prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par oulaye (invité) (82.238.254.xxx) le 09/09/05 à 11:42:15

bonjour à tous,
j'ai 37 ans et prépare le CRPE pour mai 2006, il y a une course de 1500 m à faire ( avoir 20/20 en 7 min 20 ) (femme). Je suis une grande marcheuse mais pas du tout une "coureuse". Comment dois-je commencer mon entraînement ? Y-a-t-il un échauffement à faire ? Est-ce faisable pour mai 2006 ? J'ai des problèmes de dos, celà risque-t-il de me gêner ?
Merci de m'aider.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Jim (invité) (70.48.191.xxx) le 09/09/05 à 12:28:41

Si tu as des problèmes de dos ce n'est pas dutout conseillé. Contrairement à la marche, qui est tout aussi une exercise merveilleux, lorsque tu cours les chocs à ta colone et à tes genoux sont considérablement plus important. Tu risque d'user le cartilage qui sépare des vertèbres et à la longue tu peux avoir d'importante répercussion. Biensur je n'ai que peux de formation, essaie d'aller voir un médecin ou un entraineur proffesionel pour avoir plus d'information.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Vincent 75 (membre) (172.206.119.xxx) le 09/09/05 à 13:45:23

Si je comprends bien ton message, pour avoir 20/20, tu dois courir 1500m en 7mn20s. Cela veux dire faire du 12,3 km/h soit un jogging un peu rapide.

Es-tu certaine de ce barème ? Ou alors c'est moi qui n'ai pas du tout compris.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par (invité) (172.211.52.xxx) le 27/09/05 à 21:18:04

bonjour je prepare également ce concours... et j'ai eu la désagréable surprise de voir que les barème ont de nouveau changés...
5 min 50 pour les femmes pour avoir 20
4 min 30 pour les hommes pour avoir 20
c'est de l'ordre de la bonne course à 20 km/h...

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par komen (invité) (80.170.85.xxx) le 27/09/05 à 22:29:20

le nouveau bareme est à mon avis plus justifié !!! 4'30 c'est plus juste...

pour atteindre cet objectif tu n'as pas besoin d'être un forcat de l'entrainement mais de procéder longtemps à l'avance plutot...le tout pour l'instant, cet hiver c'est de se constituer une bonne base de travail et de se lancer, il faut que tu vois où tu en es en endurance en courant, essaie déja de voir combien de temps tu tiens en endurance (en pouvant parler ) sans t'arrêter puis repete plusieurs fois cet exercice !

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par vincent_34 (invité) (83.154.149.xxx) le 27/09/05 à 23:14:53

Sur ce site un programme d'entrainement pour débutant. Il faut le suivre ! Si tu as mal au dos consécutivement à tes sorties de CAP... faut pas continuer à se faire mal !!! Faut arrêter. Mais avec un peu de chance le programme progressif de débutant à la CAP te fera passer ton mal au dos. Ce fut mon cas !

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par gazet (invité) (213.36.10.xxx) le 28/09/05 à 08:27:36

@invité
il semblerait que, si l'on veut se lancer dans le métier de professeur des écoles, il faille écrire avec un minimum de fautes ... Les "bienfaits" de la société des loisirs: le sport avant l'orthographe...
Gazet

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 28/09/05 à 08:37:04

Oh bravo bel esprit !!! Grande classe!! Monsieur donne des leçons de français pour un s oublié ...
A-tu étudié à l'école la tolérance, le respect voire même la politesse ?
Visiblement non ! Entre nous, ce sont des valeurs que partagent les amateurs de sport et de CAP... Alors OUST!

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par chameauxxx (invité) (80.125.222.xxx) le 28/09/05 à 09:33:59

@gazet: la connerie avant la réflexion....

Mais bon, on ne peut pas trop t'en demander!

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par chameauxxx (invité) (80.125.222.xxx) le 28/09/05 à 09:41:15

Oulaye,

Je suis passé par le CRPE (à l'époque c'était 4000m, alors estime toi heureuse...). Ma copine le passe également cette année, donc je vais l'entrainer. Je lui propose de ne faire que de l'endurance pendant 2 mois, pour avoir une base solide, et pour ne pas se faire "mal". Puis, en fonction de son évolution, de ses progrès, on adaptera le travail plus spécifiquement.
Mais, avant tout, je tiens à te dire que l'épreuve de CAP n'est pas le centre de ce concours, alors si tu vois que tu coinces, ne te prends pas la tête, ce que tu perdras en CAP tu pourras le gagner en privilégiant les épreuves fondamentales que tu dois connaître.

Bon courage!

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 09:49:50

Il ne faut pas exagérer, Gazet !
Invité a bien le nombre de s nécessaire, même s'ils ne sont pas tous au bon endroit. Il manque peut-être un accent, mais tout le monde avait compris. Et en calcul, Invité a tout bon.
Ce forum est sympa, il est plutôt d'une bonne tenue même sur le plan orthographique, ce n'est pas la peine d'ergoter pour si peu, je pense.
Mais pour se défouler, Gazet, il y a le site du CSA, où l'on s'étripe joyeusement pour un s en moins ou une virgule en trop.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 28/09/05 à 09:56:38

Barème tout à fait surprenant!!!
Pour un 1500 donc grosso-modo un test VMA
femme : 15,4km:h
homme : 20km/h
déjà le delta entre homme/femme me semble assez important et deplus le concours c'est pour être professeur des écoles pas sportif de haut niveau!!!!
Demander à quelqu'un d'atteindre une VMA de 20km/h pour avoir 20 me paraît un peu abusif.

@+
Philippe

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par gazet (invité) (213.36.12.xxx) le 28/09/05 à 10:11:51

Sans vouloir polémiquer,si j'ai choqué des personnes de ce forum et manqué d'humour, je m'en excuse. Mes propos sans doute trop directs (pour un « s » oublié et un « s » de trop...) partent d'une constatation trop de jeunes enseignants qui débarquent des iufm n'ont plus la préoccupation de l'orthographe...On peut le voir dans les exercices donnés aux enfants, dans les courriers adressés aux parents... C'est en fait l'image d'une profession qui est en jeu. Que dirait-on d'un dentiste édenté?...Il me semblait qu'on se devait à une certaine rigueur professionnelle, mais tout cela est loin de la cap.
gazet

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 10:43:14

Sur le fond, vous avez raison Gazet, mais ce n'est pas dans l'esprit de ce forum, voilà.
Quant à moi, mon dentiste est parti à la retraite et sa remplaçante n'a pas une belle dentition. Et ceci explique peut-être celà, elle m'a abimé la lèvre lors d'un simple détartrage. Moralité : je vé changés de dantyst.
A bientôt Gazet, et bonne CAP.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Nanana (invité) (195.68.50.xxx) le 28/09/05 à 11:58:37

Que savez-vous donc Montaigne de l'esprit de ce forum ? Il est tout à fait normal de souligner les fautes d'orthographe. Et j'en félicite Gazet. Force est pourtant de reconnaître que nous n'avons guère les mêmes références : à l'époque où vous étiez à l'école, la plupart d'entre nous n'était pas née.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 28/09/05 à 12:09:02

L'esprit de ce forum, ce n'est certainement pas de s'acharner sur une personne en l'agressant de façon puérile et en changeant de pseudo à chaque fois. A bon entendeur ...

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 12:09:11

Nanana :

Puisque vous y tenez ... je vous cite !

"Il est tout à fait normal de souligner les fautes d'orthographe..."

Alors je corrige :

"... à l'époque où vous étiez à l'école, la plupart d'entre nous n'étaiENt pas néS."

Nananananère ...

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par chameauxxx (invité) (84.6.67.xxx) le 28/09/05 à 12:27:13

Et bien d'une les profs (dont je fais partie) ne sont pas des robots orthographiques, de 2, quand j'écris un message, je ne relis pas systématiquement l'intégralité de mon message pour voir si des erreurs d'inatention ou de frappe s'y trouvent...

Après, y'a des puristes...qu'ils postulent à l'académie française!

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par gazet (invité) (213.36.113.xxx) le 28/09/05 à 12:47:18

Montaingne je te cite ;-) :
"Alors je corrige :"... à l'époque où vous étiez à l'école, la plupart d'entre nous n'étaiENt pas néS.""
ERREUR: la plupart d'entre nous N'ETIONS pas...

Sans racune,j'espère...

Gazet

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par chameauxxx (invité) (84.6.67.xxx) le 28/09/05 à 12:59:03

C'est quoi la racune?

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par gazet (invité) (213.36.140.xxx) le 28/09/05 à 13:12:17

moralité: tout le monde se fait avoir: ce qui clôt le débat!
Gazet

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par chameauxxx (invité) (84.6.67.xxx) le 28/09/05 à 13:15:04

C'est bien de le reconnaître...

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 14:16:22

Sans rancune, Gazet, mais... ça se discute.

Si le pluriel me semble acquis, la formulation "n'étions" me laisse sceptique.

Ne prétendant pas être un puit de sciences, j'ai trouvé, pour étayer ma thèse, deux citations qui vont plutôt dans mon sens :

1/ "c'est la peur qui nous guide, mais la plupart d'entre nous l'ignorent." (Charlotte Savary)
2/ "La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions." (Sinclair Lewis)

Et maintenant, j'ai bien mérité d'aller courir un peu.

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 14:34:21

Ooops ! "puits de science", et non "puit de sciences".

Ca rigole pas, aujourd'hui !

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par gazet (invité) (213.36.121.xxx) le 28/09/05 à 14:57:00

un avis officiel sur la question: "L'accord du verbe après les expressions la plupart d'entre nous, la plupart d'entre vous se fera toujours au pluriel. Exemples : « La plupart d'entre vous sont arrivés en retard », « La plupart d'entre nous sont partis à cinq heures. » Dans ce dernier exemple, le verbe est à la troisième personne du pluriel. Mais après la plupart d'entre nous, il est possible de le mettre à la première personne du pluriel pour signaler que la personne qui parle ou écrit s'inclut dans le groupe. Par exemple : « La plupart d'entre nous sommes partis à cinq heures ».
ça devient technique et je vais aller courir aussi...
gazet

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par chameauxxx (invité) (84.4.128.xxx) le 28/09/05 à 16:07:04

Ils ne demandent pas un tel niveau pour être instit. Hors sujet donc...lol

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par KOMEN (invité) (62.244.88.xxx) le 28/09/05 à 16:29:26

je suis plutot d'accord avec chameaux en ce qui concerne la base d'entrainement, il faut une base d'endurance pour pouvoir aller vite...

@ bipbip je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la dureté du test on parle tout de même d'avoir 20 à un concours et c'est à mon avis normal que le baréme ait évolué...4'30 pour les hommes c'est pas d'une difficulté extréme...de plus tu parles de VMA mais sache que celle-ci intervient trés peu dans le temps sur 1500 m !! il y a d'autres paramêtres !

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 28/09/05 à 18:25:58

Mais où est donc Maître CAPPELO ????

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 28/09/05 à 18:28:09

Capello
Cappello
Capeleau
Capaillo
Capppeleau
Kapélo
Cap hélo !
Cape et l'eau
Comment ça s'écrit, tu peux m'aider Gazet ...

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 29/09/05 à 10:36:08

@ KOMEN : je persiste sur le sentiment de dureté du barème car :
1 - Les personnes se présentant au concours ont choisi d'être prof des écoles et pas athlètes de niveau régional
2 - Pour moi quand je veux tester ma VMA ( de façon approximative) j'ai un parcours de 2000m que je fais à fond. Il me semble que pour des débutants ou capistes non réguliers un pseudo-test VMA doit se faire sur une distance plus courte (type 1500) => C'est pour cela que j'apparentais les 1500 à du test VMA .
3 - Il me semble que la course à pied devrait être une matière annexe pour ce concours, et j'aimerais bien connaître la moyenne des résultats de l'année dernière.
4 - Sinon proposition : les prof des écoles pourraîent courrir un 100m en 11.5s, saut en longueur de 7.0m etc ...
Mais la ils seraient plutôt prof de sport non?????
5 - Je cours depuis un certain temps avec un groupe homogène et malgrés 4 à 5 séances / semaine je (et les autres aussi) suis loin d'une VMA de 20. Donc pour moi ce test de cap est assez exigeant pour des non pratiquants.

Mais ce n'est que mon avis (assez subjectif je l'accorde)

Bonnes foulées à tous,
Philippe

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/09/05 à 10:45:30

C'est très bien de ne pas négliger l'activité sportive, mais quelle est l'importance de cette note dans l'évaluation générale (c'est un examen final ? contrôle continu ?).
Cela dit pour quelqu'un de jeune qui se présente au concours ça ne me semble pas insurmontable de courir cette épreuve de 1500 m, si on fait ça en 9 min (10 km/h) ça donne quelle note ?
Fred

prépare le concours de recrutement des professeurs des écoles 1500 m par manga3 (membre) (84.4.69.xxx) le 29/09/05 à 11:20:01

J’ai bien regardé, entre les fautes d’orthographes et les vma à 20 km/h, si si, Lolo, tu es bien sur le forum de course à pied, celui qui t'as tout appris ou presque de la CAP, celui qui t’a permis de rencontrer l’amour de ta vie et de créer des amitiés sincères et durables.....aurait-il changé à ce point....non, surement pas........hein, dite moi qu’il n’a pas changé à ce point…..s’ il faut maintenant une maitrise parfaite de la langue Française pour s’exprimer sur un forum, et bien moi je l’utilise à bien d’autre chose ma langue, pour le plus grand plaisir de madame….héhéhé…………si il y en a un qui me corrige les fautes de ce post, putain de bordel de merde (la pas de faute) ma vengeance sera terrible…………AARRRfffffffffff.

Sportez-vous bien

Manga3……..alias Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge