trop musclé pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop musclé pour courir par musclor (invité) (82.232.134.xxx) le 11/09/05 à 18:39:34

bonjour
voilà mon problème : je pratique le culturisme depuis 20 ans et je suis assez baraqué du haut et du bas du corps. je sature d'être renfermé dans une salle à soulever de la fonte donc j'ai essayé de me mettre à la cap et la ça se complique : mes muscles sont courts et sont un handicap pour courir mes cuisses se touchent....trop musclé pour courir qu'est ce que je peux faire pour me reconvertir?

trop musclé pour courir par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 11/09/05 à 18:51:57

Le culturisme et la cap ne sont pas compatibles. En gros il faut choisir. Si tu choisis de courir il va falloir accepter d e perdre un peu de muscles et notamment ceux des jambes.
Si réellement tu ne peux même pas faire quelques petits jogging, il vaut mieux commencer par un autre sport d'endurance où tu auras moins de problème comme la natation ou le vélo, peut être. Si tu arrêtes ta musculation des jambes, tu devrais perdre du muscle au niveau des jambes et ça te permettra peut être de te mettre à courir.

trop musclé pour courir par jess (invité) (82.250.123.xxx) le 11/09/05 à 18:56:46

Salut Musclor! Je compatis puisque j'ai le même problème ( mais chez moi, c'est une musculature innée). Nan j'rigole bien-sûr.
T'as bien raison de te mettre à la course à pieds en plein air. Tu rencontreras des lapins, des biches...et même des belles filles! Tu te demanderas pourquoi tu n'as pas commencé plus tôt! Bon, c'ets pas ta question je sais....
Sinon, en ce qui concerne ta musculature, je pense que ça se fera de maniere tres progressive mais ton corps est un elastique. Il s'adaptera sans problème.De toute façon, il aura pas le choix.

jess

trop musclé pour courir par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/09/05 à 19:13:54

le problème posé sera plutôt un manque de souplesse. en travaillant ta souplesse, (la chaine arrière des jambes mais aussi le dos) en travaillant les étirements avant et après, et en y allant très doucement, tu dois pouvoir tirer de la CAP pas mal de bénéfices.
Concernant les frottements, sans être des musclors, pas mal de gens ont ce problème. la crème nok ou mytosyl doit pouvoir remédier à ça, en préfèrant cuissards et caleçons aux shorts.

trop musclé pour courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 11/09/05 à 19:20:55

salut,


Sans aucune jalousie, car je n'aimerais pas ne pas pouvoir courir, je ne crois pas trop à ce genre de problèmes, quand on est musclé normalement on est sec donc on n'est pas handicapé!
Les seules musculatures handicapantes ne sont pas celles acquises par la fonte mais par les produits dopants.L'autre possibilité est peut-être que ce n'est pas que du muscle.

à+

trop musclé pour courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 11/09/05 à 19:23:51

Enfin je ne voulais pas être désagréable avec toi, je m'en excuse, peut-être que tu es vraiment trop musclé pour courir, mais si c'est que du muscle, à moins d'avoir la musculature de Conan le barbare je vois pas en quoi c'est genant.

à+

trop musclé pour courir par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/09/05 à 19:27:39

détrompe toi j'ai vu des culturiste incapables de descendre les mains plus bas que leur genoux, dans ces conditions tu ne peux courir sans aller vers la blessure.

trop musclé pour courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 11/09/05 à 20:05:10

oui je suis d'accord avec toi Brinouille mais dans ce cas ce n'est plus de la musculation naturelle, en tous cas je ne crois pas que les culturistes qui n'arrivent pas à mettre les bras le long du corps tournent seulement au regime fonte+proteines!Pour arriver à ces physiques hors norme il faut tricher un peu à mon avis...

trop musclé pour courir par musclor (invité) (82.232.134.xxx) le 11/09/05 à 20:33:25

et bien cyril à raison de 4 séances par semaines depuis 20 ans je t'assure que je suis bien musclé et sans produit dopant!!!donc je vais me résoudre à moins aimer la fonte mais faire très attention à ne pas prendre de graisse ce n'est pas facile car pour nous les culturistes la plastique c'est très important. la cap pour moi me permettra de commencer quelque chose de nouveau mais la métamorphose s'annonce très difficile et périlleuse mais j'ai de la volonté. pour vous rassurer je déteste swartzy et tout ce qu'il représente

trop musclé pour courir par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 11/09/05 à 20:54:43

Juste pour réagir à la remarque sur la souplesse.Jusqu'à cette année je n'étais pas capable de descendre mes mains en dessous de mes genoux jambes tendues et pouratnt aucune blessure depuis mes débuts excepté des entorses et des chronos sympas du 400 au 1500.
Ne croyez pa que la raideur entraine forcément blessure!

trop musclé pour courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 11/09/05 à 20:55:20

Salut,

Excuse-moi, tu ne fais peut-être pas pertie des gens que je critique et je veux bien te croire, j'exagère toujours un peu mes propos pour faire réagir.

Bonne continuation dans la course à pied!

trop musclé pour courir par Skeletor (invité) (84.103.93.xxx) le 11/09/05 à 20:58:59

et si tu passais par le velo, tu n'aurais peut etre pas le pb des cuisses qui se touchent, et en moulinant tu devrais alonger les muscles des jambes ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge