reprise apres tfl

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres tfl par pilou (invité) (86.195.251.xxx) le 10/09/05 à 14:34:33

apres deux mois d arret suite tfl"en soiuffrance"dixit l'irm.ma kine me dit lundi marche rapide ! certes mais a wquel rythme combien de temps?

reprise apres tfl par pilou (invité) (86.195.251.xxx) le 10/09/05 à 14:52:59

precision sur les soins: une senace de mesotherapie puis des anti inflammatoires pendant quinze jours puis dix seances de kine, dont trois de faites (ultra sons, massages, elcectrostimulation). La reprise en marche rapide est une totale enigme pour moi...comment faire ? combien de temps ? a quel rythme? combien de fois par semaine?

reprise apres tfl par pilou (invité) (86.195.251.xxx) le 10/09/05 à 20:28:31

personne pour me repondre??? meme chez les tiendus ou ex tiendsu??snif.........................

reprise apres tfl par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 10/09/05 à 21:11:45

Salut pilou,

Si si attends j'arrive pour te répondre ;-)

Alors je t'avoue que lors de ma reprise, je n'ai pas du tout fait de marche rapide. Et je dirais même que le mouvement de la marche étant différent de celui de la CAP....je commenecerais par un peu de course très lentement.
Alors un peu de course signifie..allez je vais être gentille...2 fois 5-10 minutes avec un peu de marche tranquille entre les deux séries..
Je ne sais pas combien de fois tu cours par semaine. Dans un premier temps, je te conseillerais de faire 2 sorties par semaine, d'augmenter de 5 10 minutes chaque séance sur un petit mois toujours en espaçant de 5 minutes entre 2 séries.
Si à la fin de ce petit mois, tu n'as AUCUNE douleur, tu peux essayer d'enchainer une petite demie heure..Ensuite c'est toi qui vois à la sensation.

Au sujet de la vitesse de course, cela dépend de ton niveau . Le mieux est d'être en endurance. Pour te donner un exemple, quand j'ai repris j'étais en endurance à 6km/h. Maintenant, 1 an et demi après ma reprise, je dois être aux environ des 9.8-10km/h toujours en endurance.
DOnc soit patiente, ne grille pas les étapes, et tu pourras reprendre.

Par contre, par prudence, j'attendrais d'avoir passer au moins la moitié de mes séances de kiné avant de me relancer.

En tous cas, bon courage. On s'en sort ;-)

Delphine

reprise apres tfl par pfff (invité) (86.195.251.xxx) le 11/09/05 à 08:10:43

de la reprise par de la marche rapide c n importe quoi!!! ou t es soigne ou tu ne l es pas!

reprise apres tfl par pilou (invité) (193.248.227.xxx) le 17/09/05 à 16:44:03

courru 14 minutes aujourd hui....tout doucement...et...ça a tenu! puis je recourrir demain une dizaine de minutes, comme aujourd hui tout doucement ou dois je attendre?

reprise apres tfl par pilou (invité) (193.250.150.xxx) le 18/09/05 à 16:22:58

pas de reponse ..c de plus en plus triste...pourtant je n ai souvent que de bons conseils...bon bah voilà je vais faire ce que je peux en esperant que ca me flingue pas le genou de nouveau...snifffffffffffff

reprise apres tfl par pilou (invité) (83.195.4.xxx) le 22/09/05 à 12:43:32

la vache!!! toujours pas un seul ami tiendu...aujourd'hui courru 24 minutes!!! content le pilou..

reprise apres tfl par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/09/05 à 14:43:19

bonjour Pilou

Ta tfl se déclarait à partir de combien de minutes de courses avant de faire de la méso ?

reprise apres tfl par pilou (invité) (83.195.59.xxx) le 22/09/05 à 20:31:52

entre 10 et 15. pourquoi?

reprise apres tfl par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/09/05 à 20:41:04

je pensais que ta douleur venait plus tard et donc courir jusqu'au la minute fatale pour voir si ça à "tiendu".
Apparament cela tiend mais tu ne cours pas à la même vitesse qu'avant, donc prends garde si tu augmente ta durée.
Si ta tfl est "mécanique", la méso soulage mais ne guérri pas.
N'oublie pas les glacages

toto

reprise apres tfl par pilou (invité) (83.195.59.xxx) le 23/09/05 à 13:38:39

non je cours "seulement" a 65 % de ma fcm et j'augmente de cinq minutes chaques seances. Et je ne cours qu'un jour sur deux voir sur trois...et ça tient...Inch allah...par contre le glaçage ma kine m'a dit de privilégier les vertus du "chaud" plutot que du froid. Plus de massage ketum que de poche de glace...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge