stade de foot, stade athlétisme...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stade de foot, stade athlétisme... par jchris38 (invité) (82.250.65.xxx) le 09/09/05 à 21:34:28

Bonjour, ma question va peut être vous paraître bizarre, mais j'aimerais connaître la distance exacte d'un tour de stade de foot, rugby...

Je vois que certaines personnes généralisent en indiquant qu'un stade fait 400mètres.

D'après les recherches que j'ai pu faire, j'ai cru comprendre qu'un stade de Foot c'est : 105m X 68m
c'est a dire une distance de 346mètres.

un stade d'athlétisme ferais quand a lui 400mètres.

Suis-je dans le vrai au niveau des distances ou pas ?
(Je voudrais pouvoir vérifier les distances donnée par mon Polar S625x)

merci à tous :-D

stade de foot, stade athlétisme... par jchris38 (invité) (82.250.65.xxx) le 09/09/05 à 21:37:19

Actuellement, je reprend l'entrainement sur un stade de rugby, car je sens que ma tendinite revient doucement, et je prefere donner le moins de choque possible a niveau articulation sur un sol meuble.

stade de foot, stade athlétisme... par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 09/09/05 à 21:39:08

400 m c'est sur une piste standard, mesure faite au couloir à la corde.
Attention certaine pistes sont plus courtes.
Qaunt aux dimensions d'un terrain de foot elles sont variables, renseigne toi là où tu cours (gardien du stade par exemple).
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge