Course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied par Emilie (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/05 à 00:19:32



Bonjour,

J'essaye de me documenter sur la course à pied et notamment sur la Fréquence cardiaque maximale.
J'ai 24 ans, je fais 1m75 pour 59 kilos et je me demande quelle est ma fonxtion cardique maximale. Alors si j'applique la formule 226-24, ça me fait 202 pulsations/min. Ma zone cible est donc à 167 puls/min.
Or je suis à 175 / 180 et je ne suis pas du tout essouflée ni fatiguée !! Que dois je faire rester à cette pulsation ou tout faire pour rentrer dans la zone cible ? Cette pulsation est-elle normale et sans danger ? Mon coeur est-il en forme ou au contraire bat-il trop vite ?
Je suis sportive et ai fait beaucoup de fitness, step, etc, donc des sports qui font monter le rythme cardiaque assez rapidement, je ne suis pas non plus fatiguée quand je les pratique. Est-ce normal tout cela ?

Please help me !!!
Emilie

Course à pied par Emilie (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/05 à 00:23:07

J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si ça peut vous aider à me répondre, que je fais 10km en 1h et cours régulièrement depuis 3 mois.

Course à pied par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 09/09/05 à 07:26:30

La formule que tu utilises n'est pas fiable à 100%, elle n'a été établie qu'à partir d'une moyenne statistique, et certains ont une FCmax supérieure ou inférieure, sans en tirer avantages ou inconvénients d'ailleurs.

Pour déterminer sa vrai FCmax, rien ne vaut le test de terrain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge