Poids... idéal ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids... idéal ??? par Guilitch (invité) (83.192.120.xxx) le 10/09/05 à 15:58:42

Bonjour, depuis quelques semaines j'essaye de coupler mon entrainement avec une alimentation saine sans forcément me priver excessivement (j'évite donc biscuits, alcool, boissons sucrés, viandes grasses...).
Mon poids a de ce fait baissé je fais désormais 81.1 pour 1m96... en faisant des calcul de masse grasse incluant le tour de poignet (environ 17) j'arrive à des résultats assez inquiétant ??? (moins de 6 !).
Pensez vous que mon poids est trop faible ou ca va??
Je fais une moyenne de 30-35 kms par semaine.
Merci d'avance de vos conseils.

Poids... idéal ??? par Guilitch (invité) (83.198.248.xxx) le 11/09/05 à 16:58:42

up

Poids... idéal ??? par toietmoi (invité) (83.112.244.xxx) le 11/09/05 à 17:25:05

la balance impédencemètre fourni des résultats plus précis.
et encore...il faut savoir la paramétrer correctement
pour l'anecdote, une personne proche possède ce type de balance : on peut la régler en fonction de plusieurs catégories prés enregistrées, homme femme sportif ou non, taille.. (pour faire simple)... bref, aux vues du kilométrage courru par semaine ,le taux de graisse de la personne aurait du baisser, mais stagnait à + de 12% : grosse fatigue augmentation de l''entrainement régime alim hyper surveillé ...
un jour on relit le mode d'emploi: il existe un paramétrage "athlète" après correction OH surprise !! le taux de graisse est quasi comptabilisé à 5%!!!
d'ou prise de conscience des erreurs : régime alimentaires trop draconien +entraienement trop poussé ; depuis, la personne en question sait mieux adapter son régime alim en fonction des compet et entrainement...

'fuadra que je me refasse préciser l'erreur de manip exacte, mais je me souviens avoir constaté le cahngement de visu...
je sais pas si j'suis clair, mais une bonne mesure peut permettre d'éviter les risques liés à des pratiques inadaptées sportives et alimentaires.

Poids... idéal ??? par (invité) (83.192.255.xxx) le 18/09/05 à 15:31:51

Merci toietmoi,

D'autres ont-ils des méthodes pour calculer le poids idéal ou le % de graisse, j'en suis désormais à 80.1kg, sans me priver des masses, jusqu'ou cela descendera t'il ma formule de masse graisseuse me donne 1.6% ca devient n'importe quoi

Poids... idéal ??? par jgab (membre) (84.6.169.xxx) le 18/09/05 à 16:45:16

Cela te fait un Indice de Masse Corporelle(IMC) de 20,85. Chez un homme on parle de maigreur, lorsque l'IMC est inférieur à 18.4.

Pour moi tu es donc dans les "normes " Si tu es inquiet, va voir ton médecin.

Poids... idéal ??? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/09/05 à 22:37:26

en fonction de son ossature, les résultats peuvent être radicalement différents, ainsi je me rappelle avoir subi deux tests, l'un mesuré au poignet, l'autre à la cheville, l'un me qualifiait de maigre, l'autre avec 2 kilos à perdre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge