un marathon, pour éviter de te mettre dans le rouge d'entrée.
Par contre, je ne vois pas trop l'utilité sur un 10 Km ou là tu es sensé être presque à fond tout le temps.

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 09/09/05 à 08:26:20

lors de mes compétitions, je mettais le Polar dans les courses comportant une côte assez longue dans la première partie(genre P.V ou Marseille-Cassis, pour ne pas me griller d'entrée. Ensuite je n'y faisais plus trop attention, sauf de temps en temps pour voir si je ne m'endormais pas un peu...

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 09/09/05 à 09:05:38

Moi je reprend la course à pied et les compètes.

Donc je ne connais plus du tout mes allures de course. Je met donc mon Polar S625X pour voir comment je réagis et pour recueillir des données qui me permettent de mieux me connaître.
L'avantage aussi c'est la maîtrise du rythme surtout dans les côtes. Par exemple je peux faire un 10km à 95% de FCM mais dans une côte je peux aller plus haut et là je grille le moteur! Avec le Cardio je me raisonne !

Je vais faire Paris Versailles avec le cardio :
92% les 6 premiers km.
95% maxi dans la côte (ne pas regarder le
compteur de vitesse !).
93%-95% les derniers km.

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par (invité) (171.16.4.xxx) le 09/09/05 à 09:48:03

Je suis débutant et je ne comprends pas la dernière remarque... Je croyais qu'il ne fallait pas autant monter dans les tours en terme de FC... 93-95% en course, on peut le faire ???

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par spleen (invité) (213.223.237.xxx) le 09/09/05 à 09:52:14

Perso,je suis arrivé a 92% sur un 12km,donc
ca parait etre une fouchette acceptable.
mais attention, sans entrainement, tu n'arrivera pas
a tenir ce ryhtme

sportivement

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 09/09/05 à 09:54:41

Je mpet toujours mon cardio en course, mais je m'adapte en fonction de ces données.

Parfois les puls sont correctes et dans ces cas là je respecte les % de FCM préconisés (c'est souvent mes meilleurs résultats) et parfois elles sont toujours trop hautes mais si je les respectais je serai a la traine alors dans ces cas là je fais un peu comme je le sens.

Le stress fausse un peu les données.

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par runandspeak (invité) (195.68.34.xxx) le 09/09/05 à 10:02:17

moi je pense que le polar n'est pas un très bon repère de rythme. car selon votre état de forme fatigue, malade.... vos variation de rythme cardiaque peuvent être très importante, alors si à l'entrainement vous êtes bien a 180 pulsation par exempls cela ne veut pas dire que le jour de la course c'est ce rythme qui vous ira... courrez plutot au feeling, selon vos sensations

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 09/09/05 à 11:02:31

Je trouve que c'est très utile (à moins de vraiment parfaitement se connaître)...Perso, je sais que si , sur un semi par exemple, je suis à plus de 90% avant le 10°km, ça n'ira pas après, alors je ralentis, même si mes jambes vont super bien ! Cela vous paraît peut être ridicule, mais j'ai toujours avec cette méthode réussi à finir très bien, en faisant une 2° partie de parcours beaucoup plus rapide que la première partie...si je ne faisais confiance qu'aux sensations que j'ai dans les jambes, je pense que je me grillerais sur le plan cardio...

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 09/09/05 à 14:24:30

Je dirais plutot "faut-il courrir avec un cardiofréquencemetre lors d'une course ?". La marque citée est elle vraiment la seule a proposer ce type d'appareil. Laissons une chance aux autres.

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 09/09/05 à 14:32:15

Nous sommes tous d'accord, Partner. On emploie Polar comme d'autres emploient ""Karcher" au lieu de "nettoyeur haute pression". Ca ne change rien au fond.

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 09/09/05 à 15:39:38

...si ce n'est quand même que cette marque est considérée comme d'une qualité et fiabilité supérieures quant à la mesure cardio; c'est toujours celle utilisée dans les hôpitaux et cliniques du sport...
Cela dit, je n'ai pas d'actions chez Polar...j'utilise un Ironman Timex !

faut-il courrir avec un polar lors d'une course par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 09/09/05 à 17:03:37

En fait, je cours avec un Accurex NV de 1995. Quand j'ai essyé de courir avec un polar, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.
Bon, c'était ma dernière du W.E.
Bonne course à tous, y compris à notre pote N.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge