Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
nombre de competition par mois par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 19:01:35
je suis nouveau dans le monde de la course a pied, mais j'ai l'habitude du sport et de la competition car j'ai de nombreuses années de cyclisme deriere moi, je voulais savoir s'il était facile d'enchainer des courses de faibles distances (5 a 10 km ) tous les week-end), en vélo on a l'habitude de faire 30 a 40 courses par an d'une durée d'environ 2 heures chacunes donc je pensais que c'était possible en cap car la durée de l'effort est bien plus courte ( 40 mn maxi). Je pensais tout de meme sauter un week-end de compet tous les 5 ou 6 W End. Qu'en pensez vous ?
nombre de competition par mois par chameauxxx (invité) (84.5.7.xxx) le 08/09/05 à 19:50:10
Ben la CAP et le vélo c'est quand même pas pareil...les traumatismes sont plus important en CAP. Certains font 30 à 40 courses par an en CAP, mais ils ne sont pas légion...je crois qu'une vingtaine de course est déjà très très bien...perso j'en fait 10, mais je ne fais pas que de la CAP non plus. Pour avoir fait 4 ans de compet en vélo, je peux t'assurer que si tu te remets en 48h d'une course dure en vélo, en CAP il te faut le double voire le triple de temps...
nombre de competition par mois par max (invité) (81.251.108.xxx) le 08/09/05 à 20:12:45
il faut arreter de dire n'importe quoi.
on peut tres bien faire une course de 10km ttes les semaines, c'est qd meme pas très traumatisant car c'est court.
au pire le lendemain on récupère, mais 2 jours après il est possible de recourir.
bien sur cela n'est pas valable pour un débutant, mais au bout de 2 mois de course il est tt à fait possible de le faire
nombre de competition par mois par chameauxxx (invité) (84.5.7.xxx) le 08/09/05 à 20:16:06
Je parlais de courses dures...
Et puis, pour cotoyer des gars qui tournent en 30' sur 10km...y'en a pas un qui fait 30 courses par an...et ils savent bien pourquoi!
Après c'est sur, on peut faire 365 10km par an!
nombre de competition par mois par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 20:21:45
c'a fait deux week end que je fait des petites coursettes de 5000metres et pour l'instant pas de probleme de récup, je me repose le lendemain de la course et le mardi pas de mal au jambe, je fait meme ma séance de vma le mardi. Ca me rassure de savoir que l'on peut courrir régulierement le week end car je ne fait pas de la cap pour avoir un objectif tous les trois ou quatre mois mais parce que j'aime le sport et la competition.
nombre de competition par mois par aspide85 (invité) (84.102.180.xxx) le 08/09/05 à 20:22:02
"il faut arreter de dire n'importe quoi."
Désolé mais c'est toi qui dit n'importe quoi!
Essaye d'enchainer ne serait-ce des 10 kms tous les week-ends...
Bien sur que tu récupèrera (enfin c'est que tu croira)mais il y aura bien des problême à force. Je sai s ce qu'il en ai, j'ai du faire 9 courses en 12 semaines cet été : je le paye maintenant.
Et au bout de mois de pratique de cap, on est encore débutant.
nombre de competition par mois par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 08/09/05 à 20:25:55
Bonjour,
je fais de la course à pied depuis 11 ans, personnellement je doit faire 1 à 2 compétition par mois selon les périodes,
J'ai cotoyé beaucoup de bon coureur, et ceux qui s'amusaient à faire une course par week end voir deux des fois, ceux la n'ont pas fait long feu,
La CAP est traumatisante, il est vrai qu'enchainer des 10 Km , c'est facile, la récupération se fait rapidement, la seul chose c'est qu'a force d'en faire un jour ou l'autre le corps dit stop, et cela finit par de bonne blessure,
Tchuss
forest
nombre de competition par mois par chameauxxx (invité) (84.5.7.xxx) le 08/09/05 à 20:28:45
Merci forest de me conforter dans mon idée. J'ai aussi 2 copains de club qui ont beaucoup couru l'an passé. Cette année, blessures pour les 2, et quand ils sont revenus, c'était loin de leurs perfs de l'an passé...et ils en souffrent tant physiquement que psychologiquement...
nombre de competition par mois par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 20:32:48
quand je demande s'il est possible d'enchainer les courses les week-end, je ne parle pas non plus de faire 40 10000 metres sur 10 mois, je pense que c'est comme en vélo, il faut savoir s'octroyer au moins deux coupures par ans de 7 a 10 jours par ans, de plus je ne parler pas que de 10000 metres mais aussi de 5000 qui sont certainement moins traumatisant.
nombre de competition par mois par chameauxxx (invité) (84.5.7.xxx) le 08/09/05 à 20:38:49
En vélo on a l'habitude de courir chaque semaine, pour garder le rythme, et on le peut car le vélo est peu traumatisant pour le corps, c'est un sport porté, il n'y a pas de chocs.
La CAP, c'est très différent...
nombre de competition par mois par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 20:43:15
je sais que la cap est plus traumatisante que le vélo mais je faisais 10 heures de vélo par semaine maintenant je fais 4 heures de cap ( 3 entrainement plus la course ) est ce raisonnable ?
nombre de competition par mois par chameauxxx (invité) (84.5.7.xxx) le 08/09/05 à 20:47:20
Certains te diront que oui...moi je persiste à penser qu'une course semaine est de trop! Mais si tu le sens comme ça, pourquoi pas! Ne compare pas une heure de vélo et une heure de CAP. T'as qu'à comparer ta fatigue au bout d'une heure de vélo et au bout d'une heure de CAP...
Sur ce, bonnes courses!
nombre de competition par mois par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 20:52:21
justement, ma fatigue musculaire est environ la meme entre 10 heures de vélo et 4 heures de cap, mais si je vois que je fatigue, je sauterais un week-end ou je fairais une semaine avec moins d'intensité. merci pour tes conseils chameaux
nombre de competition par mois par Patrick (invité) (84.98.89.xxx) le 08/09/05 à 20:54:29
La récup en course à pied est un facteur fondamental.
J'ai une grosse expèrience dans ce domaine et pourtant cet été la passion pour mon sport m'a piégée.Sur 3 mois j'ai fais un marathon et 3 trails de 30 bornes + quelques courses plus courtes:résultat les 2 tendons d'achille douloureux donc repos + soins chez le kiné avec je l'éspère possibilité de participer au marathon de la Rochelle qui aura lieu le 27 11 2005.Meme si tu fais de la plus courte distance dis toi que la récup est aussi importante que l'entrainement et la compèt.
nombre de competition par mois par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 08/09/05 à 21:01:08
patrick, je pense que tu as plus d'experience que moi, mais malgrés mon inexpérience c'est quand meme sacrément abuser d'enchainer 1 marathon + 3 long trais + des courses de faible distance en trois mois comme quoi meme expérimenté on fait des conneries.
nombre de competition par mois par Patrick (invité) (84.98.89.xxx) le 08/09/05 à 21:09:31
Tout à fait d'accord avec toi Jérome.Et pourtant j'ai 46 ans cette année.Les conneries on peut les faire toute sa vie.Je pense qu'il faut savoir écouter son corps,c'est un peu comme les voyants rouge d'un tableau de bord ils s'allument,on s'arrete,sinon on répare.
nombre de competition par mois par dp77 (invité) (83.154.174.xxx) le 08/09/05 à 22:01:41
perso, comme je n'ai pas le temps de beaucoup m'entrainer la semaine ( because mon boulot ), je fais une course tous les dimanches. Mais à un rythme raisonnalble sans être obsédé par le chrono. Et pour l'instant ça va ! un apperçu de mes dernières courses
15 mai : 12 kms de ST BRICE
22 mai : 12 kms de CACHAN
29 mai :10 klms de NOGENT SUR SEINE
5 juin : 10 kms de THIAIS
12 juin : 10 kms du chateau de VINCENNES
19 juin : 10 kms de COMBES LA VILLE
26 juin : 10 kms de SURESNE
3 juil : 6 kms foulées île de FRANCE à VINCENNES
10 juil : 12 kms à ELANCOURT ( course decôte)
14 juil : 5 kms des BUTTES CHAUMONT
24 juil : 10 kms à SABLONNIERE
28 août : 11 kms de MONDEVILLE
4 sept : 15 kms de LONGPONT SUR ORGE
et dimanche je fais les 10 kms de ROISSY EN BRIE
Je ne cours pas après la performance mais juste pour me faire plaisir et j'en prends croyez moi !
nombre de competition par mois par Yvan (invité) (83.201.12.xxx) le 08/09/05 à 22:26:59
Tu fais comment pour progresser ?
nombre de competition par mois par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 08/09/05 à 23:38:44
@Yvan, DP77 dis : "Je ne cours pas après la performance mais juste pour me faire plaisir et j'en prends croyez moi !"
Même s'il est sympa de progresser je ne pense que ce soit son objectif initial !
DP77 j'étais aussi au 15km de longpont ! (c'était extra !)
nombre de competition par mois par michel (invité) (83.199.114.xxx) le 18/09/05 à 02:43:34
Salut,moi je fais de la CAP depuis 6 ou 7 mois et je trouve ça très interessant sur plusieurs plans. Mais depuis tout ce tps la jai fais kune seule et unique course et je mapprette a en faire une 2eme bientot. Donc en fait jaimerais bien savoir ou vous trouvez des courses (revues,sites internet...) si régulierement!! Merci les gars.
nombre de competition par mois par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 18/09/05 à 07:05:37
bonjour michel
et les filles ??
tu trouves en autre un supplement du magazine jogging international au mois de janvier qui te donne le calendrier annuel de toutes les courses ,région par région.
chaque mois sur ce même magazine,tu as un récapitulatif !tu peux egalement aller sur courir en france !
bonnes recherches michel
martine11
nombre de competition par mois par Rémi (membre) (86.192.119.xxx) le 18/09/05 à 10:08:55
Pour trouver des courses il y a aussi le site http://www.courirenfrance.com/
Sur la page d'accueil, dans la colonne de gauche tu as un menu déroulant "guide des courses" avec toutes les régions de France. Tu choisis la région qui t'intéresse, puis quand tu es dans la page région tu sélectionnes le mois et le(s) département(s) et tu as toutes les courses qui sont signalées.
nombre de competition par mois par Atchoum (invité) (83.205.50.xxx) le 18/09/05 à 14:10:51
Je crois qu'il faut se donner un jour de récup par km couru lors de la dernière course (sauf le marathon, ou il ne faut pas en faire plus de deux, voire trois maxi/an). Mais cela dépent des organismes. Pour ma pomme, je pense que deux courses par mois, c'est largement suffisant, le risque c'est qu'à un moment on est accro et il dure de résister surtout si le beau temp est au rendez-vous!!! Alors il faut être à l'écoute de ton corp... Bonne course à tous.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge