courses de montagne en suisse ; petit message.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses de montagne en suisse ; petit message. par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 09/09/05 à 14:41:30

Juste une info comme ça en passant. Pour celles et ceux qui aiment les petits kilométrages et les gros dénivelés, je peux conseiller après expérience qu'il existe en suisse et notamment dans le valais de nombreuses épreuves pédestres dans le genre et qui sont magnifiques et tout et tout.
Pour cette année (et pour la haute montagne !) c'est un peu rapé mais si vous voulez prévoir pour l'année prochaine, jetez un coup d'oeil sur jogging international... je viens de faire ma 4ème sortie en suisse de l'été et je suis émerveillé à chaque fois de la gentillesse de l'accueil, de la qualité de l'organisation et de la beauté des paysages.
voilà c'était juste une info.
amitiés à toutes et à toutes
jpgaurand@wanadoo.fr

courses de montagne en suisse ; petit message. par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 09/09/05 à 14:48:13

Merci JP Gaurand.

courses de montagne en suisse ; petit message. par pic75 (invité) (212.194.99.xxx) le 09/09/05 à 15:10:12

Message entre autre pour Zébulonne....
mais je pense qu'elle le sait déjà

courses de montagne en suisse ; petit message. par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 09/09/05 à 15:28:48

Vouiii, mais merci quand même! Il est vrai que les parcours sont superbes et y'en a pour tous les goûts. Parcours A et B... La dernière que j'ai faite est la course des deux lacs (Léman-Lac de Tanay). J'ai fait le petit parcours (11km et 1000m de dénivellé). Magnifique et ambiance très sympa.

Y'en a un paquet aussi en France, Haute-Savoie et Ain (sûrement ailleurs mais je ne connais pas) : la montée du Crêt d'Eau dans le Jura est superbe (13km et un peu plus de 1000m de dénivellé).

Enfin bref, faites-vous plaisir!

courses de montagne en suisse ; petit message. par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 09/09/05 à 15:43:15

réponse à zebulonne, à montaigne et pic...
merci zebulonne. oui c'est vrai y en a partout des belles montées mais comme je restais sur de bons souvenirs, je voulais faire partager. je prévois les deux lacs pour l'an prochain. Pour le crêt d'eau, ca grimpe bien aussi.
A chacun son Everest !
allez à plus et bonne continuation à toutes et à tous
jean pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge