Changement de chaussures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de chaussures? par Nico76 (invité) (83.154.185.xxx) le 11/09/05 à 19:04:56

Bijour tout le monde^^

Ma question du jour concerne ma paire de running!
C'est une paire de adidas QSupernova que j'ai acheté en septembre l'année dernière. Elles ont fait 7-8 mois d'entrainement (3/semaine) et je voudrai savoir si je pe les garder pour mes footing ou c pa bon et ki vo mieux que je les change!

Merci!

Changement de chaussures? par chameauxxx (invité) (84.6.66.xxx) le 11/09/05 à 20:04:44

Tout dépend de son usure. Certains coureurs bouffent de la godasse, d'autres moins. 8 mois 3*/semaine, c'est déjà pas mal je trouve, mais certains te diront que tu peux encore y aller. Pour avoir eu des soucis musculaires en courant avec des pompes usées, je préfère changer un peu plus tôt...qu'un peu trop tard...

Changement de chaussures? par Jeffy (membre) (83.204.37.xxx) le 11/09/05 à 23:39:31

compte environ 600 km maxi pour ce type de pompes.

A condition de rester sur des modèles de même type ou de même type de correction, si tes premières ne sont pas usées et qu'elles n'ont pas dépassé le kilométrage indiqué, tu peut les conserver et courrir en altérnance avec tes neuves.

tu rode d'abord tes neuves avec les sorties courtes de récupération, puis tu les utilisent au contraire pour les longues sorties et les exercices et "fini" tes anciennes sur tes sorties de récup.

De cette manière : tes deux paires ont le temps de respirer entre deux sorties, tu rode tes neuves sur des petites distances (la gomme se durcie et sèche avant de commencer à s'user, elles s'assouplissent doucement, ton corps s'abitue peu à peu aux nouvelles pompes)

attention, même si elles ne sont pas "usées", audelà de 600 bornes, l'amorti en prend déjà un coup et après, c'est ton corps qui trinque !

il parait que les Asics GT2100 sont données pour 1000 bornes sans problème ???

Changement de chaussures? par damiengallu (membre) (85.10.68.xxx) le 12/09/05 à 08:06:33

Pour ma part je suis pres de 600km avec mes asics mais faut dire cella fait que 4 mois que je m'entraine correctement avant j'avais des douleurs au genoux mais la c'est passer, sinon avec un entrainement réguliere entre 35 et 40km je devrais deja etre a + de 1000


dam


je compte changer vers la fin de l'année

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge