Aidez moi je vous en prie.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez moi je vous en prie. par Mounia (invité) (213.140.57.xxx) le 09/09/05 à 23:28:12


Salut;

Moi je suis une jeune fille de 19ans, je fais 1m62 pour 44Kg. je suis MAIGRE, donc moi ce que je voudrais c'est grossir, je le veux vraiment.Je voudrais savoir si en faisant du sport je pourrais arriver à prendre des kilos.Je tiens à preciser que je suis plutot mangeuse comme fille mais je ne grossis pas, si je peux grossir avec le sport que me conseillez-vous.
Merci d'avance, je vous en suis tres reconnaissante.

Aidez moi je vous en prie. par vincent 75 (membre) (62.34.199.xxx) le 09/09/05 à 23:35:10

Salut,

je ne saurais pas te conseiller.
En revanche, ce thème étant souvent abordé sur le forum, tu devrais trouver pleins d'infos utile en regardant à gauche dans les sujets fréquents

Aidez moi je vous en prie. par pol (invité) (82.125.62.xxx) le 09/09/05 à 23:38:34

Effectivement c'est pas lourd 44 kg, si tu souhaites prendre du poid il y a la muscu mais je pense qu'il n'est là ton problème, et d'abord y-a-t-il un problème physique ou uniquement dans la tête?
La CAP c'est plutôt être bien dans son corp et dans sa tête, alors tu es dans la bonne voie.
Seul un médecin peut réellement réponde à ta question
Allez courage, pour ma part c'est le contraire je mange et je grossis et plus je fais du sport et plus je mange et c'est le cercle magique pour prendre du poid;moi je fais 112 kg

Aidez moi je vous en prie. par Mounia (invité) (213.140.57.xxx) le 09/09/05 à 23:47:08


Comment ça un probleme physic? je n'ai pas compris la question? A votre avis si je fais du sport je vais manger plus et par la suite je vais grossir.Sur le forum, on dit que la marche à pied fait grossir.

Aidez moi je vous en prie. par pol (invité) (82.125.62.xxx) le 09/09/05 à 23:56:23

en fait c'est moi qui n'ai pas compris ta question, désolé;
La marche pied cela fait grossir? il faut en faire beaucoup car ce sont les muscles qui développent ton poids, et le sport développe la masse muscualaire c'est prouvé

Aidez moi je vous en prie. par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 10/09/05 à 01:21:31

salut, je ne sais pas si je vais repondre comme il se doit a ta question mais je vais essayer de t'orienter, exercer une activité physique ne peut que te faire du bien, ton corps va se forger une carapace plus solide pour resister aux atteintes exterieures comme le stress ou autres, pour ma part je ne connais aucune activité physique qui fasse grossir incorrectement, sauf faire du sumotori et manger des repas hyper calorifiques ou faire de la muscu à outrance pendant x années....ou bien manger n'importe comment.... la marche ou la course a pied sont trés benefiques pour le coeur et tout l'organisme, tu developpes ton cardiaque, tu tonifie et muscle ton corps, tu vas peut etre prendre un peu de poids mais cela ne se fera pas tout de suite, les muscles ne vont pas te pousser dans la nuit, il faut du temps et cela depends de toi simplement, chacun est different.....si ton poids est de 44 kg et que tu désire en prendre 5 ou 10, par précaution il est imperatif de demander conseil à un bon nutritionniste qui peut etre ton medecin.....en annexe tu peux marcher ou courir, tu ne peux que te sentir mieux, il te suffit juste d'avoir une bonne hygienne alimentaire pour que tu puisse pallier aux differents manque et faire le plein d'energie.

Juste un mot sur la difference entre poids et taille, en regle de bien être, tu prends le nb de centimetres que tu fais au dessus du metre ( ex pour 1.60m tu garde 60), il faudrait peser entre 10 et 5 mesure en dessous donc entre 50 et 55 kg)pour se sentir vraiment bien. Ce n'est pas une regle generale car tu peux ne pas respecter cette fourchette et te sentir tres tres bien dans ta peau quant même. Pour finir, si tu mange vraiment trés correctement comme tu le dis et que tu ne prends pas de kilo, il va falloir faire quand meme attention a ton organisme et aux changements que tu vas lui imposer, si tu fais un regime specifique, fais quant meme une activité sportive a côté, cela t'aidera aussi bien physiquement que psychologiquement.
bon courage. Amitié.

Aidez moi je vous en prie. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/09/05 à 06:52:11

chère Mounia,
tu es très mince, certes, mais peut être sera tu contente plus tard à la trentaine ou la quarantaine d'avoir cette "avance" sur l'embonpoint qui nous guette presque tous et toutes et qui nous empèche de manger des glaces tous les jours comme Elvis ; )
Et oui il faut aussi penser à l'avenir !
la musculation est une solution notable mais ennuyeuse. tout sport pratiqué non pas en endurance (et durant 4 h aussi...éviter les marathons) mais en résistance (des trucs toniques : des sprints, des côtes par ex pour la CAP) peut te faire gagner du muscle et de "l'ampleur" musculaire.

Moi perso je rêverais d'être aussi légère, je volerais comme une bulle de savon dans mes séances de CAP : )

Aidez moi je vous en prie. par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 10/09/05 à 12:33:45

moi je te conseillerais de te faire faire une analyse de sang pour voir si ta TSH(tyroide) est bonne car ci celle ci a un dérèglement,soit tu grossis ou bien tu maigris donc commence par ça et ensuite tu verras bien!!!
zouzou

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 10/09/05 à 21:59:08

coucou titoun;

Merci de m'avoir repondue c'est tres gentil ç toi.Tu sais ça fait seulement un mois que j'ai, vraiment commencer à manger assez c'est a dire deux assietes de dejeuner et deux aussi au diner.avant je manquais le p'tit dej et des fois je ne dinais meme pas.Maintenat je mange bien, tu crois qu'en faisant du sport je pourrais manger plus et par consequent gagner du poids pour peser dans les cinquantaines de kilos.

Merci encore

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 10/09/05 à 22:07:55


coucou zouzou;

Merci de m'avoir repondu zouzou, je vais faire l'analyse j'y pensais d'ailleurs su=i j'ai un manque ça se soigne c'est ça?

Merci encore

Aidez moi je vous en prie. par Noob (invité) (217.128.183.xxx) le 10/09/05 à 22:35:03

il serait plus sage de consulter un medecin avant de faire de la course a pied pour qu'il te dise si tu es apte (comme on devrait tous le faire d'ailleurs avant de pratiquer n'importe quel sport)

lui saura te diriger vers une personne qui pourra t'aider par rapport a ton poids.
d'apres ton indice de masse corporel (imc) tu es en dessous de 18, ce qui pourrait s'averer dangereux pour ta santée (sans vouloir paraitre alarmiste)

voila je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses dans la course a pied!

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 10/09/05 à 22:42:13

coucou brinouille;

Merci de m'avoir repondue, c gentil a toi.donc avec du sport je grossirais.je tiens a preciser que ça fait juste un mois que je mangte bien avt je prenais pas le ptit dej souvent, tu vois et je manquais le diner des fois.mnt je mange mé ya juste un moisque g commencé a le faire.donc si je fais du sport je mangerais plus a ton avis et je grossirai.Le step et le body squelt c bien?ou non?

Merci beaucoup

Aidez moi je vous en prie. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/09/05 à 08:08:11

Franchement ne sois pas obsédée par cette prise de poids. déjà je ne trouve vraiment pas ton poids limite. l'important, c'est que tu n'ai pas de carences, et que tu aies tes règles normalement.
plutôt que de te jeter à corps perdu dans le step, essayes de réfléchir à une façon de pratiquer le sport, trouves en un qui te plaise, un "vrai" : du hand ball ou du basket, de la CAP, de la danse, du judo ou autre....pratiques le en te faisant plaisir, en ayant envie de progresser et d'apprendre. si tu te fais gagner par le plaisir de l'activité sportive, déjà tu aura une silhouette tonique, et quand on est tonique, archi mince ou trapue, ce n'est jamais totalement moche. faits du step ou de la musculation en complément si tu en as envie. et précise dans ton club de sport que tu veux prendre de la masse musculaire et demande leur un programme spécifique. pour l'alimentation mange équilibré et de tout, ne saute pas de repas. pas besoin de se gaver.

Aidez moi je vous en prie. par (invité) (213.140.57.xxx) le 11/09/05 à 20:11:15

coucou grinouille;

Merci de m'avoir repondu, c'est tres gentil ç toi.Moi aussi, je pense la meme choses que toi, avec des amis on a pensé à aller courir une fois par semaine et faire es matchs ensuite de volley ou tennis Qu'en penses-tu? Justement je compte aller dans une salle de sport et demander a faire des mouvment qui me feront gagner du poids.
Merci encore

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 11/09/05 à 23:17:35

svp avec du sport j'arriverai a gagner des kilos

Aidez moi je vous en prie. par Jim (invité) (67.68.106.xxx) le 12/09/05 à 00:19:00

J'ai noté quelques trucs qui me chicotte. Un des problèmes est que tu ne dois pas manger énormement comme tu as dit mais bien de manger des aliments plus nutritifs. Comme par exemple, l'après midi aulieu de manger un Muffin au chocolat mange une barre de protéines ( ex : Vector ) et pareil pourle déjeuner, choisie des céréal avec une forte teneur en protéine aulieu de céréal pleine de sucre, gras, sel ect... Moi aussi je suis très maigre : 17 ans, 168 cm ( 5pied et 7 pouces ) et que 53 kilos ( 118 livres ). L'activité physique va t'aider à prendre du poids au niveau des muscles aulieu que manger et manger et prendre du mauvais gras. Dans mon cas en 2 ans j'ai prit 30 livres ! Mais c'est en deux ans et je suis toujours aussi maigre. Ne te fis pas à ton apparance pour connaître ton poid santé. De plus les femmes sveltes et en santé physique sont très belle !

Aidez moi je vous en prie. par Jim (invité) (67.68.106.xxx) le 12/09/05 à 00:21:23

J'oubliais ! Les glandes thyroïdes qui on un disfoncitonnement peuvent causé le problème. Elles ont trois effets : 1- te faire prendre 10 livres en regardant un verre d'eau 2- êtres normales 3-Impossible de prendre du poids...

Consulte ton médecin et si tu as un problème à ce niveau acharne toi pas et prend soins de ta santé !

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 12/09/05 à 00:43:52

aidez moi

Aidez moi je vous en prie. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/09/05 à 06:44:21

ça me parait un bon début

Aidez moi je vous en prie. par Atchoum (invité) (83.205.177.xxx) le 12/09/05 à 11:58:04

Ton cas me rappelle celui de ma soeur. Elle est étudiante et le stresse des études lui empêche de prendre du poids. Elle aurait même tendance à maigrir, alors qu'elle est tés mince, voir maigre. Si ta vie professionnelle n'est pas au beau fixe ou bien que tes voisins te tapent sur les nerfs comme cela a pu m'arriver, ne soit pas étonné d'avoir un si faible poids. Je pense comme il a été écrit un peu plus haut que la visiste d'un médecin s'impose, il te dira si ton alimentation est saine, ensuite si ta tension est corrcte. De ton côté essaie dans la mesure du possible d'être au plus relax dans ta tête et de virer tout ce qui te stresse, car je sais malheureusement que la pression de la vie peut te bouffer. La CAP peut t'aider à être plus relax et ensuite ton poids pourra varier. Etre bien dans sa tête et aprés seulement être bien dans son corps !!!!

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 12/09/05 à 20:41:00

Bonsoir atchoum;

merci de m'avoir repondue.je suis bien dans mon corps, ça ne m'empeche pas de me devoiler je ne suis pas le genre complexee.ce que je voudrais c'est atteindre la cinquantaine de kilos jusqu'a soixante.c vrai le stress et tout joue bcp.

Merci encore

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 13/09/05 à 00:38:18

sos

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 13/09/05 à 21:19:36

salut jim;

Merci de ton aide, c'est tres sympa a toi.Justement, peut etre que j'ai un probleme au niveau de cette glande(la tyroide) car mes regles sont irregulieres, et cela ça fait lontemps que ça dure, donc j'ai pris un rdv avec un medecin et il m'a dit ce que je dois faire pour faire des bilans ensuite.on verra apres.Je tiens a preciser que ça fait seulement un mois que je mange bien mais je ne suis pas du genre a me gaver je mange une bonne quantite au otit dej, dejeuner et diner.

Merci encore et 30 livres c'est exellent.

Aidez moi je vous en prie. par mou (invité) (213.140.57.xxx) le 14/09/05 à 23:26:10



Je voudrais avoir d'autres conseils svp,je voudrais qu'on m'oriente comme l'ont fait quelques uns et que d'ailleurs je remercie bcp, je me suis sentie soutenue. je vous ai fait part de ma situation au premier message au debut de la page.

Merci encore!

Aidez moi je vous en prie. par kickmuscl (invité) (213.3.124.xxx) le 24/09/05 à 18:42:09

moi non plus je prends pas beaucoup de kilos mais chaque matins et soir j empoigne mon hatère et hop plusieurs série mais aussi des exercice physique. allé je suis avec toi courage

Aidez moi je vous en prie. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/09/05 à 19:36:13

Tu nous demandes de l'aide,mais ça va pas se faire en 3 semaines ta prise de poids !!! Y'a pas de miracle, y'a que le travail qui marche. la musculation fait effet au bout de 6 mois minimum : Si vraiment cela t'obsèdes à ce point, fais de la musculation, ça sera le moyen le plus rapide, le plus spectaculaire, mais il faut être assidue, 3 fois par semaine min, et bosser sérieusement, pas en bavardant avec ses copines en soulevant mollement une haltère de 500 g et en se demandant pourquoi ça marche pas !

Sinon il est très fréquent d'avoir des règles irrégulières voire inexistante en dessous de 47 kg, quelque soit ta taille (ça m'est arrivé quand je pesais 44 kg)...et ce n'est pas forcément un problème, et surtout ça n'a rien à voir avec la fertilité ou la stérilité. Fais si tu veux des examens concernant la thyroïde, c'est vrai que cela concerne une femme sur 6, mais ce n'est pas forcément l'origine de ton poids léger. Comment sont les gens dans ta famille ? est ce que tu aimes manger, est-ce que tu es gourmande ? Bon en tous cas j'ai eu quelques copines exactement de ton gabarit, et je les trouvais très jolies à ce poids, et plus du tout plus rondes car elles n'étaient pas sportives pour un sou et n'avaient pas la structure osseuse -elles étaient très étroites des hanches et des épaules- pour porter joliment les kg, du coup ça faisait plutôt de la culotte de cheval et des petits pneus à la taille, et même pas de seins en plus !!!

Trop de paramètres rentrent en compte et on ne peut pas juger quelqu'un à son rapport poids taille ! Envoies moi une photo si vraiment ça te travailles et je te dirais ce que j'en pense, je suis très objectives , j'apprécie les gens ronds ou minces, petits ou grands, pourvu que ça leur aille bien et qu'il aient l'air épanouis et en bonne santé ; )

Aidez moi je vous en prie. par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 24/09/05 à 20:34:22

Mounia tu ne présente rien d'alarmant à mon sens. Tu as 19ans et ton corps est encore en train de se construire. Mon expérience : je mesure 182cm et jusqu'à l'âge de 30ans je pesais 58kg. Et là j'étais vraiment pas gros je t'assure. Je pratiquais déjà le vtt à raison de 5 à 6 heures par semaine. J'ai consulté divers médecin car ma maigreur me gênair au regard des autres. Analyses à foison on me disait même anorexique ! Bien sur avec le coup de fourchette que j'avais déjà à l'époque ! Attend la suite =>

Aidez moi je vous en prie. par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 24/09/05 à 20:34:54

Mounia tu ne présente rien d'alarmant à mon sens. Tu as 19ans et ton corps est encore en train de se construire. Mon expérience : je mesure 182cm et jusqu'à l'âge de 30ans je pesais 58kg. Et là j'étais vraiment pas gros je t'assure. Je pratiquais déjà le vtt à raison de 5 à 6 heures par semaine. J'ai consulté divers médecin car ma maigreur me gênair au regard des autres. Analyses à foison on me disait même anorexique ! Bien sur avec le coup de fourchette que j'avais déjà à l'époque ! Attend la suite =>

Aidez moi je vous en prie. par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 24/09/05 à 20:48:19

1 an + tard j'avais pris 12kg sans rien changer à mes habitudes alimentaires . Nourriture variée et équilibrée. Abandonné les médecin qui m'auraient bien vus dépressif. Aujourd'hui à bientôt 37ans je pèse 79kg et faut que je fasse gaffe je prend pour un rien malgré 8 heures de cyclisme et 3 entrainement cap par semaine. L'essentiel est que toi tu sois bien dans ton corps. Chaque personne est différente. Hop chausse tes runnings ! A toi les endorphines.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge